Bonjour
J’effectue un voyage organisé au
Rajasthan du 22 novembre au 4 décembre. J’ai déjà parcouru de nombreux sujets au demeurant fort intéressants, qui m’ont permis d’appréhender les problèmes de santé, d’hygiène etc.. En qualité de retraités nous serons jamais des routards confirmés.Si j’ai bien compris la période de notre séjour sera plus fraîche mais si vous pouviez nous indiquer une fourchette des températures. Un sujet que je n’ai pas encore vu c’est celui concernant les communications téléphoniques.J’ai entendu dire qu’il fallait se munir de portables mono bande bi bande où tri-bande ???.... Je reconnais qu’il s’agit d’un sujet relativement mineur et que certains vont m’envoyer paître, mais nous aimerions correspondre avec nos enfants. Je suppose que les cabines téléphonique sont rares ; il est vrai que chaque soir nous regagnons un hôtel différent, mais certains d’entre vous peuvent nous donner quelques conseils.
Voilà notre court périple, et les conseils de tout ordre sont les bienvenus concernant celui ci. Encore Merci.
RAJASTHANFRANCE/
DELHIVallée du Shikkawati, visite des havelis
MANDAWA/
BIKANER (visites fort Junnagarh, musée ganga jublie, et marché local)
BIKANER/
JAISALMER arrêt à Pokharan arrivée
Jaisalmer et promenade vers gadi
sagar et montée vers les chatris
JAISALMER visite de la forteresse de patwon ki haveli, salim singh ki haveli, nathimal ki haveli escapade dans le désert avec méharée à dos de chameau
JAISALMER/
JODHPUR/LUNI visite du fort de Mehrangarh et du marché installation dans le fort chanwa
LUNI/
RANAKPUR/UDAIPUR visite du temple Adinath continuation sur Udaipur par la route des Aravalis
UDAIPUR visite du city palace, promenade en bateau sur le lac pichola
UDAIPUR/
JAIPUR/ départ en rikshaws vers Palais des vents etc..
JAIPUR/BHANDAREJ/
AGRA ascension au fort d’
amber à dos d’éléphant, visite du Jai mandir, promenade dans le bazar, montée en carriole à chameaux vers bhandarej arrêt à Fathepur sikri
AGRA visite
Taj mahal puis
fort rouge et promenade dans le bazar
AGRA/
DELHI, visite tombeau Humayun de la mosquée jami masjid tour dans
new delhi et dans la rue
chandi chowkDELHI/
FRANCE