Marcomarco · 4 mai 2008 à 15:01 11 messages · 6 participants · 4 411 affichages | | | | 4 mai 2008 à 15:01 Coins, quartiers, spectacles et musique de Varanasi ( Bénarès)? Message 1 de 11 · 4 367 affichages · Partager J'ai parcouru des dizaines, voir plus messages et autres recits de voyage consacrés a Varanasi. J'ai l'impression que dans 99 % de cas les gens ne parlent que de ghats, pujas le soir, buchers... Passer qqs jours voir semaines dans cette ville, il n'y a pas que ça a faire... Je suis interessé par des coins, quartiers, spectacles, musique (et pas funerailles, y a pas que ça dans la vie) a frequenter, a voir, a vivre. Vos impressions, tuyeaux, du insolite, des restos, parcs (?), monuments a visiter (palaces au bord du Gange?) - tout ça sera tres bienvenu, merci | | | Namaste!
Un récit parmi tant d'autres, je te laisse aller lire ce que j'ai écrit sur Varanasi lacitedelajoie.blog4ever.com/...e-152325-670152...
J'ai adoré cette étape et j'y serai volontiers restée plusieurs semaines, je me suis sentie très sereine là-bas (mais quand même moins qu'à Bodhgaya qui est devenu mon pied à terre en Inde!).
A Varanasi, nous avons logé au Om guest house (au niveau de l'Assi ghat), j'avais rencontré à Bodhgaya la famille qui tient cet endroit et je n'ai pas du tout été déçue: chambre correcte pour prix plus que raisonnable, terrasse où on peut aller se prélasser au lever du soleil, on est pas loin du Gange, bref un havre de paix...
Pour ce qui est des musiques et spectacles tu y trouveras ton compte aussi. Il y a un endroit qui organise souvent des concerts ou spectacles, mais impossible de me rappeler le nom, sorry...mais ne t'en fais, ils ont des affiches collées un peu partout sur les ghats. On trouve aussi pas mal d'instru de musique (tabla, guimbarde, etc...) à acheter ou pour le plaisir d'écouter des musiciens s'exercer dessus! Autre spécialité: la soie, si tu veux ramener des petits souvenirs à la gente féminine ;-) mais attention à la fausse soie. Sinon on trouve des librairies qui ont un large choix de livres. Pour les quartiers, ils sont tous sympas, ce qui est pas mal, c'est de s'aventurer dans les ruelles après avoir marché le long des ghats, c'est super animé. En visite, nous sommes allées nous balader du coté de Sarnath, lieu de passage de Bouddha, visiter temples, stupa et le parc. A Varanasi, après les ghats, tu peux aller faire un tour à la mosquée qui n'a rien d'exceptionnel.
Bon en fait, beaucoup de choses à dire sur Varanasi, j'en ai surement oublié. Hésite pas à poser des questions
@+ | | | merci pour cette reponse si rapide ! en ce qui concerne l'hotel, je viens de trouver des messages (2005) sur...OM REST HOUSE, alors, c'est lequel ? 
voici le message : " il s'agit de OM REST HOUSE dans le quartier de Panday ghat. et pas Om home guest house (qui se fait passer pour eux) l accueil y est remarquable, c'est super propre, l'ambiance y est tres tres familiale, et je me suis fait la bas, une deuxieme famille. Cette guest house est tenue que par des jeunes supers sympas et c'est vraiment tres calme. Prakash, le frere de Om parle couramment le francais. Si vous avez un probleme ou si vous avez besoin d'un renseignement en tout genre, il sera a votre ecoute car il est vraiment adorable, tout comme son frangin Om, le proprietaire de la guest house. les chambres ont toutes une salle de bains attachee avec eau chaude 24h sur 24. les lits sont neufs et super confortables, quand aux couvertures, je n'ai pas trouve plus propres et plus doux durant ces 3 mois en Inde. les prix sont egalement derisoires : de 100 a 150 roupies selon que vous etes seul, a deux, avec une chambre avec balcon ou vue sur le gange."
???
les prix, j'imagine sont plus les memes depuis... | | | (Ce message a été supprimé par le membre maya83 le 4 mai 2008 à 19:32.)
| | | excuse moi je me suis trompée le bon numéro de téléphone est : 0091 542 64 57 167...pour OM REST HOUSE a PANDEY GHAT VARANASI | | | Encore moi! J'ai retrouvé le bout de papier gribouillé avec les coordonnées de la guest house. C'est la Om guest house (et pas Om HOME guest house) et elle est plutôt récente: 0542-23667108 ou 09415263081 (portable de Neeraj le big boss). Et c'est au niveau de l'Assi ghat.
