Dhes · 14 mars 2007 à 21:40 22 messages · 8 participants · 5 238 affichages | | | | 14 mars 2007 à 21:40 État des routes au Lahdak- Zanskar? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 4 421 affichages · Partager Bonjour à tous
Nous allons au Lahdak fin Juin, debut Juillet et nous nous inquietons de l'etat des routes dans cette region, surtout la route Leh Manali
Qu'en pensez vous ?
A + | | | À: Dhes · 14 mars 2007 à 23:11 Re: État des routes au Lahdak- Zanskar? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 4 410 affichages · Partager Une des plus belles routes du monde, mais très, très défoncée... | | | À: Parvat · 15 mars 2007 à 0:26 Re: État des routes au Lahdak- Zanskar? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 4 404 affichages · Partager Merci pour ta reponse, pour toi en taxi le confort est mieux ou pas ?
A + | | | À: Dhes · 15 mars 2007 à 0:46 Re: État des routes au Lahdak- Zanskar? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 4 402 affichages · Partager d'accord avec Parvat Quant à prendre unj taxi, c'est bien sûr beaucoup mieux mais très cher. | | | À: Fracfortsur · 15 mars 2007 à 0:54 Re: État des routes au Lahdak- Zanskar? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 4 401 affichages · Partager Nous sommes 4, as tu une idée du tarif ?
Nous choississons un moyen de transport confortable car ma femme a un probleme de santé
Nous avons acheté un billet Paris Delhi, puis delhi Leh aller simple, et je me pose la question pour acheter le retour (Jet airways)
Dans ce cas nous pourrions rester autour de leh, mais j'aimerai aller au Zanskar en fonction + ou - de l'etat de la route et de la dificuté du voyage
Qu'en penses tu ?
A + | | | À: Dhes · 15 mars 2007 à 9:37 Re: État des routes au Lahdak- Zanskar? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 4 389 affichages · Partager | | | À: Dhes · 15 mars 2007 à 12:46 Re: État des routes au Lahdak- Zanskar? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 4 379 affichages · Partager bonjour
La route leh manali en 1999 n'etait pas en tres bonne état mais il parait que c'etait exceptionnel du fait qu'il y avait eu de forte pluie au ladakh, ce qui est semble t il rare a cette époque. On a mit pres de 3 jours en bus pour faire la trajet au lieu de 2.
Par contre attention a la descente d'avion a Leh. A Delhi, on monte dans l'avion a une altitude d'une centaine de metre, et on ressort a leh a pres de 3500 m. J'ai de nombreuses fois attendu parler d'accident pulmonaires ou cérébrales du fait de ce brusque changement d'altitude.
a+ | | | À: Tintin05 · 15 mars 2007 à 13:07 Re: État des routes au Lahdak- Zanskar? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 4 376 affichages · Partager Bonjour, Je veux juste nuancer le propos de Tintin05 pour ne pas faire peur au gens.
En 2005 la route Leh Manali etait en mauvais état à cause de l'hiver précedent ou il y a eut de tres gros gels (il y avait avec moi une dame qui faisait ce trajet tout les ans depuis 5 ans). Donc si ta femme a des problemes de sante, prends un taxi individuel, vous pourrez vous arreter quand vous voudrez et faire ça a votre rythme (si c'est un probleme de bosses qui lui font mal au dos par exemple, là vous avez un problême). Pour 2 ou 4 personnes ça ne coute vraiment pas cher avec un pouvoir d'achat d'occidental. Ce sera peu payer pour un peu plus de confort. Je l'ai fait en taxi collectif, et aprés j'ai regretté de ne pas avoir fait ça à mon rythme, pourtant je voyage vraiment pas cher (bon j'ai eu d'autres avantages;-)).
Enfin, c'est vrai qu'en arrivant a Leh à 3 500m ça fait un peu bizare, il faut y aller tout doux les 2 - 3 premiers jours. MAIS, j'ai entendu beaucoup plus parler de gens pour qui ça se passait trés bien que de gens pour qui ça se passait mal (Tintin ne voulait certainement pas faire peur, mais comme on ne sait pas qui lit, je veux nuancer tout de suite).
Bref le vol Dehli Leh est superbe, la route Leh Manali est fantastique.
