Consignes et hôtels pas chers à Bombay et Goa Linette40 · 5 août 2007 à 9:57 12 messages · 4 participants · 2 723 affichages | | | | 5 août 2007 à 9:57 Consignes et hôtels pas chers à Bombay et Goa Message 1 de 12 · 2 675 affichages · Partager Bonjour, nous sommes un couple de 23 et 29 ans, et nous partons en Inde le 13 Septembre ( Bombay), malheureusement sur internet je n'arrive pas a trouver des chambres a moins de 70 euros, alors que il y a quelques mois je suis tombé sur un sit de guesthouse ou on trouvai des nuits à 2 euros, est ce que quelqu un pourrai me renseigner ? Ou sinon me dire un endroit ou dormir sympa sur Bombay et pas trop loin du Breach Candy Hospital (  je suis enceinte de 6 mois et demi et j accouche sur place  ) Quand nous aurons verifié a l hopital que j ai bien supporté le voyage nous comptons attendre notre bébé à Goa.
Je voulai aussi savoir si il ets possible de laisser une consigne sur bombay pendant plusieurs mois ?? Désolee pour toute ces questions, mais nous partons dans un mois... 
Merci d avance
Aline Juju et bébé (si vous avez des idées de prénom pour un garcon !!) | | | À: Linette40 · 6 août 2007 à 13:08 Re: Consignes et hôtels pas chers à Bombay et Goa Message 2 de 12 · 2 636 affichages · Partager Slt Je ne connais pas le coin dont tu parles (pres de l'hosto), mais arrivé sur place, tu pourras trouver une chambre a Mumbai.
Pk Goa pour la naisance du ptit (te)? a+ | | | À: Joeindia · 19 août 2007 à 11:10 Re: Consignes et hôtels pas chers à Bombay et Goa Message 3 de 12 · 2 552 affichages · Partager Je n'accouche pas à Goa, j'attend la date de mon accouchement à Goa et je repars sur mumbay pour mon huitieme mois. C'est plus avantageux financièrement. En attendant, je n'ai pas trouvé de chambre donc je pense que nous camperons à l'aéroport le soir même. Et pour ce qui est de l'hôpital, c'est le Breach Candy Hospital dans le quartier qui porte ce nom au dessus des jardins suspendus il est recommandé par l'ambassade de France c'est mieux pour les expat de rester dans le circuit de santé de l'ambassade quand ca concerne des choses un peu lourde médicalement.
Aline | | | À: Linette40 · 20 août 2007 à 8:46 Re: Consignes et hôtels pas chers à Bombay et Goa Message 4 de 12 · 2 533 affichages · Partager Salut Linette,
Bon personnellement ça me dépasse un peu que tu veuilles absolument accoucher en Inde, mais bon ces choses là ça ne se discute pas, hein... 
Je connais bien le quartier de Breach Candy à Bombay, puisque c'est là qu'il y a l'école Française et aussi là qu'habite le gros de la communauté Française.
Le Breach Candy hospital est correct, mais loin des standards d'hygiène et de propreté Européens. Gare à la surprise en arrivant sur place.
Pour te loger, pour des questions d'hygiène toi qui es enceinte, je te recommande chaudement de ne pas choisir un hôtel trop pourri. Dans le sud de Bombay pas trop loin de Breach Candy il y a quelques pensions ou tu peux loger dans les 1200rs la nuit, mais l'hébergement à Bombay est réputé très cher et pas forcément de bonne qualité.
Enfin je n'en sais pas tellement plus au sujet des hôtels à bas prix, car j'ai séjourné dans des hôtels assez chers payés par mon employeur.
Sinon, pour finir, vu que tu vas accoucher en Inde et que ton bébé n'aura donc pas de visa d'entrée il ne pourra pas non plus sortir du pays sans un laisser-passer. Renseigne toi bien sur les procédures administratives, afin d'éviter d'être refoulés à l'aéroport le jour du départ.
Je peux te transmettre toute la procédure d'enregistrement et de régularisation du bébé vis à vis de l'administration et de l'immigration si tu veux, fais moi signe.
