Pour proposer tes services dans les dispensaires de Mère Teresa, que ce soit pour un jour, une semaine ou un an, il faut te rendre à la "Mother House" au 54A A.J.C. Bose Road (une des grandes artères de
Calcutta). Pas de contact préalable. Si je me souviens bien, il y a une séance d'accueil des bénévoles tous les lundis, mercredis et vendredis à 15h. On t'explique les différents dispensaires et tu choisis là où tu souhaites intervenir. A ton arrivée, tu peux aussi prendre un 1er contact à la Mother House tous les matins à 7h: bcp de bénévoles s'y retrouvent avant de partir sur les différents sites. Il y aura toujours quelqu'un pour t'expliquer le système.
Tu peux aider sans qualifications spécifiques (servir les repas, faire le ménage, habiller les enfants et jouer avec eux).
Pour te loger à ton arrivée, tu feras sans doute comme tous les bénévoles de
Calcutta: direction Sudder Street. Plein de petits hôtels pas chers, restaus, internet cafés. Tu y trouveras des "collègues" de bénévolat.
Sudder Street et Mère Teresa sont un bon point de départ, les bénévoles au long cours louent ensuite en colloc ou chez l'habitant et établissent parfois des contacts avec d'autres associations locales.
Pour un mois tu trouveras de quoi t'occuper chez Mother Teresa (et tu peux choisir un cadre d'intervention le matin et un autre l'après-midi).
Si tu peux éviter l'été où les étudiants affluent c'est mieux.
Je te souhaite un très beau et certainement inoubliable séjour!