| Comment se passe un mariage indien? Shagma · 19 octobre 2007 à 4:12 18 messages · 11 participants · 36 505 affichages | | | | 19 octobre 2007 à 4:12 Comment se passe un mariage indien? Message 1 de 18 · 36 118 affichages · Partager salut tout le monde est ce que quelqu un peut me donner des indications sur comment se passe un mariage indien? merci | | | À: Shagma · 19 octobre 2007 à 8:50 Re: Comment se passe un mariage indien? Message 2 de 18 · 36 044 affichages · Partager Sur quel plan, administratif, financier,... ? Quelle religion ? Quelle caste ? | | | À: Lepiaf · 19 octobre 2007 à 13:35 Re: Comment se passe un mariage indien? Message 3 de 18 · 35 818 affichages · Partager sur le deroulement de la ceremonie les choses a faire et a eviter c est pour un mariage a varanasi chez des brahmanes merci | | | À: Shagma · 20 octobre 2007 à 9:44 Re: Comment se passe un mariage indien? Message 4 de 18 · 35 765 affichages · Partager Il s'agit donc d'un mariage hindou, brahmane, et nord-indien (plus précisément hindi) et par dessus le marché à Bénarès, la ville sainte entre les villes!
Les brahmanes, caste la plus élevée, est la plus stricte relativement aux coutumes, aux interdits et aux rituels. Par exemple, ils sont végétariens à 100%.
En général, leurs mariages durent au moins 3 jours étant donné la somme impressionnante de rituels qu'ils doivent accomplir.
La question est de savoir si tu es invitée à tout le processus, comme un membre de la famille ou un ami très proche, ou seulement à la réception finale, comme le reste des gens.
Quoi qu'il en soit, il y a des règles simples à respecter partout en Inde, en sachant que, selon la religion hindoue, nous autres étrangers sommes encore plus impurs que des intouchables. ne pas toucher un Indien sans y avoir été convié. S'il veut te serrer la main, il la tendra en premier. Si tu es accueilli comme un membre de la famille, tu peux éventuellement t'essayer à te baisser pour "toucher les pieds" des aînés, en signe de respect (les doigts peuvent d'arrêter à quelques centimêtres du pied ou du mollet sans vraiment toucher), mais chez des brahmanes, on ne sait jamais trop sur quel pied danser. Demande à l'Indien qui te chapeaute ce qu'il faut faire. ne manger qu'avec la main droite (pure) si tu es obligée de manger avec les doigts. (Généralement, on propose aux étrangers une cuillère.) La main gauche (impure) est réservée au nettoyage de ton anus aux toilettes. Les brahmanes sont très pointilleux sur ce point. Avant de manger, il faut te laver les mains. Il y a généralement un lavabo réservé à cet effet dans les salles à manger. ne pas accéder aux cuisines ni aux toilettes sans y avoir été convié. Dans une maison ou un appartement indien, les salles liées à l'eau sont placées aux fond, pour que les visiteurs jugés impurs n'y accèdent pas. On protège ainsi la pureté des lieux, et de la famille. Je suis déjà allé faire pipi chez des brahmanes, rassure-toi, mais après avoir été invité, et conduit par un membre de la famille jusqu'au lieu d'aisance. Si les gens ont l'esprit ouvert, il n'y a pas de problème pourvu que tu respectes les usages. à un mariage, on appréciera que tu t'habilles à l'indienne, en longue kurta d'apparât, par exemple, ou en costume indien classique à col rond. on te demandera tout le temps si tu es marié. Si ce n'est pas le cas, et que tu veux éviter les "why?", dis que oui aux inconnus, et porte au besoin une fausse alliance. si tu es invité à un rituel religieux, ouvre grand tes yeux, tes oreilles, et fais comme tout le monde, ou comme ton hôte te dit de faire. Si l'on invite un étranger, on doit quand même être indulgent avec lui, car en principe il ne sait pas grand chose.
