|  |  |
 | | | | | La cité de la joie (livre) Niko8181 · 1 avril 2007 à 19:17 12 messages · 5 participants · 8 355 affichages | | | | 1 avril 2007 à 19:17 La cité de la joie (livre) Message 1 de 12 · 8 281 affichages · Partager bonjour je suis en train de lire l'excellent livre de Dominique Lapierre "la cité de la joie" dont l'histoire (vraie!) se déroule dans les bidonvilles de calcutta. Je m'évertue à chercher l'endroit exact de ce bidonville, afin de le visualiser dans GOOGLE EARTH. Toutes mes recherches sur le net s'avèrent infructeuses. Pouvez vous m'aider ? Savez vous où ce trouve ce bidonville (cité de la joie = "anand nagar" dans leur langue) dans calcutta (désormais rebaptisée kolkata) ?
Merci pour votre aide | | | À: Niko8181 · 4 avril 2007 à 16:00 Re: La cité de la joie (livre) Message 2 de 12 · 8 192 affichages · Partager actuellement en inde, je viens de commencer de lire le bouquin. Il me semble avoir entendu que ce livre etaient sujet a de grandes controverses et jaimerais savoir de quoi il sagit exacterment? apres desole je sais pas pour ta question faut dire quelle est plutou inhabituelle, de meme que linteret de la demarche   | | | À: Shaylanda · 4 avril 2007 à 16:04 Re: La cité de la joie (livre) Message 3 de 12 · 8 166 affichages · Partager le livre est vraiment excellent, je n'ai pas entendu parler de ces controverses, il a été lu par des millions de gens en tout cas... d'autre part c'était juste un interet personne, je voulais voir à quoi ressemblent ces bidonvilles surpeuplés vus du ciel | | | À: Shaylanda · 4 avril 2007 à 16:06 Re: La cité de la joie (livre) Message 4 de 12 · 8 166 affichages · Partager PS : puisque tu as la chance d'être en inde, passe par Agand Nagar, la cité de la joie, à calcutta, et envoie moi une photo ! quant à toi fait le plein de joie... | | | À: Niko8181 · 5 avril 2007 à 6:55 Re: La cité de la joie (livre) Message 6 de 12 · 8 142 affichages · Partager | | | À: Niko8181 · 5 avril 2007 à 23:39 Re: La cité de la joie (livre) Message 7 de 12 · 8 118 affichages · Partager Le livre la Cité de la Joie se déroule bien à Calcutta. | | | À: Clara007 · 6 avril 2007 à 9:35 Re: La cité de la joie (livre) Message 8 de 12 · 8 115 affichages · Partager merci pour vos réponses et la photo! en revanche on ne connait toujours pas la localisation précise de la cité de la joie dans calcutta. je continue à chercher je vous dirais si je trouve! | | | À: Niko8181 · 8 février 2012 à 22:18 Re: La cité de la joie (livre) Message 10 de 12 · 4 596 affichages · Partager Avec beaucoup de retard, mais il fallait deviner que vous vous posiez cette question, le bidonville dont vous parlez s'appelle Pilkhana, il se situe derrière la gare principale de Howrah, dans le quartier de Howrah. Prendre la première rue à droite en sortant de la gare. C'est au bout.
La cité de la joie est une vision très romancée de Pilkhana. la réalité et les personnages du livre et du film sont assez différents dans la vraie vie. Cependant l'ambiance est assez bien rendue. | | | À: Bromo · 9 février 2012 à 10:10 Re: La cité de la joie (livre) Message 11 de 12 · 4 410 affichages · Partager Merci pour votre réponse...! Suite à la lecture de ce livre, nous sommes devenus parrains d'un enfant des rue de Calcutta, grâce à l'association ASHALAYAM. J'en profite donc pour faire un peu de publicité : www.ashalayam.org/ | | | À: Niko8181 · 9 février 2012 à 13:47 Re: La cité de la joie (livre) Message 12 de 12 · 4 403 affichages · Partager Bonjour
Bien avant le livre, j'ai travaillé chez Mère Térèsa. J'ai découvert Pilkhana avec des Belges et des Français qui y vivaient et qui y travaillaient. Un oncle qui a vécu 50 ans dans ce milieu a participé à la correction du livre, et ma famille a adopté une enfant des rue de Calcutta. J'espère que vous aurez l'occasion d'aller rencontrer l'enfant que vous parrainez. Bonne continuation. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 305 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |