Séjour en solitaire en Inde? Dawnie · 4 juin 2006 à 16:36 17 messages · 10 participants · 5 475 affichages | | | | 4 juin 2006 à 16:36 Séjour en solitaire en Inde? Message 1 de 17 · 5 377 affichages · Partager Salut à tous!
J'envisage très prochainement un petit voyage en Inde (surement en février 2007, donc on a le temps mais bon!) et j'aimerais avoir quelques avis/conseils de votre part.
En effet, j'aimerais partir seule environ 2 semaines à Goa, visiter un peu les plages, et passez aussi faire un tour à Bombay. Mais je me demandais si c'était bien raisonnable pour une étudiante de partir seule pour un premier voyage? (même si pour l'instant, c'est vraiment quelque chose que j'ai envie de tenter)
Beaucoup d'entre vous on-t-il tenté l' Inde en solitaire? Vous avez des conseils, des recommandations particulières à me donner?
Votre aide m'apporterez bcp en tt cas! | | | À: Dawnie · 4 juin 2006 à 23:15 Re: Séjour en solitaire en Inde? Message 2 de 17 · 5 328 affichages · Partager coucou sa m'interesse mais comment voyages tu? a bientot de te lire | | | À: Mooreanne · 5 juin 2006 à 12:38 Re: Séjour en solitaire en Inde? Message 3 de 17 · 5 284 affichages · Partager Salut!
Comment je voyages? Heu je comptes prendre l'avion, majoritairement ( Paris- Bombay/ Bombay-Goa et surment Goa/ Kerala ( Cochin)) et après me déplacer avec les moyens dispo sur place (motos, vélos, rickshaw, etc...) et peu cher!
Tu comptes partir en Inde également pour un premier voyage?
A bientôt. | | | À: Dawnie · 5 juin 2006 à 16:32 Re: Séjour en solitaire en Inde? Message 4 de 17 · 5 267 affichages · Partager Si tu es une femme seule de 19 ans, fait gaffe aux mecs Indiens avec ou sans moustaches !!  Surtout si tu voyage cheap !  Comme la société est très puritaine, ils ont tendance à se ‘soulager’ sur tout ce qu’ils trouvent. Les cassettes X made in europe ou USA courent les rues.. Gandhi (un sacré b..celui la) à dit :L’ inde c’est magnifique, mais porte des pantalons ! Nan, c’est po Gandhi !  Hihi!! | | | À: Pascalindia · 5 juin 2006 à 19:40 Re: Séjour en solitaire en Inde? Message 5 de 17 · 5 252 affichages · Partager lol!
Bah écoute je prends note. Merci de l'info sur les pantalons, ça peut tjs servir^-^
Tout ce que je pourrais apprendre/découvrir ici m'aidera à définir si je partirais seule ou si finalement il est plus raisonnable de trouver un "compagnon de voyage"! | | | À: Dawnie · 5 juin 2006 à 20:38 Re: Séjour en solitaire en Inde? Message 6 de 17 · 5 248 affichages · Partager lol!
Bah écoute je prends note. Merci de l'info sur les pantalons, ça peut tjs servir^-^
Tout ce que je pourrais apprendre/découvrir ici m'aidera à définir si je partirais seule ou si finalement il est plus raisonnable de trouver un "compagnon de voyage"!
Papy pascalindia te recomande un compagnon ou une compagnone de voyage! | | | À: Dawnie · 5 juin 2006 à 21:40 Re: Séjour en solitaire en Inde? Message 7 de 17 · 5 238 affichages · Partager Pour avoir passé pres de 2 mois en Inde, une partie en solo puis avec une amie je te conseille aussi de te trouver un compagnon de voyage. A mon avis le principal problème n´est pas la sécurité du moment que tu fais un peu gaffe aux quartiers où tu vas et que tu te ballades pas la nuit toute seule y a pas trop de risque de ce point de vue là pour moi. Le vrai problème quand t´es toute seule c´est que les indiens (et les indiennes) sont les personnes les plus bavardes que j´ai jamais rencontrées! Toutes les 2 minutes y a quelqu´un qui vient t´aborder et qui te pose les memes questions: First time in India? You like India? Where are you from? Au debut c´est super sympa, tu discutes un peu avec les locaux etc, mais au bout de quelques jours sincérement on s´approche du pétage de plomb! Donc ça fait plaisir d´avoir quelqu´un avec toi quand t´en peux plus du harcelement des indiens tu peux toujours faire style je comprends rien à ce que vous me dites et discuter en français avec ton pote. Autre coté bien sympa du voyage à 2 (ou plus) c´est que l´ Inde est un pays halucinant, tu vas découvrir plein de chose, tu vas surement être très surprise par cette culture tellement différente de la notre et c´est tres agréable d´avoir un ami avec qui partager tous ces moments extraordinaires. En résumé essaye de te trouver un compagnon de voyage avant de partir ou part la-bas seul et tu rencontreras surement d´autres occidentaux qui voyagent en solo et cherchent un peu de compagnie (mais dans ce cas faut être plus souple sur ton itinéraire). | | | À: Dawnie · 6 juin 2006 à 11:39 Re: Séjour en solitaire en Inde? Message 8 de 17 · 5 216 affichages · Partager Je confirme qu' à 2 ou en + c 'est plus facile car en tant qu européenne tu es pas mal abordée, encore plus si tu es blonde/ peau claire (ce qui est mon cas).  Ceci dit c est rigolo aussi. 
