| Croisière Costa "Perles de l'océan Indien" Loloh33 · 1 décembre 2008 à 22:53 · 4 photos 54 messages · 19 participants · 17 941 affichages | | | | À: Nouba31 · 4 février 2009 à 18:41 Re: Croisière Costa "Perles de l'océan Indien" Message 21 de 54 · Page 2 de 3 · 5 670 affichages · Partager Bonsoir,
Je ne savais pas que Costa avait des navires amphibies...
Parce que faire escale à Tananarive...faut y aller 
N'est ce pas plutôt Tamatave ? (je le pose en question mais je connais la réponse)... 
Très cordialement
Emmanuel | | | À: Nouba31 · 4 février 2009 à 19:25 Re: Croisière Costa "Perles de l'océan Indien" Message 22 de 54 · Page 2 de 3 · 5 654 affichages · Partager Merci beaucoup pour cette réponse très rapideet rassurée de voir que vous en avez été très satisfait. Juste une précision que je vous redemande (j'avais déjà posé la question, mais mon message était tellement long!!!! que vous n'avez peut-être pas prêté attention) ; Savez-vous à partir de quelle heure on peut débarquer à Maurice le deuxième jour car j'ai pris contact avec 2 chauffeurs guide Rajen et Sam dont on vente les mérites sur les forums. Je n'ai pas encore fait mon choix mais il faut que je reprenne contact et que je puisse fixer une heure de rendez-vous. Je souhaiterai descendre vers 7H. Je viens de téléphoner à Costa, pour le moment notre escale à Tamatave n'est pas supprimée. Mais d'après les avis que j'ai pu lire, vous n'avez rien manqué. Je vois que Narok a laissé un message, il m'avait déjà répondu, j'espère qu'il ne pense pas que je n'ai pas tenu compte de ses avis, mais plus on a de renseignements plus on peut se faire sa propre idée!!! Merci encore cordialement | | | À: Narok · 4 février 2009 à 20:41 Re: Croisière Costa "Perles de l'océan Indien" Message 23 de 54 · Page 2 de 3 · 5 643 affichages · Partager excusez-moi, je voulais dire les émeutes de tananarive et de tamatave? vous aviez rectifié. | | | À: Nouba31 · 4 février 2009 à 20:42 · Modifié le 4 fév. 2009 à 22:05 Re: Croisière Costa "Perles de l'océan Indien" Message 24 de 54 · Page 2 de 3 · 5 640 affichages · Partager bonjour, nous venons de faire cette magnifique croisière, et nous en revenons enchantés.
Bonjour nouba31, Je suis très heureuse de voir que vous avez fait une magnifique croisière! Votre réponse – concise et précise – pourra éclairer bien des croisiéristes embarquant à la Réunion. Je vois que les visas sont encore moins chers qu'auparavant, bravo. Comment était la température? Et l’atmosphère sur le navire?
Merci et bonne soirée! P.S. Lorsque les nouveaux passagers arrivent à La Réunion à Saint-Denis, ont-ils la chance de voir un peu la capitale? J'imagine que Costa les amène à l'office du tourisme Place Étienne Régnault et non à celui Place Charles de Gaulle près du Barachois? Les passagers pourraient-ils facilement (s'ils ne sont pas trop fatigués...) visiter la capitale et revenir en taxi (40 euros j'imagine) au bateau à «Le Port»?... | | | À: Jomapi · 4 février 2009 à 20:47 Re: Croisière Costa "Perles de l'océan Indien" Message 25 de 54 · Page 2 de 3 · 3 353 affichages · Partager je pense qu'il n'y a aucun problème pour sortir du bateau dès 7 h. d'ailleurs des excursions partent à cette heure là. En ce qui concerne mon précédent message, il faut lire tamatave et non tananarive. | | | À: MoniqueM · 4 février 2009 à 22:16 Re: Croisière Costa "Perles de l'océan Indien" Message 26 de 54 · Page 2 de 3 · 3 345 affichages · Partager Bonsoir Monique, Comme je le disais à JOMAPI, nous n'avons pas le temps de faire une petite visite de La préfecture ST Denis le jour de l'arrivée, car nous sommes pris en charge par Costa. L'avion arrive à 10h45, mais le temps de débarquer et de récupérer ses bagages, il est déjà 11 h 30. Effectivement, on pourrait prendre un taxi après avoir confié ses bagages à Costa pour acheminement au navire par le bus. Mais la fatigue du voyage n'est pas le seul élément dissuasif, il faut savoir que la plupart des magasins sont fermés dès 12 h. De plus, il faudrait négocier cette visite personnelle, puisqu'un pointage des croisiéristes est effectué avant de monter dans les bus, mais il faut savoir également que l'entrée au port est très réglementée. Alors, il vaut mieux éviter les petits soucis dès le 1er jour...