En tout cas, quelque soit la guest house que tu choisiras, demande au taxi de te déposer à des endroits clés (un ghat par exemple) car sinon ils t'emmènent à l'hôtel avec lesquels ils bossent pour toucher une commission!
Enjoy Varanasi! Namaste | | | Bonjour,
Non, il n'y a pas que les ghats, les pujas et les buchers mais c'est vrai qu'il faut les voir car ils font parti de la vie de Varanasi. La mort en Inde n'est pas quelque chose de triste cela se fait presque dans la joie en regardant pépé bruler on prend son tchai. Il faut rester assez longtemps dans Varanasi pour ressentir cet endroit extraordinaire ou le regard ne sait plus ou se poser tellement il y a de choses à voir. Je suis aller en Inde 33 fois jusqu'à ce jour plus particulièrement dans le sud depuis 12 ans mais l'année dernière je visitais le nord pour voir la Khumb mela et mesuis arrêté 15 jours à Varanasi. Ce fût un véritable régal cette ville est extraordinaire pour celui aime flâner. Il n'y a pas de monument extraordinaire à part ceux nommé dans tous les guide touristiques. Il faut surtout trainer dans les ruelles, aller écouter un concert de musique classique, dsicuter avec des saddhus, aller dans les vieux quartiers et essayer de visiter des vieilles maisons, voir la fabrications des sari, de la soie, aller voir pres des ghats ce taureau qui a elu domicile dans un magasin de soie, se faire des bouffes pour quelques rupees dans des petits restaurant plus sympathiques les uns que les autres.
Il faut lire le livre de Jean-Marie Rivière "lettre à Bénares" un très beau livre qui te fera ressentir cette ville quiest un peu hors du temps car je trouve qu'elle n'a pratiquement pas changé depuis ma première visite en 75.
Si tu vas sur mon blog en cliquant à droite sur les mois tu devrais pourvoir trouver mes photos de Varanasi de l'année dernière, j'y étais en janvier. Il y a aussi les photos de cette année mais plus spécifiquement sur le sud.
Je te souhaite un très beau voyage.
J'y retournerai 3 mois en décembre comme chaque année.
Notre blog : inde-eternelle.blogspot.com | | | je suis tombée "par hasard" sur votre blog et vos superbes photos d' Inde. Je ne suis jamais allé dans ce pays mais prévois d'y aller un jour. Je suis une amoureuse du Népal et je pense que bientot je regarderais vers le sud. Merci encore pour tous ces portraits et cette beauté. | | | merci pour ces messages ! je dois partir en... novembre - decembre, mais, le voyage, on le vit bien avant...;-) maintenant un truc que je voudrais savoir : apres arrivé a Delhi, puis sejour a Varanasi - je dois prendre l'avion pour Chennai. Est il possible (plutot raisonnable) d'acheter le billet sur place (a Varanasi), ou il est preferable de le faire d'ici par le net ?
Le blog est super sympa, les photos tres belles ! LES FOUS DE L'INDE (documentaire en 4 parties) CLICK ICI (egalement plein d'autres docs sur Pondichery, Tirupati, Rameshwaram, Temples du Sud de l' Inde, cuisine du Sud, mais aussi sur la tres ancienne civilisation d'Indus)
d'autres documentaires ( Amma, Bikaner, Chennai, Tamil Nadu, etc) CLICK ICI
d'autres documentaires a venir tres bientot ! | | | Pour ce qui est des concerts effectivement, tu trouveras ton bonheur, entre autre le Triveni Music center organise des petits concerts. Plutot sympa car en petit comité, le concert se fait en toute intimité. Pour les GH, j'avais bien apprécié la Modern Vison GH (Pandey Ghat) pour son calme, beaucoup des pensionnaires étaient des habitués et en apprentissage d'instruments divers. Si tu es musicien c'est l'ideal...Sinon la Family GH est bien sympa, tenu par les proprio de l'ex Chandan restaurant, le regretté de Bengali Tola... Pour les prix, tu peux encore trouver à 100-150 Rs la nuit. Bon voyage à toi. | | | je me permets de Up le topic.
Y a t-il de gens qui sont revenus recement de Varanasi ? | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 916 visiteurs en ligne depuis une heure! |