Coucou Douya,
Oui, 10 h de bus sans compter les arrêts, mais franchement, jamais je ne prendrai les bus de nuit

. Je te rejoins tout à fait, le train de nuit
bangalore-
hampi me semble idéal...
Prendre les bus en
Inde... cauchemar par moments, souvenirs impérissables après : je rentre de mon village de Karikili sur
Chennai. Presque une heure d'attente sous un soleil de plomb, enfin le bus arrive... Bon, en deux secondes, je vois les gens partout, certains s'accrochent au bus dehors... Impossible de monter, je me résigne déjà à attendre le suivant. Mais Mohan lui ne voit pas où est le problème.

Nous finissons par monter dans un bus plus que bondé, pas la peine d'essayer de me raccrocher quelque part, je suis soutenue par les gens devant et derrière moi. D'ailleurs derrière mon dos se trouve une femme assise parterre qui me demande gentiment de pousser un peu mes pieds...

Le bus démarrre !!! un fada, je suis tombée sur le fada du siècle, c'est un fou furieux qui met son klaxon en marche à chaque traversée de village, les freins ? il connait pas... Je ferme les yeux, c'est clair que je vois ma dernière heure arriver !!!... Je prie les Dieux, et oh miracle, il rallentit et oh miracle, il s'arrête !!!... sur la route... le bus a rendu l'âme avant moi !!! On descend tous en attendant qu'un autre passe... D'aillleurs, un bruit infernal de klaxon nous prévient de son arrivée. Course effrénée pour monter dedans, ouf, j'ai trouvé une place assise, juste derrière le chauffeur. Mais re-cauchemar, il conduit aussi vite que le premier.

Je préfère fermer les yeux...
Amicalement, et ravie d'avoir de tes nouvelles
Sandrine