Inde: fiabilité de la durée des trajets en train et faisabilité de l'Inde Nord et Sud en trois semaines? Elsi · 1 avril 2012 à 1:43 35 messages · 11 participants · 6 352 affichages | | | | À: Johnwillame · 30 mai 2012 à 22:43 Re: Inde: fiabilité de la durée des trajets en train et faisabilité de l' Inde Nord et Sud en trois semaines? Message 21 de 35 · Page 2 de 2 · 1 291 affichages · Partager Hi John!
Merci pour ton conseil! En fait, j'avais lu cette procédure, j'ai donc envoyé hier un mail avec mes codes et le scan de mon passeport mais je n'ai encore rien reçu; même pas le mail automatique qu'on est sensé recevoir. Rien non plus pour le mail que j'ai envoyé y a deux jours...
Mais ce qu'est cool, c'est que j'avais pas la 2ème adresse, j'ai donc re-bombardé aux deux! ;)
ça a été pour toi, tu n'as pas trop galéré?
Elsi | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Elsi · 31 mai 2012 à 8:20 Re: Inde: fiabilité de la durée des trajets en train et faisabilité de l' Inde Nord et Sud en trois semaines? Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 1 280 affichages · Partager Hi Elsi,
En gros, il m'a fallut 1 semaine pour faire mon booking (oui je sais que c'est un peu long...). Pour recevoir le SMS OTP, ils sont revenus vers moi apres 3 jours. A savoir aussi, leur site de booking (IRTC) est tellement gigantesque, qu'ils ont l'habitude de le fermer 2 ou 3 heures pour maintenance (entre 23h et 1h du matin... IST time), donc aprendre en compte lors du booking. Une derniere chose: le paiement: certaines carde de credit ne sont pas acceptees, pour preuve, j ai essaye 3 mastercard differentes...la 3eme a fonctionne...
Bon courage :)
John httpnomadcitizen.com | | | À: Johnwillame · 31 mai 2012 à 19:39 Re: Inde: fiabilité de la durée des trajets en train et faisabilité de l' Inde Nord et Sud en trois semaines? Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 1 273 affichages · Partager A l'heure ou je te parle, mes billets sont réservés! Yiha! :) En tout cas, merci pour tes conseils, ça m'a encouragé et indiqué que j'étais sur la bonne voie! ;) Pour l’anecdote, le service clientèle m'a envoyé le code phone OTP avant que je reçoive l'email de réponse automatique ;)
Et alors, tu te fais quoi comme trajet?
Elsi | | | À: Elsi · 31 mai 2012 à 20:27 Re: Inde: fiabilité de la durée des trajets en train et faisabilité de l' Inde Nord et Sud en trois semaines? Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 1 271 affichages · Partager Salut Elsi,
J'ai réalisé un trajet à peu près similaire au tien en août il y a 2 ans : 4 jours Jaipur puis avion pour Kochi, 15 jours au Kérala jusqu'à Trivandrum (avec transit international à Bangalore). C'était très bien, le séjour au Kérala a été top... A part Trivandrum, j'ai plutôt fréquenté les endroits touristiques mais en y découvrant qu'il suffit souvent de se balader au hasard dans la ville sans suivre de guide pour découvrir une vie authentique : Kochi, Allepey (pendant le Nehru Trophy), Munnar, et Varkala (ville que j'ai le moins appréciée). Si tu souhaites plus d'infos sur ces villes ou impressions n'hésite pas... Les gens sont formidables, j'ai fait de très belles rencontres (je peux te laisser quelques contacts en MP si tu le souhaites)
Pour le train personnellement le sleeper pendant la mousson ça ne me dérange pas mais j'adore le chaud et je suis souvent gelée avec la clim (polaire et grosses chaussettes obligatoires). Ça vaut le coup d'essayer sur un court ou moyen trajet et de retenter sur plus long si ça te conviens.
A + | | | À: Kurma17 · 31 mai 2012 à 23:31 Re: Inde: fiabilité de la durée des trajets en train et faisabilité de l' Inde Nord et Sud en trois semaines? Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 1 263 affichages · Partager Hi!