Bon séjour en Inde. | | | À: KalleAnka · 20 août 2007 à 19:31 Re: Consignes et hôtels pas chers à Bombay et Goa Message 5 de 12 · 2 519 affichages · Partager Bonjour, tout d'abord merci d'avoir répondu à mon message. C'est pas que je tienne absolument à accoucher en Inde mais je pars aussi pour le travail et je ne pouvai pas vraiment me permettre d'atttendre 1 an de plus pour notre projet. (un commerce équitable entre la france et l' inde), mais bon je pense que je ne suis pas la première francaise à accoucher en inde, j'espere que tout ce passera bien, je ne cache pas mon inquiètude, j'essaye de me dire que chaque année des milliers de femmes accouchent la bas. Enfin bon je verrai bien (je touche du bois !) En ce qui concerne la procédure d'enregistrement et de régularisation du bébé je veux bien les renseignements que tu pourrai me donner. C'est vrai que je pensai juste déclarer à l'ambassade sa naissance avec son extrait de naissance et lui faire faire un visa et un passeport. Je me dis depuis des 2/3 ans que je veux partir la bas mais a chaque fois il y a quelques choses qui m en empêche (boulot ou autre..) et puis finalement j ai décidé de partir coute que coute car quand on commence a trop réfléchir au embêtements finalement on ne fais pas grand chose (enfin y a des limites bien sur !) Alors voila tes conseils sont les bienvenue. Merci beaucoup Linette | | | À: Linette40 · 20 août 2007 à 20:15 Re: Consignes et hôtels pas chers à Bombay et Goa Message 6 de 12 · 2 517 affichages · Partager Salut Linette
je rentre juste d'un voyage en Inde où je n'avais pas mis les pieds depuis quatorze ans. La dernière fois j'y étais pour accoucher (j'ai passé mes trois derniers mois de grossesse sur place) et j'en garde un souvenir formidable. Je n'aurais jamais bénéficié d'une telle chaleur humaine en France, j'en suis certaine, au vu de ce que j'ai observé dans différentes cliniques et hôpitaux. En outre, le taux de naissances étant plus élevé en Inde, les sages-femmes, même avec des moyens moindres, ont une meilleure expérience des naissances qu'en France. Ne te laisse pas impressionner par ceux ou celles qui insistent sur la technologie et la médicalisation. L'accouchement est un acte naturel, et beaucoup de personnes semblent l'oublier. Justement, je suis retournée cette année dans le petit hôpital où ma fille est née, au Kerala; pour lui montrer où elle avait été mise au monde. C'était super: on a pu visiter les locaux, voir la salle d'accouchement, et lire le registre (énooorme) où sont transcris les observations relatives à l'accouchement. En revanche, il ne restait personne de l'équipe qui travaillait là à l'époque... mais le hasard a voulu qu'on revoit deux femmes qui bossaient à la cantine et se souvenaient de moi. Plein d'émotions...
Si je peux me permettre, je voudrais te suggérer de réfléchir plus tranquillement à ton idée d'accoucher à Bombay. Ce n'est pas une ville très agréable. Les transports sont lents, la ville bruyante et polluée. Tu seras sans doute bien mieux à Goa, et pas forcément moins bien lotie sur le plan clinique et hygiène. C'est quand même un lieu de villégiature VIP.
Pour terminer, si tu cherches un prénom masculin original, moi j'aime bien : Nans. | | | À: Eversmile · 20 août 2007 à 20:50 Re: Consignes et hôtels pas chers à Bombay et Goa Message 7 de 12 · 2 509 affichages · Partager MERCI MERCI beaucoup, c'est le premier message positif que j'ai sur mon accouchement en Inde. TOUT le monde (y compris mon ami) me décourage ou ne me parle que des risques et des mauvais cotés, ce qui a tendances a me stresser (pas trés bon en ce moment !)
Pour répondre a ton message, j'ai tout bêtement pensé accoucher à Mumbay car étant donné que c'est la plus grande ville, j'ai pensé que c'est la ou il y aura les meilleurs hôpitaux. Le Breach Candy Hospital étant recommandé par l'ambassade. Je pense rester 1 semaines sur mumbay avant de descendre à Goa pour voir l'Hôpital et m'occuper de tout, mais c'est vrai qu'à Goa il doit y avoir des bons hôpitaux, je ne sais pas. C'est sur que financièrement c'est pluc avantageux financièrement de rester à Goa. En tout cas ca fait du bien d'avoir un message d'une femme qui a était dans la même situation que moi, merci beaucoup. J'espere que ca se passera bien. Mais je vais réfléchir à peut être accoucher ailleurs qu'a Mumbay. Merci beaucoup, Linette | | | À: Linette40 · 20 août 2007 à 22:34 Re: Consignes et hôtels pas chers à Bombay et Goa Message 8 de 12 · 2 503 affichages · Partager Tant mieux si cela contrebalance les avis de personnes qui, n'ayant souvent aucune expérience personnelle à rapporter, projettent simplement leurs propres peurs, angoisses et besoin de sécurité dans leurs mises en gardes.
Je voulais ajouter aussi que c'est très simple pour la transcription de la naissance. Tu n'as qu'à te présenter devant les autorités françaises avec l'acte de naissance de ton enfant, établi par l'hôpital. Peut-être un certificat de naissance du Panchayat (autorité locale)? mais ceci reste à vérifier. Par contre, pense bien à emporter ton livret de famille, pour la transcription de la naissance.
Tiens, regarde ici:
www.birthing-center.com/...center.com/birth.htm
J'aime particulièrement la description des lieux (cliquer sur "location" en bas de la page) et les "BirthStories".
Qu'en dis-tu?
RELAX ! | | | À: Eversmile · 21 août 2007 à 23:03 Re: Consignes et hôtels pas chers à Bombay et Goa Message 9 de 12 · 2 483 affichages · Partager Bonsoir, aprés avoir regardé le sit que tu nous conseillais, nous avons bien réfléchis et nous avons envoyé un mail a cet organisme pour avoir plus d'informations. Ils nous ont tout de suite répondu, trés gentillement. Je suis ravie car je pense accoucher dans cette clinique plutôt qu'a Mumbay qui me faisait un peu stresser par sa grandeur et sa pollution (peur d'être noyé dans la masse). Ca me rassure beaucoup d'avoir vu la façon dont ca se passe, le waterbirth, l'homéopathie... l'environnement en général est apaisant. Je voudrai pas en faire trop mais c'est vrai que pour nous, c'est important et tu nous a enlevé un poids du coeur, nous n'aurions probablement pas connu ce sit et cet endroit sans toi !