Costa nous amène bien en bus Place Etienne Régnault et non au Barachois, ce qui serait plus agréable. Il faut bien avouer que l'office du tourisme Place Etienne Régnault est isolé...
Par contre la visite de St Denis peut très bien se faire lors du retour.
Le temps a été dans l'ensemble assez beau, même chaud, avec un petit bémol au départ de Maurice, ou le temps s'est mis à la pluie, et le temps a été très mauvais la première nuit en mer, avec une houle assez forte.
Je laisserai d'autres commentaires plus précis d'ici quelques jours sur cette croisière. Cordialement. | | | À: Nouba31 · 4 février 2009 à 23:30 Re: Croisière Costa "Perles de l'océan Indien" Message 27 de 54 · Page 2 de 3 · 3 344 affichages · Partager Merci, nouba31, c'est exactement ce que je voulais savoir. | | | À: Jeanetchloe · 10 février 2009 à 20:35 Re: Croisière Costa "Perles de l'océan Indien" Message 28 de 54 · Page 2 de 3 · 3 305 affichages · Partager Bonjour, Je viens de faire cette croisière. Elle est super en tout point. Ma mère et ma soeur partent en même temps que vous. Si vous voulez les joindre envoyez leur un message par mon biais. Vous pourriez peut être former un petit groupe car en groupe c'est super sympa. C'est ce qu'on a vécu. Bonnes vacances | | | À: Loloh33 · 11 février 2009 à 21:36 Re: Croisière Costa "Perles de l'océan Indien" Message 29 de 54 · Page 2 de 3 · 3 282 affichages · Partager Cette fois, ça y est. COSTA a décidé d'annuler TOUTES les escales de Madagascar à partir du 14 février. Celles-ci sont remplacées par une nuit supplémentaire à Mahé, à Mombasa et à Saint-Denis de la Réunion. Une question de sécurité! Je suis déçu car ce sont les excursions à Mayotte (déjà annulées!) et à Madagascar qui m'avaient poussé à faire cette croisière. | | | À: Julesjean · 12 février 2009 à 7:31 Re: Croisière Costa "Perles de l'océan Indien" Message 30 de 54 · Page 2 de 3 · 3 272 affichages · Partager Bonjour, Je comprend tout à fait que vous soyez déçu. J'ai fait cette croisière en partant le 15 janvier. En bref on est tombé en plein dans le conflit à Mada donc nous y sommes allés que 2 jours au lieu de 3. Quand nous y sommes allés, on sentait qu'il y avait de la tension. Si Costa a annulé cette escale c'est pour des raisons de sécurité. Les malgaches nous prennent pour des gens qui ont beaucoup d'argent et on arrive en pleine crise justement à cause de leur pauvreté. C'est assez déplacé. Ils risqueraient de s'en prendre au gens. D'autant que quand on y a été les 2 taxis que nous avons eu sur les 2 escales nous ont dit que ça n'allait pas très bien avec le président, qui est chez eux élu à vie. Et pour mayotte, ils ont annulé car les gens ne veulent pas de nous.
Voilà. Je vous souhaite de faire une très belle croisière et si vous pouvais faites à Mombasa par le biai de costa car c'est le seul moyen le safari à Tsavo. Certe il est très couteux (161 € / pers) mais ça vaut le coup.....
Bonne vacances | | | À: Julesjean · 12 février 2009 à 14:04 Re: Croisière Costa "Perles de l'océan Indien" Message 31 de 54 · Page 2 de 3 · 3 275 affichages · Partager Hello, je voudrais savoir quelles sont vos sources s'il vous plait? Franchement aujourd'hui j'ai vu au journal télévisé du midi comment les vacanciers sont très remontés et je les comprends j'espère qu'ils vont être indemnisés. Et ce que vous venez de m'apprendre je trouve que c'est la moins pire des solutions sauf que moi je terminerai mes vacances un jour plus tôt... car j'habite à la RUN... Pas chouette ça à bientôt et merci pour l'info. | | | À: Loloh33 · 12 février 2009 à 14:26 Re: Croisière Costa "Perles de l'océan Indien" Message 32 de 54 · Page 2 de 3 · 3 268 affichages · Partager Bonjour,
Sauf erreur de ma part, il ne me semble pas que le président soit élu à vie.
Ravalomana a été réelu en décembre 2006 pour un second mandat de cinq ans (Mada est au quinquennat) et il n'a je crois pas possibilité de cumuler plus de deux mandatures.
"Les malgaches nous prennent pour des gens qui ont beaucoup d'argent" : Ils ont raison non ?
Je ne pense pas que le risque vienne de la population vis à vis des "riches" étrangers. Aucun signe n'a été dans ce sens depuis le début des émeutes avec les expats à Mada, aucune chasse aux "riches".
Mada est une jeune république (octobre 1960), avec à sa tête actuellement un président qui oublie un peu trop ce concept (ceci n'est que mon avis).
"Et pour mayotte, ils ont annulé car les gens ne veulent pas de nous" : où avez vous été cherché cela ??? Argumentez svp ! A la Réunion on appelle cela du "Ladilafé".
Cordialement,
Emmanuel | | | À: Misscioccola · 12 février 2009 à 14:43 Re: Croisière Costa "Perles de l'océan Indien" Message 33 de 54 · Page 2 de 3 · 3 266 affichages · Partager Bonjour,
Indemnisés de quoi ??? Juridiquement parlant rien à faire et c'est très bien comme cela.
Moi je ne comprend pas du tout. Une seule escale avec un incident...que n'aurait t'on entendu sur ce forum ou ailleurs !!!
Personnellement, je serais sur ce navire, je serais frustré mais tout à fait compréhensif et il ne me viendrai même pas à l'idée de vouloir profiter d'une situation dramatique pour me faire de l'argent sur le dos d'une compagnie qui n'y est pour rien. Je salue au contraire la sagesse du commandant (et de la compagnie) et cela me conforte plutôt dans la confiance que l'on peut avoir en eux.
Penser qu'au fric alors que des centaines de gens sont morts à Mada, que ces croisieristes ont quand même le privilège (oui le privilège) de se payer des vacances de rêve c consternant.
On aurait préféré que le navire s'arrête à Mada, qu'il y ai un accident pour pouvoir demander encore plus d'argent à Costa ? (je suis à deux doigts de le penser vraiment)
Que veulent donc les gens ? le fric le fric le fric, y'a plus que ca dans la vie des gens ? c désolant !
Par contre pour les passagers ayant embarqué directement à la Réunion, effectivement, si la croisière est écourtée d'une journée... il y a surement possibilité de "dédommagement".
Cordialement,
Emmanuel | | | À: Narok · 12 février 2009 à 15:25 Re: Croisière Costa "Perles de l'océan Indien" Message 34 de 54 · Page 2 de 3 · 3 261 affichages · Partager Penser qu'au fric
Ben ouais et je ne vais même pas me culpabiliser de penser au fric!!!
alors que des centaines de gens sont morts à Mada, que ces croisieristes ont quand même le privilège (oui le privilège) de se payer des vacances de rêve c consternant.
je crois que nous tous sommes bien conscients de la situation plus que dramatique que vivent les malgaches actuellement, cependant depuis le 27 janvier il me semble que le Quai d'Orsay recommandait de différer nos déplacements et autres voyages à Madagascar ben Costa n'aurait pas pu prévoir un autre programme ? genre de suite envisager 1 journée de plus dans chaque ile ou la "sécurité règne"
De tout façon beaucoup d'entre nous avons payés pour "visiter" 5 iles et non que 3...
si vous êtes aussi consternés par ma vision du fric et ben je trouve que votre dernière phrase est de trop: Par contre pour les passagers ayant embarqué directement à la Réunion, effectivement, si la croisière est écourtée d'une journée... il y a surement possibilité de "dédommagement".
"dédommagement" ou "indemnisations"
On aurait préféré que le navire s'arrête à Mada, qu'il y ai un accident pour pouvoir demander encore plus d'argent à Costa ? (je suis à deux doigts de le penser vraiment)
là vous extrapoler rien à voir avec mes propos car j'avais bien préciser à l'autre vfiste que " c'était la moins pire des solutions" et oui les croisiéristes de cette session ont demandé à être indemnisé et je vois pas pourquoi çela vs choque autant... | | | À: Narok · 12 février 2009 à 15:41 Re: Croisière Costa "Perles de l'océan Indien" Message 35 de 54 · Page 2 de 3 · 3 254 affichages · Partager Tout ce que j'ai dit sur ce message se sont des paroles rapporter par les organisateurs de costa sur le bateau. Quand à Madagascar pour le président je tiens ça des 2 chauffeurs de taxi du pays | | | À: Misscioccola · 12 février 2009 à 15:46 Re: Croisière Costa "Perles de l'océan Indien" Message 36 de 54 · Page 2 de 3 · 3 251 affichages · Partager Bien sur que j'extrapole je le dis dans le texte !
Quand à vos propos, ce sont les votres et je les respecte mais il faut bien trouver quelqu'un à qui répondre puisque c'est le seul moyen. Mais ce message ne vous est en rien adressé à vous personnellement. Désolé de ne pas l'avoir marqué en PS.
C'est un constat général qui m'agace et je l'exprime sur ce forum. En ai je le droit ?
Très bonne croisière quand même.
Cordialement,
Emmanuel | | | À: Misscioccola · 12 février 2009 à 17:45 Re: Croisière Costa "Perles de l'océan Indien" Message 37 de 54 · Page 2 de 3 · 3 238 affichages · Partager Je vous comprend tout à fait je vous dit simplement ce que costa nous a expliqué. Je ne voulais pas dire ça en faisant une polémique. Bonnes vacances | | | À: Misscioccola · 12 février 2009 à 19:24 Re: Croisière Costa "Perles de l'océan Indien" Message 38 de 54 · Page 2 de 3 · 3 227 affichages · Partager Bonsoir le Tampon,  pas trop de tension entre nous, juste un gros mécontentement, nous aussi on a pas fait Tamatave et remplacé par un retour à Maurice et en +nous avons apareillé à 17h de Port-Louis pour accoster au Port le lendemain à 7h, et toute la nuit nous avons navigué, on a fait je crois 375 miles alors que Maurice Réunion 175 miles, bon en +le gala d'adieu qui a durée jusqu'au petit matin enfin 3h du mat. Mais depuis Lundi j'ai remarqué que le bateau à changé de cap et c'est tout à fait normal qu'ils sont encolère, d'ailleurs qui ne le serait pas.Maintenant pourquoi pas l'île Rodrigue qui est si acceuillante. Autre sujet, ça fait plaisir de voir la ville du Port envahi par costa, il y avait des croisiérites par centaine dans les rues, on imagine un peu, si on avait un bateau de croisière tout les jours! Bonne soirée à vous et bonne croisière pour les autres  . | | | À: Emieetlolo · 12 février 2009 à 19:47 Re: Croisière Costa "Perles de l'océan Indien" Message 39 de 54 · Page 2 de 3 · 3 214 affichages · Partager  Bonsoir, Alors, elle était magnifique la croisère? J e vous ai vue à bord et en plusière fois vous étiez la seule femme enceinte. Ma femme et moi même nous avons aimé notre croisière et c'était la première, nous aussi avons fêté notre anniversaire de mariage (32 ans) au salon Argo Lounge.J'ai laissé un recit et des photos et si vous pouviez le faire aussi cela apporterait du blé au moulin. Images attachées: Photo postée par le membre Douque. Photo postée par le membre Douque. Photo postée par le membre Douque. | | | À: Ilemorris · 12 février 2009 à 21:09 Re: Croisière Costa "Perles de l'océan Indien" Message 40 de 54 · Page 2 de 3 · 3 202 affichages · Partager BONJOUR
NOUS PARTONS A 4 A LA MEME DATE QUE VOUS FAIRE LA CROISIERE PERLES DE L OCEAN INDIEN.............UNE COPINE ET SA COPINE ET MOI AVEC UN COPAIN........NOUS ESPERONS PASSER UN SUPER VOYAGE.......NOUS ADORONS VOTRE ILE 3 FOIS MAURICE J ADORE........ET VOTRE GENTILLESSE EXCEPTIONNELLE..........QUELS SONT VOS PLUS PLAGES.....L ILE AUX CERFS?????????MERCI A BIENTOT
LAURENT | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 083 visiteurs en ligne depuis une heure! |