Ba carrément! Me tente pas! Je suis carrément preneuse d'infos sur les villes qu'on a en commun. Dans l'idée, on veut pas faire que du touristique, par exemple il est exclu qu'on aille à Goa! Même si on va visiter quand même des lieux touristiques, c'est certain, mais on a bien l'intention d'aller parfois hors des sentiers battus, et de faire un mélange entre la ville et les villages / petites villes. Donc, pour les contacts, oui à fond! :) ça peut parfois demander du temps, qu'on se parle sur skype et que je traduise tout, mais les conseils seront transmis! :)
Concernant la sleeper class, j"ai bien l'intention de convaincre cette pote sur place! J'me dis si elle était aventureuse pour 52h de train entre Agra et Trivandrum, elle le sera pour la sleeper class! ;)
et donc tu disais que tu repartais, quel est le projet cette fois ci?
Ciao Elsi | | | À: Elsi · 10 juillet 2012 à 2:18 Re: Inde: fiabilité de la durée des trajets en train et faisabilité de l' Inde Nord et Sud en trois semaines? Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 1 197 affichages · Partager Bonjour,
Je part pour le kerala du 14 aout au 3 spetembre. J'atterit a delhi le 16 aout, et jai reservé pour un vol le 17 de delhi a la capitale Trivandrum.... Je compte monter vers le nord en longeant le Kerala ( Trivandrum- allepey-cochin- calicut - goa - mubai en train, puis mubai - delhi en avion, et les 2 dernier jour a delhi afin de finir par le taj mahal)Cependant, j'avait prévu de ne rien prévoir a l'avance coté transport et hotel, afin de me laisser la pleine liberté de modifier ce trajet si je trouve des choses intéressante sur place... Mais en parcourant cette discussion, je suis en train de me demander si ce ne serait pas mieux de réserver mes billet de train à l'avance.... Me conseillez vous de réservé le train des maintenant ? Ou bien c'est faisable de réserver genre, 1 ou 2 jour a l'avance ? Et pour ce qui est du bus, faut il reserver à l'avance ? est ce que c'est secure comparativement au train ? Et sinon le parcours prévu semble il faisable ?
Merci d'avance pour vos réponses! | | | À: Musashi974 · 10 juillet 2012 à 10:00 Re: Inde: fiabilité de la durée des trajets en train et faisabilité de l' Inde Nord et Sud en trois semaines? Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 1 186 affichages · Partager   Namasté! J'ai décidément du mal à compredre vos choix en ce qui concerne les vols d'arrivées;il eu été plus logique d'atterrir à Bombay pour visiter le sud, n'est-ce pas? De meme pourquoi n'avoir pas pris plutot un vol Delhi- Cochin ( Kochi), mais peut-etre as-tu tes raisons que j'ignore    Qand a Calcutta ( Calicut), entre Cochin et Goa  wahou!!! c'est pas tout à fait du meme coté surtout pour revenir sur ces pas après, là y a qq chose qui me dépasse    ; et tout ça en à peine plus de 2 semaines, y a un hic    Bon, néanmoins je suis de tout coeur avec vous dans vos investigations, et je vous souhaite, à toi et à Elsi, un merveilleux voyage  dans le temps en compagnie de "Mother India" comme les indiens l'aiment à dire    Et comme Elsi, tu as les yeux plus gros que le ventre  ; Tu veux aussi aller à Agra voir le célèbre Taj Mahal, petite merveille parmi tellement d'autres!!! A vouloir tout voir on risque de rater l'essentiel, d'etre épuisé, dégouté, et de rentrer avec une aversion pour ce pays pourtant si merveilleux, si captivant et ses habitants si charmants, si généreux, surtout quand on dépasse le cap des 2 ou 3 jours (car pas plus pour "le tourisme de masse", pas le temps!...) dans la meme ville 'touristique". En Inde, rien ne sert de courrir, mieux vaut prendre son temps, surtout garder son calme et rester zen  , en toutes circonstances, et ça là-bas c'est parfois plus facile pour nous, à dire qu'a faire  ; à force d'expériences et de voyages là-bas, on y arrive et là c'est le pur bonheur!!!!!!! Bonne chance à tous deux, cordialement Kathy, Have a good trip in INDIA, Shanti Shanti  oups! j'avais oublié la mousson; pas besoin de lunettes noires...  c'est mieux comme ça, non?LOL | | | À: Kathy59 · 10 juillet 2012 à 15:10 Re: Inde: fiabilité de la durée des trajets en train et faisabilité de l' Inde Nord et Sud en trois semaines? Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 1 170 affichages · Partager Salut,
La raison pour laquelle j'ai decidé d'atterir delhi plutot que bombay, est essentielement economique : le billet montreal- bombay etait a 2000 dollars minimum dans tout ce que jai trouvé, mais jai reussi a trouvé montreal- delhi a 1400 dollar... puis le trajet delhi tranvidum en avion fait juste 120 dollar, donc jeconmise presque 500 dollar, ce qui est non negligable.... 
Ensuite, je ne vais pas a calicut/callcuta, mais calicut/ kozhikode, ce qui est tres different!
Deplus, jai chosit datterir a tranvidrum car cest la capitale du kerala, le plus au sud, ce qui me permet de remonter. Voici mon plan : jatterit le 17 vers 12h a trivandrum, et jy reste toute la journée pour me reposer du voyage et le lendemain pour visiter la ville... mais sans plus car ca na pas lair detre essenciel...
le 19 tot le matin je part pour allepey, trivandrum/allepey se fait en 2h en train. donc jarrive en matiné (vers 9h), et je fait les backwater, ce qui va prende facil toute la journée.
ensuite le 20 en matinée je part pour cochin, ce qui ce fait en 2h30 en train. si je part le matin ca me fait arriver vers 12h. la je reste 20 au complet, 21 au complet, et 22 au complet car j'ai trouver pas mal de chose a faire la bas.
puis le 23 au matin je part pour kozhikode ( calicut), un bon 3h en train. je my arrete une journée pour rejoindre une connaiscance qui finit son volontariat et fera le reste du voyage avec moi.
ensuite, des le 24, direction goa. La cest un bon 10h de trajet, donc toute la journée passe pour le transport. Je reste donc a goa un bon 3 jour complet car je me dit quil dotit pas mal avoir de chose a faire (en meme temps il parait que le mois daout est moins bon).
ce qui nous amenne au 28 au matin, ou la je part pour mumbay. Toute la journée dans le train. 29-30-31 la bas.
Ensuite le 1 avions pour delhi (3h en avion). Le 2, journée au taj mahal (partir tot le matin, arrivé vers 9-10h, passer la journée et repartir le soir vers 19h pour rentrer a l'hotel vers 22h). Le 3 go back to montreal! 
Donc maintenait que j'ai détailler, est ce un plan qui a de l'allure ? Est ce que y a des villes essenciel que je loupe coté ouest ? et surtout, pour les trajet de train, pourrais je acheter sur place (ou genre 1 ou 2 jour a l'avance), ou bien vous me conseillez d'acheter des maintenant?
merci | | | À: Musashi974 · 10 juillet 2012 à 16:53 Re: Inde: fiabilité de la durée des trajets en train et faisabilité de l' Inde Nord et Sud en trois semaines? Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 1 158 affichages · Partager wahouuuuu!!!!Ca fait cher du billet vu comme ça, évidament    merci pour l'éclaircissement car j'oubliais que la distance n'est pas la meme du Québec que de la France  Ne te fie pas de trop aux horaires de trains qui prennent souvent du retard en Inde, tu peux avoir des surprises et tes projets s"en trouver contrariés et il parait que c'est pire pendant la mousson.... Mais il faut savoir s'adapter et tirer parti de tous ces petits contre-temps ; je ne me suis jamais ennuyée à attendre des heures sur les quais de gares indiennes tellement le plaisir du regard est sollicité et j'ai pu y faire de belles rencontres avec des indiens et des occidentaux... Enfin, je crois que ton voyage va te réserver comme tout à chacun, de bonnes et de moins bonnes surprises  ...Quand à ton itinéraire, c'est le tien en fonction de tes attentes et tes centres d'intérets; à part Trivandrum et Calicut ou je ne suis jamais allée, tous les endroits ou tu ne fera hélas que passer très vite sont merveilleux  Une raison de plus pour y retourner plus longuement une prochaine fois ou bien au contraire détester ce pays et jurer que l'on ne t'y reprendrai plus  L'Ouest est vaste en Inde, gardes le reste pour la prochaine fois  Mieux vaut réserver à l'avance vu ton timming serré, mais sinon il y a toujours les bus de luxe (de luxe ils n'ont que le nom   ) c'est folklo aussi    de jour comme de nuit... Mais personnellement je reste l'été en Méditérrannée donc je ne sais pas si tu trouveras de la place en dernières minutes, 24h à l'avance (billet Tektal)  Profites en bien... Salut | | | À: Kathy59 · 10 juillet 2012 à 22:53 Re: Inde: fiabilité de la durée des trajets en train et faisabilité de l' Inde Nord et Sud en trois semaines? Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 1 141 affichages · Partager Salut Kathy!