J avoue avoir été là bas pour bosser donc toutes les 4 on fut assez encadrées mais sinon pas de soucis, maintenant nous étions du côté de Delhi, Agra, Jaipur, etc donc le nord. Côté sécurité on n'a pas eu de soucis mais le sud je ne sais pas.  Les gens sur place sont très accueillants mais dans la rue au niveau des sites touristiques (si tu y vas) c 'est limite harcelement. 
Mais faut dire que face à ce spectacle, de couleurs, odeurs, panel culturel...parfois choc de culture faut dire, c 'est bien de ne pas être seule même si c est faisable, j' ai des collègues qui l'ont fait sans soucis....trains rikshaws etc.
je n'y suis restée que 15jours et aurais volontiers prolongé mon séjour...une prochaine fois c est sur. Cf la tenue vestimentaire, je confirme faut rester soft, même si dans certains endroits (malls) tu vois que les jeunes indiennes s'habillent parfois en jupe et jean taille basse comme ici. et eviter de trainer le soir
voili voilou Bon voyage! thalie | | | À: Dawnie · 6 juin 2006 à 17:35 Re: Séjour en solitaire en Inde? Message 9 de 17 · 5 192 affichages · Partager namasté, pour ma part 4 fois en Inde dont 2 fois seule, 35 ans blonde et blanche OK ils adorent mais c'est vraiment pas un pays violent retons vigilante tout de même, pas de sortie nocturne seule après 21H30 (où que tu sois c'est pareil) après soit cool, s'ils te dérangent, tu trace, ils finiront par te laisser tomber il ne faut pas être parano mais raisonnable suffit amplement à mon avis en tout cas, bon séjour et régales toi ça vaut vraiment le coup
bises | | | À: Dawnie · 7 juin 2006 à 10:00 Re: Séjour en solitaire en Inde? Message 10 de 17 · 5 160 affichages · Partager namasté! enfin je rencontre quelqu'un qui es dans le même cas ke moi!!!tu pars deux semaines, mais d'après ce qu'on m'a dis ce n'est pas assez!! j'avais envisagé de partir 1mois et c'est pas assez! Après cela dépend!Tu es étudiante, organise toi bien et ne prend rien à la légère car l' Inde est un pays merveilleux, pleins de richesse, mais il est aussi dangereux et dis-toi que tu es occidentale, donc une "proie facile", et oui le tourisme!!! je pense que si tu es accroché organisé et que tu parle anglais, no problem! Je pars en septembre afin de faire du bénévolat (je cherche où!) et me dirigerai ensuite sur l'ile Majuli dans le Brahmapoutre pour rencontrer les moines (mon rêve)! si tu as des infos sur les associations de bénévolat en Inde tiens moi au courant stp. j'espère à bientot pour une nouvelle discussion sur ce pays magique. bonne chance et merci pour tout! marine | | | À: Capoeira · 7 juin 2006 à 15:28 Re: Séjour en solitaire en Inde? Message 11 de 17 · 5 006 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses...ça m'a beaucoup aidé d'avoir différents avis. Je vais prendre le temps de réfléchir. C'est vrai que j'avais envie de faire ce voyage seule, de le prendre comme une "initiation", une "réflexion", une découverte perso. Mais le partager avec quelqu'un peut s'avérer très enrichissant également!
Pour capoiera-> Je n'ai aucune infos sur les assoc de bénévolat en Inde, désolé! J'espère que tu repasseras par ici raconter ton voyage en tout cas, à bientôt! | | | À: Dawnie · 23 juin 2006 à 10:22 Re: Séjour en solitaire en Inde? Message 12 de 17 · 4 922 affichages · Partager Salut !
