 |  |  |
 | | | | Inde: erreur dans demande electronic visa Marie03290 · 6 décembre 2015 à 17:02 14 messages · 5 participants · 1 880 affichages | | | | 6 décembre 2015 à 17:02 Inde: erreur dans demande electronic visa Message 1 de 14 · 1 854 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'ai complété le formulaire pour la demande du e-visa aujourd'hui, le problème est que je me suis trompée en validant le formulaire, j'ai oublié de joindre la photo demandée. La demande sera certainement refusée, alors pensez vous qu'il est possible de refaire une demande sur le même site indianvisaonline.gov.in ? ou cela risque -t-il de poser problème pour l'acceptation du visa ? D'autre part, il me semble que le site ne demande de joindre qu'une seule photo et ne demande pas la copie du passeport, est ce normal ? Je dois faire une demande aussi pour ma fille (4 ans) puis je la faire aussi sur le site ou dois je me déplacer à l'ambassade?
Merci d'avance pour vos réponses ! | | | À: Marie03290 · 7 décembre 2015 à 21:58 Re: Inde: erreur dans demande electronic visa Message 2 de 14 · 1 758 affichages · Partager Moi perso, je me suis rendue chez eux....trop peur de faire des bêtises | | | À: Marie03290 · 9 décembre 2015 à 13:31 Re: Inde: erreur dans demande electronic visa Message 3 de 14 · 1 694 affichages · Partager Bonjour,
C'est étrange que le formulaire ai pu être validé sans que la photo ne soit jointe... Tu as déjà payé? Le scan du passeport est aussi demandé... C'est vraiment étrange!
Pour ta fille, oui, il faut faire une demande séparée, comme pour un adulte.
Claire | | | À: Kouloulou · 11 décembre 2015 à 17:34 Re: Inde: erreur dans demande electronic visa Message 4 de 14 · 1 620 affichages · Partager Bonjour Claire,
ça y est enfin, j'ai eu la confirmation du e visa ! en fait je m'étais trompée de formlaire, j'étais sur le formulaire classiqe et non sur la demande du e visa, je pouvais attendre longtemps.... une fois qu'on est sur la bonne page, c'est très simple. Il ne me reste plus qu'à m'occuper du visa pour ma fille. | | | À: Marie03290 · 11 décembre 2015 à 17:45 Re: Inde: erreur dans demande electronic visa Message 5 de 14 · 1 620 affichages · Partager Bonjour Claire,
ça y est enfin, j'ai eu la confirmation du e visa ! en fait je m'étais trompée de formlaire, j'étais sur le formulaire classiqe et non sur la demande du e visa, je pouvais attendre longtemps.... une fois qu'on est sur la bonne page, c'est très simple. Il ne me reste plus qu'à m'occuper du visa pour ma fille.
Bonjour,
je ne comprends pas bien  ou as-tu trouvé 2 sortes de demande de visa ? As-tu bien fait ta demande sur indianvisaonline.gov.in/ ? Es-tu certaine d'avoir reçu l'accord ? le sésame ? le "GRANTED" ? | | | À: Niclaude · 11 décembre 2015 à 17:48 Re: Inde: erreur dans demande electronic visa Message 6 de 14 · 1 616 affichages · Partager oui c'est bien sur ce site et "granted" :) En fait il y a 2 formlaires quand on va sur le site, une application pour le visa à renvoyer par courrier et un autre pour le e tourist visa (en bleu) | | | À: Marie03290 · 13 décembre 2015 à 19:28 Re: Inde: erreur dans demande electronic visa Message 7 de 14 · 1 553 affichages · Partager Bonsoir Marie
A propos de la photo à scanner j'ai bien lu les recommandations sur le site evisa. La photo doit être carrée mais de quelle dimension? As tu fait comme pour une demande de visa 'papier'' 5*5cm ? Je te remercie | | | À: Karma · 13 décembre 2015 à 19:59 Re: Inde: erreur dans demande electronic visa Message 8 de 14 · 1 548 affichages · Partager Bonsoir Sarah,
C'est le format 5cm * 5 cm qui est demandé. Personnellement je suis allée chez un photographe, mon mari dans le photomaton à Lyon (à côté d bureau des visas). N'hésite pas si tu as des questions. | | | À: Marie03290 · 13 décembre 2015 à 20:21 Re: Inde: erreur dans demande electronic visa Message 9 de 14 · 1 545 affichages · Partager Merci beaucoup Marie ..Pourtant aucune indication en ce sens dans les recommandations du site Ils disent seulement de taille égale entre largeur et longueur Il est vrai que pour les d.a des papier c'était photo carrée 5*5 mais là pour le evisa rien en ce sens...
Par contre aussi qqs difficultés pour avoir la Bonn égaillé du pdf du passeport. Comment as tu fait ? Par ailleurs sur le site ils disent si an de la page 1 du passeport. Je suppose que c'est bien les pages 2 et 3 plutôt....?
Encore Merci Marie | | | À: Karma · 13 décembre 2015 à 21:01 Re: Inde: erreur dans demande electronic visa Message 10 de 14 · 1 541 affichages · Partager Pour ce qui est de la photo je ne peux pas te dire mais je pense qu'il vaut mieux garder le format demandé pour la demande "classique". Ce sont les 2 pages du passeport qui sont à scanner, celle où le nom apparait avec date de naissance etc, et l'autre où il y a la signature. J'ai galéré pour la taille, en fait tu peux régler ton scanner au niveau de la taille, person j'ai pris 75 (le plus bas, on le trouve dans le paramétrage), je ne sais pas exactement à quoi ça correspond, on m'a donné cette astuce, je suis une nullité en informatique :) Bonne chance pour la demande, relis bien les informations avant de valider, une fois que c'est payé on ne peut plus revenir en arrière mais rassure toi ce n'est pas si compliqué que ça au final. | | | À: Marie03290 · 13 décembre 2015 à 22:38 Re: Inde: erreur dans demande electronic visa Message 11 de 14 · 1 538 affichages · Partager Merci Marie
M'étant poser pas mal de question et ayant eu la chance d'avoir Marie pour m'aider je vais récapituler dans un Post pour aider les voyageurs toutes les réponses
Encore merci Marie Ca sera ma nième fois en Inde (n>10...) mais mon 1er evisa et grâce à toi ! | | | À: Karma · 14 décembre 2015 à 7:32 Re: Inde: erreur dans demande electronic visa Message 12 de 14 · 1 518 affichages · Partager De rien c'est avec plaisir, j'ai tellement galeré pour le e visa, autant que ça serve. Mais au final, c'était pas pour grand chose, c'est juste queje n'étais pas sur la bonne demande. Pour ce qi est de la résolution pour le scann, il fat tout de même faire bien attention à ce que les informations du passeport restent visibles: plus la résolution est faible moins la copie est bonne.
C'est une très bonne idée de faire un recap pour la demande du e-visa, ça en aidera plus d'un. Pour ce qui est du prix, j'ai payé environ 47 euros avec les frais de banque (ça doit varier selon le change dollars-euros) Quand pars-tu? Tu es une habituée de l' Inde apparemment, as-tu déjà été malade au cours de tes séjours? Je pars avec ma fille de 4 ans, trouve -t-on souvent des magasins avec des produits occidentaux ? (boites de conserve par exemple), il faut que je prenne un max de précautions pour ne pas qu'elle tombe malade d'où ces questions étranges :) | | | À: Karma · 14 décembre 2015 à 7:48 Re: Inde: erreur dans demande electronic visa Message 13 de 14 · 1 514 affichages · Partager ne dernière qestions Sarah stp : quel type de vêtement faut-il prendre pour le mois de janvier ? Nous pensions ne rien prendre pour nous adultes, acheter sur place, qu'en penses-tu ? mais pour ma fille, je préfère prévoir à l'avance. Nous faisons le nord et le sud de l' Inde, faut il prévoir du chaud et du froid ? Quel type de chaussures ? nous avons des chaussures de randonnée, est ce que ça peut aller à ton avis ? | | | À: Marie03290 · 14 décembre 2015 à 8:47 Re: Inde: erreur dans demande electronic visa Message 14 de 14 · 1 510 affichages · Partager Marie,
Je te propose de te laisser en MP mes coordonnes et que l'on puisse échanger autant que tu le souhaiteras. Sinon très rapidement faire le sud et le nord en Janvier va nécessiter de prendre des vêtements chauds (surtout pour fin am et soirée dans le nord) et bien entendu légers pour le sud. En chaussures ca depend de ce que vous voulez faire. Pas la peine de prendre de grosses chaussures de randonnée qui seront encombrantes si tu n'en a pas utilité. Par contre des chaussures dites de randonnée basses seront tres adaptées. Pour ce qui est des vêtements chauds mieux vaut les prendre de France. Pour le sud tu trouveras sur place effectivement. Trouver des conserves ? On trouve beaucoup de choses mais encore une fois ca depend où tu vas. maîtenant je ne pense pas que tu auras l'équivalent de produits français. Mais tu trouves yaourts notamment. Malade là bas ' pour ma, part oui il y a bien eu des situations où j'ai été malade. En fait je suis la plupart du temps avec les locaux et je mange comme eux, y compris des légumes crus. J'ai avec moi ma trousse a médicaments et uniquement de l.homeopathie. Sans faire de pub si tu veux préparer t'es intestins avant de partir et les protéger sur place, fais une cure de bion3 voyage. je t'envoie mes coordonnes an MP PS : j'ai posté un récapitulatif sur le evisa dans la discussion evisa Inde | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 813 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |