|  |  |
 | | | | Inde: combien de places dans un rickshaw? Taliapyr · 24 octobre 2012 à 20:19 · 2 photos 19 messages · 10 participants · 3 456 affichages | | | | 24 octobre 2012 à 20:19 Inde: combien de places dans un rickshaw? Message 1 de 19 · 3 377 affichages · Partager Bonsoir, Question un peu bête? peut être... mais importante ;) Il y a combien de place dans un rickshaw en Inde? Nous voyageons à 4 et sommes peu chargés. Merci d'avance de nous éclairer Nathalie | | | À: Taliapyr · 24 octobre 2012 à 21:38 Re: Inde: combien de places dans un rickshaw? Message 2 de 19 · 3 345 affichages · Partager 3 Derrières et un devant; en se serrant ou en mettant un sur les genoux, ça passe. C pas très cofortable mais pour de courtes distances c'est tout à fait faisabe avec les bagages sur le toit, ou derrière la banquette. J'ai déjà pratiqué avec des voyageurs croisés dans les gares...+ d'1x. | | | À: Taliapyr · 24 octobre 2012 à 22:59 Re: Inde: combien de places dans un rickshaw? Message 3 de 19 · 3 328 affichages · Partager Les indiens s'entassent jusqu'à 8 dans les touk-touks alors à 4, vous avez de la marge! Et vu la modicité du prix de la course (moins de 2 euros, à négocier au départ) vous pourrez si nécessaire en prendre 2 sans vous ruiner. Il existe aussi des cyclo-pousse mais étant donné que c'est mû par un humain, les places sont pour deux... | | | À: Garhance · 25 octobre 2012 à 0:00 Re: Inde: combien de places dans un rickshaw? Message 4 de 19 · 3 324 affichages · Partager yes... des cyclo-pousses, j'en ai aussi vu avec 8 personnes dessus... 
..mais c'était pas cool pour le rickshaw-wallah... ! | | | À: Taliapyr · 25 octobre 2012 à 8:00 Re: Inde: combien de places dans un rickshaw? Message 5 de 19 · 3 304 affichages · Partager Bonjour à tous.une petite precision!! rickshaw, c'est le cyclo-pousse comme vous dites et auto rickshaw c'est le tuktuk.les indiens disent "auto" familiairement.ça se prononce 'aato' | | | À: Franc75 · 25 octobre 2012 à 17:35 Re: Inde: combien de places dans un rickshaw? Message 6 de 19 · 3 266 affichages · Partager Exact 
Dans les deux cas le trajet est assez folklorique ! | | | À: Taliapyr · 25 octobre 2012 à 19:31 Re: Inde: combien de places dans un rickshaw? Message 7 de 19 · 3 255 affichages · Partager Bonsoir, Je crois bien que si vous n'avez pas l'expérience de l' inde il vaut mieux prendre 2 cyclo pousse.......ce sera plus confortable pour l'homme qui pédale, cela en fera travailler 2 et vous aurez moins l'impression d'être du farang entassé! Bien cordialement | | | À: Taliapyr · 26 octobre 2012 à 7:58 Re: Inde: combien de places dans un rickshaw? Message 8 de 19 · 3 235 affichages · Partager Oki, merci pour ces précisions, je parlais en fait d'autorickshaw. En fait je demandais à la Puja Guest House combien fallait il compter pour un trajet du la gare de MGS au Lalita Ghat (à coté de chez eux) et ils m'ont dit qu'il fallait compter 200/250Rs.Je ne sais pas si la gare de Mughal Sarai (nous arriverons de NJP près de Darjeeling) est vraiment éloignée des ghats mais ça me semblait un peu cher, surtout s'il fallait 2 autorickshaw... | | | À: Taliapyr · 26 octobre 2012 à 14:42 Re: Inde: combien de places dans un rickshaw? Message 9 de 19 · 3 214 affichages · Partager | | | À: Parvati75 · 29 octobre 2012 à 12:02 Re: Inde: combien de places dans un rickshaw? Message 10 de 19 · 3 173 affichages · Partager mais attention!! quand les indiens prennent " l'aato " ils sont sans bagages