| Etant que touristes, ce que vous croyez que les indiens pensent de vous? Jaydev · 6 décembre 2008 à 8:15 58 messages · 24 participants · 10 197 affichages | | | | 6 décembre 2008 à 8:15 Etant que touristes, ce que vous croyez que les indiens pensent de vous? Message 1 de 58 · Page 1 de 3 · 6 027 affichages · Partager Bonjour Everybody,
On m'a demande sur mon autre discussion, ce que les indiens pensent aux touristes en inde. Je trouve que comme il n'y a pas assez d'indiens sur ce forum, on ne peut pas rendre la reponse assez interessante.
Alors, je demarre un autre discussion, on vous demandant a vous, les voyageurs etrangers en inde, CE QUE VOUS CROYEZ QU'ILS PENSENT A VOUS LES INDIENS...
J'essayerais de faire commentaire sur vos reponses, etant qu'indien avec mon (ma?) perspective.
C'est un jeux de perception, et ca peut etre interessant si on veut. De toute facon, imaginer comment on est imagine par l'autre, est fascinannament kaleidoscopic a la base.
Jaydev jaydevmakwana@hotmail.com | | | À: Jaydev · 6 décembre 2008 à 8:24 Re: Etant que touristes, ce que vous croyez que les indiens pensent de vous? Message 2 de 58 · Page 1 de 3 · 6 008 affichages · Partager Waouh ! j'aimerais bien parler (et écrire) le malayalam, le tamil et le kannada aussi bien que tu t'exprimes dans notre langue, en tout cas ! Chapeau ! | | | À: Noham · 6 décembre 2008 à 8:45 · Modifié le 6 déc. 2008 à 9:24 Re: Etant que touristes, ce que vous croyez que les indiens pensent de vous? Message 3 de 58 · Page 1 de 3 · 5 987 affichages · Partager Merci, merci,
Ca me fait plaisir d'entendre ca.
Ma langue maternelle est Gujarati, la meme qui etait de Mahatma Gandhi et de Mohammad Ali Jinnah, les deux "peres de nations", de l' inde et du pakistan respectivement.
A plus.
Jaydev | | | À: Jaydev · 6 décembre 2008 à 14:15 · Modifié le 6 déc. 2008 à 15:04 Re: Etant que touristes, ce que vous croyez que les indiens pensent de vous? Message 4 de 58 · Page 1 de 3 · 5 905 affichages · Partager Bonjour jaydev !
Je t'avais répondu sur ton premier sujet sur les indiens, je vais essayer de répondre sur la façon dont je crois que vous nous voyez. Je me permets de corriger ta phrase car j'ai vu que tu voulais apprendre le français encore mieux : " QU'EST CE QUE VOUS CROYEZ QUE LES INDIENS PENSENT DE VOUS ? " (Je trouve au passage que ta façon de détourner notre question est assez habile...)
A mon avis, vous devez avant tout nous trouver raleurs, jamais contents, difficiles...Je pense aussi que vous croyez que l'on est prétentieux, que l'on se sent supérieurs, dans le sens où on vit dans un pays plus riche, plus instruit, plus "civilisé" dans l'ensemble. Je pense que vous nous trouvez froids, d'un naturel peu enclin à partager, à communiquer. Méfiants, perdus, paumés loin de chez eux ...
Je laisse la parole aux autres ! | | | À: Mong1 · 6 décembre 2008 à 14:26 Re: Etant que touristes, ce que vous croyez que les indiens pensent de vous? Message 5 de 58 · Page 1 de 3 · 5 897 affichages · Partager En tant que femme et malgré la Salwar Kamiz : "chouette une européenne, sexuellement open..." et "Tiens voila un billet sur pattes" | | | À: Mong1 · 6 décembre 2008 à 15:21 Re: Etant que touristes, ce que vous croyez que les indiens pensent de vous? Message 6 de 58 · Page 1 de 3 · 5 863 affichages · Partager Bonjour, Pour répondre à Ming2, c'est ma foi un peu vrai mais c'est aussi un peu caricatural... Chaque personne est différente, sinon ce serait tellement triste... Dans mon cas ce qui me pose problème lorsque je voyage est avant tout la langue...base de la communication... Du coup chaque fois que je voyage j'ai du mal à communiquer clairement et comprendre certaines choses, les conversations restent basiques et superficielles ce qui fait que l'on peut effectivement me percevoir comme une personne froide, supérieure ou prétentieuse... mais j'espère ne pas ètre cette personne la!
