Salut a tous
Moi c'est safiya, je périplerais cet été en
Inde, plutôt
Ladakh, et régions du nord.
Plusieurs questions:
sur les fêtes:
Je cherche des infos sur les dates des fêtes et cérémonies religieuses au
Ladakh en août dans les temples:
Hemis/ Lamayuru/ Likir/ Matho/ Mulbek/ Phyiang/ Shey/ Spitur/ Taktok et d'autres si vous avez...Et qu'en est-il des fêtes au Cachemire?
A ce propos si quelqu'un est au courant de la situation politique au Cachemire, je veux bien des news, encore mieux si qqun est sur place.
sur les transports:
y'a t'il des avions Kullu/
Leh et à quel prix?
Le train
Delhi/
Jammu, à quel prix? J'ai envie de prendre mon temps car je l'ai et donc de faire tous les villages entre
Jammu et
Srinagar et
srinagar et
Leh, cela vaut-il la peine, joli, acceuillant..., est-il facile de dormir alors chez l'habitant ou en guesthouse?
(J'aimerais vraiment faire l'expérience de 3 jours sur des sites différents:
Hemis, Alchi, Lamayuru, si vous avez des adresses, n'hésitez pas...)
Pareille sur la route
Manali-
Leh, est ce qu'on peut s'arrêter régulièrement: Keylong, Darcha, Sarchu, Pang, Upshi?
J'ai lu qu'on peut faire s'arrêter le bus nimporte où, même sur ces longs trajets?
sur le trek:
J'ai envie d'aller au lac Tso Moriri, peut-on se poser là-bas, guesthouses, ballades...
Pour un trek assez court, 4-5h par jour pendant 6 jours qu'est ce qui est bien à faire, pas trop courru et plutôt avec une vue sur les grands espaces. Donc, je cherche un groupe avec qui me joindre pour un trek, qui ressemblerait à ça, s'il vous manque des équipiers
Merci pour vos réponses,
et si vous êtes là-haut, et que votre itinéraire n'est pas déja tout tracé, on peut se retrouver boire une bierre ou un thé selon l'heure et l'envie du voyage.
Djullé!