Pour finir, tu as beaucoup de chance, alors profite bien de ces moments rares. | | | À: Shagma · 20 octobre 2007 à 11:29 Re: Comment se passe un mariage indien? Message 5 de 18 · 35 734 affichages · Partager J'ai assisté à plusieurs mariages en Inde, et dans des castes différentes. En réalité, le mariage inclue les préparatifs, et, du choix des vêtements, en passant par les différentes cérémonies ou rituels qui précèdent la fête: oblations du futur marié avec un prêtre, rituel du Mendhi ou Hénné pour la jeune femme, du curcuma pour le fiancé, rencontres et rituels en présence des familles, dans les différentes maisons, puis cérémonie la veille du mariage... Suivant les castes, les rituels, les costumes, la durée, durant la cérémonie diffèrent. Une fois la date du mariage fixée, on peut considérer que ce n'est qu'une longue préparation jusqu'au jour dit, ou à la minute dite. On convie, pour cet instant précis, l'ensemble des personnes: parfois pls milliers que tu vas voir se rassembler au fur et à mesure que l'heure avance. A ce moment-là, la plupart des convives jettent du riz coloré, aux mariés: le rideau qui séparent les jeunes gens est abaissé, le mariage a lieu. Tu verras que les gens parlent tout haut, qu'il y a bcp de bruit, de musique, de mouvements. En général, un grand repas est proposé, mais ne compte pas passer l'après-midi à table: 15 minutes au plus pour manger ton thali sur le pouce et repartir d'où tu es venu. Si tu as des cadeaux, il y a un moment spécial où les remettre: renseignes-toi sur les usages de la famille. Les indiens sont très tolérants quant aux occidentaux qu'ils invitent, mais tu peux tomber à côté. Auquel cas, ils ne t'en voudront pas, mais cela les fera bien rire! Comme toujours. Pour une femme: porter un sari d'une couleur différente de la mariée. Pour les hommes, Kurta, ou costume civil plutôt clair. Car le noir complet; comme toute extravagance, est très mal venu. Les stars, ce sont les mariés. | | | À: Nalesnik · 20 octobre 2007 à 12:02 Re: Comment se passe un mariage indien? Message 6 de 18 · 35 727 affichages · Partager bonjour,
tout ca a l'air très beau, je l'avoue, je suis moi même impatiente de le vivre !!!
en fait moi je vais me marier avec un indien musulman dans quelques semaines inchalah, je ferais un mariage marocain d'abord et puis ensuite je repartirais vivre avec lui a mumbai...c'est un peu difficile de quitter ma famille, mon pays et mes amies pour aller vivre dans un pays ou je n'ai jamais été et ou je ne connais personne, mais pour lui je suis prête a faire les sacrifices du monde entier parce qu'il fait de moi une femme très heureuse...
le seul problème qui se pose pour moi mnt c'est de trouver des personnes capables de m'aider la dessus, je ne connais encore rien du pays, apart les films hindis de shah rukh khan lolllllllllll, mais j'aimerais savoir s'il me serait facile de me faire des amies la bas, j'ai un diplome de gestion et d'informatique et un très bon niveau francais anglais et arabe, est ce que ca va me faciliter les choses pour trouver un emploi ? est ce que les personnes ne sont pas racistes la bas ?
mon fiancé me dit que je peux faire comme je veux et m'habiller comme je veux, mais quelles sont les limites? et puis comment se passe un mariage hindi musulman ? combien de tenues faut il porter ?? je sais que je pose bcp de questions, mais j'ai vraiment besoin d'aide et je vous en serais très reconnaissante si vous pourriez me conseiller.. | | | À: Payal27 · 20 octobre 2007 à 14:22 Re: Comment se passe un mariage indien? Message 7 de 18 · 35 706 affichages · Partager Salut, je ne te donnerai qu'un conseil car les expliquations sur ce forum à propos des mariages sont assez claires et détaillées. Ce que je te conseil, c'est de ne te marié qu'à l'indienne, oublie pour un certain temps les transcriptions de ton mariage au maroc, (je te parle de la partie administrative) prends ton temps car pour te donner un exemple, je me suis marié avec un Indien du kerala en septembre 2005 et il n'y a que quelques mois que notre mariage à été transcrit en france (car je suis francaise, puis finalement en suisse car je vis en suisse) il a donc fallu plus que deux ans pour toutes cettes paperasses et cela n'a pas aidé mon couple, je t'assure. Comme tu dis ne pas trop connaitre l' Inde à part les films de Bollywood, ne fais rien de légal, les Indiens sont surprenants à tous les niveau, alors si tu ne veux pas avoir trop de désilusions et de peine (ce que je ne te souhaite pas) marie toi selon leur tradition mais arretes toi là. Amicalement, Jo | | | À: Payal27 · 20 octobre 2007 à 22:44 Re: Comment se passe un mariage indien? Message 8 de 18 · 35 686 affichages · Partager J'ai assisté à un mariage dans la bourgeoisie musulmane en Inde du Sud, et ce n'était pas très gai. La cérémonie se déroulait entre hommes, les femmes, y compris la mariée, ne participant pas, confinées à un vaste balcon qui donnait sur la salle de mariage.
