Il faut aller sur le site du Consulate-General of
India de
Toronto:
www.cgitoronto.ca/
Voici le lien pour les prix des différents visas:
www.cgitoronto.ca/...r/visasvrvisafee.htm
Le mien m'a coûté 62$ en frais pour 6 mois mais il y en a de différentes durées pour différents prix.
Ensuite vous allez sur ce lien pour télécharger vos formulaires:
www.cgitoronto.ca/forms/forms.htm
Vous prenez "Application form for Visas" et vous le remplisse. Ensuite, il faut joindre deux photos identiques de style passeport, votre argent sous forme de mandat-poste, votre passeport et autre chose dont je ne me souviens plus mais tout est écrit dans le formulaire. Vous devez envoyer votre demande dans une lettre deluxe qu'ils ont à la poste dans le genre courrier prioritaire, et acheter une deuxième enveloppe et la remplir comme une lettre étant destinée à vous-même parce qu'ils vous enverront votre passeport avec votre visa avec cette enveloppe. Demandez aux gens de la poste quoi faire exactement ils font pratiquement tout le travail pour vous :)
Ça m'a pris 2 semaines et demie environ pour recevoir mon visa, mais plusieurs personnes ont reçu le leur après plusieurs essais parce qu'ils n'avaient pas parfaitement rempli le formulaire (avant-goût de la bureaucratie Indienne), alors lisez bien les instructions et suivez-les à la lettre.