C'est certain que j'ai évolué, grace à votre aide mais je pense que maintenant, on est bon me concernant. Des choix ont été fait: ;) Et quand je vois le trajet du mister, je me dis qu'il est est encore plus extrème que je l'étais!
Je suis super impatiente!! :) | | | À: Musashi974 · 10 juillet 2012 à 23:16 Re: Inde: fiabilité de la durée des trajets en train et faisabilité de l' Inde Nord et Sud en trois semaines? Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 1 129 affichages · Partager Salut Musashi!
Alors, je pense pas être la meilleure placée pour répondre à tes questions car j'ai encore jamais mis les pieds en Inde. On a bien réfléchit à notre voyage, discuté avec les uns et les autres mais ça ne vaut pas l'expérience.
Tout du moins, je vais te communiquer l'apprentissage que les gens m'ont apportés ici. L' Inde est un pays énorme avec le train qui circule à 50km/h. Une personne me disait qu'il faut compter entre 6h à 12h de retard en moyenne pour les longs trajets. Plus ton train est long, plus il n'est pas rapide, et plus il acccumule du retard. Pense aussi que la mousson risque de perturber le trafic encore plus qu'à l'acoutumée.
Nous avons donc compris que: - soit on veut voir beaucoup de choses et pour palier au maximum les problèmes de trains complets, il faut tout réserver à l'avance. Mais alors, il n'y a plus trop la place à l'improvisation (faire un détour dans un village dont on a entendu du bien par exemple). Restera toujours les imprévus propres à l' Inde. - soit on veut être dans la spontanéité et l'improvisation et alors réduire de nombre de halte, changer l'itinéraire. C'est cette solution que nous avons adoptée. ça n'a pas été facile! On a du se rendre à l'évidence que si on faisait ce qu'on voulait au début, on ne pourrait que être stressées, à regarder notre montre toute les 5 min.
Bref, fais ce qui te ressemble le plus et bon voyage! :) | | | À: Elsi · 10 juillet 2012 à 23:24 Re: Inde: fiabilité de la durée des trajets en train et faisabilité de l' Inde Nord et Sud en trois semaines? Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 1 124 affichages · Partager  Bravo Elsi! t'es sur la bonne voie et j'espère que vous kifferais à fond comme moi... Bonne chance et resteez prudentes et tout ira bien | | | À: Kathy59 · 11 juillet 2012 à 0:02 Re: Inde: fiabilité de la durée des trajets en train et faisabilité de l' Inde Nord et Sud en trois semaines? Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 1 120 affichages · Partager Merciiiii!! :) | | | À: Kathy59 · 11 juillet 2012 à 6:55 Re: Inde: fiabilité de la durée des trajets en train et faisabilité de l' Inde Nord et Sud en trois semaines? Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 1 115 affichages · Partager Salut!
Merci pour vos informations....
Apres reflexion jai decidé de supprimer une ville de mon parcours ( trivandrum) et d'atterir directe a l'aeroport de cochin. Cela a pour avantage que je suis directe a coté des 2 ville qui m’intéresse le plus, soit cochin et allepey. deplus, ce sont 2 villes qui sont juste a 1h15 de trajet a peu pres, donc court distance, donc moins de problème de retard de transport. je garde les 3 jour de cochin que javait prevu, et je fait 2 jour a allepey. puis je je part pour calicut (8h de trajet) rejoindre la connaissance que jai la bas, ou je pourrait rester 2 jour ds cette ville. ca fait 3 ville en un semaine, avec une moyenne de 2,3 jour par ville... je trouve ca satisfaisant, ça va être moins stressant au niveau des transport.
Reste a planifier les 10 autre jour avec l'autre personne. Elle, elle est pas mal motivé pour goa. J'ai bien envie de supprimer Mumbai car apaprement cest pas si touristique que ca (genre grosse ville). Je verrai bien mysore a la place, goa ensuite, puis rentrer a delhi en avion et faire les 3 dernier jour la bas... rester a voir si cest faisable....
En tout cas... bonne vacances!! | | | À: Musashi974 · 11 juillet 2012 à 11:46 Re: Inde: fiabilité de la durée des trajets en train et faisabilité de l' Inde Nord et Sud en trois semaines? Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 1 110 affichages · Partager  Oui, c'est bien plus raisonnable, tu va y gagner sur tous les plans... Bonn route! | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 896 visiteurs en ligne depuis une heure! |