Kadwan · 25 septembre 2006 à 20:01 25 messages · 12 participants · 4 291 affichages | | | | 25 septembre 2006 à 20:01 Rajasthan et Benares en deux semaines Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 3 319 affichages · Partager Bonjour,
Je prévois de faire un petit voyage en inde au mois de février prochain. J'aimerais visité le rajhastan (le circuit habituel) + benares. Pensez-vous que ce soit possible en 2 semaines en louant une voiture pour la partie rajhastan et en prenant l'avion ou le train pour bénares ?
merci. | | | salut, je pense que c'est possible vu les distances mais compliqué en cas d'avarie...;
Je serai egalement en Inde du Nord en cette periode (du 14 fevrier au 4 mars) dons si jamais tu cherches à faire des rencontres sur place pour une soiree ou une visite, n'hesite pas à me contacter... bon voyage ! | | | Everything is possible baba.. | | | Merci JulB, c'est sympa de ta part.. mais je serais en famille avec mes 2 enfants et l'ambiance "tres familiale" qui va avec... Si tu vois un couple accompagné de 2 enfants dont un qui fait la tête et râle, c'est nous.
Bon voyage a toi ! | | | Moi, ca me parait tres tres court. C'est un peu comme si on te demandait si tu peux visiter la France et la Corse en 15 jours. Le Rajasthan, c'est grand et très varié. Donc bien sur c'est possible, mais tu vas devoir faire des sacrés compromis, passer à coté de pas mal de choses, et aussi courir. A toi de voir.
Des infos et photos sur le Rajasthan dans mon blog si tu veux approfondir. | | | Bonjour,
C'est jouable, mais comme le disait quelqu'un avant moi, c'est un peu court. Personnellement pour 15 jours je préfèrerais les transports en commun, notamment les trains de nuit (quand c'est possible) pour quelques sites du Rajasthan. Où alors il faudra se restreindre et faire des choix pour ne pas passer son temps à bouffer du kilomètre, sans avoir le temps d'apprécier cette région. Quant à Bénarès, à partir de New-Delhi, ça se fait les doigts dans le nez en une nuit. Départ vers 16h30 et arrivée vers 6 h du matin.
Bon voyage | | | Merci pour vos réponses.
Oui.. j'ai pensé essayer de faire le tout en train pour gagner un peu de temps en voyageant parfois la nuit. mais est-ce que le temps gagné ne serait pas reperdu dans les démarches pour obtenir les billets de train.. les horaires.. Ce qui n'est pas le cas en voiture.. par contre, on roule toujours le jour..
En fait, voilà ce que je prévoyais comme parcours et moyens.
En louant une voiture avec chaufeur pour faire Delhi, Agra, Jaipur via Fathepur, Pushkar, Udaipur, Jodhpur, Jaisailmer avec une tour sur les dunes de sam.. A jasailmer, nous laisserions notre chauffeur pour prendre l'avion car j'ai lu sur un guide qu'il y a 3 vols par semaine pour Delhi, je me dis donc qu'un Jaisaimer -> Bénares doit être possible en changeant a Delhi.. Ensuite nous reviendrions sur Delhi en train de nuit
Voila, ce sera peut-être pas aussi simple que cela.. Mais il me reste du temps pour fignoler tout ça avec vos remarques ! | | | Bonsoir,
Pour info, le train n'est plus une galère en Inde. Il y a des bureaux pour touristes dans les gares. On paie le matin en devises pour réserver sa place, et le soir on est dans le wagon.
Quelle que soit ta décision, je te souhaite un excellent séjour, même si, à mon avis, ça va être du sport pour la partie autotractée au Rajasthan. Tu vas rouler toute la journée pour arriver le soir épuisé. Et si tu veux un temps soi peu visiter les villes citées, sans transformer ton séjour en charge de la cavalerie légère, je pense que tu risques de vite réaliser que ton programme est trop chargé pour le temps que tu t'accordes.
Quant à Agra (qui est à l'Est de Delhi, alors que le Rajasthan est à l'Ouest), ce n'est qu'à 3 heures de train de la capitale (peut-être moins car je ne suis pas retourné dans cette ville depuis 25 ans).
Là, ça vaut peut-être le coup de prendre une 3ème classe bondée, histoire de voir comment voyagent les indiens. Expérience inoubliable, mais que je ne renouvèle plus trop souvent personnellement. Côté routard, j'ai donné il y a bien longtemps - et je ne le regrette pas -, à une époque désormais révolue où le voyageur étranger était regardé comme une bizarrerie et où je comptais les roupies pour prolonger au maximum mon séjour.
À noter quand même pour le train, les secondes classes climatisées sont préférables aux premières classes non climatisées. Oui, je sais je me suis un peu embourgeoisé ces dernières années. | | | Merci pour tes infos..
Oui, il va falloir que je réfléchisse bien, en fait, la meilleure solution serait peut-être le train pour certains trajets et un taxi pour d'autres.. il faut que je réfléchisse.. (mais c'est dur) Moi aussi, je suis dèjà allé en Inde il y a 18 ans... et je prenais le train. Déjà à l'époque, ça marchait pas mal mais j'y étais resté 5 semaines et je n'étais pas dans le même état d'esprit (je prenais le temps. En tout cas, je décidais au fur et a mesure ou je me rendrais ce qui est très agréable.. Aujour'hui, j'emmène ma p'tite famille et bien sûr, j'aimerais qu'ils en voient le maxi.. sans finir sur les genoux !
alors je cherche a tout prévoir...