Dans les films Bollywood comme Kabhi Kushi Kabhie Gam ( La Famille Indienne), ou Veer Zaara, on voit des mariages musulmans nord-indiens plus gais et colorés, où hommes et femme sont dans la même pièce. J'ignore ce qu'il en est dans la réalité.
Pourquoi ne pas demander à ton fiancé (car je suppose qu'entre une Marocaine et un Indien ce n'est pas un mariage arrangé et qu'on peut tout se dire) les détails de ce qui t'attend???
A Bombay, porte de l'Inde, parler trois grandes langues de communication comme l'anglais (2° langue nationale indienne), le français, et l'arabe, sera certainement un atout. On apprenait récemment que Zee TV, l'une des grandes chaines indiennes sur satellite, ouvrait un département francophone... Il te faudra en tous cas attendre un an pour obtenir la PIO Card. Cette Person of Idian Origin Card, octroyée de droit (contre 200 euros) à tout conjoint étranger d'un Indien, donne, pour une durée de 15 ans renouvelables, à peu près les mêmes droits que ceux d'un citoyen indien à l'exception du droit de vote. Je ne sais pas si tu auras le droit de travailler avant l'obtention de la carte.
Les limites vestimentaires sont en principe les mêmes que pour toutes les femmes: t'habiller décemment selon les critères indiens (couvrir jambes et épaules notamment). On appréciera que tu t'habilles à l'indienne. Il est vrai qu'à Bombay il y a beaucoup de femmes libérées qui montrent leur nombril comme Britney Spears, avec des jeans taille basse. Cela dépend du milieu où tu vas tomber.
En tous cas " shaadi mubarak"!!! (heureux mariage)
PS: un mariage musulman à Bombay n'est point hindi, mais ourdou. L' ourdou est la manière que les musulmans ont de parler et d'écrire la langue qu'on appelait autrefois l'hindoustani. Beaucoup de termes sont tirés de l'arabe et du persan. L'alphabet est arabo persan. L' hindi est la manière que les hindous ont de parler et d'écrire la langue qu'on appelait autrefois l'hindoustani. Beaucoup de termes sont tirés du sanskrit. L'alphabet est devanagari. | | | À: Ahimsa · 20 octobre 2007 à 22:54 Re: Comment se passe un mariage indien? Message 9 de 18 · 35 676 affichages · Partager la plupart des convives jettent du riz coloré, aux mariés: le rideau qui sépare les jeunes gens est abaissé, le mariage a lieu.les gens parlent tout haut, qu'il y a bcp de bruit, de musique, de mouvements.
Il faut préciser, même si notre ami est invité dans le nord, que ces aspects sont typiquement nord-indiens et n'ont pas cours dans le sud.
Il est vrai que jusqu'à 300 cartons d'invitation, c'est un petit mariage et qu'à partir de 1000 c'est un grand mariage. Une invitation incluant souvent une famille entière, cela signifie bien plus d'invités que le nombre de cartons, de plusieurs centaines à plusieurs milliers, comme tu le disais.
Le noir n'est pas le seul à être exclu. Le blanc, couleur du deuil, n'est pas non plus de bon ton. | | | À: Nalesnik · 21 octobre 2007 à 9:59 Re: Comment se passe un mariage indien? Message 10 de 18 · 35 660 affichages · Partager L'exemple auquel je pensais concerne le Maharajstra, à cheval entre les deux Indes, et influence Aryenne et Dravidienne. Pour le blanc, c'est vrai que ce n'est absolument pas la couleur de mise pour la mariée, mais les hommes peuvent être habillés de beige. D'ailleurs, certaines veuves, pour les mariages, gardent parfois des nuances claires. C'est vrai, Nalesnik, que le blanc n'est pas de bon ton! Mais il n'a pas la même connotation que le noir (dit "tamasique"): le blanc reste la couleur de la pureté, de l'esprit (sattva).
Mais ne te fais pas de souci: tes hôtes, s'ils t'ont invité, seront bien trop content de t'aider à te préparer et à te conseiller avant le mariage. J'ai vu des indiens qui ne se souciaient pas vraiment des convenances et arrivaient en tenue occidentale (soit pour faire chic, ou pour se démarquer). | | | À: Shagma · 21 octobre 2007 à 10:04 Re: Comment se passe un mariage indien? Message 11 de 18 · 34 894 affichages · Partager J'ai été invité à un mariage indien en 1988 dans le sud. De mémoire, je vais essayer de te raconter comment cela se passe. Les femmes et les hommes sont séparés et assistent aux rituels. Les mariés sont assis sur un podium et au milieu il y a un prêtre qui psalmodie et leur dit ce qu'il faut faire. Cela dure environ 2 heures. Le moment important est lorsque le marié attache un pendentif autour du cou de la mariée. Ensuite tu es convié au repas. | | | À: Ahimsa · 21 octobre 2007 à 13:53 Re: Comment se passe un mariage indien? Message 12 de 18 · 34 879 affichages · Partager Le Maharastra est en effet un peu bâtard: linguistiquement et coûtumièrement du nord, mais du sud sur le plan du climat et des vêtements de tous les jours.
Je ne me fais pas de souci, je me suis déjà marié dans le vrai Sud, selon la coutume tamoule, il y a deux mois, et au temple le marié et son beau père étaient bien les seules personnes à porter la dhoti blanche bordée de dorures et la chemise blanche rituelles. Cette couleur était vivement déconseillée aux invités. Pour le mariage civil et la réception, je me suis fait faire des costumes de mon choix chez le tailleur sans que personne ne vienne critiquer les couleurs, ni les formes qui avaient eu ma préférence. La tenue occidentale était en effet de mise pour le mariage civil, mais de toute manière, les hommes indiens portent la plupart du temps un pantalon et une chemise occidentaux, du moins en milieu urbain. La majorité étaient ainsi vêtus également à la réception. Ce sont surtout les femmes qui maintiennent la tradition vestimentaire.
Pour le beige, comme tu le dis, no problem évidemment puisque ce n'est pas du blanc.
Les veuves sont souvent interdites de mariage, ou encouragées à ne pas y aller, car leur présence porte malheur. Un film bollywood récent, Baabul, met en scène ce problème. Cela est arrivée à une amie, veuve depuis peu, qui n'a pas voulu venir malgré mon invitation, tellement elle avait peur de susciter un émoi très négatif par sa simple présence. Les gens de moins de 30 ans trouvaient ça stupide, mais cette dame est de la génération précédente. | | | À: Ahimsa · 21 octobre 2007 à 18:54 Re: Comment se passe un mariage indien? Message 13 de 18 · 34 868 affichages · Partager Bonjour Ahimsa, que veux tu dire par le noir dit"tamasique"?Je ne m'habille qu'en noir et je n'ai jamais eu de problème en Inde, même lors de mariages. A+ | | | À: Simbou · 21 octobre 2007 à 19:57 Re: Comment se passe un mariage indien? Message 14 de 18 · 34 858 affichages · Partager Prends les lignes suivantes avec bcp de nuances et sans penser les choses de façon manichéenne, en terme de bien ou de mal, de positif ou de négatif. Dans les Vedas, on trouve trois qualités essentielles à l'oeuvre dans la création, permetant de définir tte chose ou tout être: SATTVA (l'esprit à l'état naturel, paix, contemplation, lumière) RAJAS (activité, agitation, motivation) TAMAS (repos, inertie, obscurité) C'est en ce sens que je dis que le noir est "tamasique": il est obscur. Un ex: ds les films indiens, un homme complètement vêtu de noir représente rarement un homme tourné vers la spiritualité, la paix, l'équilibre (par ex, le brigand dans Umrao Jan). Je ne pense pas que cela pose pb au point qu'on te le fasse remarquer, surtout pour un homme: le noir est aujourd'hui connoté chic. Pour ma part, je me souviens d'une jeune allemande invitée à un mariage, qui portait un sari noir (avec un peu de doré et rouge): dans les yeux de la mère