Si le vol pour
Leh n'est pas compté dans les 900 €, vous en aurez largement assez. Je pense que 600 € serait plus près de la réalité. Mais, qui peut le plus, peut le moins !
Pour les heures de soleil, ce que j'ai constaté, c'est qu'il se lève plus tôt et se couche plus tôt. C'est peut-être la conséquence de notre passage à l'heure d'été.
Il y a une prière très tôt le matin et une autre en fin d'après midi (vers 17 h ?) à Thikse et ailleurs, mais je ne connais pas l'heure exacte.
Il n'y a pas de bus Lamayuru-Alchi, et comme l'a dit Stalingrad, aucun camion ne fera le détour pour te déposer à Alchi. Il y a deux bus par jour qui font
Leh-Alchi à 12h et 15h, et Alchi-
Leh à 7h30 et 15h.
En allant aux lacs en fin de séjour, il n'y a pas de problème, l'acclimatation est faite pour 3500m, et 1000m plus haut on manque un peu d'air, mais il suffit de ne pas courrir et tout va bien.
Les moustiques à
Delhi ne m'ont jamais dérangé, et je n'en ai jamais vu beaucoup. Je me suis même demandé si la pollution ne les avait pas tués.
Il n'y a plus de taxe d'aéroport à payer à
Delhi depuis plusieurs années, car elle est maintenant comprise dans le rpix de billet. A leh, je n'ai pas pris l'avion ces dernières années, mais il y a 5 ou 6 ans et plus, je n'ai pas eu à payer de taxe d'aéroport à l'aéroport, elle était déjà comprise dans le prix de billet.
Pour le
Taj Mahal, je ne sais rien. J'ai seulement lu sur ce forum ou sur d'autres que l'entrée "touriste" coûtait 750 Rs, qu'il était fermé le mercredi d'après certains, et le vendredi d'après d'autres.
Voilà.