L'Inde en juin/juillet/août? Juulth · 22 février 2016 à 18:36 · 10 photos 72 messages · 8 participants · 3 533 affichages | | | | À: Parvat · 14 mars 2016 à 14:44 Re: L' Inde en juin/juillet/août? Message 21 de 72 · Page 2 de 4 · 758 affichages · Partager Pour ton trajet " Manali, Amritsar, Agra, Jaipur, Jodhpur, Udaipur, Bundi, Varanasi, retour à Delhi." C'est super. Tous ces endroits valent la peine, mais il me semble qu'il y ait trop de villes. Celle que J'ai le moins aimé est Jaipur, et je ne suis pas la seule. J'ai trouvé les gens trop harceleurs et collants. Entre Bundi et Varanasi, tu pourrais éventuellement t'arrêter à Orchha et Chitrakoot :) Très tranquille, surtout Chitrakoot. (voir mon dernier carnet "Shanti, Shanti?")
J'ai dévoré ton carnet ! Du coup, je vais rajouter Chitrakoot à mon itinéraire. Sais-tu comment la rejoindre depuis Bundi ? J'avais aussi prévu de passer par Pushkar, mais d'après ce que j'ai pu lire c'est très touristique et on s'y fait importuner à longueur de temps par les rabatteurs, je l'ai donc supprimée.
J'ai également lu pas mal d'avis négatifs concernant Jaipur, auxquels le tien vient s'ajouter. Du coup je me disais que je n'y passerais que 3 jours (juste le temps de voir les "essentiels", même si je n'aime pas trop voyager de cette façon). C'est sur mon chemin, alors autant me faire mon propre avis ;) J'ai entendu parler de la ville de Sanganer, à une vingtaine de km de Jaipur. Apparemment c'est une petite ville entièrement dédiée à la teinture du coton. Je travaille dans le domaine du textile donc je suis particulièrement intéressée ! Est-ce que passer une journée là bas vous semble une bonne idée ?
Dans quel ordre serait il le plus judicieux d'organiser ces étapes (pour faciliter le transport) ? | | | À: Juulth · 18 mars 2016 à 20:31 Re: L' Inde en juin/juillet/août? Message 22 de 72 · Page 2 de 4 · 733 affichages · Partager Hello Julie !
Je viens de lire toute la discussion et tes questions sont très importantes...
Ma compagne a voyagé en Inde du Sud entre amies et en a gardé un souvenir enchanteur. L'été dernier je l'ai amenée avec moi en Inde du Nord (va voir le carnet que je viens juste de poster "Classical Tour") Rajasthan et Varanasi au programme.
Elle a beaucoup voyagé de son côté et notamment entre filles en Amérique latine... Et ce qu'elle m'a vraiment dit plusieurs fois durant le séjour, et depuis... c'est qu'elle n'aurait jamais pu le faire toute seule tant elle aurait eu peur... Et ne compte jamais s'y rendre toute seule à l'avenir. C'est vraiment triste mais... au Rajasthan en particulier : les indiens sont insupportables vis à vis des femmes seules.
Sans m'envoyer trop de fleurs, ça fait 12 ans que je vais là bas et je pense pouvoir affirmer sans trop trembler que je connais bien l' Inde et le comportement à adopter en toute circonstance vis à vis des indiens. Avec moi elle était en parfaite sécurité. Mais... sans moi : elle aurait été prise de panique à de nombreuses reprises. Elle m'a raconté - après coup car elle ne voulait pas que je m'énerve sur l'instant - qu'elle a souvent été touchée dans des ruelles alors qu'on marchait ensemble !!! Du style, un homme faisait exprès de la bousculer ou lui toucher l'épaule... alors que j'étais là !!!!
C'est une belle femme (bon ok je suis amoureux !) qui se fait presque tous les jours emmerder ici dans la rue où les transports en commun... et a donc l' "habitude" (hélas !) de ce genre de comportements et sait rester zen. Sauf que vraiment, elle me l'affirme : elle n'aurait pas tenue seule dans le Rajasthan (en particulier)
On a croisé une anglaise qui avait été agressée sexuellement par un groupe d'indiens. Concrètement, elle était seule, et de jeunes cons l'ont entouré et l'ont tripotée (par dessus les vêtements) mais c'est bien la définition d'une agression sexuelle avant de s'enfuir en courant en lâchant des cris railleurs....
Nous avons croisée une jeune femme québécoise seule qui a rencontré dès le départ un autre voyageur et ils ont voyagé ensemble tout leur séjour car, pareil, lorsqu'elle était seule : elle ne se sentait pas en sécurité.
Donc je pense vraiment que cette question est importante car... si tu passes ton temps sur tes gardes, à avoir peur, à devenir parano : même si le Rajasthan est un excellent choix : tu n'en profiteras pas.
Il faut savoir que le Rajasthan est l'un des Etats (pour ne pas dire l'Etat) le plus machiste de l' Inde. La culture rajpuths est terrible pour les femmes en général et... les occidentales sont méprisées.
Du coup... il faut vraiment que tu te blindes.
Perso : je donne ce conseil à tous mes amis qui vont en Inde : "Ne commencez pas par le Nord !" Commencez par l' Inde du Sud qui est radicalement différente à ce niveau là.
Je ne sais pas où tu en es de tes réflexions mais... à l'heure qu'il est tu peux encore tout changer et revenant sur Delhi prendre un vol à 40 € pour Chennai et faire par exemple le Tamil Nadu - Le Kérala et le Karnataka avant de revenir sur Delhi.
En un mois : tu peux faire énormément de choses car les distances sont vites parcourues.
Je pense sincèrement que l' Inde du Sud est plus sécure, plus Shanti bien plus cool et tout aussi émerveillante que l' Inde du Nord.
Si tu tiens vraiment à visiter le Rajasthan... Regarde mon itinéraire posté ce jour qui te conduira tranquillement jusqu'à BENARES en passant par chitrakoot. Evite Jaipur sans intérêt. Inclus Jodhpur (même si c'est là que la nana s'est faite agressée mais bon ça peut arriver ailleurs)
Udaipur - Bundi - et passe par le Madhya Pradesh (qui sera aussi zen que l' Inde du Sud) avant de te rendre à Bénarès.
Car pour répondre à ta question... de Bundi à Chitrakoot c'est compliqué. Soit tu remontes sur Delhi et repars. Soit tu fais comme moi : Bundi - Mungaoli (Chanderi) - Orccha (qui sera une merveilleuse étape) - Chitrakoot. Chitrakoot c'est un peu le bout du monde et pour le coup je suis pas sûr que ça soit rassurant toute seule... Mais bon !
Si tu restes sur l'idée du Rajasthan, au delà du bon conseil des trois singes... Ne reste pas trop longtemps là où tu constateras des attroupements, il y aura de nombreux touristes donc lorsque tu en vois, profite de leur présence.
Pour ce qui est de la saison : honnêtement, la mousson n'est pas si terrible que ça ! Il fera chaud oui mais pas plus qu'en France quand c'est la canicule estivale. Seul regret : Varanasi où tu ne verras même pas les gaths si la mousson a commencé....
Donc mes conseils en synthèse : Fais attention ! Si tu n'y es pas fermée : envisage le sud ! Si tu tiens à rester dans le Nord : Fais plus de Madhya Pradesh que de Rajasthan.
Enfin : FUIS Delhi. Vraiment...
PS : je suis un amoureux de l' Inde. J'ai longtemps pensé que les choses étaient exagérées sur ces questions là vis à vis des femmes occidentales car j'en ai vue voyagé "beaucoup" seule (mais d'un certain âge en général, souvent il y a des groupes de jeunes femmes qui voyagent ensemble et c'est donc plus facile). Mes trois derniers voyages en Inde du Sud avec des femmes se sont bien passés. Mais là... le dernier... au Rajasthan : m'a fait prendre conscience que... j'ai beau aimer les moustachus... beaucoup sont des encu**** | | | À: Juulth · 18 mars 2016 à 21:46 Re: L' Inde en juin/juillet/août? Message 23 de 72 · Page 2 de 4 · 724 affichages · Partager Bonjour Julie
Je suis un peu siderée par ce que dis Gilloug... Cela fait depuis 1997 que je voyage seule en Inde et je n'ai jamais, mais jamais eu de grave problème. Peut être trois ou quatre fois des mains baladeuses, (sur 16 voyages) c'est tout. peut être que la copine de Gillloug était habillée à l'occidentale, et l'autre qui s'est fait agressée aussi. Il y en a beaucoup qui veulent absolument bronzer, et donc qui montrent leur peau blanche, considérée comme superbe partout en Asie. Je dois dire que je m'habille toujours (sauf à Goa) en panjabi dress (ou shalwar kemiz), donc c'est très respectueux et discret. (au dernier voyage j'avais bien 4 ou 5 ensembles dans mon sac à dos) Aussi je ne mets pas de bijoux et je ne me maquille pas. En 2007 et 2011 j'ai passé deux semaines (seule) au Rajasthan, et je le répète je n'ai pas eu de problème. C'est vrai qu'au Rajasthan, et dans les coins très touristiques, les indiens peuvent être très collants. Au cas ou, le numero de tel de la police est le 100, et la "Women's helpline" est le 182.
Pour en revenir à ton trajet, oui, comme Gilloug le suggère: Bundi - Mungaoli (Chanderi) - Orccha - Chitrakoot - Varanasi. Mais ca risque d'être juste si tu n'as "que" deux mois  et que tu voyages lentement. Sanganer je ne connais pas, (j'ai vu sur le net et ca à l'air super effectivement pour les tissus) mais à Chanderi il y a plein de tisserands au travail  Merci pour le compliment sur mon carnet, je vais continuer... | | | À: Parvat · 18 mars 2016 à 22:09 Re: L' Inde en juin/juillet/août? Message 24 de 72 · Page 2 de 4 · 719 affichages · Partager Sidérée ?? Je parle d'une "réalité" de l' Inde d'aujourd'hui.
Mon post n'est pas fait pour te décourager ! Tout peut très bien se passer. Je pense que le risque de l'agression "grave" est proche de 0... Mais... Mais... le problème est l'impact que peuvent avoir ces regards... ces croisements... ces situations désagréables pour une jeune femme seule.
Si c'est négatif... que tu te sens mal assez souvent... tu ne vas pas profiter du voyage de la même façon. C'est tout ce que je dis...
J'ai lu ton profil Julie : tu as 21 ans... Et ca attirera d'autant plus les regards... méfie toi vraiment des attroupement de "jeunes" indiens un peu cons. Qui se la jouent à "t'es cap t'es pas cap" et dont l'un des sports est de "toucher" une blanche (ne serait ce que l'épaule !
Après tout dépend de ta personnalité. Le fait que tu aies déjà voyagé est un bon point. De manière générale les indiens sont assez à l'unisson de ce que tu leurs renvoies. Donc si tu es dans les good vibes, ça aide aussi ! C'est justement le problème... si tu ne te sens pas à l'aise... et que tu appréhendes tout le temps.... ca ne sera pas la même chose pour...TOI ! Dans ton ressenti.
Enfin... l' Inde est un pays propice aux rencontres !! Surtout au Rajasthan tu rencontreras beaucoup de backpackers et... tu auras très certainement l'occasion de faire un bout de chemin avec beaucoup d'entre eux si tu le souhaites ! | | | À: Gilloug · 20 mars 2016 à 0:46 Re: L' Inde en juin/juillet/août? Message 25 de 72 · Page 2 de 4 · 678 affichages · Partager Bonjour Gilles ! Pas très réjouissant ton témoignage...
Elle a beaucoup voyagé de son côté et notamment entre filles en Amérique latine... Et ce qu'elle m'a vraiment dit plusieurs fois durant le séjour, et depuis... c'est qu'elle n'aurait jamais pu le faire toute seule tant elle aurait eu peur...
