Faire un trek au Ladakh fin septembre-début octobre? Happinessam · 30 juillet 2009 à 10:34 15 messages · 4 participants · 3 753 affichages | | | | 30 juillet 2009 à 10:34 Faire un trek au Ladakh fin septembre-début octobre? Message 1 de 15 · 3 698 affichages · Partager Bonjour,
avec mon amie, nous souhaitons faire un trek au Ladakh fin sept/début octobre. Ca commence a être la fin de l'été, pensez vous que ce soit une erreur ou est-ce totalement jouable de faire une trek à cette période de l'année ?
merci d'avance pour vos réponses Samuel | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Happinessam · 30 juillet 2009 à 10:41 Re: Faire un trek au Ladakh fin septembre-début octobre? Message 2 de 15 · 3 684 affichages · Partager Cela depend quel trek. S'il passe par un haut col (autour de 5000 m), cela commence a etre tres risque debut octobre. Surtout le Shingo La (trek Padum - Darcha) (ainsi que Baralacha La et le Rohtang, sur la route), qui recoivent beaucoup plus de neige.
Aussi il n'y aura plus d'autres randonneurs. Et tous les campings/maisons de the sur les chemins de trek seront fermes (mais tu peux camper ou tu veux). | | | À: Willemspie · 30 juillet 2009 à 11:47 Re: Faire un trek au Ladakh fin septembre-début octobre? Message 3 de 15 · 3 678 affichages · Partager courant septembre serait donc une meilleur période ? | | | À: Happinessam · 31 juillet 2009 à 15:54 Re: Faire un trek au Ladakh fin septembre-début octobre? Message 4 de 15 · 3 608 affichages · Partager Oui il vaut mieux prevoir de finir ton trek avant la fin septembre. Un trek recommande pour septembre, c'est le tres sauvage Leh a Padum par les gorges du Zhumlan (seulement possible en septembre a cause des gues). | | | À: Willemspie · 2 août 2009 à 11:22 Re: Faire un trek au Ladakh fin septembre-début octobre? Message 5 de 15 · 3 530 affichages · Partager Bonjour,
Je serais a Leh le 5 septembre et j'ai l' intention de faire le trek de hemis a padum via le jumlam en autonomie. Je souhaiterais être accompagné et suis a la recheche de compagnons de chemins, et notamment de traversées de rivières  J' ai l'intention a priori a partir de zangla soit proche de padum de reprendre le trek du zanskar vers lamayuru.
Le terrain de jeux semble énorme et choisir est difficile, alors merci de votre aide; j' ai aussi un autre trek en tête au cas ou...Alors si quelqu' un a des infos.
Merci Beaucoup | | | À: Marcoturner · 2 août 2009 à 12:50 Re: Faire un trek au Ladakh fin septembre-début octobre? Message 6 de 15 · 3 525 affichages · Partager J'ai fait le trek du Zhumlan (en partant de Spitok, a cote de Leh), mais que veux=tu savoir que je puisse t'aider ? En tout cas, les traversees de rivieres etaient nombreuses (presque 100 au total) mais toutes tres faciles. | | | À: Willemspie · 2 août 2009 à 17:56 Re: Faire un trek au Ladakh fin septembre-début octobre? Message 7 de 15 · 3 513 affichages · Partager Déja, peut être tes impressions et ton sentiment sur ce trek m'aiderait: beauté, isolement, orientations, varieté des paysages, difficultés... Mon interrogation principale sur ce trek est surtout d'en apprécier la faisabilité ou la difficulté a l 'effectuer seul.
Voili voila, merci beaucoup pour ton aide | | | À: Marcoturner · 3 août 2009 à 10:34 Re: Faire un trek au Ladakh fin septembre-début octobre? Message 8 de 15 · 3 482 affichages · Partager Entre le moment ou tu quittes la vallee de la Markha et quand tu arrives a celle du Zanskar, il y a 4 jours 1/2 entierement sauvage, dans des gorges, sans personne sauf 2 ou 3 randonneurs. C'est vraiment tres beau. Nous etions 2 et avions un muletier qui connaissait le chemin. Il y a 2 ou 3 endroits dans la remontee des gorges ou tu peux te tromper, surtout que certaines cartes sont completement fausses. Mais recemment, de nouvelles cartes de la region ont ete publiees (je ne sais pas ce qu'elles valent). En cas d'hesitation, tu peux chercher et suivre les traces de mules/chevaux. Physiquement, ce n'est pas plus difficile que les autres treks du Zanskar. Si tu y vas seul, tu devras emporter beaucoup de nourriture. Au moins 8 jours jusque Zangla (ou tu peux prendre un bus pour Padum, qui compte magasins, restos et tout. Dans la vallee de la Markha, il y a des tentes avec des nouilles Maggi, du the,... (mais pas grand chose). Attention aussi que tous ces endroits temporaires ferment vers le 15 septembre. (Nous, on a commence le trek le 15 septembre) | | | À: Willemspie · 4 août 2009 à 6:35 Re: Faire un trek au Ladakh fin septembre-début octobre? Message 9 de 15 · 3 462 affichages · Partager merci pour tes infos
j'ai pu voir que tu connaissais bien la région, finalement, j'ai réservé mon billet d'avion et j'arrive à Leh le 13 sept. Concernant le trek, avec mon amie, nous n'avons pas encore décider ce que nous allions faire.
Au vu de ton expérience, peux tu conseiller ? (sachant que nous avons l'habitude de marcher, nous avons déjà faire une trek au Népal). Le but étant de découvrir des paysages, rencontrer les locaux...Sachant que nous avons tout notre matériel pour le faire en autonomie.
