bonsoir du
kerala
periyar est une réserve naturelle. suite l'accident d'il y a deux mois, (fatal pour plus de 40 personnes) les bâteaux qui y faisaient le tour avec les touristes ne sont plus en fonction, pas vraiment intéressant le peryar pour le coté des animaux. à mon avis aller à kumily vaut toutefois la peine pour visiter les jardins des épices, et pour faire des ballades dans les plantations de thé. mais, les plantations de thé et d'épices on peut en trouver sur toute la longueur du
kerala, et peut-être votre périple vous fera découvrir d'autres endroits fantastiques, des endroits que vous ne trouverez pas dans les bibles à touristes.... lieux authentiques, offrant souvent d'inoubliables rencontres....
à votre place, je me poserais à
kochi pour quelques jours d'où des excursions journalières dans différents endroits sont possibles et les spectacles de kathakali sont extrêmement appréciés par les enfants. (mes petites-filles voudraient y retourner tous les jours quand elles sont ici, elles adorent!) puis, le bain des éléphants et la visite des chuttes d'eau, rencontrant des singes pourrait faire une excursion d'un jour, tout en rentrant le soir gardant la même chambre pour plusieurs jours (ceci mets les enfants à l'aise). une autre ballade d'une journée pourrait se faire au thattekkad bird sanctuary, où on peut observer des oiseaux magnifiques.
à ernakulam, coté commércial de la ville, il y a de grands parcs de jeux pour enfants, ou les enfants pourraient rencontrer des enfants indiens.
éventuellement même une journée dans un parc d'amusement: veegaland, dreamland, thunderstorm..... il y a du choix.
pour vivre les
backwaters, à la place d'une houseboat (à mon avis pas chose idéale à faire avec des petits) j'opterais plutôt pour un lieu en bord des
backwaters comme big banana island, on peut même s'y baigner, et y faire des petits tours en barque à rame.
bonne année!
monique de
kochi