Je suis allé à
Arambol une semaine au mois de septembre et j'y suis retourné en décembre avant de retourner chez moi. C'est vraiment un endroit très agréable pour oublier l'atmosphère chargée de l'
Inde. Oui le tourisme s'est occidentalisé mais il y a des avantages à cela. D'abord, après avoir passé une semaine sur les plages désertes des
Îles Andaman, je peux vous dire qu'on finit par s'ennuyer quand il n'y a rien à faire aux alentours de la plage. À
Arambol il y a plusieurs sections avec chacune leurs avantages: une section trop éloignée des vendeurs ambulants, une section avec bars et restaurants sur le bord de l'eau, une section dans les rochers où je te conseille de prendre ta chambre (pour 200 roupies avant marchandage tu as une belle chambre dans la falaise avec balcon, vue sur la mer, toilette, etc). Le seul désavantage est qu'il n'y a qu'un chemin pour entrer/sortir à
Arambol et les vendeurs sont entassés de chaque côté de celui-ci alors on en a pour 15 minutes à pieds à se faire dire/crier "come in my shop, very good price, sir wanna take a look, come, come ma'am" (je ne sais pas où les vendeurs indiens ont appris leurs techniques de vente mais elles sont exactement identiques partout où je suis allé...)