|  |  |
 | | | | Faire Delhi-Âgrâ (aller-retour) sur la journée? Manao91 · 2 mars 2011 à 19:53 16 messages · 8 participants · 3 076 affichages | | | | 2 mars 2011 à 19:53 Faire Delhi-Âgrâ (aller-retour) sur la journée? Message 1 de 16 · 3 033 affichages · Partager bonjour  je serai à Delhi du 7 au 11 mars, et projette si possible d'aller à Agra voir le Tajest ce possible de faire le trajet AR (avec visite du Taj of course) sur la journée ? si oui, faut il préférer le train (environ 2 ou 3 h de trajet ?), ou une voiture avec chauffeur (et guide conjointement) merci de votre aide et de vos conseils | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Manao91 · 2 mars 2011 à 20:37 Re: Faire Delhi-Âgrâ (aller-retour) sur la journée? Message 2 de 16 · 3 025 affichages · Partager En train cela se fait sans problème. Nous l'avons fait en 2009. | | | À: Lulu1 · 2 mars 2011 à 20:45 Re: Faire Delhi-Âgrâ (aller-retour) sur la journée? Message 3 de 16 · 3 017 affichages · Partager merci de ta réponse  je vais opter pour un trajet aller retour en train sur la journée faut il (pour avoir "le temps" sur place) partir (très) tôt le matin ? je crois que les premiers trains partent vers 6h. combien faut il prévoir de temps pour la visite du TAJ, et donc quel horaire de retour faut il prévoir? merci pour les renseignements ! | | | À: Manao91 · 2 mars 2011 à 21:05 Re: Faire Delhi-Âgrâ (aller-retour) sur la journée? Message 4 de 16 · 3 012 affichages · Partager c est possible, je l ai fait, mais j ai pris une voiture avec chauffeur - tu ne depends pas des horaires de train dans ce cas, et donc davantage de temps sur place -- je n ai pas pris de guide, car j aime bien aller ou je veux a l interieur du site et voir ce que je veux. Il faut negocier l'AR avec le taxi avant de partir, c est imperatif. Il te prend a ton hotel et te redepose. bon voyage ! | | | À: Everest22 · 2 mars 2011 à 21:15 Re: Faire Delhi-Âgrâ (aller-retour) sur la journée? Message 5 de 16 · 3 005 affichages · Partager merci de ta réponse  j'hésitais un peu pour la voiture, par crainte de la conduite "indienne" et des ses risques... quel budget faut il prévoir pour cet aller retour dans la journée ? et peut on envisager un retour de nuit ? (je ne sais pas à quelle heure la nuit tombe à cette époque) merci de ton aide | | | À: Manao91 · 2 mars 2011 à 21:38 Re: Faire Delhi-Âgrâ (aller-retour) sur la journée? Message 6 de 16 · 2 995 affichages · Partager je ne me souviens plus du coût. Je me rappelle seulement qu ils font ca a la tete du client et qu ils partent de tres haut. A toi de voir et de negocier un juste prix sur place. Le comportement du chauffeur est important aussi, y en a de sympa, d autres beaucoup moins. Tiens en compte car vs allez qd meme passer pas mal de temps ensemble. Vérifie aussi l etat du vehicule. Sur place, si je me souviens bien, il faut aussi payer pour l usage de ton APN ou de ta camera video. Retour de nuit ? a toi de décider, j ai preferé eviter. Namasté ! | | | À: Everest22 · 2 mars 2011 à 21:44 Re: Faire Delhi-Âgrâ (aller-retour) sur la journée? Message 7 de 16 · 2 992 affichages · Partager merci pour toutes ces infos je vais tâcher de trouver un chauffeur "recommandé" et déjà testé (et approuvé) par les membres du forum, ou sur place à l'hôtel, pour éviter le chauffeur dangereux et/ou peu sympathique! "namasté " ? (bon voyage en indien ?) | | | À: Manao91 · 2 mars 2011 à 23:59 Re: Faire Delhi-Âgrâ (aller-retour) sur la journée? Message 8 de 16 · 2 974 affichages · Partager Pour l'avoir fait, il faut savoir que sortir de Delhi tôt le matin en voiture prend beaucoup de temps et relève autant du défi que du gymkhana ! Parce que des millions d'Indiens tentent de pénétrer dans la ville ! Si tu dois te rendre à Agra AR/la journée, je te conseille vivement le train. Tu peux consulter les horaires, réserver et imprimer ton eticket sur www.cleartrip.com/trains Agra c'est magique. Eric | | | À: Ehricshow · 3 mars 2011 à 1:18 Re: Faire Delhi-Âgrâ (aller-retour) sur la journée? Message 9 de 16 · 2 969 affichages · Partager merci de ta réponse  , qui m'incite à choisir le train (que je n'ai pas réussi à réserver sur le site que tu m'as transmis) je verrai sur place (arrivée le 7 mars), j'aurai 48h pour préparer et réserver, j'espère que celà sera suffisant j'hésite cependant encore sur ce périple à faire sur la journée, ça paraît un peu juste pour le timing, mais apparemment " Agra c'est magique".... | | | À: Manao91 · 3 mars 2011 à 7:56 Re: Faire Delhi-Âgrâ (aller-retour) sur la journée? Message 10 de 16 · 2 957 affichages · Partager Bonjour,
Les grands hotels de Delhi offrent des excursions à la journée pour visiter Agra. Pas de soucis et bus confortable.