Je suis désolée que ta compagne ait si mal vécu son séjour. C'est étonnant, parce que pour le coup si l' Inde ne m'angoisse pas particulièrement, j'hesiterais pas mal à me rendre seule en Amérique latine. Avait-elle pris soin de porter des tenues locales ? Comme le suggère Parvat, je m'acheterais des salwar kameez dès mon arrivée et garderais une apparence sobre, histoire de me fondre tant que possible dans la masse. Je suis brune et ma peau n'est pas blanche blanche, je suppose que c'est un plus.
Sans m'envoyer trop de fleurs, ça fait 12 ans que je vais là bas et je pense pouvoir affirmer sans trop trembler que je connais bien l' Inde et le comportement à adopter en toute circonstance vis à vis des indiens.
Quel est-il ? Si on me touche ou me suit, est ce qu'il vaut mieux rester indifférente et tracer mon chemin ou bien réagir ? Aurais-je le soutient des autres indiens si on m'importune ? À te lire, j'ai l'impression que je serais méprisée quoi qu'il m'arrive ? :O
Je ne sais pas où tu en es de tes réflexions mais... à l'heure qu'il est tu peux encore tout changer et revenant sur Delhi prendre un vol à 40 € pour Chennai et faire par exemple le Tamil Nadu - Le Kérala et le Karnataka avant de revenir sur Delhi.
Je vais rester sur mon choix de départ. Dans le cas où ça se passerait vraiment mal, eh bien je changerais mon itinéraire ou trouverais un compagnon de voyage ! Le Rajasthan étant très touristique je n'aurais sûrement pas trop de mal à y rencontrer d'autres occidentaux.
Chitrakoot c'est un peu le bout du monde et pour le coup je suis pas sûr que ça soit rassurant toute seule...
Ah ? J'aurais plutôt eu tendance à penser que les petites villes tranquille seraient plus safe que les grandes ? Je vais lire ton carnet, histoire de voir si je m'arrête ou non à Chitrakoot, car c'est vrai que le trajet n'a pas l'air évident.
Seul regret : Varanasi où tu ne verras même pas les gaths si la mousson a commencé....
C'est une des étapes que j'attend avec le plus d'impatience, pour le coup je serais vraiment déçue ! J'y serais logiquement les 10 premiers jours d'août, est ce que j'ai des chances de les voir ? | | | À: Gilloug · 20 mars 2016 à 0:55 Re: L' Inde en juin/juillet/août? Message 26 de 72 · Page 2 de 4 · 676 affichages · Partager Mon post n'est pas fait pour te décourager ! Tout peut très bien se passer. Je pense que le risque de l'agression "grave" est proche de 0... Mais... Mais... le problème est l'impact que peuvent avoir ces regards... ces croisements... ces situations désagréables pour une jeune femme seule.
Si c'est négatif... que tu te sens mal assez souvent... tu ne vas pas profiter du voyage de la même façon. C'est tout ce que je dis...
J'ai lu ton profil Julie : tu as 21 ans... Et ca attirera d'autant plus les regards... méfie toi vraiment des attroupement de "jeunes" indiens un peu cons. Qui se la jouent à "t'es cap t'es pas cap" et dont l'un des sports est de "toucher" une blanche (ne serait ce que l'épaule !
Après tout dépend de ta personnalité. Le fait que tu aies déjà voyagé est un bon point. De manière générale les indiens sont assez à l'unisson de ce que tu leurs renvoies. Donc si tu es dans les good vibes, ça aide aussi ! C'est justement le problème... si tu ne te sens pas à l'aise... et que tu appréhendes tout le temps.... ca ne sera pas la même chose pour...TOI ! Dans ton ressenti
En fait, je cherchais plutôt à rassurer mes proches et à évaluer le réel risque d'agression "grave" (viol, violences physiques..). Si il est moindre, alors ça va. Évidemment, je ne peux pas anticiper mon ressenti. Mais je pars confiante et positive, alors d'après ce que l'on m'a dit ça devrait aller. Je sais à quoi je serais confrontée et je pense être capable de supporter les regards etc. Si ce n'était pas le cas, alors pourquoi voudrais-je partir ? Et si il y a une main aux fesses...et bien ce ne sera ni la première, ni malheureusement la dernière (oui, dans le métro parisien aussi il y a quelques gestes déplacés...). | | | À: Juulth · 20 mars 2016 à 14:47 Re: L' Inde en juin/juillet/août? Message 27 de 72 · Page 2 de 4 · 657 affichages · Partager Je suis désolée que ta compagne ait si mal vécu son séjour.
Ah mais elle a adoré notre voyage ! Mais... elle n'a eu de cesse de me dire depuis le retour (et aussi durant) qu'elle n'aurait pas pu le faire seule ! Car elle se serait sentie très mal... Etant avec moi, elle n'a pas échappé aux regards, ni aux quelques touch' touch' (mais qui sont restés soft !! épaules, bras... du fait de ma présence à proximité immédiate)mais j'étais présent pour la protéger "le cas échéant...". Aucun indien ne s'est arrêté ou ne l'a arrêtée pour l'emmerder vu que j'étais là.
Avait-elle pris soin de porter des tenues locales ? Comme le suggère Parvat, je m'acheterais des salwar kameez dès mon arrivée et garderais une apparence sobre, histoire de me fondre tant que possible dans la masse. Je suis brune et ma peau n'est pas blanche blanche, je suppose que c'est un plus.
Oui fais le.
Quel est-il ? Si on me touche ou me suit, est ce qu'il vaut mieux rester indifférente et tracer mon chemin ou bien réagir ? Aurais-je le soutient des autres indiens si on m'importune ? À te lire, j'ai l'impression que je serais méprisée quoi qu'il m'arrive ? :O
Non mais... je te prépare au "pire" alors qu'il pourrait ne jamais arrivé et je ne te le souhaite pas. Aussi bien, tu n'auras aucun problème du tout. En journée et dans les endroits fréquentés, je pense que tu ne risques rien si ce n'est des demandes pour être pris en photo avec toi et des accolades pour la prise de vue ^^ Si jamais un indien t'emmerde, comme dit précdemment : les trois singes !
Quant aux bonnes réactions : je parle des miennes en tant qu'homme donc... c'est différent. Je parle du fait que parfois il y a des attroupements spontanées autour de soi car on est blanc et qu'on suscite beaucoup de curiosité. Dans ces moments là si on est pas habitué, on peut paniquer... alors qu'en restant zen et souriant, cela passe tout seul.
Concernant CHitrakoot, mon sentiment est que la nuit tombée, ne t'éloigne pas des gaths où il y a de l'éclairage et proche de l'hotel si tu y vas...
Encore une fois : tout peut très bien se passer. Déjà tu n'es pas blonde... c'est un point positif ! (sans rire !) Ensuite, je te dis juste qu'il te faut te préparer à ces moments où tu constateras des regards un peu vicelards et éviter les situations où tu peux laisser une fenêtre d'approche à des mâles relous...
Surmonté ces désagréments, le Rajasthan est merveilleux et l' Inde aussi ! | | | À: Gilloug · 21 mars 2016 à 23:57 Re: L' Inde en juin/juillet/août? Message 28 de 72 · Page 2 de 4 · 617 affichages · Partager Quant aux bonnes réactions : je parle des miennes en tant qu'homme donc... c'est différent. Je parle du fait que parfois il y a des attroupements spontanées autour de soi car on est blanc et qu'on suscite beaucoup de curiosité. Dans ces moments là si on est pas habitué, on peut paniquer... alors qu'en restant zen et souriant, cela passe tout seul.
Concernant CHitrakoot, mon sentiment est que la nuit tombée, ne t'éloigne pas des gaths où il y a de l'éclairage et proche de l'hotel si tu y vas..!
Regards, attroupements...c'est vrai que ces situations doivent être intimidantes si on ne s'y est pas préparée. Mais je pars en connaissance de cause, je te remercie pour tous tes conseils qui me permettront de ne pas perdre la face au moment venu. Je me suis pas mal renseignée, la question est récurrente sur le forum et tout ce que j'ai pu lire va dans le sens de vos différents avis : la technique des trois singes si je ne me sens pas en sécurité, mais de manière générale les comportements troublants des indiens sont plus dus à leur curiosité qu'à une réelle envie de nuire. Si il ne s'agit que de curiosité, ça devrait aller. Je sais qu'il y aura des moments déstabilisants, des choses que je ne comprendrais pas. Mais sortir de sa zone de confort pour aller rencontrer l'autre, c'est aussi le but du voyage.
J'ai lu tes carnets, ils sont géniaux ! Concernant mon itinéraire, je pense qu'il sera difficile d'y intégrer Chitrakoot. C'est dommage, cette petite ville me tentait vraiment mais si il faut passer par Orccha et Chanderi j'ai peur d'être un peu juste niveau temps, même si ces deux étapes me semblent fort sympathiques. J'ai supprimé Jaïpur (les avis sont unanimes : bof.). Du coup, en 40 jours : Amritsar - Jodhpur - Udaipur - Bundi - Agra - Varanasi - retour à Delhi. Finalement je remonte sur Agra entre Bundi et Varanasi, à ce qu'on m'a dit c'est l'option la plus avantageuse pour relier ces deux villes. Mais dans ce cas, peut être qu'il est possible de faire Bundi - Agra - Chitrakoot - Varanasi ? Ou alors Bundi - Agra - Varanasi - Chitrakoot - Delhi ?
Sinon quelle autre petite ville me conseilleriez-vous, qui soit sur ma route et accessible en train sans faire de grands détours ? J'ai repéré Mandawa, qui m'a l'air magnifique ! | | | À: Juulth · 22 mars 2016 à 0:30 Re: L' Inde en juin/juillet/août? Message 29 de 72 · Page 2 de 4 · 612 affichages · Partager Du coup, en 40 jours : Amritsar - Jodhpur - Udaipur - Bundi - Agra - Varanasi - retour à Delhi.
Ca fait pas beaucoup en autant de temps... C'est vraiment dommage de rater le Madhya Pradesh (Chanderi + Orccha) avant de te rendre à Varanasi.
Pour Chitrakoot, tu peux faire l'impasse à mon sens car ça ne vaut pas le détour sachant que tu vas aller à Varanasi.
EN 40 jours tu peux voir beaucoup plus de choses sans avoir l'impression de trop de presser !
Tu as largement le temps de caler mon dernier itinéraire par exemple !
De Amritsar à Jaisalmer (pour voir cette perle du Rajasthan ! Selon moi la plus belle !) tu as 2 trains quotidien depuis Amritsar qui t'y conduisent le lendemain : faire un long trajet en train avec nuit est une expérience selon moi extraordinaire ! Durant mes 1 an de voyage j'avais passé plus d'un mois dans les trains en cumulant tous mes trajets !
De là tu peux suivre mon itinéraire en rajoutant même des jours à certains endroits comme par exemple une nuit de plus à Jaisalmer plutôt qu'à Udaipur.
A la place de te rendre te Orccha à Chitrakoot puis Varanasi,
Tu fais
Orcha - Départ matin rickshaw jusqu'à Jhansi (ville à côté) train jusqu'à Agra (plusieurs par heure ! toute la journée) : 3h30 de trajet et te voilà au Taj Mahal.
