L'Inde en juin/juillet/août? Juulth · 22 février 2016 à 18:36 · 10 photos 72 messages · 8 participants · 3 539 affichages | | | | À: Djullé84 · 23 avril 2016 à 22:34 Re: L' Inde en juin/juillet/août? Message 61 de 72 · Page 4 de 4 · 500 affichages · Partager Mince, alors le Lonely Planet (pourtant de 2015) n'est pas à jour.  En prenant le bus à 7h pour Stakna, puis en rejoignant Thiksey et Leh en stop, penses tu que je puisse être de retour pour prendre le bus vers Likir à 15h30 ? Sans avoir à courir, évidemment. | | | À: Juulth · 24 avril 2016 à 0:14 Re: L' Inde en juin/juillet/août? Message 62 de 72 · Page 4 de 4 · 485 affichages · Partager Pour être au bus stand à 7h, il faut partir de Leh à 6h30, et pour avoir le temps de chercher et trouver le bus, qui est un minibus garé en bas à gauche dans le bus stand, il vaut mieux quitter la guesthouse à 6h. Donc départ à jeun ! Il faut moins d'une heure pour arriver à Stakna. Je n'ai jamais pris ce bus, mais je ne pense pas qu'il monte au gonpa (= monastère en ladakhi). Donc il faudra bien 1/2 heure pour y monter. La visite se fait en 1h. Il n'y a rien d'exceptionnel quand on vient en spectateur. Une petite statue de marbre de 30 cm de haut est très vénérée. Elle a été trouvée au Lahaul dans un lac qui s'est asséché au dessus de Trilokinath. Elle représente le Bouddha de la compassion, Avalokiteshvara, dont le Dalaï Lama est une émanation. Il y avait 5 petites statues dans ce lac, elles ont été distribuée dans 5 monastères, dont une ici à Stakna. Dans une autre salle, il y a les statues des trois Bouddha : celui passé, celui vénéré maintenant : Bouddha Sakyamuni de Lumbini, et le bouddha du futur : Maitreya qui devrait venir dans 5000 ans. La première fois où je suis allé à Stakna, c'était pour voir ces 3 Bouddha, et voir leurs différences. J'ai reçu une bonne leçon : ce sont trois statues absolument identiques, elles ne sont même pas mises en valeur, elles sont plutôt vieilles, pas éclairées, et je pense couvertes de poussière ! Aucun Bouddha n'est plus grand, plus gros, plus beau qu'un autre ! C'est la situation de Stakna sur ce monticule isolé au milieu de la plaine qui le rend attrayant. ll est plus beau de l'extérieur qu'à l'intéreur. Ensuite, pour aller de Stakna à Thiksey, on est à la merci d'une voiture. Dans la matinée, ça ne devrait pas prendre plus d'une heure, tout compris : descendre du gonpa, aller à la route, arrêter une voiture et être déposé à Thiksey. Il sera 10 h. La visite de Thiksey prend 2h minimum si l'on veut tout voir et si toutes les salles sont ouvertes. Plus 1h pour monter et descendre, il sera 13 h, toujours à jeun ! Heureusement, il y a un bon restaurant au bord de la route.
Dans une matinée, je me consacrerai plutôt à Thiksey et à Shey, qui ont chacun de belles choses à montrer. On reste sur la route de Leh, avec moins de perte de temps pour avoir une voiture.
Pour info, il y a aussi le bus de Karu à 8h qui passe à Shey et à Thikse.
Il n'y aucun tableau ni aucun papier qui donne les horaires de ces minibus. Il faut passer beaucoup de temps à questionner et à recouper les renseignements. | | | À: Juulth · 24 avril 2016 à 10:47 Re: L' Inde en juin/juillet/août? Message 63 de 72 · Page 4 de 4 · 473 affichages · Partager Je viens de jeter un coup d'oeil à ton planning, et j'ai noté deux remarques : 1 - pour prendre le bus Leh-Chiling, il faut partir le mercredi 15, 2 - le 1er juillet, le trajet Korzok- Leh prend toute la journée. Tu arriveras à Leh en fin d'après midi, et sans doute trop tard pour réserver une place dans le bus pour Keylong. Puisque tu ne restes pas à Keylong, le mieux est de prendre le bus d'Himachal Tourim. Tu peux le réserver en arrivant à Leh. Leur bureau est dans Fort Road, un peu en dessous de Dreamland Trek&tours+Restaurant, de l'autre côté de la rue au 1er étage.
