salut a tous et Bonnée Année 2009 !
Enfin je me suis decidé d'ecrir un peu, desolé pour le silence : d'abord le repos dans le Sud, plus qqs mesaventures type accident de moto, carte bleu qui ne marche plus, etc.
Puis, le CHOC en rentrent en Europe - apres 3 semaines de chaleur la
Belgique m'a servi -5° (en prime QUATORZE heures passées a l'aeroport de
Bruxelles, la connection wi-fi a 20 euros, café a 2, 90 etc, les sieges en tole, etc). Les rues vides, grises, on m'a dit qu'il y avait un jour un qui s'est meme suicidé apres le retour...Ca ne m'etonne pas.
Bon, pas le moment ni lieu de se plaindre.
A propos du festival justement. J'y etais. Pas tous les soirs, pas tous les artistes. Mais ce que j'ai vu et vecu c'etait merveilleux. Chaque concert c'etait "le plus beau jour de ma vie". Les artistes ecoutés quotidiennement a la maison depuis les CD ici en vrai ! Et 1000 fois plus "performants" et la virtuosité depasse notre imagination. Ce n'est plus de l'art, c'est du "Haeven". Puis, apres le concert discussion, authographes, ils sont vraiment tres sympa et modestes.
J'etais presque le seul blanc, si'il y en avait qqs uns ils se cassaient au bout de qqs minutes, incapables d'ecouter et comprendre.
La salle parfois tres intime, parfois enorme. le premier concert- peut etre 50 personnes, les suivantes plus de 1000. Les prix maintenant. Surprise. Parfois le concert est gratuit, mais en general il faut passer au guichet. Et là, les prix les memes pour tous, attention, tenez vous bien : il m'est arrivé de payer 800 roupie sla place ! Et je n'etais pas seuls, mais entourés du public indien. Des fois c'etait 500, Une fois je ne voulais pas trop payer - erreur ! A 250 roupies j'etais tres loin, la soirée completement gachée...
Le pass pour tous les concerts en VIP (les 5 premiers rangs) = 7000 (sept mille roupies...)
Aucun regret, au contraire !
Les artistes en question si ça interesse qqun, voici : Nithyasree Mahadevan - en un mot LA MEILLEURE vocaliste de ce monde. Puis en veena deux dieux, puisque non humains pour moi : Rajhesh Vaidhya et Jayanti Kumaresh.
On peut les ecouter via mon site.
Un mot sur le transport : j'etais a Mamallapuram et pas a
Chennai (difficile de trouver un hotel pas cher sauf a Triplicane, loin) - donc 3;4 fois par semaine je prenais le bus Mamallapuram - Tiruvanmiyur (sud de
Chennai), y en a toutes les 15 minutes, puis un bus de ville pour aller vers T.nagar, Mylapor, TTK Road, etc. En tout env 2-3 heures de bus, ensuite le soir pareil.Souvent je rentrais a Mammala vers minuit et en bonus j'avais de la route a faire a pied. Le bus apres 11 heures du soir n'entre pas au village mais il s'arrete assez loin (bypass vers
Pondy)
Il me tarde decembre 2009....
Dans ce diaporama (reglez a 5 secondes) vous trouverez pas mal de choses de mon voyage, y compris qqs photos de ces concerts ;-)
DIAPORAMA