Lendemain : visite d' Agra et tu peux même y passer un jour de plus
Et le jour du départ : Agra - Varanasi en train de nuit (arrivé le lendemain matin)
Et Varanasi - Delhi pour le retour (en vol ca devrait te couter 31 euros avec Indigo je viens de checker)
Je pense sincèrement que tu ferais un très beau voyage pour un premier voyage dans le Nord! | | | À: Juulth · 22 mars 2016 à 1:14 Re: L' Inde en juin/juillet/août? Message 30 de 72 · Page 2 de 4 · 607 affichages · Partager  Concernant les photos, si ce sont des hommes uniquement qui te le proposent, tu peux refuser. Lors de mon dernier voyage, j'accepte de faire une photo avec un mec, et j'ai arrêté sa main baladeuse à temps! Sinon si j'ai bien compris, tu pars deux mois en juin-juillet, tu commences par le Ladakh, ( www.ratnavoyages.com/...festivals-2016-2017/ ) ensuite tu prévois 40 jours pour Amritsar - Jodhpur - Udaipur - Bundi - Agra - Varanasi - retour à Delhi. D' Amritsar à Jodhpur, s'arrêter dans le Shekawati (Mandawa) est un super stop, mais ce n'est pas facile d'y aller sans passer par Delhi, ou alors en bus. De Jodhpur à Udaipur, essaie de partager une voiture avec d'autres, et arrête toi à Ranakpur et Kumbalgarh. Udaipur- Bundi puis perso, je suivrai la route que Gilloug à pris. Le train jusque Mungaoli (pour Chandéri, qui est à 30 minutes en bus), ensuite le bus pour Orchha, le train pour Manikpur (Chitrakoot) - Varanasi, et voir le Taj à Agra avant de rentrer sur Delhi. J'ai préféré Chandéri à Chitrakoot, je m'y suis sentie plus en sécurité et j'ai vraiment flashé sur ce bled... Il y a plein de merveilles à voir partout, architecturales ou autres, et l' Inde est tellement énorme qu'il est impossible de tout voir. C'est génial de commencer par le Ladakh, ce sera tout en douceur comme entrée en Inde :) | | | À: Juulth · 22 mars 2016 à 10:08 Re: L' Inde en juin/juillet/août? Message 31 de 72 · Page 2 de 4 · 588 affichages · Partager je viens me mêler à cette super discussion alors le Ladakh c'est extraordinaire j'ai adoré, je n'y suis allée qu'une fois l'été dernier et vraiment j'aimerai bien y retourner la population est gentille, souriante, accueillante..... adorable, fin juillet il y avait beaucoup de français c'était "la résidence secondaire " j'ai fait un super treck jusqu'au lac tsomoriri mais il nous a fallu guide et aniers car pas de logement en chemin donc région très sauvage et peu de monde avant le treck je suis restée 2 jours à Leh et j'ai assisté à une fête dans un monastère (danse différents masques..) Ensuite je voyage toujours seule en Inde et je n'ai pas de problèmes que de belles rencontres Chandéri est plus agréable à mes yeux que Chitrakoot et plus proche de Bundi mais en transport j'avais pris un bus de nuit de Ujjain à Kota en sens inverse et je venais de Maheshwar qui est aussi un très bel endroit qui devient touristique car les hôtels commencent à montrer leur nez et plus loin Mandu, il y a tellement à voir qu'on n'en finit jamais A Bundi si tu t'y trouves un dimanche je ne sais pas s'il a lieu les autres jours il y a un marché pour les locaux sur la route de Thikarda à Ban Ganga je crois, très animé, de Bundi tu peux aller à Bijolia si tu aimes les temples du X°,....... A Udaipur tu en as un également et pas de touristes à la porte de Delhi que tu rejoins à pieds après la tour de l'horloge, 2 bon kilomètres Entre Udaipur et Bundi arrêt très intéressant presque obligatoire à Chittaurgarh très belle forteresse tu peux voir mes carnets pour te faire une idée en photos retour du ladakh (juillet2015) retour du Madhya Pradesh, Varanasi et Rajasthanbonne suite | | | À: Aleph240758 · 22 mars 2016 à 19:02 Re: L' Inde en juin/juillet/août? Message 32 de 72 · Page 2 de 4 · 569 affichages · Partager j'ai fait un super treck jusqu'au lac tsomoriri mais il nous a fallu guide et aniers car pas de logement en chemin donc région très sauvage et peu de monde avant le treck je suis restée 2 jours à Leh et j'ai assisté à une fête dans un monastère (danse différents masques..) Ensuite je voyage toujours seule en Inde et je n'ai pas de problèmes que de belles rencontres Chandéri est plus agréable à mes yeux que Chitrakoot et plus proche de Bundi mais en transport j'avais pris un bus de nuit de Ujjain à Kota en sens inverse et je venais de Maheshwar qui est aussi un très bel endroit qui devient touristique car les hôtels commencent à montrer leur nez et plus loin Mandu, il y a tellement à voir qu'on n'en finit jamais A Bundi si tu t'y trouves un dimanche je ne sais pas s'il a lieu les autres jours il y a un marché pour les locaux sur la route de Thikarda à Ban Ganga je crois, très animé, de Bundi tu peux aller à Bijolia si tu aimes les temples du X°,....... A Udaipur tu en as un également et pas de touristes à la porte de Delhi que tu rejoins à pieds après la tour de l'horloge, 2 bon kilomètres
Je te remercie pour ces bons plans ! Pour Tsomoriri je vais devoir y aller par mes propres moyens comme on me l'a conseillé précédemment, en bus puis retour en stop  Pour les fêtes dans les monastères, d'après le calendrier que m'a donné Parvat il y aura deux festivals à la période où j'y serais ! Sinon, est ce qu'il y a des cérémonies (Pujas ?), par exemple tous les matins ? Je vais lire vos carnets et me renseigner pour les marchés de Bundi et Udaipur. Les marchés, c'est ce que je préfère ! | | | À: Parvat · 22 mars 2016 à 19:26 Re: L' Inde en juin/juillet/août? Message 33 de 72 · Page 2 de 4 · 563 affichages · Partager  Concernant les photos, si ce sont des hommes uniquement qui te le proposent, tu peux refuser. Lors de mon dernier voyage, j'accepte de faire une photo avec un mec, et j'ai arrêté sa main baladeuse à temps! Sinon si j'ai bien compris, tu pars deux mois en juin-juillet, tu commences par le Ladakh, ( www.ratnavoyages.com/...festivals-2016-2017/ ) ensuite tu prévois 40 jours pour Amritsar - Jodhpur - Udaipur - Bundi - Agra - Varanasi - retour à Delhi. D' Amritsar à Jodhpur, s'arrêter dans le Shekawati (Mandawa) est un super stop, mais ce n'est pas facile d'y aller sans passer par Delhi, ou alors en bus. De Jodhpur à Udaipur, essaie de partager une voiture avec d'autres, et arrête toi à Ranakpur et Kumbalgarh. Udaipur- Bundi puis perso, je suivrai la route que Gilloug à pris. Le train jusque Mungaoli (pour Chandéri, qui est à 30 minutes en bus), ensuite le bus pour Orchha, le train pour Manikpur (Chitrakoot) - Varanasi, et voir le Taj à Agra avant de rentrer sur Delhi. J'ai préféré Chandéri à Chitrakoot, je m'y suis sentie plus en sécurité et j'ai vraiment flashé sur ce bled...
C'est noté pour les photos. Super ce lien, je pourrais assister au Silk route festival et au Leh Sindhu Darshan, est ce que tu connais un peu ? Je vais quand même essayer de rejoindre Mandawa, quitte à faire une partie du trajet en bus. De toute façon je suppose que je pourrais trouver des infos sur mes trajets une fois sur place, en demandant au personnel des guesthouses ? Là encore vous êtes unanimes : Chandéri plutôt que Chitrakoot. Je trouve assez peu d'infos sur ces différents petits villages, si ce n'est dans vos différents carnets. Entre Bundi, Chandéri, Orccha, et toutes les autres propositions qui m'ont été faites, l'ambiance est elle vraiment différente ? Je ne parle pas des monuments à visiter mais plus de l'atmosphère générale, des gens, des rues. Si oui, peut être qu'il serait plus agréable de me consacrer à une seule, d'y faire des rencontres, et de la découvrir pleinement plutôt que de ne passer que quelques jours dans chaque ? D'autant plus que j'aimerais garder une bonne semaine pour Varanasi, si il y a une ville dans laquelle je ne veux pas me sentir limitée en temps c'est bien celle-cie. J'aime "vivre" dans une ville plutôt que de la visiter, y avoir mes petites habitudes, retourner dans les coins que j'aime bien. Après ce sera à voir sur place évidemment, mais comme je n'ai pas trouvé énormément de témoignages sur les petits villages j'ai du mal à me rendre compte  Il y a tellement de choses à voir que je m'y perd, c'est pas évident de faire des choix à l'aveugle !
Gilloug, je me suis beaucoup aidé de tes conseils pour constituer mon itinéraire, que je met en pièce jointe. Je pense que je vais m'arrêter sur cette sélection, sinon on n'en finira jamais  Mais je garde toutes ces idées pour un prochain voyage !
Que pensez vous : - du temps accordé à chaque ville ? - des liaisons entre ces villes ? L'ordre choisi est-il le bon ? Images attachées: Photo postée par le membre Juulth. Photo postée par le membre Juulth. | | | À: Juulth · 22 mars 2016 à 19:44 Re: L' Inde en juin/juillet/août? Message 34 de 72 · Page 2 de 4 · 561 affichages · Partager Je continue à lire tes messages et je peux ajouter une suggestion : Pour voir un festival au Ladakh pendant ton séjour, celui de Lamayuru les 1 et 2 juillet sera à la fois le plus beau et le plus tranquille, en plus de se passer dans un cadre unique au monde avec le Moonland pour décor. A Hemis, les 14 et 15 juillet, il y aura une foule insupportable. En plus des danses des moines masqués, il y aura un grand rassemblement de tous les moines Drukpa d’Asie et d’Europe ! En temps normal, c'est un festival surpeuplé car il est près de Leh et il se tient en juillet, donc tous les touristes du Ladakh s'y retrouvent. Si on y rajoute tous les moines des 4 coins du monde qui auront leurs places réservées (ce qui est tout à fait normal, car il s'agit d'une fête religieuse et pas d'un carnaval pour touristes !), il sera difficile de se faire une place d'où l'on verra correctement. | | | À: Djullé84 · 22 mars 2016 à 20:28 Re: L' Inde en juin/juillet/août? Message 35 de 72 · Page 2 de 4 · 556 affichages · Partager Je me réponds car je viens de découvrir que les 2 festivals qui t'avaient tapé dans l'oeil sont le Sindhu Darchan et le Silk Route. Je ne connais ni l'un ni l'autre. Ce ne sont pas des festivals de monastères. Le Sindhu Darchan est ancien et se fête au bord se l'Indus auquel on fait des offrandes que l'on jette dans l'eau du fleuve. Le Silk Route festival est récent et se tient à Sumur dans la Nubra Valley. C'était une branche de la route de la soie qui rejoignait le Cachemire depuis Kashgar (et inversement) via le Karakoram Pass. Je n'y ai jamais assisté. | | | À: Juulth · 23 mars 2016 à 9:41 Re: L' Inde en juin/juillet/août? Message 36 de 72 · Page 2 de 4 · 543 affichages · Partager Salut !
L'option de Mandawa peut être sympa pour rayonner à partir de Madawa dans les villages du Shekawati avant de rejoindre Jodhpur. Il fera 45 degrés à cette saison !
Puis que tu fais l'impasse sur Jaisalmer, cela peut valoir le coup de faire un escale à Pushkar avant de rejoindre Jodhpur depuis le Shekawati.
Concernant tes temps de passage : tu passes trop de temps à Jodhpur à mon sens... Un jour plein c'est un peu la course même si cela suffit pour visiter le Merhangarh et se perdre dans les ruelles. Mais vu que tu as plus de temps : 2 jours suffisent et non pas 4 !
