Namaste !
Je viens d'obtenir a
Bangkok mon second visa indien de 6 mois. Le precedent portait la desormais tristement celebre mention
"sortie de 2 mois au moins entre deux visites", ce que j'ai fait... Cette loi assez recente n'est du gout de personne, et on entend de plus en plus de rumeurs comme quoi le gouvernement indien pourrait bien revenir bientot dessus... Mais ce n'est pas (encore) le cas a ce jour.
Pourtant, le nouveau visa que je viens d'obtenir, de 6 mois egalement,
ne porte pas cette mention, et personne ne semblait capable de me dire pourquoi... Des Indiens viennent de m'expliquer (ce sont des Sikhs qui possedent une excellente agence,
Travel In Style, a Khao San Road, a
Bangkok) :
il faut demander un
visa 6 mois double entree, ainsi peut-on aller passer quelques jours dans un pays frontalier et revenir aux Indes quand ca nous chante ! Apparemment ca ne marche pas pour les autres types de visas, single entry, 3 mois, multiple entries, etc... Personne ne sait le pourquoi du comment mais c'est ainsi...
J'ignore par contre si ca marche dans toutes les ambassades, en tout cas ca fonctionne a
Bangkok... A bon entendeur...
Bonne chance et bonne route a tous et toutes !!!
On Name Kali Ma !