D'un point de vu technique, à Leh, est il possible de trouver un bon duvet chaud, le mien est un peu "light" pour cette région ?
merci d'avance
Sam | | | À: Happinessam · 4 août 2009 à 13:24 Re: Faire un trek au Ladakh fin septembre-début octobre? Message 10 de 15 · 3 452 affichages · Partager Pour acheter un duvet, l' Inde n'est pas du tout le bon pays. Pour louer, je n'en ai pas l'experience. Mais attention en septembre les nuits pres de 5000 m deviennent extremement froides (-5° C certainement). Je vous ai deja conseille le trek du Zhumlan, mais c'est a faire avec un muletier. Sinon je connais aussi Lamayuru - Padum - Darcha, je l'ai fait en autonomie sac a dos, c'est assez dur. Pour un trek plus court, je connais aussi le Kanji La. | | | À: Happinessam · 6 août 2009 à 9:43 Re: Faire un trek au Ladakh fin septembre-début octobre? Message 11 de 15 · 3 353 affichages · Partager Bonjour Happinessam, Oui on trouve des Sacs de couchage à Leh, certains même de marque réputée, mais ce sont pour la plupart des faux. Donc de qualité très limitée. Je te conseille donc d'acheter le tien avant de partir. idem pour la crème solaire ! Bon voyage. Phinette. | | | À: Willemspie · 6 août 2009 à 11:39 Re: Faire un trek au Ladakh fin septembre-début octobre? Message 12 de 15 · 3 349 affichages · Partager merci pour vos infos concernant l'équipement et plus principalement le sac de couchage;
Une dernière petite question : Willemspie, tu me conseille de faire le trek du Zhumlan, j'ai vu que tu l'avais beaucoup proposé sur différents post, mais j'ai du mal à le trouver sur ma carte. S'agit-il de celui ci : - départ de Spituk, passage du col Granda La, Markha, passage du col Cha Cha, Zangla, Padum ?? tu l'as fait en 10 j, est ce bien cela ?
De plus, penses tu qu'une fois arrivé à padum ou Zangla, on peut enchainer sur Lamayuru ? Peut être prendre un ou deux jours dans un de ces 2 villages pour se reposer et trouver de quoi se ravitailler ! Sachant que l'on commencerai notre trek le 16 septembre en autonomie avec 1 muletier.
Enfin, pour ces 2 itinéraires, quelle(s) carte(s) Olizane dois-je prendre ? Carte Ladakh- Zanskar Nord/Sud ou Centre ?
merci d'avance
sam | | | À: Happinessam · 6 août 2009 à 11:57 Re: Faire un trek au Ladakh fin septembre-début octobre? Message 13 de 15 · 3 347 affichages · Partager Merci willemspie pour ces infos sur le trek du jumlam.Ca me tente bien a la difficulté néanmoins d'etre seul pour ce type d'itineraire en autonomie. Néanmoins un des avantages est effectivement de pouvoir rejoindre le trek plus courru- certainement pour de tres bonnes raisons, d'ailleurs tu le connais je crois de padum - ou zangla- lamayuru. J'hésite entre ce trek et celui qui va vers manali en partant de spituk, hemis voire lamayuru via le kharnak. Des conseils ?
Pour le trek du jumlam tu peux aussi partir de hemis: c 'est je crois plus court.
Marco | | | À: Happinessam · 7 août 2009 à 21:16 · Modifié le 7 août 2009 à 21:39 Re: Faire un trek au Ladakh fin septembre-début octobre? Message 14 de 15 · 3 305 affichages · Partager Je suis en voyage a present, et je n'ai plus mea cartes et documentation. Mais oui, le trek passe de la vallee de la Markha a Zangla par 2 hauts cols. Oui, tu peux arreter ton trek a Zangla, prendre le bus pour Padum une journee pour te ravitailler, puis continuer sur Lamayuru. Ce sera un tres dur trek d'enchainer les 2. Tu peux aussi enchainer avec Padum Darcha (ce que j'ai fait). Attention qd m a ce que j'ai ecrit plus haut. Moi j'avais commence Leh - Zhumlan - Padum - Dqrcha le 15 sept et je suis arrive a Darcha le 2 octobre dans la pluie, j'ai echappe de qq heures seulement a la tempete de neige les 36 heures suivantes (et je me suis retrouve coince 3 jours a Keylong dans la neige, ce qui ne m'ennuyait pas) | | | À: Happinessam · 17 novembre 2009 à 13:17 Re: Faire un trek au Ladakh fin septembre-début octobre? Message 15 de 15 · 2 968 affichages · Partager Bonjour a tous,
voici un retour d infos sur un de mes postes, notament concernant le trek du Zhumlan.
Le trek du Zhumlan est un trek reservé à des personnes entrainé, ayant l habitude de marché. Ce trek se décompose en 2 parties : - une premiere partie dans la vallée de la Markha, ou l itinéraire et facile et fréquanté par de nombreuses agences. Les paysages sont changeants, les locaux chaleureux (beaucoup proposent des home-stay) - une seconde partie (vallée du Zhumlan) beaucoup plus sauvage (dans tous les sens du therme). Pendant 5 ou 6 jours, vous remonté dans un fond de vallon, traversant quotidiennement des rivières. Pendant ces quelques, vous ne pouvez compter que sur vous : nous n avons croisé personne, il n y a pas de village... enfin, les points de vues sont faibles, etant donné que vous serez au fond d un vallon.
ce trek s adresse donc aux personnes aimant l isolement, la vie sauvage, les canyons... en espérant que ca puisse aider certaines personnes dans leur futur choix... | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 172 visiteurs en ligne depuis une heure! |