Bon voyage;
Odo | | | À: Dhes · 17 mars 2007 à 1:14 Re: État des routes au Lahdak- Zanskar? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 4 343 affichages · Partager allar au Eanskar, cela veut dire 1 1 journée bus ou jeep de Leh à Kargil. Si tu as loué ton propre véhicule tu en profites pour visiter Lamayuru. 2 2 jours de Kargil à Padum puis autant pour revenir à Leh à moins que vous choisissiez d'aller à Srinager, même te:mps avec en plus les peroblèmes de guerre à Srinagar. 4 personnes c'est l'idéal pour une jeep c'est le maximum de capacité. nota : aller à Padum n'a pas de sens si on ne rayonne pas autour.. Et autour c'est à pied. | | | À: Fracfortsur · 17 mars 2007 à 10:54 Re: État des routes au Lahdak- Zanskar? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 4 336 affichages · Partager Re
Nous hesitons encore, car nous avons un vol Dehli leh reeservé ferme, puis un vol leh Delhi en cours de reservation
Nous devons donc choisir entre un vol aller simple, puis retour vers delhi par voix terrestre
Ou un aller retour en avion sur Leh, a savoir que c'est 460 eu en plus + un voyage retour en jeep Manali Leh
Vous en pensez quoi ? pour ma part je resterai bien sur un retour par la route enfonction de l'etat de ces dernieres ?
Autre choix prendre le billet AR, puis tourner autour de Leh ?
A + | | | À: Dhes · 17 mars 2007 à 15:01 Re: État des routes au Lahdak- Zanskar? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 4 294 affichages · Partager ... et quand on n'est pas là, tu les prends comment, tes décisions ? | | | À: Dhes · 17 mars 2007 à 15:05 Re: État des routes au Lahdak- Zanskar? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 4 294 affichages · Partager ... et quand on n'est pas là, tu les prends comment, tes décisions ? 
... à un certain stade de la réflexion, lorsque le choix se réduit à décider entre le coeur, la raison et le porte-monnaie, toi seul et personne d'autre ne peut savoir ce qui est le mieux pour toi, non ?
... sinon, je te conseille aussi Palavas les Flots... s'ras moins emmerdé ! | | | À: Maitairoa · 17 mars 2007 à 17:48 Re: État des routes au Lahdak- Zanskar? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 4 285 affichages · Partager Quand je devrais prendre la decision d'annuler ou pas mon voyage ce ne sera pas facile en fonction de l'etat de ma femme
J'ai deja été au Ladak il y en 1987, et j'ai parcourrus la route Leh/ Srinagar sur le toit d'un camion
Aujourd'hui, je me renseigne un maximum, pour ne pas regretter d'emmener mon epouse dans cette region
Autre chose.....Palavas les flots, pendant des années, j'ai crus que c'etait une expression "blangante", jusqu'au jour ou j'ai trouvé cette petite ville sur une carte ! "ben oui" cela existe bien ! 
A + | | | À: Dhes · 17 mars 2007 à 22:00 Re: État des routes au Lahdak- Zanskar? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 4 279 affichages · Partager Ne fais pas attention à l'aggressivité de Maitairoa, on commence à avoir l'habitude. J'ai réfléchi à des trucs 1 Il vaut mieux faire l'inverse monter par la route et revenir en avion. Car comme te le dit un participant monter en avion veut dire repos absolu les deux premiers joiurs alors que par la route on s'adapte progressivement à l'altitude. En suite si tu es bloqué par un éboulement à l'aller ce n'est pas la cata, au retour si! tu risques tout simplement de louper ton vol international. 2 Ton projet est bon car comme le dit Parvat la route Manali Leh est magnifique. Il faut l'avoir faite au moins une fois. Et si tu as le moyen de te payer la jeep alors là c'est le super pied! | | | À: Fracfortsur · 18 mars 2007 à 17:34 Re: État des routes au Lahdak- Zanskar? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 4 265 affichages · Partager ... une fois de plus tu viens de dire deux...neries :
la première à mon sujet, mais cela n'intéresse personne
la seconde lorsque tu dis "par la route on s'adapte progressivement à l'altitude" : ceux qui l'ont expérimentée pour se rendre de Delhi à Leh apprécieront ! | | | À: Dhes · 19 mars 2007 à 1:54 Re: État des routes au Lahdak- Zanskar? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 4 243 affichages · Partager Suite à un coup de folie qui m'a fait acheter un billet aller retour sur Delhi du 18 juillet au 5 août, j'envisageais moi aussi de me rendre au Ladakh cet été, un des meilleurs endroits semble-t-il où se trouver en cette saison.
Mais après une courte recherche, je m'aperçois:qu'il n'y a plus de billets de retour disponible Leh Delhi sur Indian Airlines vers ces dates;que les prix sont très très chers en fonction de la distance, soit aux environs de 225€ l'aller (pendant la période de Noël, j'ai acheté un billet Delhi- Jodhpur qui m'a coûté l'équivalent de 35€!)
Alors là... la douche froide. Je me vois mal revenir par bus, avec l'incertitude liée au vol de retour. Je me serais bien vue vadrouillant tout simplement autour de Leh et la la vallée de la Nubra...
Face à ce constat, je m'interroge sur l'Himalchal Pradesh... Mais qu'en est-il de la mousson à cette période (Spiti, Lahaul, Kullu, Dharamsala...). Cette destination, dont on parle moins, vous apparaît-elle jouable? Je ne vais pas dans cette région pour faire de longs treks mais avant tout pour poursuivre ma découverte de l' Inde... tranquillement...
Merci pour vos suggestions, vos commentaires, vos éclairages... plusieurs têtes (éclairées!) valent mieux qu'une... | | | À: Millipatti · 19 mars 2007 à 18:10 · Modifié le 19 mars 2007 à 18:36 Re: État des routes au Lahdak- Zanskar? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 4 226 affichages · Partager ... t'es-tu renseignée auprès de Jet Airways ? (ils ont un bureau à Paris)
... à cette période de l'année (je veux dire en mars pour août), les vols entre Leh et Delhi (et vice-versa) sont en effet souvent complets, mais je pense que c'est dû au fait qu'un certain nombre de places contingentées sont pré-destinées aux "touristes" alors qu'en fait au dernier moment ou d'ici à ton départ, il sera peut-être possible de trouver des places "touristes" après annulation ou des places "local people"... le seul souci, c'est que cela reste aléatoire...
... pour ce qui est de Kinnaur, Spiti, & Lahaul, mes souvenirs de lectures me disent que c'est jouable à cette période-ci, de même que la Pin Parbati Valley, pas trop loin de Manali (District de Kullu). | | | À: Dhes · 20 mars 2007 à 19:37 Re: État des routes au Lahdak- Zanskar? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 4 196 affichages · Partager Voir le message de Phalangine du 20 mars. Il aurait dû le mettre ici. | | | À: Maitairoa · 22 mars 2007 à 20:11 Re: État des routes au Lahdak- Zanskar? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 4 180 affichages · Partager Je maintiens : par la route on s'adapte progressivement à l'altitude. Delhi est presque à Zéro mètre et Leh à 3500 m. En avion en 3/4 h on passe donc de 0 à 3500m. Et ei est vivement conseillé de rester calme et de peu bouger pendant deux jours même si on se sent en forme. Le mal de l'altitude peut tomber d'un seul coup sans crier gare. J'ai vu des gens malades. | | | À: Fracfortsur · 22 mars 2007 à 20:26 · Modifié le 22 mars 2007 à 21:18 Re: État des routes au Lahdak- Zanskar? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 4 177 affichages · Partager ... rien d'étonnant à ce que tu maintiennes ta position...
... mais lorsque tu dis que par la route, on s'acclimate à l'altitude, cela me fait franchement rigoler et fera rigoler de la même façon tous ceux qui l'ont empruntée : la transition y est certes moins brutale, ça tout le monde l'aurait compris, mais elle n'en est pas moins très éprouvante physiquement et nombreux sont ceux qui descendent de bus à Leh cassés par le voyage et tout aussi atteints de symptômes dont l'origine est l'altitude...
... les amoureux de la montagne savent bien, eux, qu'il est déconseillé de franchir trop rapidement de grands dénivelés sur un laps de temps très courts : c'est ce que tu fais à plusieurs reprises entre Delhi et Leh avec un passage vers les 5000 m, le tout dans un relatif inconfort à l'arrière d'une jeep ou d'un bus !
... ne serait-ce que pour se rendre de Delhi à Manali en bus en 15/16 heures (dont une majeure partie de nuit) on sent passer la fatigue...
... résultat des courses : trois jours de tape-cul en étant malade, plus deux jours de récupération à Leh | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 334 visiteurs en ligne depuis une heure! |