 |  |  |
 | | | | Kristiane26 · 7 novembre 2007 à 13:07 16 messages · 7 participants · 3 257 affichages | | | | 7 novembre 2007 à 13:07 Message 1 de 16 · 3 218 affichages · Partager Bonjour à tous et à toutes
Nous devons nous rendre (3personnes) à Dharamsala entre le 18 février et le 29 février pour visiter l'endroit et pour assiter aux enseignements du Dalai Lama. D'abord quel temps fait il en cette saison ?..froid je suppose..mais froid comment ? Ensuite nous sommes à la recherche d'une guest house sympa avec salle d'eau et wc privatifs si possible. Mais pas trop chère !! merci de me faire parvenir les adresses de ces lieux qui vous ont plus. Nous pensons faire le trajet Delhi/ dharamsala en taxi, mais peut être avez vous de meilleures combines ??!! Quel est le coût ? et combien d'heures ? Et enfin, que peut on visiter aux alentours ? Je vais être absente cette semaine et je ne pourrai répondre de suite Merci déjà pour les réponse que je lirai à mon retour... | | | Il fait froid en février mais on peut aussi avoir de belles journées.
Mc leod Ganj est bondé pour les enseignements de printemps du Dalaï-Lama et beaucoup de petites guesthouses ne prennent pas de réservation.
Tu ne précises pas le budget donc difficile de t'orienter vers l'un ou l'autre hôtel.
Le taxi prend quasiment le même temps que le bus, une dizaine d'heures. Le taxi n'est pas une nécessité. Il y a des bus directs, gouvernementaux et aussi privés. Par exemple, bus privé Delhi - Mc Leod Ganj 450 roupies Les bus gouvernementaux offrent plusieurs types de bus; le prix diffère donc selon ce type. Des trains aussi de Delhi à Pathankot avec ensuite le bus ou le taxi.
Cette discussion (de manière générale, utiliser le moteur de recherche aide!  ) donne des idées de visite. | | | merci pour cette réponse rapide !! Pour le budget nous ne voudrions pas dépasser 10 €/chambre mais bon à voir... Pour le trajet où faut il s'adresser ? où se prennent les bus privés à Delhi, nous serons basés à Majnu Ka Tilla les premiers jours de notre arrivée. Penses tu que si on arrive à Dharamsala sans avoir réservé de chambre, il est possible d'en trouver ? je pense que ce sera difficile à cette époque là... mais faut il tenter sans se retrouver à dormir à la belle étoile ? | | | Alors pas de problèmes pour vous: les bus privés partent de Maju katilla! Il sera prudent de réserver vos places pour le bus.
demande à ton hôtel à MT de le faire pour vous ou alors passer par l'agence Potala pour réserver votre bus.
si vous arrivez quelques jours avant les enseignements il ne devrait pas y avoir de soucis pour trouver un logement. si vous arrivez le jour même, c'est moins sûr. | | | merci pour ces précisions... D'autre part, pour les enseignements, question peut être bête, mais l'entrée se passe comment ? Il faut passer par une agence, on peut y entrer librement ? Je suis vraiment novice en la matière !! vraiment... Et sinon as tu des adresses de guest house sympa ou d'hôtel ? penses tu que notre budget soit suffisant ? | | | Pour les enseignements, il ne faut pas passer par une agence et c'est gratuit. Il faut cependant s'inscrire au welfare offcie à mc leod ganj, se munir d'une photo d'identité. pas de téléphone portable, pas d'appareil photo. budget ok pour le prix du taxi et de gh dons ton buget, je te contacterai demain; je vais demander les dernières infos à des amis sur place. | | | mille merçi pour ces précisions qui vont m'être fort utiles... Si tu penses à quelque chose que nous devrions savoir, n'hésites pas..je suis preneuse bien sûr. Pour l'inscription je suppose qu'elle se fait à notre arrivée à Dharamsala et que la pré-inscription n'existe pas !! Si tes amis sur place ont des adresses de logement..je suis preneuse aussi. Je te remercie vivement | | | Oui l'inscription pour les enseignements se fait sur place, pas de pré-inscription!
Je t'ai envoyé un MP. | | | Salut Kristiane,
Pour complément d'info sur les alentours de Dharamsala, il y a plusieurs chouettes balades à faire dans les environs dont une au temple boudhiste  qui se trouve juste en dessous de Mac Leod Ganj - et dont le nom m'échappe à l'instant mais qui me reviendra peut être plus tard - où l'on trouve également un centre d'artisanat très intéressant (bien que relativement cher), des momos excellents et aussi une structure d'accueil (mais + chère que 10$). Il y a également un lac - Dal - complètement fascinant et qui est une des pires expériences d'horreur de ma vie  A toi de voir parmi ces quelques suggestions.
Bon séjour là-bas! | | | bonjour kristiane, j'ai lu ta page de présentation, j'ai vu qu'avec quelques amis vous avez fondé une association sur valence, j'habite st peray et suis aussi désireux de participer a ce type de projet, peux-tu m'en dire d'avantage, en parler? | | | Merci beaucoup...je vais utiliser toutes les idées, si tu te souviens du nom du fameux temple, n'hésites pas, je suis preneuse. Pour le lac je ne sais pas...si cela a été une horreur pour toi, ne sachant pas de quoi il s'agit, ça fait peur... as tu fais une rencontre genre monstre du lac Ness ? non je plaisante...ce doit être ton expérience là bas qui te fais dire ça, mais si c'est charmant pourquoi pas ? A bientôt | | | Ton message date de quelques semaines mais je le lis à l'instant.
donc en réponse au message précedent de Sridevi
le 'temple' mentionné plus bas que Mc leod ganj, vu les infos données doit être le Norbulingka, en fait à une quinzaine de kms de Dharamsala avec comme indiqué un hébergement haut de gamme et un musée
quant au lac, c'est le dal lake tout près de l'upper TCV, endroit calme | | | Bonjour, Je m'incruste ds la discussion car qqch m'interpelle, pourquoi dis-tu SriDevi q ce lac fût une expérience des plus horrifiantes ? | | | Discussion qui date un peu mais ce n'est pas grave. Bravo Kailash, il s'agit bien du Norbulingka, un endroit que j'ai vraiment apprécié pour la sérénité qu'il dégage et oui en effet, l'hébergement est plutôt haut de gamme, d'ailleurs je n'ai pas eu les moyens d'y rester  , on verra ça quand je serai riche!
Et le fameux lac, pour répondre à Lyssa, c'est bien le Dal Lake, endoit calme aussi... enfin, autour du lac...! Parce que dedans! rien que le souvenir m'émeut! Pour avoir la même vision d'horreur que j'ai eu, il suffit d'acheter un peu de pain de mie, comme le font les gens qui viennent là-bas, jetez en un peu dans le lac pour voir l'effet que ça fait  ! Rrrrrrrrrrrrrrraaaaaaaaaaaaaa  En fin de compte, j'en ai acheté 12 paquets et je suis vraiment pas sûre d'avoir bien fait...! | | | Bonjour, je suis de valence et rêve de partir un jour a Dharamsala.... Je viens de voir que tu as dû y aller en fevrier et j'aurai bien aimé avoir ton retour, tant sur les enseignements que sur la vie là-bas... Tiens moi au courant, merci.. | | | Aude, si tu veux tu peux aller voir les carnets de voyage que j'ai écrits sur Dharamsala . Ca te donnera, je pense, une idée de l'ambiance qui y règne. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 422 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |