L'Inde en solitaire en juillet août Julien59 · 8 avril 2007 à 9:33 · Une photo 14 messages · 10 participants · 3 949 affichages | | | | 8 avril 2007 à 9:33 L' Inde en solitaire en juillet août Message 1 de 14 · 3 883 affichages · Partager Salut à toutes et tous  Cet été je devais partir avec un ami un moi en Inde. Cependant celui-ci ne peut plus. J'ai donc décidé d'y aller seul, mais je doute un peu. Cela est il risqué? De plus j'ai anglais très très rudimentaire, vais-je réussir à me débrouiller quand même? Les gens sont vraiment si aceillant qu'on le dit? Quels conseils me donnez-vous, les zones à éviter, les choses à ne pas faire...
Merci Julien. | | | À: Julien59 · 8 avril 2007 à 15:12 Re: L' Inde en solitaire en juillet août Message 2 de 14 · 3 863 affichages · Partager voilà beaucoup de questions, je vais tacher de te donner quelques réponses: je me suis rendu en Inde seul pour la première fois il il a quatre ans. Effectivement c'est un peu angoissant mais mois risqué qu'on ne pense. Les gens sont en effet accueillant, la pluspart sont trés religieux ce qui veut dire qu'ils évitent autant que possible de nuire à leurs prochain et d'aider autant que possible. Il y a des brebis galleuses partout dans le monde il faut donc être toujours méfiant. Quelques tuyaux: quelque soit l'endroit où tu aterris venant de france tàche d'avoir une réservation d'hotel (facile avec internet)au moins pour la première nuit, dés ton arrivée change de l'argent et achete un billet de taxi prépaid pour rejoindre ton hotel (payé à l'avance auprés d'un bureau que tu trouveras dans l'aeroport) ça t'évitera d'être trimbalé par des chaffeurs de taxi qui vont vouloir te mener dans un coin sale et cher. L'anglais rudumentaire c'est le niveau du mien je m'en suis bien tiré. Passé le choc du premier contact, de toute façon c'est une aventure!! il faut parler avec les gens, prendre les bus et les trains, éviter de faire des trajets nocturnes sur les routes extremement dangereuses dés la nuit tombée, (à cause des chaufards) avoir les yeux (et le nez) grands ouvert sur un monde trés different, les odeurs pas toujours agéables, la saleté, les gens étranges, dépenaillés, infirmes en cachent d'autres adorables, interessants etc... Ne boire que de l'eau en bouteille cachetée (lavage des dents itou) manger dans des restau propres... c'est jamais sans risques pas plus qu' en France où tu risque d'attaper une tourista carabinée pendant la féria de Nîmes. Pour d'autres renseignements n'hésite pas!! bon voyage. ps: j'y suis retourné chaque année et j'y vais encore cet automne!! | | | À: Andregustave · 8 avril 2007 à 19:41 Re: L' Inde en solitaire en juillet août Message 3 de 14 · 3 837 affichages · Partager Salut andregustave, je te remercie beaucoup pour ta réponse je crois que je vais y aller, je me laisse encore deux semaines pour réfléchir (les vacances  !!) et après je prépare cela sérieusement!!! Je pense que j'aurai bien besoin de tes conseils lorsque je préparerais cela. Julien. | | | À: Julien59 · 9 avril 2007 à 0:05 Re: L' Inde en solitaire en juillet août Message 4 de 14 · 3 815 affichages · Partager Salut Julien, je suis allé 2 fois en Inde en solitaire en Aout. Si tu lis le récit que j'écrivais sur le forum en direct de là bas, cela devrait t'éclairer pas mal (vois dans mon prfil les liens) si tu veux qu'on en discute n'hesite pas. | | | À: Phil64 · 9 avril 2007 à 8:27 Re: L' Inde en solitaire en juillet août Message 5 de 14 · 3 799 affichages · Partager Salut julien59
Pareil on a passe 3 mois et demi en Inde, si tu veux des conseils n'hesite pas.
Sais-tu dans quelle partie de l' Inde tu comptes aller ?
Bonne route | | | À: Evasie · 9 avril 2007 à 10:31 Re: L' Inde en solitaire en juillet août Message 6 de 14 · 3 788 affichages · Partager Salut à tous, merci pour toute vos réponse!!! Je ne sais pas encore ou je vais aller, il y a la mousson dont il faut tenir compte, tout m'attire j'ai plein d'idée mais je suis pris par le temps en ce moment (départ en vacances imminent lol). J'aurais surement besoin de vos conseil quand je préparerais cela (dans deux semaines lol). Au fait comment gérez vous l'argent la bas (travellers, carte bancaire......) ?
Merci julien. | | | À: Julien59 · 9 avril 2007 à 11:03 Re: L' Inde en solitaire en juillet août Message 7 de 14 · 3 783 affichages · Partager En juillet aout, seuls le Ladakh (tres touristique) et le Spiti / Lahaul echappent a la mousson. Dans les plaines du Nord, la chaleur et l'humidite sont tres penibles. | | | À: Julien59 · 9 avril 2007 à 13:28 Re: L' Inde en solitaire en juillet août Message 8 de 14 · 3 772 affichages · Partager On a tout mise sur la CB VISA. On a pris une premier, on aurait pas du une simple CB c'est bon. Un conseil si tu peux, paies ton billets d'avion avec ta visa ainsi t'es assure pendant 90 jours.
LA CB c'est probablement ce qu'il y a de mieux pour un long voyage. Par contre, la banque se sucre sur notre dos grave. Le mieux c'est de prendre un max de thunes au distrib a chaque retrait parce qu'on te ponctionne sur le retrait +% de la somme.
En Inde y'a des distributeur partout. La plupart du temps il est impossible de retirer plus de 20000, parfois moins (15000) a bombay on a trouve un distrib ou on pouvait retirer 50000.
Pour la mousson, je sais pas faut que tu vois sur un site ou ils en parle. Pour info, on a fait Delhi, Agra, le Rajasthan, Varansie, Bombay, puis on a longe la cote, GOA Karnataka, Kerala et direction le Tamil Nadu.
Si tu comptes te rendre dans ces coins et que t'as des questions, n'hesite pas.
Bonne route. | | | À: Julien59 · 9 avril 2007 à 20:54 Re: L' Inde en solitaire en juillet août Message 9 de 14 · 3 732 affichages · Partager Salut! moi aussi je suis motivé pour aller en Inde en juillet/août et je ne trouve personne (bizarre non?!)..alors si tu es toujours en solo, fait moi le savoir !
Meryl Image attachée: Photo postée par le membre Jiminix. | | | À: Julien59 · 10 avril 2007 à 2:47 Re: L' Inde en solitaire en juillet août Message 10 de 14 · 3 713 affichages · Partager Allo Julien,
De mon côté, je ne vois aucun problème à se rendre en Inde en solitaire, c'est peut-être l'arrivée qui en sera un peu plus compliqué; ça peut faire du bien d'avoir un voyageur avec soi pour mieux aborber le choc à l'arrivée. Je te conseille peut-être alors un hôtel les premiers jours un peu plus touristiques si tu crains le choc culturel. Mais pour la sécurité, il n'y a pas de problème à être seul. Et il n'y a pas à craindre la solitude (ou sinon donne-moi ton truc ;) car 200hab./cm carré, c'est de la vraie promiscuité. Pour la langue, un anglais de 25-30 mots sera suffisant, par contre je te conseille quelques rudiments d'hindi, ça facilite les contacts. Pour ce qui est de l'accueil, les gens sont toujours très très sympathiques, qu'il y ait entourloupe ou pas...mais l'arnaque doit rester plaisante après tout !
Seul chose à déconseiller: boire de l'eau à Varanasi: souvenirs intestinaux garantis. Bon voyage | | | À: Julien59 · 15 avril 2007 à 0:30 Re: L' Inde en solitaire en juillet août Message 11 de 14 · 3 554 affichages · Partager coucou et bien j'étais en inde en janvier et février de cet année, j'étais avec mon frère qui connait un peu, mais on a beaucoup bougé. et moi qui suis une femme je nai eu aucun probleme. on a beaucoup bougé : goa, hampy, puna, bombay, delhy, benares.... les gens sont encore plus que charmant, ils sont adorables, le peu qu'ils ont ils te le donnent, maintenant il ya une différence entre les gens de la ville et ceux de la campagne en ville ils vont plus te demander facilement de l'argent. tu trouveras toujours un endroit pour dormir et puis si tu es blanc pour eux tu représentes tout la réussite, l'argent... tu es comme un dieu enfin je pourrai t'en parler pendant des heures, mais si tu as des questions je serais contente d'y répondre a plus tard | | | À: Julien59 · 15 avril 2007 à 11:32 Re: L' Inde en solitaire en juillet août Message 12 de 14 · 3 548 affichages · Partager Bonjour,
Mon premier voyage en Inde a duré 6 mois.Je suis parti seul avec presque rien début janvier pour revenir avec rien en juillet. Cela a été une expérience inoubliable. Je te conseille de te lacher et de foncer quoique Aout ne soit pas idéal a part dans le Tamil Ndu ou la mousson (en principe) n'est pas encore là.
Michel | | | À: Julien59 · 15 avril 2007 à 19:56 Re: L' Inde en solitaire en juillet août Message 13 de 14 · 3 538 affichages · Partager Je suis partie en Inde du sud (Tamil Nadu et Kerala), mais on avait un chauffeur juste pour nous. Toi, tu pars dans quel région? Je suis partie avec mon pére, a deux, nous avions un anglais à peu prés convenable, mais nous avins galéré un peu. C'est clair que les personnes sont trés accueillants. Les indiens ne sont pas des personnes méchants, ils n'y à pas de risques, mais il y'a des voleurs partout.
Bambo05 | | | À: Julien59 · 16 avril 2007 à 2:33 Re: L' Inde en solitaire en juillet août Message 14 de 14 · 3 530 affichages · Partager bonsoir et bien au niveau argent la carte bleu pour moi était en secour car il ya beaucoup de taxes et tu ne peux pas retirer beaucoup, donc jétais parti avec de l'espèce puis des travel chèques et pour moi cest le mieux car tu as la sécurité en cas de perte ou de vol, et tu peux avoir autant d'argent que tu veux sur toi, et ce nest pas du tout galère pour les échanger, au contraire! voila a plus | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 380 visiteurs en ligne depuis une heure! |