Le 26 juin, tu iras à Korzok en taxi ? Il faut compter 8000 Rs pour un aller-simple. C'est un prix moyen, un peu moins pour un petit taxi (7602 Rs), un peu plus pour un gros taxi (8062 Rs). C'est à titre d'info. | | | À: Djullé84 · 24 avril 2016 à 11:01 Re: L' Inde en juin/juillet/août? Message 64 de 72 · Page 4 de 4 · 473 affichages · Partager Je rejoins totalement Jean-Louis dans son évaluation des sites de Stakna, Thiksey, et Shey.
Complément "alimentaire" : il y a quelques restaurants autour de la place où se situe la gare routière. Possibilité d'y manger une tukpa, voire des momos s'ils sont prêts à cette heure. Autre possibilité, il y a une boulangerie cachemirie dans la partie sud-est de la place, devant les minibus, fournissant de délicieux petits pains plats.
Complément "photographique", si l'on part en autocar pour Karu (ou Pangong Tso ou Tsomo Riri Tso), s'installer côté droit et photographier le gonpa de Stakna à la belle lumière matinale (si le temps est ensoleilé).
Fabrice | | | À: Djullé84 · 24 avril 2016 à 12:21 Re: L' Inde en juin/juillet/août? Message 65 de 72 · Page 4 de 4 · 462 affichages · Partager 2 - le 1er juillet, le trajet Korzok- Leh prend toute la journée. Tu arriveras à Leh en fin d'après midi, et sans doute trop tard pour réserver une place dans le bus pour Keylong. Puisque tu ne restes pas à Keylong, le mieux est de prendre le bus d'Himachal Tourim. Tu peux le réserver en arrivant à Leh. Leur bureau est dans Fort Road, un peu en dessous de Dreamland Trek&tours+Restaurant, de l'autre côté de la rue au 1er étage.
J'ai finalement trouvé un billet d'avion à moins de 100€ pour faire Leh- Delhi- Amritsar le lundi 4, en seulement une matinée. Cela m'évite de passer 4 jours sur la route. Je profiterais de l'escale pour prendre une carte SIM indienne. Et éventuellement laisser le matériel encombrant pour le Ladakh à la consigne à bagages de l'aéroport (ou alors j'attendrais de passer par la gare ferroviaire à mon retour d' Amritsar, apparemment c'est 10 fois moins cher...?).
Du coup, je gagne deux jours au Ladakh ! Je reviendrais bien de Korzok par le bus du 1er juillet, puis il me restera le 2 et le 3. J'aimerais visiter les monastères le 2 et rentrer le 3 au matin.
Le 26 juin, tu iras à Korzok en taxi ? Il faut compter 8000 Rs pour un aller-simple. C'est un prix moyen, un peu moins pour un petit taxi (7602 Rs), un peu plus pour un gros taxi (8062 Rs). C'est à titre d'info.
Non, non ! J'irais à pieds sur la journée comme tu me l'as indiqué, en espérant être prise en stop par une famille ladakhi. Et, le cas échéant, en essayant de marquer tout de même un arrêt au Kiagar Tso. Le taxi n'est vraiment pas dans mon budget !
Concernant Shey je prend en compte vos conseils, mais j'aimerais quand même bien voir Stakna, ne serait-ce que de l'extérieur. En fait, j'aimerais beaucoup avoir cette vue là. Comme le bus pour Karu est à 8h, je suppose que j'aurais été à Thiksey pour 9h. Un détour par Stakna sans forcément y monter ne me fait pas "perdre" trop de temps, je pense. Si je n'ai pas le temps pour Shey, je pourrais toujours y aller le lendemain. Les bus pour Karu sont ils fréquents ?
Sinon, je peux aller à Likir par le minibus de 15h30 le premier jour, revenir par celui du lendemain matin (bus à 7h, arrivée à Leh pour 9h ?), puis faire les autres monastères dans la journée. Quoi que j'aurais bien aimé garder un peu de temps pour faire des emplettes à Leh ;)
Est ce qu'il est nécessaire de réserver sa place de minibus pour ces petits trajets ? | | | À: Juulth · 24 avril 2016 à 14:11 Re: L' Inde en juin/juillet/août? Message 66 de 72 · Page 4 de 4 · 456 affichages · Partager D'accord, tout va bien pour Korzok : bus + marche ou stop à l'aller et bus au retour. Le départ de Leh est aussi réglé (dans les deux sens : payé et organisé).
