Circuit pour trois semaines au Karnataka, hôtel à Bangalore? Lou69 · 5 décembre 2009 à 20:01 10 messages · 7 participants · 2 316 affichages | | | | 5 décembre 2009 à 20:01 Circuit pour trois semaines au Karnataka, hôtel à Bangalore? Message 1 de 10 · 2 315 affichages · Partager Bonjour,
Je pars le 1er février au Karnataka pour 1 mois, seule. J'arriverai à Bangalore. J'ai déjà une idée du circuit que je vais faire. Mais je voudrais vraiment sortir, si possible, des sentiers battus et éviter des hordes de touristes. Pouvez-vous me faire part de vos expériences dans cette région de l' Inde et me suggérer des circuits. J'étais l'année dernière dans le Rajasthan, toujours seule. C'était génial, mais on me dit que dans le sud, les indiens sont plus agressifs avec les étrangers. Qu'en est-il? Avez-vous une adresse d'hôtel petit budget à Bangalore? Je cherche un hôtel qui puisse envoyer quelqu'un me chercher à l'aéroport, vue l'heure d'arrivée du vol! Merci pour vos réponses.
Lou 69 | | | À: Lou69 · 7 décembre 2009 à 16:38 Re: Circuit pour trois semaines au Karnataka, hôtel à Bangalore? Message 2 de 10 · 2 267 affichages · Partager salut! je vous conceillez de ne pas partir la bas, | | | À: Simontchik · 7 décembre 2009 à 17:16 Re: Circuit pour trois semaines au Karnataka, hôtel à Bangalore? Message 3 de 10 · 2 261 affichages · Partager Merci de la réponse.
Quels sont les problèmes?
Lou69 | | | À: Lou69 · 21 janvier 2010 à 14:18 Re: Circuit pour trois semaines au Karnataka, hôtel à Bangalore? Message 4 de 10 · 2 190 affichages · Partager Salut! je ne connais pas trop les soucis qui font que le karnataka serait à éviter. J'habite à Bangalore depuis 6 mois, j'ai visité pas mal d'endroits dans tout le sud de l' Inde et, non, les indiens ne sont pas agressifs ici. Je n'ai pas encore vu le nord de l' Inde mais en ayant visité des endroits touristiques et d'autres beaucoup moins, je pense (et c'est seulement mon avis) que lorsque l'on visite des endroits peu visités par les "western people" comme disent les indiens, la compréhension est plus complexe. Parfois l'échange n'ira pas plus loin qu'un regard ou un sourire, une petite mefiance et de la curiosité de la part des indiens dans certains villages, mais c'est juste humain. Concernant Bangalore... pas grand chose à faire. je te conseille le grand Iskon temple, le jardin de Lalbagh (plusieurs hactares) attend toi à ce que l'on te demande de te prendre en photo, le palais d'été du maharadja, evite le zoo de benargata et prefere des trecks. Sortir à Bangalore peut être sympa: pas mal de concert de musique indienne et internationale, spectacle de danse classique indienne (je connais une école au nord de Bangalore ou tu peux assister à un cours de danse classique indienne). Dans le Karnataka, il y a Mysore avec ses touristes et surtout son magnifique palais illuminé le dimanche soir. Et un super marché aussi. J'ai quelques plans pour des trecks sympa dans la jungle dans les reserves (toujours avec guide). La tu seras seule, avec la nature, un guide et des animaux sauvages si tu as la chance d'en apercevoir. Dis nous l'itineraire que tu as dans la tête et ce que tu as envie de voir plus specialment (nature nature, temple, plages, centre ayurvedique, ashram...)
Voila, j'espere que j'ai répondu à quelques unes de tes interrogations.
Chloé | | | À: Lou69 · 21 janvier 2010 à 14:50 Re: Circuit pour trois semaines au Karnataka, hôtel à Bangalore? Message 5 de 10 · 2 183 affichages · Partager Salut,
Moi non plus je ne comprends pas pourquoi le karnataka serait à déconseiller, j'ai beaucoup aimé cet état (même si j'y suis restée trop peu de temps...) : peu de touristes, nature magnifique, les gens accueillants et gentils... Et puis par rapport aux sollicitaitons incessantes dans le rajasthan, tu vas te sentir invisible !
J'ai passé quelques jours à Mysore, prise d'assault par les touristes indiens à l'ocasion d'un long week end, et quelques jours à Hampi (sublime). J'y étais hors saison (en mai, il faisait très très chaud) et par conséquent il n'y avait pas un chat... le bonheur !
Pour un hôtel petit budget à bangalore, je recommande le Chandra Vihar (il est je crois dans le routard et le lonely). En mai dernier, 480 roupies la double, très propre et confortable, grand lit, salle de bain à l'indienne impeccable. C'est dans le quartier musulman, près de la grande mosquée et du city market. Le quartier est très animé et plutôt bruyant, mais l'hôtel est d'un super bon rapport qualité prix et les proprios sympas et accomodants.
Je ne sais pas s'ils proposent un pick up service pour l'aéroport, il faut les appeler pour vérifier, mais il y a un shuttle entre la ville et l'aéroport qui fonctionne à toute heure (enfin tant qu'il y a des vols) et qui te dépose à la gare routière, de là tu peux sans difficulté prendre un taxi ou un rickshaw. Sinon taxi depuis l'aéroport, peu importe l'heure : les arrivées depuis l'Europe sont souvent à des heures tardives.