Merci beaucoup, peut-être allons nous nous voir à Goa, ou nous resterons probablement plusieurs mois.
Merci, Linette et Juju (et bébé !) | | | À: Linette40 · 22 août 2007 à 7:24 Re: Consignes et hôtels pas chers à Bombay et Goa Message 10 de 12 · 2 477 affichages · Partager Voici ce que j'ai trouvé dans la gazette des expats Français de Bombay.
Décidés à contribuer à la croissance démographique de la France, à vivre une expérience culturelle hors du commun, vous avez décidé de faire un bébé à Bombay. Félicitations! Passée l'émotion de la naissance, se pose la question de l'enregistrement. Comme toujours en Inde, c'est un peu technique, mais pas si compliqué une fois qu'on dispose de la bonne marche à suivre.
Pour enregistrer votre bébé auprès des autorités indiennes, il faut:
1. A l'hôpital (auprès de l'infirmière en chef de la maternité): remplir un petit formulaire tout en Hindi, que vous conserverez précieusement. Attention, les informations de ce formulaire ne sont pas modifiables. Si vous hésitez encore sur les prénoms, laissez la rubrique en blanc. 2. L'infirmière vous remettra l'adresse du bureau d'enregistrement, il varie en fonction de l'hôpital de naissance. Pour le Breach Candy Hospotal, ce bureau est à Kemps Corner. 3. Vous y rendre entre 10 et 30 jours après pour obtenir le certificat de naissance. Attention, ceci n'est possible qu'entre 10 et 14h.4. Une fois sur place: vous rendre au bureau "Birth and death registration" avec le petit document en Hindi que vous a remis l'hôpital. Y remplir un formulaire (un autre), le faire valider par le fonctionnaire qui doit y apposer le numéro d'enregistrement de votre chérubin. Vous rendre ensuite à la caisse (c'est à un autre étage!) pour régler (une vingtaine de roupies par exemplaire). Muni de votre reçu, vous pourrez, enfin, obtenir un magnifique certificat de naissance souvenir!
Ensuite il faut enregistrer votre enfant au Consulat Général de France à Bombay et lui faire faire un passeport.
Une fois le passeport obtenu, vous devez vous rendre au FRRO du Mumbai (Foreign Registration Regional Office - affilié au Foreign Ministry) pour enregistrer votre enfant auprès des services de l'immigration et lui faire un visa afin qu'il puisse séjourner légalement en Inde. Il est possible qu'on vous conseille de vous rendre en personne au Foreign Ministry à Delhi, afin que les démarches soient plus rapide, car lorsque les documents sont envoyés par le FRRO de Mumbai à Delhi, ils peuvent rester sur un bureau pendant des mois sans que personne ne s'en occupe.
Voilà donc la marche à suivre. Bon courage. | | | À: Linette40 · 26 août 2007 à 0:32 Re: Consignes et hôtels pas chers à Bombay et Goa Message 11 de 12 · 2 424 affichages · Partager Bonsoir Linette
Rien ne me fait plus plaisir, si cet endroit répond à votre attente (ou mieux, dépasse vos espérances!)... et que vous êtes soulagés d'avoir trouvé enfin LE lieu rêvé pour une mise au monde, dans un cadre serein, harmonieux et chaleureux... ce qu'il semble être. J'aimerais de mon côté en savoir plus, notament sur les tarifs pratiqués: est-ce que vous avez des précisions à ce sujet? Vous pouvez, si vous le souhaitez, m'en faire part en message privé, pour ne pas alourdir le forum et si le coeur vous en dis, je serais vraiment heureuse, ultérieurement, d'avoir des nouvelles de vous trois... Plein de bonnes choses! Eversmile | | | À: KalleAnka · 2 septembre 2007 à 12:38 Re: Consignes et hôtels pas chers à Bombay et Goa Message 12 de 12 · 2 390 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces renseignements. Nous nous fesons mieux une image du temps que cela va mettre pour tout regler. Peut etre aurons nous l'occasion de nous rencontrer, nous aimerions beaucoup parler avec des gens francais qui vivent la bas, deja pour pas se sentir trop depaysé et puis aussi nous aimerions ouvrir un commerce et tout les conseils sont bon a prendre, alors si jamais tu voudrai accepter notre invitation n'hésites pas. J ai cru comprendre que l' Inde n'était pas si merveilleuse (au niveau relationnel) que ça pour toi, et c'est vrai que la plupart ne sont pas de ton avis, mais pour nous qui voulons y rester longtemps est peut etre si installer, nous serions trés content de comprendre ton point de vue.
Voilà, encore merci et Bonne journée
Linette et Juju | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 995 visiteurs en ligne depuis une heure! |