Pour les petits trajets le long de l'Indus, il n'est pas nécessaire de réserver, ainsi que pour Chiling. Il faut seulement être là bien en avance pour avoir une place. Donc pas de réservation avec les minibus ni les bus. Je crois que le bus de Likir est maintenant un bus normal et non plus un minibus. Il faudra le vérifier.
Pour prendre cette photo de Stakna, c'est facile et difficile à la fois. Facile, parce qu'elle est prise du bord de la route de Leh, en s'approchant un peu de l'Indus pour ne pas avoir d'arbre en premier plan, Difficile, parce que rien ne permet de s'arrêter à cet endroit : pas de maison, pas de boutique, pas de parking. Il faut dépasser Thiksey, dépasser l'embranchement vers la passerelle de Stakna, et continuer un peu plus d'un kilomètre en direction de Karu. La solution est de descendre du bus de Karu au croisement de Stakna et de faire ce dernier km à pied. Et seulement après, revenir à Tiksey puis à Shey. | | | À: Djullé84 · 26 avril 2016 à 16:52 Re: L' Inde en juin/juillet/août? Message 67 de 72 · Page 4 de 4 · 427 affichages · Partager C'est noté pour Stakna ! Je pense que je suis assez bien renseignée, merci à vous tous pour vos précieux conseils 
Mon vol Paris- Delhi arrive à 23h55, et ma correspondance pour Leh est à 5h55. Les deux partent du T3, mais je suppose qu'ayant pris mes billets indépendamment il faudra que je sorte de l'aéroport pour re-rentrer, puis que j'enregistre à nouveau mes bagages, que je repasse la sécurité etc. J'ai lu à plusieurs reprises qu'il n'était pas possible de rentrer dans l'enceinte de l'aéroport plus de 3h à l'avance pour les vols domestiques, est-ce toujours le cas ?
Avant de repartir sur Paris, je passe mes deux dernières nuits à Delhi. J'ai réservé une nuit au Stop Hostel qui propose de venir me chercher à l'aéroport pour...1500rs ! Je trouve ce tarif un peu excessif (peut être que je me trompe...enfin c'est tout de même le double de ce que je paye pour 2 nuits chez eux !). Mais comme j'atterris à 22h, assez tard donc, j'aimerais éviter de me retrouver perdue dans les rues de Delhi à la nuit tombée...les taxis prépayés de l'aéroport sont-ils sûrs ?
Cette question vaut aussi pour le reste de mon voyage. Je pars sans rien avoir réservé, ni train ni hôtel...et je risque d'arriver assez tard dans certaines villes. J'essayerais de trouver de la place dans les trains arrivant en journée, mais pas sûr que ce soit toujours possible. Par exemple, le seul train que j'ai trouvé pour faire Udaipur- Bundi arrive à 22h30. Est-ce raisonnable de débarquer seule dans une ville en soirée, et de prendre un rickshaw pour rejoindre le centre (avec éventuellement l'adresse d'une guesthouse repérée à l'avance) ? C'est ce que je fais un peu partout sans problème, mais là, c'est l' Inde. Et au vu des quelques recommandations assez peu rassurantes que j'ai eu, peut-être vaudrait-il mieux dans ce cas me débrouiller pour réserver quand même quelque chose la veille... | | | À: Juulth · 26 avril 2016 à 21:48 Re: L' Inde en juin/juillet/août? Message 68 de 72 · Page 4 de 4 · 420 affichages · Partager Oui, dans ton cas, tu devras bien sûr passer la douane pour avoir ton tampon d'entrée en Inde, puis aller récupérer ton bagage de soute sur les tapis roulants, quitter la zone arrivée, et sans sortir de l'aéroport changer de côté pour aller vers les vols "domestiques" et faire un nouvel embarquement avec enregistrement des bagages. Tu aurais le temps de changer de l'argent, mais le taux de change est ici très mauvais.
Pour toutes les autres questions sur l' Inde, je n'ai pas de réponse. Mais je ne serai pas rassuré à circuler seul la nuit, que ce soit en France ou en Inde.