Et heureusement, ça ne m'empèche pas de voyager et d'observer, contempler, le monde qui nous entoure. | | | À: Jaydev · 6 décembre 2008 à 15:57 Re: Etant que touristes, ce que vous croyez que les indiens pensent de vous? Message 7 de 58 · Page 1 de 3 · 5 852 affichages · Partager Je pense que l'on nous voit comme des occidentaux avec les poches pleines de billets et que l'on peut arnaquer sans vergogne et pour les femmes, nous avons la réputations d'être des femmes "faciles" avec qui on pourra coucher relativement facilement alors qu'avec les indiennes, cela semble être mission impossible...
Cela dit, je me suis déjà rendue 9 fois en Inde, j'y retourne normalement d'ici la fin de l'année, j'adore ce pays et je m'y sens vraiment bien... | | | À: Cleopatre64 · 6 décembre 2008 à 16:26 Re: Etant que touristes, ce que vous croyez que les indiens pensent de vous? Message 8 de 58 · Page 1 de 3 · 5 837 affichages · Partager Salut,
1. c'est vrai que les indiens vous voient comme des gens tres riches. Je pense que ce n'est pas tout faux, vous pouvez vous permettre de faire le riche ici, et il faut. Bien sure, il faut faire attention a ne pas etre arnaque, mais etre mesquin avec un rikshaw pour moins de 10 roupies, est grave. Meme les indiens ne font pas.
2. Non, si vous evitez le contacte dragueur des yeux, et connaissez mettre la distance comme vous le faites en europe, pas beaucoup de gens confondront cleopatre avec clitopatre ! Je suis certain que c'est universel comme atout chez les femmes, de connaitre tres bien le danger, si vous le prenez comme le danger.
Justement c'est la difference entre une indienne est une europeenne, une indienne voit un avance comme un danger et se barre, degoutee, systematiquement, et une europeenne voit ca comme une opportunite et DECIDE de le prendre ou pas.
Jaydev | | | À: Geeksisters · 6 décembre 2008 à 16:46 Re: Etant que touristes, ce que vous croyez que les indiens pensent de vous? Message 9 de 58 · Page 1 de 3 · 5 830 affichages · Partager Salut,
J'ai repondu sur un peu pres le meme sujet a cleopatre.
Pour rajouter, je voulais dire que meme si c'est agacant pour une fille d'etre matee tout le temps, il n'y a pas une aggresivite sexuelle en inde qu'on peut voir dans certains pays vis a vis des femmes.
Bien sure, je mets "toucher comme si ce n'etait pas volontaire", dans la categorie de "perversion" qu'aggresivite.
UN CONSEIL: SI VOUS CROYEZ QUE QUELQU'UN VOUS TOUCHE UN PEU PLUS QUE NECESSAIRE, FAITES LE SAVOIR, TOUT DE SUITE, DES LE DEBUT, GENTIMENT MAIS FERMEMENT. IL SAURA.
UN AUTRE ATOUT ; DITES LUI TOUT DE SUITE QUE IL EST COMME VOTRE GRAND FRERE. VOUS RISQUEZ DE AVOIR LUI COLLER A VOUS POUR "PROTEGER", MAIS DANS LES SITUATION UN PEU PLUS DELICATE, APPELE UN FRERE, NORMALEMENT, IL N'OSERA PAS. DITES LUI UN FRERE EN PRESENCE DE PLUSIERS PERSONNES AUTOURS. CA JOUE. C'EST TRES INDIEN.
Jaydev | | | À: Mong1 · 6 décembre 2008 à 17:07 Re: Etant que touristes, ce que vous croyez que les indiens pensent de vous? Message 10 de 58 · Page 1 de 3 · 5 825 affichages · Partager Merci Ming2, pour etre regulierement sur ces discussions et pour les rendre interessantes.
Je ne suis pas d'avis que plupart (pluspart? Plusparts?) des indiens vous trouvent raleurs, mecontents ou diffciles. Bien au contraire, les gens generalement sont emerveille par la capacite des voyageurs etrangers de supporter longues heures de trajets, avec toutes leurs baggages portes tout seul.
Je ne parle pas des indiens que vous rencontrez comme le guide ou le chauffeur de taxi ou les boys en hotels, je parle des indiens qui vous observent sans etre en contacte directe. Une famille indienne qui visite les grottes d'ajanta en meme temps que vous, par example...
Pretentieux et mefiants oui. froids aussi oui.
Mais les gens sont facsine par votre envie de decouvrir un autre culture et aussi par des efforts physiques, surtout par les filles, sont mis pour voyager.
Jaydev | | | À: Jaydev · 6 décembre 2008 à 17:43 Re: Etant que touristes, ce que vous croyez que les indiens pensent de vous? Message 11 de 58 · Page 1 de 3 · 5 687 affichages · Partager Re bonjour,
Jaydev, pas d'accord avec toi sur l'attitude des indiens face aux touristes femmes...
Je crois que vous ne vous rendez pas compte ou que vous ne voulez pas admettre que les indiens ont très souvent des attitudes "déplacées", alors que nous ne cherchons pas du tout ce genre de rapports... Franchement, je suis du style à ne pas provoquer, à me faire toute petite, pour ne pas m'attirer d'ennuis car j'ai connu ce problème. C'est une chose que je trouve vraiment pénible en Inde, de voir que l'on ne vous respecte pas alors que vous n'y êtes pour rien. Pour t'expliquer, dans les trains, dans les gares, j'ai souvent senti des mains baladeuses... Bien sûr je n'avais pas de décolleté ni autre habillement provoquant. Je ne suis pas la seule à le dire, relis un peu les critiques. Il faut arrêter de penser que l'on provoque les indiens. On cherche juste à pouvoir voyager tranquillement. Ce n'est pas agréable du tout, ce n'est même pas de la drague mais des gestes vulgaires, qui mettent mal à l'aise, qui vous écoeurent. Et je t'assure que j'avais vite pris l'habitude de ne pas fixer les hommes, pas sourire, bref essayer de passer inaperçue. Comment après ça faire confiance et avoir envie de communiquer sans crainte... J'ai fini par comprendre qu'il existait des couchettes réservées aux femmes, et ça a été une super découverte et un soulagement ! J'ai adoré d'ailleurs les contacts avec les femmes.
Bref, je le répète et il faut le dire, pas facile de voyager quand on est une touriste du sexe féminin..... Mettez vous un peu à notre place, tout est vrai ! Heureusement on est capable de faire abstraction et d'aimer d'autres choses en Inde... | | | À: Jaydev · 6 décembre 2008 à 17:54 Re: Etant que touristes, ce que vous croyez que les indiens pensent de vous? Message 12 de 58 · Page 1 de 3 · 5 675 affichages · Partager Je n'avais pas vu ta réponse concernant les rapports hommes femmes. Bien sûr que l'on décourage de suite ceux qui essayent des gestes déplacés... Mais ce n'est pas toujours marrant d'avoir à se défendre, juste parce que l'on est une femme.... Ca n'est pas bien grave heureusement, on s'en accomode comme on peut, c'est juste parfois "emmerdant".... | | | À: Jaydev · 6 décembre 2008 à 18:05 Re: Etant que touristes, ce que vous croyez que les indiens pensent de vous? Message 13 de 58 · Page 1 de 3 · 5 665 affichages · Partager Bonsoir Jaydev, moi j'adore ton pays et j'ai une chance (si on peut le dire ainsi:)) je ne suis pas toute jeune, j'ai + de 50 ans, aussi je n'ai pas ce problème de harcèlement, et moi je trouve que les indiens sont justes curieux, curieux de connaître notre façon de vivre, notre pays, et j'ai beaucoup de chouettes discussions avec les indiens (les jeunes en général, les plus âgés n'osant pas trop venir parler) quand aux femmes elles sont encore plus curieuses que les hommes. Bien sur ils se disent que nous avons de bons moyens financiers car nous pouvons venir de si loin pour visiter leur pays. Mes voyages au Tamil Nadu me permettent de comprendre comment vivent les indiens, leur culture, leurs religions, j'essaye d'apprendre le Tamil et celà les amuse bien. Je vis avec eux, comme eux et je n'ai jamais eu de problème, j'ai même désormais une grande famille de coeur indienne et je m'y sens bien. Mais en Inde, comme partour il y a des gens bien et les autres...alors il suffit d'éviter ces derniers. | | | À: Mong1 · 6 décembre 2008 à 18:08 Re: Etant que touristes, ce que vous croyez que les indiens pensent de vous? Message 14 de 58 · Page 1 de 3 · 5 665 affichages · Partager tout a fait d'accord avec toi Ming2, je ne mets pas mon grain de sel pour en "remettre une couche" mais simplement pour faire prendre conscience à Jaydev, qu'effectivement tu n'es pas la seule à avoir ressenti ça.
pour ma part ca me met hors de moi car j'ai eu droit à plus de gestes deplacés en 6 mois en inde qu'en 26 ans en France. et pour continuer dans les comparaisons, je n'ai pas vu ce genre de comportement ni en Chine, ni au Tibet, ni au Laos, ni en Thailande, ni en Iran etc...
peut être n'en est t il pas conscient car il n'est tout simplement pas comme ça? peut être qu'il est tout simplement assez bien élevé pour ne pas penser un seul instant à ce genre de gestes déplacés? | | | À: Mong1 · 6 décembre 2008 à 19:30 Re: Etant que touristes, ce que vous croyez que les indiens pensent de vous? Message 15 de 58 · Page 1 de 3 · 5 637 affichages · Partager Je veux clarifier avant que quelqu'un d'autre me l'indique - je ne suggere guere que les indiens ont la "main baladeuse" parce que les etrangere n'arrivent pas mieux gerer le contacte, pour mettre mieux la distance.
