"Nous cherchons de l' authenticité. Marre des endroits ou le buissness règne toujours et où on est prit pour des machines à fric..".
et moi je te répondrai : va à Udaipur,
Jaipur,
Jaisalmer,
Pushkar....mais ne fais pas qu'y passer, restes y plusieurs jours.
Le gros problème est que la plupart des voyageurs ne "font" le
Rajasthan (ou plus généralement l'
Inde) qu'en "pointillés"; on arrive dans une ville, on visite à toute vitesse, on y dort une nuit et on repart le lendemain; résultat évident : on a affaire qu'aux solliciteurs et aux escrocs.
Si vous disposez de peu de temps, enlevez des étapes, mais restez au moins trois ou quatre jours à un endroit; vous verrez, c'est magique : au bout d'une journée, la plupart des quémandeurs vous reconnaitront (ils sont très physionomistes, eux....) et les relations deviendront plus sympa...
et puis, ça vous laissera le temps d'aller dans des endroits de la ville moins convenus, sans touriste, et donc avec des boutiques aux prix plus "indiens", et des indiens au comportement beaucoup plus "normal".
L'année dernière, je suis restée 1 mois à Fort
Cochin où je logeais dans un quartier loin des fish nets et des boutiques de Matancherry et je garde un superbe souvenir de mes petites courses chez les commerçants du coin et des repas du soir dans le minuscule restau dont nous étions les seuls clients occidentaux et où patron et cuisinier ne savaient plus quoi faire pour nous régaler.
Il y a un mois je n'avais que trois semaines pour le
Rajasthan et je ne suis jamais restée moins de 3 nuits à chaque endroit et j'ai découvert, loin des sites ou monuments "à ne pas rater" du LP et du Routard, des quartiers de
Jaipur, Udaipur,
Pushkar où personne ne nous a importunés et où nous sommes tombés sur des petits temples égarés au milieu de rues commerçantes.
L'"authenticité" réclamée par beaucoup d'entre nous ne se limite pas à des coins perdus de campagne ou de désert mais peut être aussi au milieu d'une ville grouillante et moderne....