Bonjour,
Je suis partie au
Rajasthan en Novembre, j'avais prévu trop d'étapes à visiter en 10 jours et je m'en suis rendue compte sur place, donc j'ai modifié mon parcours au fur et à mesure. Je pense qu'il faut bien garder en tête que les routes ne sont pas toujours en bon état, qu'il y a beaucoup de camions difficiles à doubler, des troupeaux d'animaux qui traversent et beaucoup d'hommes lorsque l'on traverse les villages. Par conséquent, les distances sont TRES TRES longues à parcourir...
De plus, il vaut mieux avoir un chauffeur prudent, et ne pas hésiter à lui dire de ralentir ou de ne pas doubler dans certaines situations (j'ai eu extrêmement peur sur les routes, nous avons assisté à pas mal d'accidents, et vu quelques voitures fracassées sur le côté des routes). Et surtout, éviter absolument de rouler dès que la nuit tombe...
Il est évident que faire des kilomètres permet de voir du paysage, mais du coup cela ne permet aucun contact, aucune découverte olfactive, etc. En outre, en arrivant en fin de journée dans les villes on loupe plein de choses qui se passent seulement dans la journée.
Enfin, un conseil: essayer de refuser les visites d'emporium ou magasins d'usines, il est difficile de s'en échapper une fois que l'on a mis le pied dedans....Il est plus intéressant de faire ses achats sur les marchés.
Si je devais refaire mon voyage sur une m^me durée (12jours environ), je n'hésiterai pas à supprimer des étapes pour pouvoir passer plus de temps dans les villes, à flaner, observer... (UDAIPUR est une ville fantastique, reposante car presque piétonne, c'est magique).
N'hésitez pas à me contacter si vous avez beosin d'informations, ce sera avec plaisir.