bonjour,
Sous l'ancienne formule donc avant 18 mars, on pouvait demander jusqu'à 2 e-visas dans l'année civile... donc même s'il n'y avait pas eu de nouvelles règles cela serait posssible, donc maintenant il est possible de faire une autre demande qui sera sur la nouvelle formule...
Avec l'ancien c'était un séjour de 60 jours dès l'arrivée en
inde et donc possibilité de sortir et revenir dans les 60 jours une fois...
avec le nouveau c'est 90 max par séjour et donc une obligation de sortir au moins une journée avant les 90 jours et cela autant de fois que c'est possible c'est à dire que la validité du e-visa est un an à partir de la date d'approbation....
j'avais posé ma question sur le site action-visa (ne pas hésiter à leur poser des questions car ils ont vraiment l'habitude de tout ce genre de tracasseries)
Bonjour, Suite aux nouvelles règles de l'e-visa
inde sur ce point:
VALIDITÉ DE L’E-VISA
Initialement valable 60 jours pour effectuer une potentielle seconde entrée en
Inde, la validité de l’e-Tourist Visa et l’e-Business Visa passe à 1 an. Il ne peut cependant être réclamé plus de 120 jours avant le départ.
Mes questions sont : un an à partir du jour ou j'entre en
inde ou la date de la validation de l'evisa?
et sur ce point:
NOMBRE DE DEMANDE ANNUELLE
Ne pouvant, à l’origine, être sollicité que trois fois par année calendaire, l’e-Visa indien peut à présent être réclamé autant de fois que souhaité.
Est ce que si un evisa est encore en cours de validité on peut déjà faire une deuxième demande?
et leur réponse :
Pour rappel et comme noté sur notre site :
QUELLE EST LA VALIDITE DU VISA?
Quelle est la validité de votre e-Visa ou IndianVisaOnline pour l'Inde ?
- e-Visa Tourisme Inde (ou e-Tourist Visa):
- L'e-Visa (Visa électronique délivré à l’arrivée avec une demande officielle avant le départ) touristique est valable pour effectuer plusieurs entrées à compter de sa date d'approbation.
- L'e-Visa touristique est valable 1 an dès approbation, période durant laquelle la ou les entrées doivent s'effectuer.
- L'e-Visa touristique permet d'effectuer plusieurs séjours de 90 jours maximum durant l'année.
- L'e-Visa touristique n'est pas prolongeable et ni modifiable en d’autres types de visas.
- e-Visa Affaires Inde (ou e-Business Visa):
- L'e-Visa (Visa électronique délivré à l’arrivée avec une demande officielle avant le départ) d'affaires est valable pour effectuer plusieurs entrées à compter de sa date d'approbation pour une durée d'1 an dans lesquels la ou les entrées doivent s'effectuer.
- L'e-Visa d'affaires est valable 1 an dès approbation, période durant laquelle la ou les entrées doivent s'effectuer.
Cet année de dois y aller deux fois une en août et une autre en décembre et donc le e-visa sera parfait pour les 2 voyages