En 2011, le taxi qui venait t'attendre à l'aéroport coûtait 600 Rs en tarif "jour". Les tarifs "nuit" sont majorés de 25%. Admettons qu'aujourd'hui, ce soit au maximum 800 Rs, le tarif qu'on te propose est presque le double. Les prepaids ne sont pas dangereux à mon avis. Mais en tant que mec, je suis mal placé pour en juger. Le problème est qu'ils ne connaissent pas tous les hôtels de Delhi, et qu'il vaut mieux avoir un plan ou un repère connu : monument, grand hôtel proche, etc. Je pensais encore à la nuit, mais comme tu arriveras de jour, il n'y aura aucun souci. | | | À: Djullé84 · 26 avril 2016 à 23:09 Re: L' Inde en juin/juillet/août? Message 69 de 72 · Page 4 de 4 · 412 affichages · Partager Donc pas de problème niveau timing, super. J'arriverais de France avec déja quelques roupies sur moi 
J'arrive à 22h, donc pas en pleine nuit non plus mais il fera noir. Je viens de voir que l'hotêl indiquait sur son site qu'un taxi prepaid depuis l'aéroport devrait couter 350-400 Rs, c'est bien moins cher que si eux viennent me chercher, alors si le taxi est safe ça me paraît être la meilleure option.
Si un membre ayant une bonne expérience de l' Inde passe par là : J'essayerais de toujours arriver avant la tombée de la nuit, en espérant ne pas avoir à me trouver dans de mauvaises situations. Certains des trains que j'ai repérés arrivent en fin de journée (Udaipur à 19h, Bundi à 22h30, Orchha à 18h), en cas de retard j'ai peur d'arriver assez tard. Surtout que sans avoir réservé des mois à l'avance, je n'aurais peut être pas le choix du train ? Je vais lister quelques bonnes guesthouses pour chaque ville et les réserver la veille en cas d'arrivée tardive. En faisant ça, aucun danger à relier l'hotel à la gare en rickshaw un peu tard ? Je n'ai pas envie de tout booker à l'avance, je souhaite rester libre de modifier mon itinéraire en fonction du ressenti du moment. | | | À: Juulth · 27 avril 2016 à 19:12 Re: L' Inde en juin/juillet/août? Message 70 de 72 · Page 4 de 4 · 398 affichages · Partager Oui, 350-400 Rs était le prix pour Paharganj, il y 2 ou 3 ans. Il faut ajouter 25% pour le tarif de nuit. Le décalage horaire de +3h30, ne donne pas les mêmes heures de jour qu'en France. En Inde, à Delhi, Il fait jour plus tôt qu'en France et il fait nuit plus tôt. Le soleil se couche vers 19h, et il fait nuit à 20h. En me basant sur le principe que les plus pauvres sont les plus honnêtes, je choisis dans l'ordre les vélo-rickshaw, les moto-rickshaw et en dernier lieu des taxis. A l'arrivée à Delhi, il n'y a que des taxis prepaid et non-prepaid. Au T3, le guichet des prepaids est sur la gauche du hall avant de sortir de l'aéroport. | | | À: Djullé84 · 24 mai 2016 à 18:02 Re: L' Inde en juin/juillet/août? Message 71 de 72 · Page 4 de 4 · 346 affichages · Partager Bonjour et surtout merci à vous, contributeurs de cette conversation, de prendre le temps de partager vos connaissances.
J'atterris à Leh le 10 juin (comme toi Julie, il me semble). Nous serons 2 jusqu'au 22 juin au matin (monastères, trek de la vallée de la markha prévus) ensuite je continue seule. J'hésite entre la vallée de la Nubra, le Stok Kangri (si capable...) et le Tso Moriri. Avant de prendre le bus Leh - Manali pour passer quelques jours à Manali puis prendre le bus de nuit pour Delhi.
Bref, Julie, si tu souhaites un partage des couts, de la compagnie pour le Tso Moriri, fais moi signe.
Anne | | | À: Anne3120A · 24 mai 2016 à 19:26 Re: L' Inde en juin/juillet/août? Message 72 de 72 · Page 4 de 4 · 342 affichages · Partager Le message précédent est pour Juulth. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 760 visiteurs en ligne depuis une heure! |