Je suis tout a fait daccord que ce n'est pas marrant d'etre tout le temps sur ses gardes et ne pas sentir a l'aise des qu'il y a un groupe des hommes autours. Mais, je crois que petit a petit, vous arrivez a maitriser le comportment des autres, les codes invisibles..
La femme europeenne est natuellement decontractee et plus a l'aise avec sa feminite que les indienne qui sont enseignees des petites, de ne pas trop melanger avec des hommes. L' inde moderne dans les grandes villes permet maintenant, je crois, l'amitie homme femme, mais un amitie homme femme dans le contexte de la societe indienne de classe moyenne, n'existe pas. Vous avez votre femme, votre mere, votre cousines, votre soeurs et c'est tout. L'amitie homme femme existe peut etre dans les milieux plus aises ou artistiques.
Ce que je veux dire que ce n'est pas necessairement les vetements des europeennes qui attirent les indiens en generale, c'est plutot leurs facon d'etre.
Une chose tres important, et qui nest pas facile a comprendre par un indien, c'est la vie sentimental des occidentales. Par example, c'est parfaitement possible pour une europeenne a aimer quelqu'un tout en sachant qu'ils ne viveront jamais ensemble, ou meme qu'ils ne seront plus ensemble un jour. Une europeenne peut etre absolument fidele, sexuellement parlant, a son nouveau copain, meme si elle maintient des contactes avec son ancient copain. Pour un indien, nourris par les histoires melodramatiques depuis des siecles et influence au fond par le cinema, c'est un sacrilege d'avoir relation sexuelle intense avec plus d'une personne. C'est la que les indiens ne comprennes pas des occidentaux, leurs maniere de vie a pouvoir mettre le passe a cote et embrasser la vie a nouveux. Ca fait naitre des mythe comme les femmes occidenatles facile.
J'aimerais bien donner un example ici, presque tout le monde a vu le film "TITANIC". Dans ce film, histoire d'un amour sublime, a la fin, le heros -Leonardo di caprio - est mort gele dans l'eau apres avoir battu avec toutes ses forces pour sauver la fille qu'il aime et qu'elle l'aime autant. Dans cette scene, on voit la heroine -Kate Winslet- se rendant compte du mort de son amant. Mais, elle apercoie un "whistle" dans la bouche de quelqu'un qui est mort. Qu'est ce qu'elle fait? Elle commence "blow the whistle" avec toute sa force pour attirer l'attention d'une navire qui est venu les sauver, et bien sur elle est sauvee.
Ca explique la difference entre la mentalite indienne et la europeenne en generale. Pour la meme scene, dans un film indien, elle aurait perdu sa vie dans les bras de son amant pour ne pas le quitter.
Je n'y juge rien. Je ne dis pas ce qui est bien et ce qui est mal, je veux juste souligner les frontieres de moralite et immoralite percu par des indiens.
Je ne sais pas si reponds a tes questions, mais j'essaye, meme a cote de la plaque..
Jaydev | | | À: Jaydev · 6 décembre 2008 à 19:48 Re: Etant que touristes, ce que vous croyez que les indiens pensent de vous? Message 16 de 58 · Page 1 de 3 · 5 611 affichages · Partager brève parenthèse : vraiment bravo pour ton français, je suis impressionnée, je sais que notre langue est difficile et pourtant tu arrives à la manier pour t'exprimer parfaitement même dans ce genre de discussion où il est toujours difficile de donner le sens exacte de ses sentiments.
encore bravo! | | | À: Pekoune · 6 décembre 2008 à 20:05 Re: Etant que touristes, ce que vous croyez que les indiens pensent de vous? Message 17 de 58 · Page 1 de 3 · 5 605 affichages · Partager Merci beaucoup pour tes complements,
ca me fait tres plaisir. J'espere qu'un jour je pourrais trouver du travail en utilisant mon francais !
Je n'avais pas lu ton message d'avant, avant d'ecrire ce que j'ai ecrit le mien, mais je crois qu'il se destine a toi aussi.
A plus tard
Jaydev | | | À: Jaydev · 6 décembre 2008 à 20:26 Re: Etant que touristes, ce que vous croyez que les indiens pensent de vous? Message 18 de 58 · Page 1 de 3 · 5 596 affichages · Partager "Justement c'est la difference entre une indienne est une europeenne, une indienne voit un avance comme un danger et se barre, degoutee, systematiquement, et une europeenne voit ca comme une opportunite et DECIDE de le prendre ou pas."
Je suppose que Jaydev est un homme ?  Non l'européenne ne voit pas ça comme une opportunité, elle voit plutot ça comme une agression. Perso après divers passages sur ce forum, j'avais une salwar Kamiz, je ne suis jamais restée seule avec un homme etc. Sérieusement, au bout de 3 jours, dès que je voyais arriver un groupe d'hommes sur un site, passage étroit etc, je faisais attention pour mettre une distance assez large de peur de me prendre une main au cul ou mon amie une main à la poitrine. Combien de fois avons nous du entendre sur notre passage, alors que nous ne demandions rien à personne : "want sex?" want a male?" quand ce n'était pas pire (ou incromprehensible heureusement pour nous).
Ou la fois ou on s'est retrouvé en soirée à Jaipur, avec un chauffeur de tuk tuk qui avait passé un coup de fil quelques minutes avant et qui soudainement stoppe dans une rue. Qu'une voiture avec trois mecs arrivent et nous encerclent. Heureusement que j'ai de la voix! et que ça s'est bien passé pour nous.
ça me gonfle cette attitude systématique à comprendre l'agresseur. Vous vous trompez pas de victime? non parce que la pauvre fille si elle se fait tripoter c'est normal, ça devait être de sa faute, elle devait être habillée légèrement....
Perso j'ai eu du bol, pas de soucis physiques heureusement. Une grosse frayeur à Jaipur, une autre à Mahaballipuram... Mais nous avons eu moins de problèmes avec ça dans le Kerala qu'au Rajasthan. | | | À: Jaydev · 6 décembre 2008 à 20:28 Re: Etant que touristes, ce que vous croyez que les indiens pensent de vous? Message 19 de 58 · Page 1 de 3 · 5 595 affichages · Partager Tu nous demande ce que nous percevons lorsque nous somme là-bas, on te répond honnetement sans faire le procès des indiens en général... Je pense qu'il y a une réelle frustation sexuelle chez les hommes et ils tentent leur chance auprès des femmes occidentales mais c'est sans agressivité et parfois avec un peu de maladresse ! Et puis, après, libre à nous d'entamer ou pas une relation avec un homme s'il nous plait ! Les choses ne sont pas toujours si compliquées qu'elles y paraissent... | | | À: Jaydev · 6 décembre 2008 à 20:41 Re: Etant que touristes, ce que vous croyez que les indiens pensent de vous? Message 20 de 58 · Page 1 de 3 · 5 590 affichages · Partager Merci d'avoir pris le temps pour expliquer soigneusement ton point de vue. Je comprends parfaitement que l'attitude de certaines Européennes puisse choquer... Parfois, en voyage, cela me choque aussi ! Mais malheureusement j'ai l'impression que les Indiens ne font pas la différence entre une attitude réellement provocante et une touriste "neutre", qui voudrait bien ne pas attirer l'attention quoiqu'elle fasse.... C'est là que l'on voit les différences de culture entre nos pays, notre façon de vivre plus libres, plus indépendantes, par rapport aux hommes. Cela peut provoquer des malentendus, si une touriste fille voyage toute seule c'est que forcément elle n'est pas respectable... C'est dommage que de nombreux Indiens pensent ça et réagissent instinctivement. Mais là encore bien sûr, nous savons bien que c'est une certaine catégorie d'Indiens, peu éduqués. Les Indiens du peuple, que l'on rencontre dans les trains ou bus, qui n'ont pas l'habitude de voir des touristes blanches, pire des touristes blondes ! Rassures toi, en Europe il y a aussi des mecs que l'on trouve très "lourds" quand ils nous draguent, il y a des gestes vulgaires partout. Comme tu dis, nous savons nous défendre en remettant les choses à leur place, en Inde comme ailleurs, et heureusement ça ne nous empêche pas de voyager et de savoir reconnaitre d'autres qualités. En l'occurence, ça ne nous empêche pas d'aimer l' Inde !
Amitiés : Cathy | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 240 visiteurs en ligne depuis une heure! |