Bonjour Diza,
je suis actuellement au
Rajasthan et pense sincèrement que le moyen de transport idéal si vous etes plusieurs est effectivement de louer une voiture avec chauffeur : ca ira plus vite qu'en train ou en bus et ce sera plus confortable vous pourrez decider librement de vos horaires, de vos pauses, d'eventuels detours pour aller voir qq chose qui est legerement en dehors de votre route et bien entendu, si vous etes plusieurs, cela permet de partager les frais
Bien entendu, si vous avez deja tout reserve et que votre temps est limite, cela vous laisse moins de liberte pour faire des pauses. Si ton but est de faire les trajets que tu decris le plus vite possible, tu ne beneficieras pas de tous les avantages que je t'ai presente.
Neanmoins, je ne preconise pas l'avion pour les raisons suivantes : meme si les distances sont grandes, il ne faut pas exagerer. On parle du
Rajasthan, pas de vol entre le nord et le sud de l'
Inde les prix des avions sont tres eleves (a mon avis bien plus cher que ce que vous pourrez trouver en voiture) bien sur que le temps de vol est court, mais a chaque fois il faut se rendre a l'aeroport et en revenir. Sans compter qu'il vous faudra le tps de recuperer les bagages...
Donc pour repondre precisement a tes questions oui, a mon avis c'est une bonne idee de le faire en voiture avec chauffeur je ne pense pas qu'il soit preferable de prendre l'avion les routes sont acceptables (goudronnees pour la plupart), meme si ca reste incomparable avec nos belles routes europeennes
Pour compter large, je compterai environ une moyenne de 50 a 70Km/h selon les pauses
Jodhpur-
jaipur = environ 400 Km de memoire je compterai donc 6 a 7 heures (sans les detours). Mais si vous avez le temps (d'y consacrer au moins un j de plus), faites un tour a
Pushkar
Pour
Jaipur-
Agra, je ne connais pas la route. Il me semble que le trajet est plus court (je dirai bien 300 km). Compter donc 5h
Bonne reflexion et bon voyage