|  |  |
 | | | | Fournisseurs ou artisans de bijoux à Delhi Guelta · 1 février 2006 à 11:32 12 messages · 6 participants · 8 479 affichages | | | | 1 février 2006 à 11:32 Fournisseurs ou artisans de bijoux à Delhi Message 1 de 12 · 8 437 affichages · Partager slt a tous je me rends à Delhi au mois d'avril 2006, afin d acheter des bijoux (argent et fantaisie) pour mon commerce. Quelqu'un aurai-t-il, des renseignements à me fournir sur d éventuels fournisseurs, ou artisans, qui pourrai mes vendre cette marchandise. Je cherche également des perles, sacs, boite à bijoux... Merci de vos réponses et toutes vos suggestions d 'achats d articles artisanaux sont le bienvenu. | | | À: Guelta · 1 février 2006 à 19:50 Re: Fournisseurs ou artisans de bijoux à Delhi Message 2 de 12 · 8 399 affichages · Partager salut! tu trouvera ton bonheur dans le quartier du pahar ganj sans probleme je pense. je connais une petite boutique de bijoux en argent et pierres très sympa avec des mes qui ont l'air réglo, qui s'appel "venus art" quand tu es sur le main bazar tu as une petite place au milieu a peu pres, tu vas dans la direction de la gare et c'est dans une petite rue sur la gauche, il y a des urinoirs au debut de la rue, tu peux aussi demander le namaskar hotel qui est dans cette petite rue. voila quelques indications, bon voyage!! | | | À: Lalouve76 · 1 février 2006 à 20:50 Re: Fournisseurs ou artisans de bijoux à Delhi Message 3 de 12 · 8 392 affichages · Partager slt et merci bcp de ta réponse. Je compte également me rendre au Rajasthan, connai-tu cette province. On m a dit qu on trouvai pas mal de bijoux la bas aussi. Encore merci | | | À: Guelta · 2 février 2006 à 9:02 Re: Fournisseurs ou artisans de bijoux à Delhi Message 4 de 12 · 8 372 affichages · Partager Jaipur est la ville de tous les bijoux, y compris les pièrres précieuses. Mais dans ton cas, je crois que tu dois t'adresser à des fournisseurs, non pas des vendeurs de rue ou des boutiquiers. Je dois me rendre en Inde prochainement, et si tu veux, je pourrai me renseigner, car j'adore les bijoux moi-même et vais à pas mal d'expositions. Mais il faudrait savoir si tu vises le haut de gamme, la fantaisie bon marché, les bijoux anciens ou copies, etc... Cela foisonne ! PS : Je n'ai aucune commission !!!!!!! | | | À: Milou2008 · 2 février 2006 à 14:59 Re: Fournisseurs ou artisans de bijoux à Delhi Message 5 de 12 · 8 352 affichages · Partager Bonjour à toi. Merci de ta réponse, en fait j avais l idée de me rendre a Delhi pour commencer ma prospection et ensuite me rendre a jaipur pour comparer les prix. Effectivement je cherche principalement des fournisseurs, mais si je trouve des articles bon marché chez les commercant j ' acheterai aussi. Je vais faire de la vente sur les marchés, donc je ne cherche pas de bijoux de grande valeur, surtout argent et fantaisie. Connai tu quelques prix de bijoux que l on peu avoir en inde (à vrai dire je n ai encore aucune idée sur les prix pratiqué là bas). Merci encore à toi. | | | À: Guelta · 2 février 2006 à 18:55 Re: Fournisseurs ou artisans de bijoux à Delhi Message 6 de 12 · 8 341 affichages · Partager salut! pour le rajasthan, si tu cherche aussi des fringues, sacs et autres, va a pushkar! non seulement c'est super joli mais en plus tu trouvera ton bonheur!!! | | | À: Milou2008 · 8 février 2006 à 11:49 Re: Fournisseurs ou artisans de bijoux à Delhi Message 7 de 12 · 8 277 affichages · Partager Bonjour, Concernant les bijoux en or, quelque soit la valeur, j'ai lu que on devait les declarer avant de sortir du territoire, ou avoir une attestation d'un ministère...... je ne comprend pas tres bien ce qu'il faut faire. Faut t-il se rendre dans une administration particulière? peut etre me laisserai je tenté à Jaipur alors autant savoir ce qui m'attend........ Avez vous déjà acheté quelquechose en or en inde? ? comment avez vous fait pour le ramener legalement?
Merci beaucoup pour votre réponse. Marie | | | À: Deboer · 8 février 2006 à 13:40 Re: Fournisseurs ou artisans de bijoux à Delhi Message 8 de 12 · 8 268 affichages · Partager J'ai déjà acheté pas mal de bijoux en or en Inde, mais toujours à titre personnel. Par contre, il est arrivé qu'à l'arrivée à Delhi, en venant de France, alors que je portais des bijoux indiens (il fallait faire honneur à la belle-famille) on m'a tout fait enlever, peser, et transcrit dans mon passeport avant de me les rendre (la honte ! devant tout le monde !), pour être sûr que je retourne avec. J'avoue ne pas comprendre...
Mais je vais me renseigner au niveau de l'exportation à titre commercial. Amoins qu'il ne s'agisse que de quelques pièces, tu peux toujours dire que ce sont des cadeaux reçus, ou que c'est pour offrir... Tout dépend de la quantité. | | | À: Milou2008 · 8 février 2006 à 14:08 Re: Fournisseurs ou artisans de bijoux à Delhi Message 9 de 12 · 8 264 affichages · Partager re-Bonjour, Pour ce qui me concerne cela serait plutot comme souvenir d' inde, sans intention commerciale. Un indien m'a dit de les porter et de les cacher sous mes vetements pour passer la douane a delhimais je ment tres mal et quand je fais des betises cela se voit à ma mine.... merci Marie | | | À: Deboer · 8 février 2006 à 17:41 Re: Fournisseurs ou artisans de bijoux à Delhi Message 10 de 12 · 8 251 affichages · Partager EXPORT OF GOLD JEWELLERY
There is no value limit on the export of Gold jewellery by a passenger through the medium of baggage so long as it constitutes the bonafide baggage of the passenger. A passenger may request the Customs for issue of an export certificate at the time of his/her departure from India, in respect of jewelry carried by him / her, to facilitate its reimport subsequently.
Commercial export of gold jewelry through the courier mode is permitted subject to observance of prescribed procedures.
Voilà ce que je viens de trouver sur un site indien concernant les objets autorisés pour un touriste quittant l' Inde...
Bonne chance... | | | À: Guelta · 30 janvier 2008 à 10:05 Re: Fournisseurs ou artisans de bijoux à Delhi Message 11 de 12 · 6 604 affichages · Partager Salut,
Mon ami part a Delhi pour acheter de la marchandise afin de la vendre sur les marches en France, aurais tu des conseils a nous donner ? Il va aussi faire renouveler son visa a Kathmandou, y a t il de bonne affaire a faire la bas ? En fait c etait pas prevu au depart mais notre agence de voyage nous a envoye des visas pas valables jusqu a notre billet retour, donc du coup on va faire ca pour rembourser le deuxieme billet retour que je dois debourser pour rentrer en France. (J epeux pas partir au Nepal avec mon bebe de 1 mois) Enfin voila, on est a la recherche de tout les renseignements... Merci d avance.. Linette, jul et Orient. | | | À: Guelta · 30 janvier 2008 à 21:02 Re: Fournisseurs ou artisans de bijoux à Delhi Message 12 de 12 · 6 583 affichages · Partager J'ai acheté 500gr de bijoux à Delhi pour une copine, bagues et boucles d'oreilles en argent. depuis 7 ans je vais chez le même grossiste, il s'appelle Rockman, dans Paharganj près du Smile inn hotel. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 702 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |