Bonjour a tous,
je me permets de faire appel a vos bons conseils car je suis actuellement en Asie avant de me rendre en
inde cet ete pour faire un trip en moto au
Ladakh. Suite a ca, l'idee de rentrer en
France en octobre sur une bonne vieille Royal Enfield me taraude l'esprit.
Je sais que ca se fait, et il y a deja de nombreux messages sur le sujet, mais je trouve pas toutes les infos. Pour commencer, il me faut un visa pour le pakistan. Savez vous si il est difficile d'en obtenir un? je me rendrais demain a l'ambassade du Pakistan de
Bangkok.
J'ai aussi lu une histoire de carnet de douane, mais qui ne serait plus delivre depuis un an par les indiens. Savez vous comment faire pour s'en procurer un? Ou bien est ce possible de voyager sans? Bien que cela semble etre complique. J'ai aussi pu lire que ce carnet pouvait etre delivre au
nepal?
Pensez vous que contacter differents automobiles club (
france, pakistan...) puisse m'aider dans mon projet, et si oui a quel titre?
ou alors, si cela est vraiment trop complique pour le visa pour le pakistan, je pensais eventuellement a un retour de l'
inde jusqu'a
Oman par bateau. mais la encore, je ne trouve pas toutes les informations, les prix... si quelqu'un en savait plus, je serai vivement interesse.
Je crois avoir fait le tour de mes interrogations, mais si toutefois quelqu'un a d'autres infos auxquelles je n'aurais pas pense, je suis preneur.
En vous remerciant par avance,
Syd