Pas d'inquiétude, tout s'arrange avec les hôtels / guest-houses. Cela ne les dérangera certainement pas de garder ton sac, comme le dit Aurore, ou que tu restes dans le resto en attendant. Tu peux aussi négocier un prix pour passer quelques heures dans ta chambre.
Pour les abords de la gare, je ne sais pas, mais
dans la gare, il y a toujours du monde. Dans le hall, sur les quais... Si tu n'es pas tranquille (ce qui est compréhensible, même si à mon avis pas forcément justifié), rapproche-toi d'une famille. Toujours très facile de lier connaissance, ça rassure.
Même chose en arrivant à Gaya, la gare ne sera certainement pas déserte. Je me souviens de gares blindées de monde, une activité comme en plein jour... à 3h du matin !
Sinon, je vois qu'il y a aussi
un train qui part de Mughal Sarai
(17 km de
Varanasi Junction, une quinzaine depuis les ghats) à 10h40 et arrive (théoriquement) à Gaya à 13h30. Mieux, non, pour les horaires ?
Ce train doit être pas mal emprunté, si tu es sûre de tes dates et de ce trajet, réserve-le assez tôt, que ce soit en
Inde ou depuis la
France.
Il y en a aussi
un autre
qui part (de
Varanasi Junction) à 10h10 et arrive à Gaya à 14h28. Mais il ne circule que les jeudi et samedi.
On arrive toujours à trouver une solution, quelle que soit l'heure à laquelle on part ou on arrive !