De Jodhpur à Udaipur : Ne pas oublier la journée étape Ranakpur + Kumbalgarh. L'idéal étant de louer un taxi privé pour ce trajet et tout caler dans la journée avec arrivée le soir à Udaipur.
Udaipur : 2 jours plein : très bien.
Ne pas oublier un stop à Chittaurgarh entre Udaipur et Bundi (dans la même journée)
EN revanche : selon moi tu passes trop de temps à Bundi... surtout si tu as la même météo que moi l'an dernier. J'y étais au même date et on a juste eu une fenêtre de 2 heures sans pluie diluvienne pour visiter le palais... Le reste de la journée : les rues étaient des torrents et on ne pouvait pas se déplacer...
Entre Bundi, Chandéri, Orccha, et toutes les autres propositions qui m'ont été faites, l'ambiance est elle vraiment différente ? Je ne parle pas des monuments à visiter mais plus de l'atmosphère générale, des gens, des rues. Si oui, peut être qu'il serait plus agréable de me consacrer à une seule, d'y faire des rencontres, et de la découvrir pleinement plutôt que de ne passer que quelques jours dans chaque ?
Bundi est le village le "plus calme" du Rajasthan et donc sera plus cool et différent des autres lieux ultra visités. Quant à Chanderi : elle n'est plus dans aucun guide touristique et donc là tu seras seule au monde ! C'est en ça que cela sera très différent !! L'acceuil dans le Madhya Pradesh, les attentions, le rythme sera totalement différent du Rajasthan y compris Bundi. Avec le "revers de la médaille" : à savoir aucune infrastructure "touristique" : un seul resto, ou alors des stands de rues, très peu de choix d'hotel...
Chanderi mérite bien 2 jours plein : Un jour pour la découvrir avec Kalley Bhai (je te donnerai son contact) et une journée où tu pourras te perdre toute seule dans les ruelles et observer les habitants. Selon moi, de toutes tes étapes : ce sera la ville la plus authentique de ton parcours.
Pour Orccha : C'est une merveille à ne pas rater et là encore 2 jours plein suffisent.
Par rapport à ton souhait de prendre ton temps, je pense que tu dois suivre ton envie et que tu as raison de le faire à Varanasi. Mais n'aies pas peur du rythme des étapes précédentes. Tu verras que les journées commencent très tôt en Inde et que dès la nuit tombée tu seras à ton hotel... car il n'y a plus rien à faire dans les villages. Et du coup, 2 jours sur un site suffisent pour ne pas avoir l'impression de rater quelque chose.
Concernant Varanasi hélas... si tu as vu les photos de mon dernier carnet, le Gange sera immense et tu n'auras absolument pas accès aux gaths qui se trouveront engloutis... C'est le problème de s'y rendre à cette saison. Tous tes déplacements se feront par les ruelles millénaires et tu ne pourras même pas naviguer sur le Gange... | | | À: Juulth · 23 mars 2016 à 14:14 Re: L' Inde en juin/juillet/août? Message 37 de 72 · Page 2 de 4 · 533 affichages · Partager Je vais quand même essayer de rejoindre Mandawa, quitte à faire une partie du trajet en bus.
C'est bien compliqué a priori !
Le mieux selon moi : Prendre le train n° 12904 (quotidien) de Amritsar à Delhi (Attention : gare de Hazrat Nizzamudin) Départ 21h25 arrivé à 7 h 05
De là prendre un rickshaw jusqu'à la gare de Delhi Sarai Rohilla pour prendre le train n°22472 qui part à 8h40 qui part à Churu à 13 h 30.
Churu étant la gare la plus proche de Mandawa : nombreux bus ! | | | À: TheBigSnail · 17 avril 2016 à 2:30 Re: L' Inde en juin/juillet/août? Message 38 de 72 · Page 2 de 4 · 494 affichages · Partager Je reviens avec quelques dernières questions concernant le Ladakh ! Pour le reste de l' Inde je pense que c'est bouclé, j'ai finalement rayé Mandawa de mon itinéraire pour passer plus de temps à Chanderi :)
Voici ce que j'aimerais faire :
J1 : Arrivée à Leh par avion le matin, repos J2 : Leh, repos J3 : Leh, repos J4 : Trek Markha Valley sur 6 jours avec Stanzin, le guide ladakhi gentillement conseillé par TheBigSnail J5 : / J6 : / J7 : / J8 : / J9 : / Fin du trek. Est-il possible de retourner à Leh en bus ? J'ai vu qu'il y en avait un depuis Hemis un jour sur 2, et la location de voiture risque de vraiment me couter cher...) J10 : LehJ11 : Quelques jours au village de Stanzin, Zara J12 : / J13 : / J14 : / J15 : Retour à LehJ16 : ? J17 : ? J18 : ? J19 : ? J20 : Départ pour Tsomoriri en bus (ce sera le 30 du mois), nuit à Korzok J21 : Tsomoriri J22 : Tsomoriri J23 : Marche jusqu'à Sumdo, nuit à Sumdo J24 : Retour à Leh en stop par la route principale. J25 : Route Leh-Keylong J26 : Route Keylong- Manali
Est ce que je ne cours pas trop ? Comme vous pouvez le voir, j'ai 4 jours sans rien car je ne peux pas partir pour le Tsomoriri avant le 30, jour où passe le bus. J'ai rajouté quelques jours supplémentaires pour le Ladakh, mais malheureusement cela m'obligerait à passer moins de temps à visiter le reste de l' Inde. J'avais pensé soit à la vallée de la Nubra, soit au Pangong Tso. Mais là encore mon budget fait que je ne sais pas si je peux me permettre de partir avec une agence ! Il y a un bus pour Pangong le J16 (un dimanche), mais il repart pour Leh le lendemain et je trouve que ça fait trop peu de temps sur place. Est ce que là aussi il est envisageable de faire la route du retour en stop ? Est ce que Pangong Tso et Tso Moriri sont très différents ? Pour la Nubra, apparemment les agences proposent des "minis treks" de 3 jours. Est ce que c'est intéressant ? Les paysages ont l'air magnifiques, avec les rivières et les monastères !
