Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 3 686 affichages · Partager
Bonjour, Nous pensions nous arrêter à Dharamsala pour voir notre filleul, en fait, il sera dans sa famille à Leh. Nous envisageons donc d'aller à Leh en février prochain. Quelqu'un a t-il fait ce voyage à cette époque ? Comment trouver notre avion pour faire Delhi - Leh ? Est-ce que ceux sont des avions sûrs ? n'est ce pas trop risqué ? merci infiniment pour les réponses
Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 3 487 affichages · Partager
... en fait, le lien que j'ai indiqué conduit vers l'excellent site de Jean-Louis (membre Djullé84 sur VF) et en particulier les références de toutes les compagnies assurant la ligne Delhi/Leh...
... il est apparemment impossible de s'y connecter en ce moment !
Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 3 476 affichages · Partager
Bonjour, "Julé"
Passionnée par le Ladakh, je suis allée plusieurs fois dans cette région, mais jamais en février...
En février, le ladakh est sous la neige, les pistes et routes sont encombrées de neige et il peut faire jusqu'à -30°. Est ce vraiment la bonne saison ? Pendant 8 mois de l'année c'est ainsi.. ou à peu près ! d'ailleurs mes amis ladakhis vont travailler à Delhi et reviennent au mois de mai.
En février, le ladakh n'est accessible qu'en avion de Delhi. Les départs se font de l'aéroport national à Delhi, et tôt le matin. Il y en a plusieurs mais en février, j'ignore la fréquence des départs.
Les vols pour Leh sont parfois annulés au dernier moment pour cause de mauvais temps, et reportés à des jours meilleurs, au mieux le lendemain.
Donc attention aussi pour le retour, toujours prévoir un à deux jours de battement, pour ne pas rater la correspondance à Delhi !!
Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 3 470 affichages · Partager
J'avais déjà parcouru le site de Djullé84 et c'est une mine d'informations, vraiment intéressant. Je vais donc y retourner rapidement. De plus, Djullé84 a été de très bon conseil pour une de mes filles qui est partie en Inde cet été. C'est un réel passionné qui aime partager.
Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 3 441 affichages · Partager
bonjour, tout compte fait nous allons aller à Darhamsala car nos petits filleuls réfugiés y seront. Notre voyage est sauf changement prévu fin mars début avril. amicalement marijanick
Les prix que je trouve pour un Delhi-Leh / Leh-Delhi sont "hors de prix", j'entends par la 330euros (310 au moins cher), pour juillet, je voudrais savoir s vous pensez que les prix vont baisser? Ou est-ce le tarif commun? Merci beaucoup!
J'ai réservé un retour de leh pour delhi mi aout. Les annulations / reports en raison de la météo sont-elles fréquentes à cette époque? je demande ça parce que je n'aurai qu'une journée de marge et que je ne tiens pas à rater mon retour pour paris bien...
Je n'arrive pas à réserver nos billets d'avion Delhi-Leh. Que ça soit sur Kingfisher ou bien Jet airways, ma session expire à chaque fois avant que je n'ai eu le temps de remplir toutes les infos pour nous 5! Quelqu'un aurait-il un tuyau ou bien un contact...
Nous partons faire un trekking dans le Zanskar au mois d'août prochain. Nous avons déjà nos billets pour Delhi mais nous sommes toujours à la recherche du "meilleur tarif" pour le vol interne Delhi-Leh. Nouvelle Frontière propose un AR avec Jet Airways...
Je pars pour delhi fin juin, j'aimerais directement prendre un vol pour leh puis redescendre tranquilou par les jolies routes. Par contre je me demande si c'est bien raisonnable, par rapport à l'altitude, car il n'y aura pas de transition...le mal des...