ou moins qu'un touriste.il faut en tenir compte. | | | À: Taliapyr · 29 octobre 2012 à 18:53 Re: Inde: combien de places dans un rickshaw? Message 11 de 19 · 3 064 affichages · Partager bonjour un ricksaw sera peut etre un peu juste si beaucoup de bagage. Images attachées: | | | À: Taliapyr · 29 octobre 2012 à 20:21 Re: Inde: combien de places dans un rickshaw? Message 12 de 19 · 3 054 affichages · Partager Au taux de change du jour, ça donne une somme comprise entre 2,86 et 3,58 €. Ca vous paraît vraiment cher ? Allez-y à pied. | | | À: Taliapyr · 30 octobre 2012 à 13:53 Re: Inde: combien de places dans un rickshaw? Message 13 de 19 · 3 028 affichages · Partager Bonjour,
à Varanasi, il arrive que les chauffeurs d'auto-rickshaws aient à payer une commission aux policiers pour accéder aux zones près des ghâts. Peut-être faut-il prendre ça en compte dans le prix... | | | À: Taliapyr · 30 octobre 2012 à 18:22 Re: Inde: combien de places dans un rickshaw? Message 14 de 19 · 3 018 affichages · Partager Pour l'avoir déjà fait avec 2 grands gaillards, 4 passagers + sac de voyage, ça passe (à condition bien sur que ce soit bien un auto-rickshaw, sinon, max 2... ou l'un de vous pédale si vous voulez plus !). Par contre, il ne faut pas que le trajet soit très long, car ça ne sera pas très confortable et l'une des personnes à l'arrière risque de se retrouver à moitié dehors... et de devoir descendre dans les rues les plus étroites (et c'est du vécu !)
Pour le prix, je ne me souviens pas par contre... demandez à des indiens "objectifs" aux gares et aeéroports, c'est généralement une source d'info fiable. | | | À: Delfol · 31 octobre 2012 à 11:19 Re: Inde: combien de places dans un rickshaw? Message 15 de 19 · 2 990 affichages · Partager on est entrain de pinailler pour un montant qui vaut même pas un pain au chocolat en france.c'est vrai que vous allez payer un plus cher qu'une personne locale.mais beaucoup moins cher qu'un taxi de france. | | | À: Franc75 · 31 octobre 2012 à 12:25 Re: Inde: combien de places dans un rickshaw? Message 16 de 19 · 2 977 affichages · Partager Il faudrait p'tet comparer ce qui est comparable... La France c pas l' Inde, et un taxi paisien c pas un rickshaw; pour les 2, rien à voir, n'est-ce pas???   Bonnes journée et excellent voyages à tous, Parvati | | | À: Parvati75 · 31 octobre 2012 à 12:32 Re: Inde: combien de places dans un rickshaw? Message 17 de 19 · 2 975 affichages · Partager oui mais le taxi parisien ne fera pas monter une personne de plus que le nombre autorisé et pas plus de bagages que le coffre ne peut en contenir... | | | À: Milou2008 · 31 octobre 2012 à 12:43 Re: Inde: combien de places dans un rickshaw? Message 18 de 19 · 2 972 affichages · Partager Hello! oui c bien c'que je disais: pas de comparaison !!!  Bonne journée à Delhi | | | À: Parvati75 · 31 octobre 2012 à 19:24 Re: Inde: combien de places dans un rickshaw? Message 19 de 19 · 2 944 affichages · Partager Je crois qu'on a tous ce défaut au début : comparer avec l'Europe et/ou avec nos conditions de vie habituelles. On se rend vite compte que ce n'est pas possible. Et il y a ceux qui, quoi qu'il arrive, essaieront de rabioter 5 roupies partout parce qu'on leur a dit que "l' Inde, c'est pas cher" et qu'il faut marchander systématiquement. Ce qu'il faudrait activer systématiquement, c'est son cerveau. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 865 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |