| Goa: intérêt d'y passer quelques jours? Huglaurence · 17 décembre 2009 à 23:42 · 10 photos 30 messages · 12 participants · 5 146 affichages | | | | À: Huglaurence · 23 décembre 2009 à 22:08 Re: Goa: intérêt d'y passer quelques jours? Message 21 de 30 · Page 2 de 2 · 1 495 affichages · Partager GOA est un endroit reposant. J'y suis allée il y a 5 ans après un circuit au KERALA. J'y suis restée 9 jours seule dans un hôtel 3 étoiles dont le nom m'échappe. On ne retrouve pas l' Inde profonde avec ses temples, etc... Mais c'est autre chose, la mer est délicieuse; les cures ayurvédiques "un rêve" puis j'ai loué deux jours une voiture pour m'éloigner et découvrir d'autres choses notamment la grande cascade en pleine forêt à ne pas faire en grand groupe mais en particulier "plus sympa". J'ai de bons souvenirs. | | | À: Ooty · 24 décembre 2009 à 10:37 Re: Goa: intérêt d'y passer quelques jours? Message 22 de 30 · Page 2 de 2 · 1 477 affichages · Partager Ooty, la marché est il facile à trouver depuis Benaulim? On le trouve quel jour? | | | À: Sriyalatta · 24 décembre 2009 à 14:57 Re: Goa: intérêt d'y passer quelques jours? Message 23 de 30 · Page 2 de 2 · 1 461 affichages · Partager Re:-)..Très simple: tu loues un scooter...après en préalable avoir acheté pour quelques roupies un plan de l'état de GOA, qui t'emmèneras inéluctablement à te perdre deux ou trois fois entre Benaulim et Margaon, en te donnant toutefois l'occasion de découvrir l'arrière-pays..Une fois arrivée à Margaon (si tu y arrives eheh..Non, je plaisante, mais fais TRES attention dans la circulation indienne, avec des autochtones qui se foutent eperdument du code de la route...même si c'est encore pire au Rajahstan), située à Dix-Quinze kilomètres de Benaulim, demandes aux locaux qui se feront un plaisir de te renseigner.... (avant de faire le déplacement, demandes au patron de ton hôtel les jours de marché à Margaon)..
..Et bon séjour à Benaulim | | | À: Sriyalatta · 24 décembre 2009 à 17:41 Re: Goa: intérêt d'y passer quelques jours? Message 24 de 30 · Page 2 de 2 · 1 444 affichages · Partager Cristal 222 a été plus rapide que moi. le marché, pour moi est ouvert tous les jours, j'y suis allée à des jours différents sans problèmes, mais il vaut mieux quand même se renseigner avant. pour le trouver la première fois vous devrez demander votre chemin, car avec la circulation et le manque de panneaux, on a vite vite fait de se paumer, mais à la seconde fois çà ira.- en fait il y a le marché couvert avec fruits légumes épices poissons etc (un marché quoi..) puis le marché couvert style souk ou il faut marchander, et aussi se repérer, suivant les périodes cela peut faire office de sauna. au fait juste une petite précision qui a son importance tout de même, vous parlez tous de Benaulim, mais en fait les petits hôtels sur la plage dont on a parlé se trouvent juste sur la plage d' avant, mais elle se nomme COLVA- même kilométrage environ pour le market. prudence en scoot car comme le dit si bien Cristal 222, la circulation indienne (encore que Goa soit très facile) c'est coton...tout déboule de partout, chiens, chats, gosses, cycles etc... et c'est la loi du plus gros contre le plus petit qui prime. mais courage et patience on y arrive. joyeux Noël à tous. | | | À: Ooty · 25 décembre 2009 à 9:58 Re: Goa: intérêt d'y passer quelques jours? Message 25 de 30 · Page 2 de 2 · 1 105 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos réponses pleins d'infos!! Donc l'hébergement Xavier's et le resto Johncy sont sur la plage de Colva? Merci de préciser car on aurait peut être pas trouvé du coup ;) Merci encore, bonnes fêtes a tous et bon voyage pour ceux qui partent!!! | | | À: Sriyalatta · 25 décembre 2009 à 13:00 Re: Goa: intérêt d'y passer quelques jours? Message 26 de 30 · Page 2 de 2 · 1 098 affichages · Partager ...Eh bien en ce qui me concerne, le Xavier's a toujours été au nord de la plage de Benaulim...qui jouxte le sud de celle de colva:-))..Donc on peut considérer sans trop de risques de se tromper qu'il est sur la plage de "colva-benaulim"  ..En tout état de cause, et si tu tombes sur un taxi connaissant mal ces deux plages, demandes lui à aller à Benaulim à côté du Furtado's (où, comme je te l'ai dit, il ne faut absolument pas mettre les pieds, sauf pour aller bouffer..la nourriture y est excellente, sauf si le cook a changé...Prépares les boules Quies, le staff est "mélomane" et te met de la "musique" à donf' quasiment du matin au soir)..
..Bref, une fois à côté du Furtado's, tu empruntes le petit chemin qui part sur la droite (c'est immanquable), et cent mètres plus loin, tu es arrivée au Xavier's..Quand au restau dont parle OOTY, je ne me souviens plus de quel côté il est...Mais tu en as plein d'excellents sur la plage, sachant qu'entre deux siestes et baignades, l'une de tes principales activités sera de déambuler sur la plage:-)..Tu tomberas tôt ou tard dessus!!...
...Bon voyage et attention au stress à Benaulim | | | À: Mariespagne · 26 décembre 2009 à 19:00 Re: Goa: intérêt d'y passer quelques jours? Message 27 de 30 · Page 2 de 2 · 1 085 affichages · Partager merci a tous pour les infos.Laurence | | | À: Cristal222 · 22 décembre 2012 à 18:28 Re: Goa: intérêt d'y passer quelques jours? Message 28 de 30 · Page 2 de 2 · 765 affichages · Partager Bonjour Cristal, je pars à Goa mi janvier, tes infos me sont très utiles, je me demandais si tu étais retourné à Goa depuis ou si tu avais eu des échos qui les confirmeraient ou infirmeraient ? Je cherche un point de chute à l'arrivée tranquille pour se mettre dans le bain en douceur avant de partir à Hampi, puis revenir vers Goa. Je pensais à Palolem à la base mais Benaulim me tente assez après t'avoir lu ;-), merci. | | | À: Cristal222 · 22 décembre 2012 à 18:43 Re: Goa: intérêt d'y passer quelques jours? Message 29 de 30 · Page 2 de 2 · 763 affichages · Partager Re-bonjour Cristal, je voulais savoir ce que tu penses de Palolem. Je viens de lire le Lonely sur Benaulim qui est présentée comme "attirant davantage une clientèle de retraités européens". Disons que je suis plutot trentenaire, que je ne conduis pas de scooter et que si je ne cherche pas un tourisme de masse, je préfère avoir quand même avoir l'option festive sous le coude. Qu'en penses-tu ? dans l'attente ;-) | | | À: Manis · 23 décembre 2012 à 12:21 Re: Goa: intérêt d'y passer quelques jours? Message 30 de 30 · Page 2 de 2 · 754 affichages · Partager Salut Manis...A vrai dire, mes infos commencent à dater un poil, mon dernier voyage à Goa remontant à trois ans  ...mais j'y retourne passer une quinzaine de jours début février, à Benaulim (en fait sernabatim pour la partie de plage où je vais), histoire de décompresser un peu..J'avoue qu'au vu de mon dernier voyage, je suis tenté de partager l'analyse du Lonely, avec de mémoire une dominante "retraités" parmi les touristes présents qui commençait à me gêner un peu...Loin de moi l'idée de critiquer cette catégorie (ayant moi-même 54 ans)...mais disons que j'aime les mélanges, et que la clientèle de retraités en question, plutôt "low-cost- marcel de base", n'était pas vraiment ma tasse de thé....
Ceci étant il ne faut rien éxagérer...La plage est immense et trouver un coin tranquille est on ne peut plus simple; d'autant que le "touriste de masse" a l'instinct grégaire et tendance à se regrouper dans les mêmes coins, de préférence dans les quelques resorts de la plage.....qui n'a pas du beaucoup changer, c'est donc pour cette raison que j'y retourne...J'aurai toujours la ressource de changer d'hôtel et de plage si l'ambiance ne me va pas...Mais je n'irai en tout cas pas à Palolem, même si dans ton cas, cà me semble plutôt le bon plan: ambiance jeune, plans fêtes, bons restaux, très belle plage...mais beaucoup trop de monde à mon, goût!..Agonda plus au nord est beaucoup plus tranquille, voire Patnem, qui jouxte Palolem au sud...Donc, fonces sur Palolem, et si çà te gaves...Un coup de taxi et tu vas voir ailleurs..On finit toujours par trouver chaussure à son pied à Goa, qui ne devrait pas te décevoir, à la condition expresse bien évidemment, de ne pas s'attendre à des plans plages style Ko Samui, Seychelles, Malaisie ou Maldives...
Bon voyage!
Christophe | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 111 visiteurs en ligne depuis une heure! |