Bon WE ! | | | C'est bien ce que je disais, surtout si comme moi, tu voyages avec ta famille. Tout montrer en un minimum de temps, ça part d'un bon sentiment, mais ne dis-t-on pas que l'enfer est pavé de bonnes intentions. Les enfants supportent certes beaucoup mieux, physiquement et moralement, un voyage en Inde que le profane ne peut l'imaginer. Mais dis toi bien qu'ils ont toute la vie devant eux pour découvrir ce magnifique pays. Le choix du train pour les longues distances et le taxi pour les sorties de moyenne proximité est effectivement le meilleur. Quant aux destinations à retenir, je ne doute pas que tu feras les bons choix pour tes enfants... et pour toi. Raconte moi tout ça à ton retour.
Bon voyage | | |  namaste baba
effectivement all is possible in India. tout dépend de ton rythme personnel. J' ai bien mis un mois pour faire le rajasthan et benares mais j' aime prendre mon temps. Le train de nuit " sleeper class" est bien pratique, tu dors et economises une nuit de guest house. Pour tout faire en 2 semaines tu vas devoir faire des choix cornéliens. Pour le Rajasthan, je te conseille de ne pas passer à côté de Jaisalmer, bundi et udaipur. Jaipur, une journée suffit à mon sens ainsi que le supermarché pushkar....a moins que tu aimes les touristes israeliens et faire les magasins (lol). Benares quant a elle est inépuisable... alors le dilemme est intense. bon courage... | | | T'y es fou !   Passe tes 15 jours au Raj' et profite. | | | Hello,
Nous partons 17 jours en Inde et c vraiment le minimum pour visiter le Rajasthan. A mon avis tu devrais te focaliser sur le Rajasthan et garder Benares pour une prochaine fois. De toute maniere on retourne toujours en Inde, alors la tu verras Benares...
Bye | | | Bonjour !
Je pars dans 32 jours direction Delhi airport et moi aussi alors que ce projet était doucement en train de murir dans mon esprit je m'imaginais pouvoir tout faire et tout voir durant ce court laps de temps..
Finalement je me suis résignée te e vais me contenter de découvrir le rajasthan (déjà 15 jours ne seront pas de trop à ce que j'ai cru comprendre sur ce forum !).. Et puis bénarès c'est peut être un peu plus chaud pour nos petits esprits occidentaux.. Du moins pour une première confrontation avec le monde indien !
Donc moi je me rangerai du côté des avis : 15 jours ce n'est pas assez pour réaliser ton programme tout en profitant.. Bonnes vacances ! | | | Merci à tous ! pour vos conseils..
Je me rends compte que je suis trop gourmand, je vais donc oublier Bénares pour cette fois..
mais je cogite, je cogite.. et je me dis que pour notre petit tour au rajhastan, nous pourrions gagner du temps en prenant l'avion a notre arrivée à Delhi (enfin.., le lendemain car nous arrivons à 23h15), pour Jaisailmer, et louer à partir de là une voiture avec chauffeur pour traverser l'état et ainsi terminer par Delhi mais :
Y'a t'il des vols tous les jours pour Jaiselmer ? et sont-ils aléatoires... Quelqu'un connait-il un loueur de voiture vaec chauffeur intéressant sur cette ville ?
ben oui, z'avez pas fini d'profiter d'mes cogitations !
merci ! | | | Hello Kadwan,
Nous partons dans un peu moins de 15 jours pour 17 jours en Inde. Je te conseille le train pour faire Delhi- Jaisalmer. Il part presque tous les jours de Delhi a 20h et arrive le lendemain a Jaisalmer a 13h. Tu voyages donc la nuit. Nous avons reserve deux place dans une couchette (AC3) pour env. 30 euros pour 2. Ensuite nous pensons faire Jodhpur, Ranakpur, Udaipur, Bundi, Pushkar/ Ajmer, Jaipur, Delhi. Nous avobs un chauffeur (venant de Delhi) qui nous conduira de Jaisalmer a Delhi.
Quel sera ton périple?
Bye | | | Ben en faisant ça tu loupes tout le nord de la boucle : Shekawati, Bikaner, etc.  ou tout le sud (et c encore pire) : Jodhpur, Udaipur, Bundi, Ranakpur, etc. 
A mon avis c bien dommage mais c un choix. Je te proposerai l'alternative du train, ça te permet de "rentrer" dans tes petits 15 jours (au fait, c sur place ou vols internationaux compris ? nous avions 19 jours sur place) et c bcp plus "typique" ie ça fait partie de la découverte du pays...  Pour t'aider tu peux consulter mon carnet de voyage, dans la rubrique adhoc, "3 semaines au Rajasthan" ou celui de Phil64.
A ta dispo | | | Bonjour Marion,
Le périple que j'imagine faire est le même que le tien (sans bundi a cause du temps). Ce chauffeur t'a t'il été conseillé ? Puis-je te demander combien te coute la location de vl et quel est le type de voiture que tu as loué ?
Bonne journée ! | | | Bonjour deedou,
Eh oui, vols internationaux compris, je case ce voyage dans les vacances scolaires de février. Je n'ai pas le choix.
kadwan | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 747 visiteurs en ligne depuis une heure! |