cdlt jean | | | À: Manao91 · 3 mars 2011 à 12:51 Re: Faire Delhi-Âgrâ (aller-retour) sur la journée? Message 11 de 16 · 2 877 affichages · Partager Bonjour, je te conseillerais aussi le train si tu souhaites voyager de manière plus "paisible" (contrairement à la conduite indienne! ;)) et puis il permet de faire de jolies rencontres!! Lors de mon séjour en Inde j'ai passé 2 jours sur Agra mais avait fait le trajet Agra- delhi en train qui est quand même assez long... donc l'AR dans la journée est possible mais sache que ça sera une sacrée journée!! surtout qu'il y a bien sur le Taj à aller voir directement sur place (sa beauté peut s'admirer un bon moment mais il n'y a pas des heures de visite non plus!!) mais surtout ensuite tu peux aller le voir sous d'autres angles: vue d'une terrasse d'un café au soleil couchant, d'un parc vue de l'arrière... alors bon voyage! ;) | | | À: Manao91 · 3 mars 2011 à 13:46 Re: Faire Delhi-Âgrâ (aller-retour) sur la journée? Message 12 de 16 · 2 872 affichages · Partager je l'ai fait hier en voiture, départ 6h du matin, visite du Taj, Fort d'Agra, puis (avantage de la voiture) Fatepur Sikri, retour à la maison 21 heures.
Pas d'expérience de prix, utilisé ma voiture et chauffeur.
Grande journée fatigante, mais bien remplie. | | | À: Milou2008 · 4 mars 2011 à 11:09 Re: Faire Delhi-Âgrâ (aller-retour) sur la journée? Message 13 de 16 · 2 816 affichages · Partager merci à tous pour vos réponses très "constructives" il faut donc choisir entre le rail et le bitume indiens, et tous vos arguments respectifs incitent à... un choix difficile ! je vais probablement opter pour la voiture avec chauffeur, pour tous les bons côtés de cette otpion par rapport au train. bonne journée à tous | | | À: Manao91 · 4 mars 2011 à 11:33 Re: Faire Delhi-Âgrâ (aller-retour) sur la journée? Message 14 de 16 · 2 810 affichages · Partager Milou2008 a raison, si tu optes pour la voiture, et si tu veux/peux, fais un detour au retour par Fatehpur Sikri. c'est ce que j avais fait aussi. Ca vaut le coup. J avais demandé a la reception de mon hotel de me trouver un taxi - a forfait - pour la journée. Comme ca ils savaient qui m a emmené et où. Bon voyage. | | | À: Manao91 · 4 mars 2011 à 14:45 Re: Faire Delhi-Âgrâ (aller-retour) sur la journée? Message 15 de 16 · 2 799 affichages · Partager Bonjour Manao,
J'avais également un timing short à passer à Delhi en Septembre 2009.
Et je voulais absolument visiter le Taj, pour y aller, j'ai pris le bus à la gare routière (derrière le marché aux fleurs de Delhi). Je trouve que c'est un excellent compromis entre le train et la voiture avec chauffeur, surtout quand on voyage seul(e). Pour avoir fait le rajhastan en voiture avec chauffeur, je te conseillerai le bus ou à la limite le train, car notre chauffeur ne parlait pas Anglais et on a eu du mal à lui faire comprendre ce dont nous avions envie.
Je ne me souviens plus du tarif (ça valait le coup!), on s'est arrêté à un hotel pour déjeuner et on a fait aussi un arrêt au retour à Fatehpur Sikri également. C'est un bus d'environ 20/25 personnes avec 95% de voyageurs locaux qui viennent d'un peu partout en Inde (sympa pour s'imprégner). Retour le soir vers 19-20h.
Il suffit de régler directement à la gare, dans un petit bureau au fonds d'une cour.
Voilà, j'espère que mes conseils sauront t'éclairer..
Sandrine | | | À: Sandy3163 · 30 mars 2011 à 23:14 Re: Faire Delhi-Âgrâ (aller-retour) sur la journée? Message 16 de 16 · 2 736 affichages · Partager bonjour à tous  de retour de Delhi ! ce message pour vous remercier encore de tous vos conseils, et vous dire que j'ai finalement choisi l'option taxi (avec randhir singh): départ 6h de delhi, arrivée à agra à 10h30, visite du Taj Mahal (extraordinaire !) 3h, puis retour direct (5h) pour pouvoir être à delhi à 19h. trajet auto + long qu'en train, surement, mais (surtout le retour) très agréable car aussi très couleur locale (les embouiteillages, les traversées de ville, le traffic, tous les véhicules de toutes sortes circulant dans tous les "sens"...) je n'ai pas eu le temps de voir fatehpur sikri, une occasion (de plus) de revenir au rajahstan ! voyage (trop) court à Delhi, et une grosse envie d'y revenir avec plus de temps pour gouter un peu mieux cet univers que je n'ai fait qu'entrevoir. merci à tous encore, beaux voyages à vous PS Randhir Singh très "recommandable" pour tout trajet simple, pour tout projet de voyage dans le rajahstan avec chauffeur (j'y pense+++) | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 991 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |