Je complète et confirme les propositions de Chandini
Delhi : Humayun, et le Qutb minar : oui et encore oui, s'il n'y en a que deux, c'est ceux là. Sur la route du Qutb, rapide arrêt à la tombe de Mohamed Tuglukh (Tuklukabad), le craft museum qui est extraordinaire (en fait, musée tribal), les guides ne le disent pas assez.
Old Delhi et
Chandni Chowk vaut bien qu'on s'ys perde un peu mais tu as du temps.
Bhopal : mieux vaut visiter la grande mosquée de
Bhopal que celle de
Delhi, beaucoup plus sympa... Si tu fait cela le matin, tu auras grandement le temps de voir
Sanchi, Vidisha et Udayagiri (ou inverser pour ne pas être sur la route de nuit, commencer par
Sanchi etc... et terminer la journée à
Bhopal. Mais dommage de ne pas y rester 1 journée entière car ville super (lacs, musées, mosquées, Islamnagar dans la banlieue...
Maheshwar : tu dors au palais ?? Tu vas casser ta tirelire ! Est-ce utile de passer deux nuits à
Maheshwar ? C'est vraiment joli mais petit, je préferais passer plus de temps à
Champaner ou ailleurs plus loin
Mandu : l'hôtel gouvernemental est bien et bien placé. A Dhar les deux mosquées se visitent assez vite, prend ton temps à
Mandu si tu dors à Dhar.
Champaner : j'ai déjà donné mon avis mais si tu fais la route Dhar
Champaner, je crains que tu n'aies pas le temps de voir grand chose à
Champaner si tu dois aller à
Vadodara (avant la nuit, c'est préférable, les chauffeurs détestent rouler de nuit, on les comprend !
Liquor Permit : se prend Uniquement à
Ahmedabad dans les très grands hôtels de 12 h à 19 h (on peut aussi y acheter bières et autres alcool pour tout le voyage... il suffit de s'y présenter même si pas client) On avait des bières dans la voiture (pas assez malheureusement, sniff !) apportées du
Rajasthan et on a toujours bu dans notre chambre sans liquor permit car le dernier jour à
Ahmedabad, on a raté de 10 mn l'heure de fermeture et le matin, on pouvait pas attendre midi...). Les chauffeurs ont généralement une glacière et tu peux acheter des blocs de glace partout. Il faudrait donc acheter de l'alcool au Madhya Pradesh avant de partir pour le Gujarat pour les premiers jours au moins. J'ai par contre jamais laissé les canettes vides dans les chambres mais mise dans un sac dans la voiture.
A Palitana, tu peux dormir à l'hôtel gouvernemental Sumeru (pas terrible mais gérable pour une petite nuit et on y mange très bien. Je crois qu'il y a aussi un hôtel héritage pas loin.
Bhavnagar est quand même loin et je te conseille de faire l'ascension super tôt. On est partis de nuit (vers 5 h 30 je pense) et c'est faisable car les marches sont peintes en blanc et on voit où on met les pieds. Tu peux aussi prendre à manger pour la montée (bananes, barres céréales). Il suffit d'avoir tout mangé avant l'enceinte des temples
Après je connais plus. De
Palitana, suis remontée sur Surendranagar (pas d'intérêt en soi mais superbe ville de Wadhwan à 7 km. Je crois que tu passes pas loin.
Little Rann : j'ai dormi à Zainabad, super ambiance, belles huttes, broderies en déco, mobilier en terre traditionnel (et il y a de l'apéro !!! avec le dîner) même si c'est écrit No alcool. Le proprio ne crache pas sur le whisky. J'ai lu sur un post une pub pour un autre hébergement soit disant moins cher mais en regardant de plus près, cela semble faux car à Zainabad, c'est pension complète et 2 "safaris" pour 2200 rs en 2011.
Modhera Patan Ahmedabad... et Adalaj avant d'arriver à
Ahmedabad. Il faut ASBSOLUMENT voir ce puits. J'irais aussi à Sarkhek Roza (facile en voiture depuis Adalaj par une route de contournement d'
Ahmedabad. Si tu es speed comme tu en as l'air, il suffit ce jour là de partir super tôt histoire d'etre à
Modhera à 8 h 30 (mais il faudra convaincre ton chauffeur !)
Le lendemain matin, re lever à l'aube pour faire la visite des sites de la ville avec l'office du tourisme, très intéressant (départ du temple swaminarayan à 8 h, y être à 7 h 45. Dure jusqu'à 10 h 30 mais tu auras vu pas mal de choses (pols, grande mosquée, temples jains, maisons en bois, etc...) poursuivre seule pour la Siddi Sayed, à ne pas rater pour les fenêtres comme dit Chandini. Je rajouterais la Mosquée Rani Spiri mais je suis une fan de mosquée + Le
puits Rani Ki Vav et la mosquée qui le jouxte (fan aussi de puits, superbe). En rickshaw, tu peux faire pas mal de chose, tout est dans le même coin d'
Ahmedabad
Pour le reste, je ne connais pas, donc aucun conseil. Enfin, si, mais c'est plutôt une question indiscrète : pourquoi 4 jours de farniente à Goa sous la pluie alors qu'apparemment tu veux visiter plein de trucs très vite le reste du temps. Tu vas sans doute regretter de toujours courir. Le Gujarat (surtout) et le Madhya Pradesh sont des régions magnifiques, encore préservées. Bah, tu y retourneras comme on le fait tous (enfin presque)