du marié, on voyait une expression gênée, comme si cela allait porter malchance... | | | À: Ahimsa · 21 octobre 2007 à 20:15 Re: Comment se passe un mariage indien? Message 15 de 18 · 34 853 affichages · Partager Merci pour ton explication du noir en Inde, je ne suis pas un homme mais bien une femme, mais pas de souci, je suis une femme qui ne se sent bien qu'en noir...c'est ma couleur depuis plus de 20 ans et j'adore.Et depuis bientôt 9 ans que je vais en Inde jamais cela n'a eu l'air de déranger qui que ce soit. A+ | | | À: Shagma · 23 août 2008 à 1:11 Re: Comment se passe un mariage indien? Message 16 de 18 · 32 320 affichages · Partager bonjour a tous je suis venu sur ce site en espérant trouver des réponses aux questions qui me hante
comment faire quand une religion peut compromettre l'avenir d'un couple? je suis tombée sous le charme d'un homme, son père est indien et sa mère francaise, on est sur d'avoir trouver chaqun l'un en l'autre la personne qui nous était destiné mais un problème se pose: lui est croyant et ne veux pas aller à l'encontre de sa religion, moi je ne suis pas baptisée et vit dans une famille non croyante. moi je me sent prete à tout, j'accepte entièrement ses croyance, ca religion mais je me pose des question sur notre avenir et notamment pour le mariage.
y a t-il quelque chose de particulier que je puisse faire pour que cela ne soit pas une barrière entre nous (baptème, reconversion...?)
merci de ceux qui répondront et m'éclaireront | | | À: Jagadambea · 27 avril 2009 à 19:41 Re: Comment se passe un mariage indien? Message 17 de 18 · 30 149 affichages · Partager salut a tous moi jvous raconte mon histoire en esperant que quelqu'un se reconnaisse pour que je puisse au moin me sentir un peu moin seul. donc voilà je suis en couple avec indien depuis 3 ans on se connais depuis plus de 10 ans mais on ne sor ensemble que depuis 3 ans.Lui est indien du sud de pondicherry exactement il est de confession indou mais ne pratik pas vraiment moi je suis marocaine pendant c 3 ans tout les jours il promettais de parler avec c parents de moi et de notre relation car on voulai se posé moi sans hésitation jlai fai avec ma famille jleur en ai parlé c trés bien passé mes parents son assez ouvert d'esprit tant que je suis heureuse.on c installé ensemble mais bien sur en n'en parlan pas a c parents en partan de de chez lui sans rien leur expliké comme si de rien n'étais c parent maintenant fon comme si de rien n'étais ne lui demande meme pas ou est ce qu'il dort pourquoi est ce qu'il a fais sa c tout simple lorsqu'il leur a parlé de moi juste en leur disan qu'on se fréquenté c parent ne voulais meme pas entendre parlé de moi c cru c'que j'vais dire mais c parent son nationaliste il m'aurais accépté que si j'aurai été indienne sa mere a meme di que sa ne durera jamais au jours d'aujourdhui je suis enceinte je vais bientot accouché et il na rien dis a c parent toujours pas j'pense meme qu'il ne le fera jamais tellement il a peur de décevoir c parent moi jle vis mal tout les jours j'y pense en me demandan quoi faire. Meme en lui posant un ultimatum entre c parent et le bebe sa ne marche pas il ne veu rien faire je suis perdu je l'aime mais c parent arriveron tout gaché malheureusement alors si vous avez ds conseil ou vecu une chose similaire faite moi signe svp | | | À: Payal27 · 11 novembre 2011 à 16:16 Re: Comment se passe un mariage indien? Message 18 de 18 · 20 311 affichages · Partager Bonjour ! En naviguant sur internet j'ai tombé par hazard sur ce forum, je suis une marocaine et je vais inshalah me marier avec un indien le mois prochain, vue que tu as passé par la meme experience je serai tres reconnaisante si tu me dise comment ton marriage a été passé ! je suis pressé en meme temps perdue parce que je ne sais presque rien sur leur culture ! | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 739 visiteurs en ligne depuis une heure! |