Une dernière solution serait de rajouter un jour d'acclimatation à Leh (donc 4 jours au total), de commencer par passer 4-5 jours dans le village de mon guide, puis de l'abandonner pour me rendre seule au Tsomoriri le 20 du mois. Là, 3 jours pour le lac et ses alentours, 2 jours pour le retour, un jour de repos à Leh, et je retrouverais mon guide pour terminer par le trek de la Markha sur 7 jours. TheBigSnail, penses-tu que ce serait dérangeant vis à vis de Stanzin ? De plus, si j'ai bien lu vos conseils, cela me ferait commencer par les plus hautes altitudes. Mais d'un autre côté je passerais un jour supplémentaire à Leh pour m'acclimater. | | | À: Juulth · 17 avril 2016 à 12:54 Re: L' Inde en juin/juillet/août? Message 39 de 72 · Page 2 de 4 · 483 affichages · Partager Salut! Si j'ai bien compris, tu envisages : J1-4 : Leh (tu peux visiter les alentours aussi) J5-9 : Zara avec Stanzin (retour à Leh à J9 ?) J10-15 : Tsomoriri (au départ de Leh ?) + retour J16 : Repos à LehJ17-23 : Markha avec Stanzin J24 : départ vers Keylong / Manali
Ça fera une semaine de break, J10-16, pour Stanzin. Je ne sais pas si ça lui conviendra, tu peux lui demander, c'est mieux.
Avec les bus pour le Tsomoriri tous les 10 jours tu es un peu bloquée malheureusement, parce qu'il existe un trek qui part de la Markha qui débouche sur le Kharnak et Zara en passant par Tsokra, Dat, Lungmochen, Yagang, Spangchen (différents villages et camps où se déplacent les Kharnakpas dont font parti Stanzin et sa famille. Possible de faire un crochet par Sangtha et ses chortens aussi après Lungmochen). Il se fait en 6 ou 7 jours je crois (à vérifier avec Stanzin si ça t'intéresse). Ça t'aurait évité le retour sur Leh entre les deux. Mais si tu veux passer un peu de temps à Zara il faut donc compter 9 ou 10 jours, donc J17 à J25/26. Par contre si tu termines par Zara, tu n'as pas besoin de rentrer à Leh : tu es à 40-45 min de marche de la route de Keylong- Manali et tu pourras en te levant tôt soit prendre un bus soit faire du stop et arriver le soir à Keylong voire Manali. Mais je suis perdu dans tes dates : tu arriverais le 10 juin ou le 10 juillet à Leh ? 
Autre chose, on avait parlé des opinels appréciés de la communauté. Si tu décide d'en acheter, préfère un opinel avec lame en acier au carbone plutôt qu'acier inox : c'est plus facile à aiguiser.
Toujours à ta disposition | | | À: TheBigSnail · 17 avril 2016 à 15:38 Re: L' Inde en juin/juillet/août? Message 40 de 72 · Page 2 de 4 · 475 affichages · Partager J'arrive le 10 juin à Delhi, et le 11 au matin à Leh.
Le trek de la Markha à Kharnak aurait été très intéressant, mais effectivement il me semble que j'aurais du mal à le caser dans mon programme ! D'ailleurs Kharnak n'est pas sur ma carte du Ladakh, ça se situe où exactement ? Merci pour tes conseils ! Et en parlant de l'opinel, est ce que je peux sans problème l'emporter dans l'avion entre Delhi et Leh ? J'ai vu qu'ils étaient assez strictes concernant les objets autorisés 
Quand au fait de terminer par Zara je ne sais pas si c'est jouable, car je devrais du coup commencer par la Markha. Sachant qu'il faudrait que je parte le 20 pour le Tsomoriri, en arrivant le 11 et en m'acclimatant 3 jours, Cela ne me laisserait que 6 jours pour le trek (en comptant l'aller-retour). Beaucoup trop juste ! Par contre c'est vrai que pour le retour cela aurait été idéal.
Sinon, j'ai pensé à autre chose ! Est ce qu'il ne serait pas possible plutôt d'aller au Tsomoriri par mes propres moyens, donc en stop depuis Leh puis en marchant de Sumdo à Korzok ? En m'arrêtant éventuellement au Tsokar (mais ce serait le must !). De cette manière, je pourrais partir vers le 25, après avoir fait tout ce qui est prévu avec Stanzin, et revenir à Leh en bus le 30 du mois (ou le 1er Juillet, si j'ai bien suivi le bus repart le lendemain ?). Puis, la route vers Manali.
Pour résumer un peu, je joins les différentes solutions qui s'offrent à moi : - La première, si elle me permettrait de voir davantage de choses au Ladakh, m'oblige à speeder un peu plus pour le reste du voyage...donc c'est vraiment en dernier recours ! Et je ne sais pas si il est possible de caser la Nubra ou le Pangong Tso dans les 3-4 jour vides. - La seconde serait idéale mais je ne sais pas si il est possible de ne prendre que le bus retour pour faire Tsomoriri > Leh, le 1er Juillet. - Dans le troisième cas, je prolonge aussi un peu mon séjour au Ladakh et il me faut laisser Stanzin 6 jours pour me rendre au Tsomoriri par mes propres moyens entre Zara et la Markha. - Enfin, la quatrième solution ne me laisse que 2 jours d'acclimatation à Leh. J'ai peur que ce soit vraiment peu. Mais le gros avantage serait de ne pas avoir à repasser par Leh à la fin !
Dur dur... Images attachées: Photo postée par le membre Juulth. Photo postée par le membre Juulth. Photo postée par le membre Juulth. Photo postée par le membre Juulth. | Discussions similaires sur l'Inde: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 258 visiteurs en ligne depuis une heure! |