|  |  |
 | | | | Poupsworld · 7 août 2013 à 10:25 16 messages · 6 participants · 4 059 affichages | | | | Bonjour, qu'en est-il de lu climat au Rajasthan et à varanesi pr la fin novembre???? Pas trop froid pdt la nuit? | | | non ça va, tu peux y aller sans pilou | | | Tu y es déjà allée à cette période? Au niveau T°, on va de cb à cb? Ne penses-tu pas que le Kerala soit + chaud pr la mi-novmebre? | | | Bonjour, Perso, je trouve qu'il fait frais dans la journée et froid la nuit ! Je vis à Varanasi donc j'avais ramené ma couette et j'étais contenté de l'avoir! Donc si tu viens à cette période, prends des vêtements chauds, et plus légers, si tu as besoin de te découvrir dans la journée. Autrement les guesthouses fournissent des couvertures. Ensuite relativisé, parce que je subis de tels variation de température, que dès qu'on descend à 20 degrés, j'ai froid ! Il fait clairement plus doux au sud, mais Varanasi c'est tellement bien ;-) | | | Merci merci... Je pense +tôt retourner là-bas début d'année alors. Crois-tu qu'il fasse + chaud ds le Kerala? Est-ce que Bombay/Goa est bien aussi vers fin novembre? Il y a tellement d'endroits à voir là-bas.... | | | Oui, plus chaud dans le Kerala. C'est le début de la saison touristique pour Goa, "tout le monde" vient se reposer, bronzer et faire la fête sur la côte. J'y étais fin octobre il y a 3 ans, à Agonda, près de Palolem, c'était très calme et je passais mes journées à la plage :-) | | | Pr être certaine du temps, que me conseillerais-tu? Bombay+Goa+ Hampi ou Kerala? Il n'y a pas trop de touristes "défoncés"à Goa (russes...) | | | Novembre, tu ne peux pas tomber mieux au Rajasthan. Sec, beau temps, pas trop chaud. Nous y sommes allés deux fois en novembre. Parfait côté climat. JM | | | Oui nous étions aussi à Varanasi vers la mi-novembre 2012 et c'était parfait pour le temps. Je sais qu'il y a aeu récemment des crues exceptionnelles sur le Gange et que certains Ghâts à Varanasi ne sont pas encore remis en état, mais d'ici novembre il ne devrait pas y acoir de souci. Je connais une bonne guest house à Varanasi (prendre avec chambre donnant direcctement sur le Ganje) si ça t'intéresse. Sinon, Varanasi je recommande 3 à 4 jours pour prendre le temps de s'imprégner de son atmosphère si particulière. Pour y aller, le train est très bien à partir de Dehli ou bien de Agra. Pour le Rajasthan, nous avions utilisé un chauffeur basé à Jaipur qui était très bien. A+ JM | | | oh la la...je suis totalement indécise par rapport aux échos aussi diversifiés. Il fait +/- quelle T° au Rajasthan ? Et Varanesi? Tu es allé à la foire de Pushkar? | | | La température dans la journée peut atteindre les 30°C et descendre autour de 18 °C le soir au rajasthan. C'est la même chose à Varanasi. Pour la foire à Pushkar j'y suis arrivé le dernier jour, mais ce qui m'a le plus intéressé ce sont les indiens qui viennent de partout. Bàt, J | | | bonjour, avais tu reservé ton train de France ou l'avais tu acheté à Delhi (ou Agra) quelques jours avant? (pour benares) en clair vaut il mieux que j'achete mon billet de train delhi/ benares avant de partir ou ça ira si j'achete deux jours avant ou meme le jour meme..? | | | En fait, nous avions pris un chauffeur pour le Rajasthan et deux mois avant notredépart nous lui avions demandé de nous réserver des billets de train de Agra à Bénarès. Sinon, je te conseille de réserver suffisamment tôt à l'avance, si possible en France, car les trains sont généralement bondés en Inde. Si tu vas à Varanasi, je te recommande cette guesthouse très propre qui est située au bord du Gange. Je te conseille aussi de faire une réservation en avance, dans ce cas demande une chambre avec vue sur le Gange. www.kedareswarguesthouse.com/ Bàt, Jean-Martial | | | bon je m'en va faire une tite seance de meditation avant de m'attaquer à clear trip, merci de ta reponse | | | Et qu'en est-il pour le mois de Janvier?
J'ai consulté plusieurs sites pour vérifier les températures mais il n'y a rien de mieux que les conseils d'une personne qui est sur place! | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 556 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |