Kali888 · 19 février 2005 à 23:20 38 messages · 12 participants · 7 047 affichages | | | | 19 février 2005 à 23:20 Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 4 491 affichages · Partager Bonjour à tous!
Je me suis décidée pour un voyage de trois semaines en Inde du Nord: Delhi, Daramsala et Leh. Savez vous comment je pourrais faire le trajet entre les villes? En effet je ne pense pas prendre l'avion et voulais savoir si le train est une bonne solution. De plus le mal de montagne se fait-il sérieusement ressentir au Ladkah? En effet comme je pars toute seule, je préfére prendre mes dispositions. Qu pnsez vous de Daramsala? et que me conseillez vous pour le Ladakh?
Plein de questions et j'espère que vous pourrez me donner un petit coup de main!
Merci à tous! | | | À: Kali888 · 20 février 2005 à 11:26 Message 2 de 38 · Page 1 de 2 · 4 476 affichages · Partager Salut,
l'annee derniere je suis alle jusqu'a Dharamsala ou plutot Mc Leod Ganj qui est une toute petite ville bien sympathique. Oublie le train car c'est en bus que tu pourras t'y rendre. Je suis parti de Shimla que tu peux rejoindre en train depuis delhi avec un changement de train a Kalka (meme gare) A Shimla tu te trouveras a 2200 M d'altitude et pas de mal de montagne. De la tu choppe un bus direction Dharamsala. Apres je ne sais pas, sinon tu prend direct un bus qui part de Delhi, c'est pas ca qui manque. En tout cas je te souhaite une bonne promenade.
a+ | | | À: Voyageman · 20 février 2005 à 14:37 Message 3 de 38 · Page 1 de 2 · 4 465 affichages · Partager salut,
je suis aussi allée cet été au Ladakh.
partir toute seule n'est pas un souci. A Leh, les gens sont très sympas et pleins de bonne humeur. Le routard est bein fait pour la région de Leh.
A propos du mal des montagnes: j'ai fait Delhi- Leh en avion donc la variation d'altitude a été rapide. A l'arrivée j'ai eu mal à la tête. Je te conseille donc de prendre de l'efferalgan pendant le trajet pour prévenir ces maux de tête. Je te conseille ensuite de prendre 1 ou 2 jours d'acclimatation dans la ville pour habituer ton corps à la pression. Il faut se forcer à manger meme si on n'a pas faim. J'ai vu d'autres touristes utiliser des pastilles de glucose. Si tu fais le trajet en bus, il durera plusieurs jours, donc l'acclimatation sera plus facile. Il faut donc juste penser à ne pas faire trop d'activités les premiers jours et à marcher lentement pendant les treks
bon voyage
felja | | | À: Voyageman · 20 février 2005 à 16:10 Message 4 de 38 · Page 1 de 2 · 4 462 affichages · Partager Merci pour ta réponse!
Je pensais faire Delhi- Daramsala direct en bus. Je crois que c'est possible. Combien as tu payé le bus? Est ce cher?
merci
kali888 | | | À: Felja · 20 février 2005 à 16:13 Message 5 de 38 · Page 1 de 2 · 4 461 affichages · Partager Salut,
merci pour ta réponse!
Je voulais savoir si tu avais pris ton billet à delhi directement car d'ici, par les agences de voyages, c'est hyper cher! Penses-tu qu'en avril il fasse froid? Qu'as tu fait au Ladakh?
Merci.
kali888 | | | À: Kali888 · 21 février 2005 à 9:26 Message 6 de 38 · Page 1 de 2 · 4 447 affichages · Partager salut, les billets d'avion ont été acheté sur place par une indienne (on a fait joué les relations  ) je ne sais pas trop comment elle a fait. Ce qu'il y a de sur, c'est que prendre un billet par une agence de voyage ne vaut pas le cout; ces agences proposent des circuits intéressants mais des billets d'avion chers. Que faire au Ladakh? Visiter des monastères et marcher. Pour visiter les monastères, il y a des moines qui se balladent régulièrement dans Leh, il faut en arrêter un et parler avec eux, ils te donneront des conseils. Pour la marche : En avril, c'est la fonte des neige; donc il fait plus de zéro en moyenne. Si tu es courageuse, ça doit pouvoir se faire. Le mieux est que tu demandes directement à une agence de trek. Si tu veux des contacts, j'en ai. Ils doivent se souvenir de moi, j'y étais cet été bonne préparation de voyage felja | | | À: Kali888 · 21 février 2005 à 12:22 Message 7 de 38 · Page 1 de 2 · 4 431 affichages · Partager Pour ce qui est du prix du billet de bus je ne sais plus mais si tu te fais ca en bus local ca va etre long et tu ne devrais pas en avoir pour une fortune, si tu le fais avec une agence et un joli car a tourriste tu va taxer un peux plus mais tu auras plus de confort et se sera un peu plus rapide. Tu peux auiis le faire en minibus mais la tu vas douiller... Tiens, juste un exemple : je voulais aller a Shimla, une agence me propose un minibus pour 6000 rs alors qu'en train j'en ai eu pour 140 rs ! A Pahar Ganj a Delhi c'est pas les agences qui manquent, tu as le choix, sinon comme je disais train jusqu'a Shimla et ensuite bus direct jusqu'a Dharamsala. J'ai du en avoir pour moins de 400 rs en tout (train et bus) et le bus etait "confortable" par rapport aux bus locaux et il etait direct.
a+ et bon voyage | | | À: Voyageman · 22 février 2005 à 12:40 Message 8 de 38 · Page 1 de 2 · 4 406 affichages · Partager stéphane,
es tu toujours au népal ?
Vu notre hésitation à tous à faire le trek dans l'hélambu, est ce vraiment une idée folle que de faire un transfert pour le ladakh, est ce possible à partir de katmandu ?
merci pour tes nouvelles
françoise | | | À: Pili · 26 février 2005 à 14:19 Message 9 de 38 · Page 1 de 2 · 4 355 affichages · Partager Oui je suis toujours au Nepal pour le moment et je devrais avoir mon visas pour l' Inde lundi prochain ce qui fait que je ne vaqis pas tarder a descendre vers le sud. Sinon pour le trek de l' Helambu je ne pense pas que ce soit un probleme, je suis alle a Mulkharka qui je crois est la premiere etape de ce trek et franchement a part des bidasses a l'entree du premier parc qui sont la pour precevoir le droit d'entree (250rs), c'est tout. Par contre je ne sais pas comment c'est plus loin. J'ai croise un chinois avec son guide qui partaient justement pour ce trek et ils semblaient pas inquiets du tout. Sinon pour aller au Ladakh je pense que c'est beaucoup trop tot car les cols sont encores enneiges a moins d'aller de Delhi a Leh en avion mais vous allez vous les cailler severe la bas.
a+ | | | À: Kali888 · 26 février 2005 à 22:15 Message 10 de 38 · Page 1 de 2 · 4 346 affichages · Partager Bonjour !
Il faut que tu saches que le train n'existe pas pour rejoindre Leh et de là, Dharamsala (ou l'inverse). Tu pourras de Delhi rejoindre Leh par la route en bus local ou bus Deluxe (+ touristique) en 3j. La route est fabuleuse (mais crevante) et vaut le coup d'oeil. Après pour l'acclimatation il faut les 2 ou 3 premiers jours rester cool à Leh avant de monter plus haut, mais sauf trek en altitude prévu il n'y a pas de risque (sauf si tu as des antécédents). A mon avis 3 sem c'est un peu court pour prendre le tps de voir les choses sachant que les déplacements sont longs. Sinon au Ladakh il y a des tonnes de choses à découvrir, mais que veux tu voir avant tout ? De quel ordre ? | | | À: Sakya · 28 février 2005 à 11:50 Message 11 de 38 · Page 1 de 2 · 4 317 affichages · Partager bonjour sakya,
en fait on renonce au Ladakh; parait que c'est trop tôt dans l'année; on ira de delhi à rishikesh en minibus (sans doute) et de là darhamsala, je suppose qu'on trouvera une agence pour faire un petit trek entre rishikesh ou haridwar et darhamsala.
est ce que quelqu'un a déjà été dans un ashram à rishikesh par exemple samadhi de ma ananda mayi ? ou celui de swami chidananda ? merci françoise | | | À: Felja · 3 mars 2005 à 13:35 Message 12 de 38 · Page 1 de 2 · 4 274 affichages · Partager Salut!
J'envisage d'aller faire de la randonnée dans le Ladakh en juin prochain, sans porteur. J'ai récupéré des infos pour des itinéraires, mais je me pose qqs questions car je n'ai encore jamais mis les pieds en Inde et il parait que le dépaysement est total.... Je pense aujourd'hui prendre un billet d'avion pour Delhi et prévoir les transports intérieurs pour rejoindre le Ladakh une fois sur place, c'est possible? faut-il nécessairement prendre un guide pour une randonnée de 4-5 jours? concernant l'eau et la nourriture, que trouve-t-on sur place? est-il facile de trouver de l'eau le long des sentiers pour remplir des bouteilles (avec comprimés purificateurs bien sur)? pouvons-nous trouver facilement aux points de départs, ou même à Leh, de la nourriture pour 5 jours? d'un point de vue dodo, est-ceque prendre une tente est nécessaire ou y a-t-il des villages ou maisons isolées pour se faire héberger pour la nuit?
Merci de me faire profiter de vos expériences! | | | À: Stef0412 · 3 mars 2005 à 16:18 Message 13 de 38 · Page 1 de 2 · 4 265 affichages · Partager Salut Stef,
Le ladakh est une région magnifique où les habitants sont accueillants et plein d'humour. Le dépaysement est présent mais n'a rien de gênant (au contraire, ça change les idées !!!)
Pour ce qui est des transports intérieurs, tu peux tout prévoir au dernier moment. Les gens parlent anglais, donc la communicationest facile. Tu peux regarder les avions sur Bombay, j'ai rencontré plusieurs touristes qui en avaient trouvé des moins chers sur cette destination.De là le plus simple est de prendre un avion jusqu'à Leh (il faut 3 jours au moins pour faire Leh/ Delhi en bus si la route est bonne.... ce qui est très aléatoire!!!). Il peut être intéressant si tu es patient de prendre la route au retour pour observer les paysages très changeants et connaître la conduite indienne  .
Non, il n'est pas nécessaire de prendre un guide pour marcher 4-5 jours. L'avantage est que tu pourras aller à ton rythme (ils prévoient toujours de courtes étapes à cause des problèmes de responsabilité là-bas aussi!!!) et que ce sera moins chers. En contre-partie, c'est plus fatiguant mais surtout tu ne connaitras pas (ou moins) les coutumes locales et ne discuteras pas (ou moins) avec les locaux. Il y a très peu de villages le long des chemins (d'ailleurs, 1 village = 1 maison!!!) et les habitants ne parlent que le ladakhi et le népalais (difficile de se faire comprendre). En ville, l'ambiance estr très différente de la montagne. Donc c'est à toi de choisir entre le côté nature ou social.
Pour l'eau : il n'y a pas des rivières partout mais en étant attentif aux données des cartes, tu pourras en trouver à chaque étape. Je n'ai pas utilisé de comprimés, j'ai juste fait boullir l'eau et n'ai eu aucun problème.
Pour la nourriture: en cherchant bien tu peux trouver à Leh de la nourriture lyophilisée. Par contre, sur la route, tu ne trouveras que de la bière locale et du yaourt local (délicieux...).
Pour dormir: je pense qu'il est nécessaire de prendre une tente. Les maisons ne sont pas nombreuses et il fait froid la nuit.
J'espère avoir été assez précise.
J'espère que ton voyage se passeras bien.
PS: j'ai vu que tu es alllé au Chili. Je pars en avril pour 4 mois. As tu des conseils? Quels endroits te semblent importants à voir? | | | À: Felja · 4 mars 2005 à 8:35 Message 14 de 38 · Page 1 de 2 · 4 241 affichages · Partager Yep, merci pour la speed-réponse, bien précise merci!!
Oui j'ai fait un séjour au Chili, mais ct déjà il y a 4 ans, pour découvrir les stations de sports d'hiver. Ce voyage a commencé a Santiago ou je suis monté aux stations de Valle Nevado, Farellones,... dans lesquelles tu peux te rendre en stop depuis la sortie de Santiago. Ensuite, descente jusque Pucon (en bus), au pied d'un volcan, un lac, des parcs très boisés... Puis bus à nouveau pour aller chercher le bateau qui fait la navette entre Puerto Mont et Puerto Natales: objectif, randonner dans le parc de Torres del Paine, magnifique en hiver (ct en aout pour moi), et surtout sans personne sur les chemins! Enfin, halte à Punta Arenas (pas grand chose d'intéressant à voir) avant de prendre l'avion et de remonter a Santiago.
Il parait qu'il ne faut pas louper la ballade sur l'Ile de Chiloe, et le désert au Nord est magnifique, mais ce sera pour une prochaine fois pour moi! Je voulais au départ remonter par l' Argentine, mais ct fiancièrement pas jouable; deux amis avait choisi l'option Ushuaia plutot que Torres del Paine... et ils ont apprécié!
Pour plus de détails, n'hésites pas à me poser des questions, mais mon voyage étant orienté sports d'hiver je n'aurai peut-être pas toutes les réponses... !
A bientôt. | | | À: Kali888 · 7 mars 2005 à 9:48 Message 15 de 38 · Page 1 de 2 · 4 199 affichages · Partager salut, julley
le mieux est de te rencarder avec d' autres pour monter d' abord a manali en bus local; puis manali- leh en jeep. le trajet est un peu difficile mais tu ne sera pas deçu par les escales. je te recommande particulierement le camp de sarchu, n' oublie pas de prendre tes pilules de diamox...
en ce qui concerne le mam en trek, il n' y a pas vraiment de probleme puisque tu part deja de relativement haut et que tu passes ton temps a marcher de cols en cols. C'est un endroit vraiment merveilleux.minimaliste et tellement puissant. je ne sais pas si tu veux faire un itineraire e, n particulier, mais situ as le temps et l' envie tu pourrait entreprendre la traversée du zanskar, de lamayuru a potala par ex. cet endroit de la terre est un absolu.. | | | À: Stef0412 · 9 mars 2005 à 9:08 Message 16 de 38 · Page 1 de 2 · 4 157 affichages · Partager Bonjour,
Je me permets d'intervenir dans votre conversation car J'ai le même projet: randonner au Ladakh mais au mois d'août. Ce serait sympa de partager les infos. Où as-tu trouver des informations et surtout des cartes pour tes treks au Ladakh? Par ailleurs je mes pose les mêmes questions que toi. Par contre je prevois d'acheter de France le billet Delhi- Leh (le retour Leh- Delhi je le ferais en bus +/- train). Merci
Franç | | | À: Franç · 9 mars 2005 à 9:54 Message 17 de 38 · Page 1 de 2 · 4 156 affichages · Partager Salut,
Interviens interviens!!!
Infos en partage gratuit sans problème! J'ai trouvé une carte détaillée au Vieux Campeur, Ladakh et Zanskar sont décomposés en 3 cartes, 15€ pièce. A partir d'un guide anglo-saxon où plusieurs randos sont détaillées, j'ai reporté les itinéraires et en cherchant ce qui se vendait dans les agences de treks, via internet, tu te rend compte que les randos sont toujours les mêmes... durées de 4 jours à 1 mois!
A partir d'un contact indien, on va se faire confirmer les ballades en question, et peut-être qu'il nous en proposera d'autres... à suivre.
En ce qui concerne les billets d'avions, je compte également tout prendre de France, Paris- Dehli- Leh et idem pour le retour. | | | À: Franç · 9 mars 2005 à 11:52 Message 18 de 38 · Page 1 de 2 · 4 148 affichages · Partager Bonjour,
Je me mêle également à cette conversation, car depuis le début, je vous lis...
Je pars également au Ladakh au mois d'août. J'ai réservé un vol aller Delhi-> Leh chez Jet Airways et je compte également faire un retour vers Delhi en bus.
Je ne sais pas encore quel trek je ferais, mais Lamaruyu->Padum semble intéressant, mais le retour en bus de 2 ou 3 jours me calme  !!! Alors, pourquoi pas un trek aller/retour Lamaruyu->Photoksar->Lamaruyu. Je souhaiterai également faire un tour du coté des lacs (Tso Moriri,...) sur 1 à 3 jours et pas forcement en trek.
Pour "Franç" : Au sujet des cartes sur le Ladakh, tu trouves une série de 3 cartes (nord, centre, sud) dans certain magazin. J'en ai acheté une à la Fnac. Pour plus d'info sur ces cartes, vas voir ce site : www.abram.ch/mapping/lzmap/index.php
Je n'ai pas de question particulière (pour l'instant), mais je souhaitais juste rentrer dans la conversation  Mais si vous avez des suggestions concernant mon problème de choix du trek, elles seront les bienvenues.
Pour info, je serais 26 jours en Inde et pense rester 21 jours au Ladakh.
Gilles | | | À: Stef0412 · 9 mars 2005 à 13:16 Message 19 de 38 · Page 1 de 2 · 4 141 affichages · Partager Salut, Merci pour ta réponse. Je vais me procurer ces cartes. Pour ma part, je vais surement privilégier des trecks de 4 à 5 jours dans des partis différentes du Ladack.
Bye Franç | | | À: PartirOu · 9 mars 2005 à 13:23 Message 20 de 38 · Page 1 de 2 · 4 139 affichages · Partager Salut Merci pour le cite internet. Nous serons à la même période au Ladack!  Franç | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 528 visiteurs en ligne depuis une heure! |