En fait en gros les indiens vont te faire leur numéro genre "nous ici on profite du moment présent blah blah blah" en gros donc pourquoi pas coucher ensemble tout de suite... Genre, "oui oui, de le faire avec plein de personnes différentes, d'âges différents, ça te donne beaucoup d'expérience" Après ils vantent le "Indian Power, 24 hours, no toilets, no shower"... hum, enfin j'abrège mais c'est un peu ça.
Ca m'a surpris, je croyais que le sujet était un peu tabou là bas mais les mecs t'en parlent comme n'importe quel autre sujet de conversation. Enfin moi perso je les trouve assez lourds à la longue. Genre tu es européennes alors forcément... ce stéréotype me soûle en voyage, c'est dingue.
En tout cas les pantalons oui ça s'est sûr. Quoique j'ai vu des Européennes en jupe (!). Après tout les gens font ce qu'ils veulent, mais qu'ils ne viennent pas se plaindre après...
Le truc aussi, bien se renseigner avant sur tous les types d'arnaques que tu vas rencontrer car l' Inde franchement c'est aussi le pays de l'arnaque.
Bon voyage en tout cas l' Inde c'est magique, les gens sont adorables, les paysages aussi variés que grandioses. J'ai eu quelques soucis alors je n'y suis pas restée longtemps mais j'y retourne en Septembre !
Marine | | | À: Haida · 24 juin 2006 à 10:55 Re: Séjour en solitaire en Inde? Message 13 de 17 · 4 906 affichages · Partager Merci de tes conseils!
Je vois que tout le monde a plus ou moins la même expérience de l' Inde, c'est plutôt "rassurant" de n'avoir "qu'une seule voix" en fait.
Pour l'instant ce qui va m'arrêter c'est le fait de ne pas avoir assez d'argent. On verra d'ici début septembre si j'arrive à me trouver un p'tit boulot^-^
J'te souhaite un bon voyage (un peu en avance, c'est vrai)! | | | À: Dawnie · 24 juin 2006 à 23:25 Re: Séjour en solitaire en Inde? Message 14 de 17 · 4 896 affichages · Partager salut sa me branche j'attends de tes news j'allais mettre un pôst pour cela.... | | | À: Mooreanne · 25 juin 2006 à 17:14 Re: Séjour en solitaire en Inde? Message 15 de 17 · 4 889 affichages · Partager J'viens à l'instant de t'envoyer un MP!
A bientôt! | | | À: Dawnie · 28 juin 2006 à 2:44 Re: Séjour en solitaire en Inde? Message 16 de 17 · 4 864 affichages · Partager Si c'est raisonnable... je pense que ça dépend du caractère de chaque personne. Je ne suis pas encore allée en l' inde, mais je partirai en solitaire. J'ai par contre visité l' Asie du Sud-Est seule (la Grèce et la Turquie sont aussi dignes de mention...). C'était mon premier voyage et j'avais 19 ans. On s'habitue à se faire dévisager, le pire, je trouve, ce sont les restrictions (pour être prudente): ne pas sortir seule le soir, refuser les invitations des locaux (quel dommage! car c'est sans doute la meilleure façon de découvrir un pays), etc. Être toujours un peu sur ses gardes, aussi. Je pense qu'il est important de prendre des précautions (et faites attention à l'habillement), sans pour autant tomber dans la paranoïa. Ma pire expérience a été avec le propriétaire d'une auberge de jeunesse recommandée dans les guides, alors... En fait, je vous répondais simplement pour vous donner le lien suivant (en anglais), qui vous sera sans doute beaucoup plus utile que mes petits commentaires personnels: www.journeywoman.com
Bon voyage! | | | À: Dawnie · 6 juillet 2006 à 22:15 Re: Séjour en solitaire en Inde? Message 17 de 17 · 4 814 affichages · Partager salut l' inde est un pays merveilleux sur beaucoup de points mais méfie toi quand meme. j'y ai passé près de 6 mois avec mon petit frère, et j'était bien contente qu'il soit la. je n'ai eu aucun soucis, mais les relations avec la population locales sont tellement plus simples et sympas quand on est pas seule, ca évite de flipper pour rien, et c'est tout a fait rassurant au quotidien. de plus, partager cette expérience unique avec quelqu'un, c'est encore mieux qu'un orgasme, si je puis me permettre!!! blague a part, fait vraiment attention a ta tenue vestimentaire, meme quand tu te baigne, ca evite pas mal de regards qui mettent mal a l'aise, venant des indiens ou des indiennes d'ailleurs!!! c'est juste une question de savoir vivre. pour en revenir a ta question mon conseil est de te trouver un ou une partenaire globe trotter comme toi! en tout cas tu passeras surement les plus beaux moments de ta vie! bon voyage. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 386 visiteurs en ligne depuis une heure! |