Effectivement, pas grand chose à faire à Bangalore (à part jouer les top model en se faisant prendre en photo  )
Bon voyage | | | À: Lou69 · 21 janvier 2010 à 20:08 Re: Circuit pour trois semaines au Karnataka, hôtel à Bangalore? Message 6 de 10 · 2 173 affichages · Partager Salut Louise,
Un tres bel etat, et a part Mysore, Hampi et peut-etre Gokarna, pas trop touristique (sauf par les Indiens, les plus grands touristes dans leur pays! Et aucune agressivite de ma propre experience. | | | À: Clookies · 21 janvier 2010 à 22:58 Re: Circuit pour trois semaines au Karnataka, hôtel à Bangalore? Message 7 de 10 · 2 167 affichages · Partager Merci de ta réponse. J'étais de toute façon incrédule devant ce commentaire. Mon idée est de partir de Bangalore vers Hampi, puis remonter sur Hyderabad, ensuite Vizag, descendre ensuite "tranquillement" vers Tirumala, puis m'attarder dans le Kerala avant de remonter vers Mysore. Tout cela en 4 semaines! Est-ce réaliste? Quels conseils me donnerais-tu? Est-il indispensable de prendre un traitement contre le palu dans ces régions? Je pense partir uniquement avec des répulsifs. Merci pour tous les avis qui pourront me parvenir. | | | À: Lou69 · 30 janvier 2010 à 12:59 Re: Circuit pour trois semaines au Karnataka, hôtel à Bangalore? Message 8 de 10 · 2 131 affichages · Partager salut Lou!
désolée pour le retard de réponse! aprés avoir vu le parcours que tu souhaites faire, c'est réalisable mais... tu seras en Inde et souvent les imprévus sont là (grève de bus, trains un peu plus long que prévu, liste d'attente etc...) mais ça fait parti du voyage. Lorsque l'on se fait un trip avec mon copain on reserve certains hotels ds les lieux assez (voir tres) touristiques en pleine saison et le reste on reserve dans le lieu où l'on se trouve. Nous allons à Hampi dans 15 jours (enfin!). la réputation n'est plus à faire. Mysore est superbe: Va voir le palais illuminé mais attention, c'est seulemeny le dimanche soir de 19h à 20h00. va aussi voir le market avec ses cones de Kumkum et autres couleurs chaudes. Pour Hyderabad, fais attention, tous nos collègues et amis Indiens nous expliquent qu'il y a de grosses tensions politiques en ce moment et que ce n'est pas "safe". Une amie y est allée l'an dernier et elle n'en garde pas un grand souvenir. Pour le Kerala, j'y ai fait un trip itinérant début janvier, 8 jours de cochin (en passant 2 jours à Munnar) jusqu' à Trivandrum. Une journée et une nuit sur un houseboat (a ne surtout pas reserver à l'avance! Nous en avons loué un pour 2 personnes, cusine keralaise excellente, propre, le conducteur nous a montré la faune et la flore du coin, et bière comprise avec l'ensemble pour 7000 roupies). Bon, on serait resté un peu plus dans le Kerala à vrai dire! mais le boulot nous attendait à Bangalore. Pour le palu, nous avons notre malarone mais nous ne l'avons jamais utilisée. C'est trés bien de prendre des repulsifs, surtout pour le Kerala. Si tu peux, emmenes une moustiquaire, les hotels n'en n'ont pas tous et c'est sympa de passer la nuit sans ce petit bourdonnement désagréable à coté de ton oreille!sans parler dees piqures...
Pour l'hotel à Bangalore, suis les conseils qu'un internaute à laissé plus haut. La majorité des hotels de Bangalore sont assez cher, la ville reçoit pas mal de cadres du monde entier qui viennent visiter les filliales de leur boite. C'est un autre tourisme. Les navettes entre l'aeroport et la ville sont tres bien, il y en a trés regulierement, même la nuit aux horaires d'arrivée des avions venus d'europe.
Voila, bon voyage Lou! | | | À: Lou69 · 30 janvier 2010 à 19:17 Re: Circuit pour trois semaines au Karnataka, hôtel à Bangalore? Message 9 de 10 · 2 118 affichages · Partager Bonjour,
pour le karnatakka, je rajouterai que les plantations de cafes aux alentours de madikeri offre lopportunite de se poser dans une nature magnifique et de faire quelques belles promenades,
Je ne raterai pas non plus le temple d'or et l'ambiance incroyable et la beauté des monasteres pres de Kushalnagar.
Pour ce qui est du palu, je pense que des repulsifs sont suffisant, mais c'est une question tres personnelle.
Bon voyage, Coo | | | À: Lou69 · 31 janvier 2010 à 15:52 Re: Circuit pour trois semaines au Karnataka, hôtel à Bangalore? Message 10 de 10 · 2 098 affichages · Partager j`ai bcp aimé Karnataka, c`est la province que j`ai le plus sillonné durant mon dernier voyage. j`ai trouvé les gens accueillants. concernant les hotels à Bangalore. la ville est tres fonctionnelle car la gare routière est en face de la gare ferroviaire. du coup tout autour tu as des dizaines d`hotels pour tous les budgets. il suffit de tendre la main. | Discussions similaires sur l'Inde: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 914 visiteurs en ligne depuis une heure! |