Pour les piles et batteries j'en ai fait l'expérience il y a 2 ans : on me les a laissé à l'aller mais pas au retour. Super utile l'appareil photo sans les piles...

Par contre aucun souci pour les bagages de cabine (j'avais un sac limite limite question dimensions), mais c'était il y a 2 ans, et la situation reste instable avec les gentils voisins.
Pour le choix avion / route à l'aller ou au retour, je saurais pas trop dire. Moi j'avais pris l'option avion A/R à cause de la saison : aller en avril et retour début juin... Bien m'en a pris : la route de
Manali, à peine ouverte s'est vite refermée pour cause d'éboulement. Pour l'avion les 3 jours de soupape au retour sont indispensables, on peut même prendre une semaine, il y a tellement de choses à voir dans et autour de
Delhi !
En ce qui concerne l'acclimatation, j'avais très vite récupéré en sortant de l'avion : très gros appétit le soir même et montée à Shansti Stupa le lendemain (souffle court !). Par contre, des gens qui étaient avec moi dans l'avion étaient encore un peu barbouillés 3 jours après quand je les ai croisés. Je dois avoir du sang de sherpa ou une chance énorme, les sentiers du
Khumbu vont me confirmer tout ça cet automne !!!

En tous cas il est recommandé de faire au moins un des deux trajets par la route, il parait que ça vaut le coup d'oeil. Un de mes grands regrets, faut que j'y retourne du coup ! De l'avion la vue est très impressionnante aussi, on en a eu un très bel exemple plus haut (très belle photo Toth !).
Bon voyage !