Toute information est bonne à prendre, n'hésitez pas et merci de m'avoir lu ;)
Paul
Je te conseille fortement d'avoir une position claire avec les services des visas. C'est leur job, ils voient des milliers de dossiers passer chaque année, et penser qu'on a "la" combine est à mon sens une lourde erreur. Je te rappelle d'ailleurs que c'est elle qui demande un visa, pas toi.
Abandonne donc les "trucs" du genre compte bancaire arrosé et qui ne correspondra pas à sa situation (présente ou antérieure) ou visa français ne correspondant pas à votre projet.
Par exemple si tu demandes un visa mariage et qu'il est refusé, plus tard ta demande de mariage sur place sera logique.
Autre exemple: si tu demandes un visa touriste alors que tu veux te marier, tu penses bien que ça se voit comme le nez au milieu de la figure.
Je ne dis pas que c'est voué à l'échec, certains y parviennent, mais c'est un simple avis personnel: il y a peu de chances de gagner au loto.
Je ne connais pas les spécificités pour l'
Inde, mais pour un "couple" franco-thai, à
Bangkok, toute demande de visa est épluchée méticuleusement, des documents complémentaires peuvent être demandés (ce qui a été notre cas, et je peux te garantir que pourtant le dossier était blindé!) et si c'est ta fiancée qui se présente, on peut lui poser quelques questions.
Je te conseille aussi de ne pas te lancer dans une demande qui a peu de chances d'aboutir. Non seulement tu vas perdre du temps et de l'argent, mais aussi de l'énergie. Par exemple en
Thaïlande, se marier puis demander un visa est au final plus "simple" que l'inverse.
Définissez votre projet, soyez clairs par rapport à vos propres attentes: analysez vos positions actuelles, et que souhaitez-vous construire? Comment allez-vous vivre? Où? Pour combien de temps? Attitude de la famille? etc...et ensuite faites les démarches en cohérence avec ce que vous avez mis sur pied. Un projet qui a des bases solides réduit les risques d'échec, et plus le projet est motivant, plus vous aurez l'énergie de le porter.
Bonne chance.