| Goa: intérêt d'y passer quelques jours? Huglaurence · 17 décembre 2009 à 23:42 · 10 photos 30 messages · 12 participants · 5 063 affichages | | | | 17 décembre 2009 à 23:42 Goa: intérêt d'y passer quelques jours? Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 3 903 affichages · Partager On m'a proposé quelques jours à Goa avec ma fille de 21 ans.J'aimerais connaitre vos impressions sur la ville, les centres d'interet, les plages, la sécurité...glaner un peu toutes les infos sur l'endoit.Merci. | | | À: Huglaurence · 18 décembre 2009 à 5:09 Re: Goa: intérêt d'y passer quelques jours? Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 3 878 affichages · Partager Bonjour du Kerala, Sans vouloir être désobligeant, Goa est un état et non une ville. Que me répondriez-vous si je vous demandais ce que vous pensez de la ville de Floride ou de Californie ? Je vous invite tout d'abord à consulter un guide (Lonely, Routard) pour avoir un aperçu des points d'intérêts de Goa. Poursuivre ensuite vos recherches sur VF, très riche en informations sur le sujet. Enfin, si vous n'y trouvez pas votre bonheur, je me ferai un plaisir de répondre à vos interrogations dans la limite de mes expériences. Bonne journée. | | | À: Huglaurence · 18 décembre 2009 à 10:20 Re: Goa: intérêt d'y passer quelques jours? Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 3 863 affichages · Partager OUI BNSR
T D ABORD GOA CEST PAS L INDE. CEST UN ETAT QUI RESSEMBLE A UNE ILE TOUT EST A COTE DE L APLAGE..DC VS CROISER DES TIURISTES PLUS QUE DES INDIENS...
CEST LA VILLE DE LA BIERE..
CEST TRES SECURISANTE PAS DES SOUCIS..
LES HOTELS NE SONT PAS TROP? CHERE AVOIR ABSOLUMENT | | | À: Icare79 · 19 décembre 2009 à 0:25 Re: Goa: intérêt d'y passer quelques jours? Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 3 812 affichages · Partager Si je cherche des avis sur voyage forum, c'est pour avoir des impressions de vécu de gens qui y sont allés, pas une version bis du guide du routard ou du lonely... et éviter de perdre mon temps si les impressions des voyageurs ne sont pas conforme a ce que je recherche.J'aime bien avoir des coins sympa à découvrir sur les conseils de l'un de vous, c'est le but de ce site!Et par chance je suis souvent tombéé sur des réponses sympa! | | | À: Huglaurence · 19 décembre 2009 à 10:39 Re: Goa: intérêt d'y passer quelques jours? Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 3 763 affichages · Partager Bonjour ! Je suis allée à Goa avec ma fille également mais pas facile de te répondre. Ma fille ne jurait que par la plage, paillotes avec transats et bronzage dans hôtels confortables. Nous étions à Baga mais moi c'était pas du tout mon truc.... mais bon, l'enfer pour moi n'a duré que 5 jours !!! | | | À: Huglaurence · 19 décembre 2009 à 13:06 Re: Goa: intérêt d'y passer quelques jours? Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 3 749 affichages · Partager t es complexeeeee | | | À: Huglaurence · 19 décembre 2009 à 18:31 Re: Goa: intérêt d'y passer quelques jours? Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 3 713 affichages · Partager salut! je reviens d'un périple en Inde du Sud et je suis passé par Goa. A vrai je ne voulais pas du tout y aller, c'est mon copain qui a insisté. Et je n'ai pas été du tout déçue voir même ravie! Je ne suis pas trop accro au côté paillette, musique à fond et tutti quanti... on est resté a Panjim, la capitale, dans un ancien quartier colonial portugais. Charmant! les gens trés sympa, accueillants. On à un peu exploré les environs comme Old Goa avec ses églises, Un village à côté de Magdaon avec des maisons coloniales...etc. Par contre pas trop les plages a cause d'un cyclone capricieux... Pour résumer, ce n'est peut être pas "incontournable" mais j'en garde un trés bon souvenir! au niveau de l'ambiance, de ce côté portugais en inde, et puis enrichissant au niveau culturel ce qui ne gâche rien!rien à voir avec l'idée que je m'en faisait.....mais tout dépend de ce que vous recherchez....en tout cas n'hesitez pas si vous voulez qq infos! Bon voyage! | | | À: Huglaurence · 20 décembre 2009 à 9:57 Re: Goa: intérêt d'y passer quelques jours? Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 3 683 affichages · Partager Salut:-)..En fait, tout dépend de ce que tu recherches sachant, c'est le premier point, que les plages de Goa n'ont qu'un rapport assez lointain avec celles des Seychelles, des Maldives ou de Thailande..et, second point, qu'il ne faut pas se louper sur le choix des plages qui sont chacune, grosso merdo, dévolues à des activités et à une clientèle "précise"...Le GDR et le Lonely te donneront déjà une petite idée...A titre d'exemple, si tu affectionnes une ambiance festive (avec toutes les dérives qui vont avec: bruit, dope, vols etc.., sans éxagérer toutefois) et une clientèle de "djeun's", files au Nord à partir d' Anjuna et au-dessus..L'inconvénient étant, mais ceci n'engage que moi, que pas mal de plages sont...laides et crades:-)) ( Anjuna et Vagator sont des must en cette matière)... Tu as cependant dans le même style ("djeun's-festif), Palolem très au sud: très belle plage...mais blindée de monde, d'hôtels et de restaus...
..Si tu es plutôt plages immenses, calme, et clientèle très mélangée quoique un poil plus âgée: pas de souci, files direct sur le secteur Benaulim-nord de colva..A toi les longues séances "bronzage-lecture-baignade" au calme, dans une ambiance qui reste très indienne:-)..
..Un peu misanthrope, et pas envie de croiser tes camarades voyageurs?..Direction Agonda, quelques kilomètres au nord de Palolem..Plage gigantesque (peu d'ombre), peu d'infrastructures, très peu de touristes..mais il faut vraiment être d'une nature contemplative:-)))..Un bon plan pour deux-trois jours..Pourquoi par exemple ne pas te baser à Benaulim, laisser une partie de tes affaires à l'hôtel, louer un scooter et aller y passer quelques jours?? (la location de scooter est de toute façon un must sur Goa, qui te permettra d'avoir une bonne idée de la région..A ce sujet, n'oublies pas ton permis international...le flic local est retors et corrompu, quoique courtois eheheh..Casque impératif sur l'autoroute rejoignant Panjim, sinon prépares le bakchich!)
..Enfin, tu as également deux autres options:
1) l'option "indienne", avec un must, la plage de calangute: crade, bordélique, bruyante...mais une ambiance "à l'indienne" absolument inimitable où il fait bon couler des heures "paisibles" à regarder les familles indiennes s'éclater à la plage...
2) l'option "marcel de base": Sans problèmes, Baga, au nord de calangute, qui a du être magnifique il y a quarante ans...et maintenant couverte de rangées serrées de transat, sur lesquels est répandue une clientèle de "pinpins" particulièrement gratinée:-)))...Vaut le coup d'oeil des terrasses de restaus situés de l'autre côté du bras de rivière jouxtant la plage...
Voilà en gros le topo, qui n'engage évidemment que moi, concernant une région qui vaut surtout le coup pour une ambiance et une douceur de vivre qui donnent envie d'y rester longtemps...J'y suis déjà allé quatre ou cinq fois 15 jours..et j'y retournerai avec grand plaisir..Bon voyage!
... | | | À: Cristal222 · 20 décembre 2009 à 10:31 Re: Goa: intérêt d'y passer quelques jours? Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 3 675 affichages · Partager Bonjour Cristal! A te lire, j'ai l'impression que tu es allé plusieurs fois à Benaulim/Colva?!? Si c'est le cas, je suis bien intéressée par ton expérience, les logements que tu as trouvé, les alentours sympa à voir, les endroits où tu as mangé? J'ai l'impression qu'il y a encore une bonne activité des pécheurs dans ce coin, avec un peu moins de tourisme de masse, je n'aime pas trop quand il y a trop de monde, est ce le cas?
Merci pour tous les renseignements! | | | À: Sriyalatta · 20 décembre 2009 à 10:55 Re: Goa: intérêt d'y passer quelques jours? Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 3 672 affichages · Partager Salut sriyalatta:-)..Oui absolument, je suis allé au sud de Benaulim à chacun de mes voyages à Goa..C'est pour moi le compromis idéal: plage gigantesque et très belle, pas mal d'hôtels sans que çà soit, loin de là, trop entassé, plein de restaux sympas et pas chers que je te laisse le plaisir de découvrir...et une clientèle très mélangée, avec une dominante de trentenaires et au-dessus, quelques familles, voire même quelques "djeun's"..ayant tous comme caractérisque commune d'aimer la tranquillité et une ambiance qui reste très indienne...ce qui n'est pas, et c'est un doux euphémisme, le cas des plages du nord, où pas mal de gens présents se foutent de l' Inde comme de leur première chemise:-)).. (à la limite pour certains, il n'y aurait pas d'indiens, çà serait encore mieux...c'est vrai quoi, si on ne peut pas se déchirer la tronche et s'éclater bruyamment, ou va t'on merde???)..
Bref, comme je te le disais plus haut....Benaulim c'est le plan "siestes-baignades-lecture-bouffe-longues balades à pieds ou en vélo", une ambiance qui te fait déconnecter très vite...et plus aucune envie de bouger en quelques jours:-))...et une base idéale pour rayonner à scooter dans une région qui vaut également le coup d'oeil à l'intérieur des terres, et regarder vivre les indiens..ce dont personnellement je ne me lasse jamais.. (Vas voir les plages du nord, du sud, panjim etc..., flânes au hasard à l'intérieur des terres...)
Pour les plans logements, j'en ai un bon, si çà n'a pas changé (j'y suis allé en novembre 2008 pour la dernière fois): Chez Xavier's où, pour une somme comprise entre, de mémoire, 700 et 1200 roupies, tu seras logée dans un petit jardin à quelques dizaines de mètres de la plage..avec une terrasse les pieds dans le sable pour te taper des petits déjeuners royaux:-))..Dans le secteur, ou tu as pas mal d'autres possibilité, évites absolument le Furtado's, nonobstant le fait qu'il soit très beau: personnel de connards, quelques vols et beaucoup de bruit le soir....
Dernière chose, concernant la sécurité: la plage est très sombre et pas du tout éclairée le soir.. (la plupart des restaux ferment tôt..pas de raves...)..Donc si tu es une nana seule, méfiance quand même..Colles à d'autres européens pour rentrer à ton hôtel si tu t'es éloignée, même si je pense que tu ne risques pas grand-chose, à part te faire emmerder par quelques goanais bourrés amateurs de chair fraîche:-)))...
Bon séjour..A+ | | | À: Sriyalatta · 20 décembre 2009 à 18:02 Re: Goa: intérêt d'y passer quelques jours? Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 3 615 affichages · Partager Colva, Benaulim sont des plages sympas, il faut savoir que le sud de Goa est beaucoup plus calme que le Nord. Nous y étions encore la semaine dernière, chaque année à la fin de notre périple indien, nous y passons une à deux semaines. Cette année il y a moins de touristes (quoique beaucoup de touristes arrivent pour Noël).
Il y a des restos sympas à Benaulim, dont le Johncy sur la plage (super possons et crevettes), le Dominik à Colva (toujours sur la plage).
Si tu désires d'autres renseignements n'hésite pas.
Ganesga | | | À: Sriyalatta · 20 décembre 2009 à 18:57 Re: Goa: intérêt d'y passer quelques jours? Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 3 609 affichages · Partager je suis entrain de lire les forums sur l' Inde qui est un pays que j'aime beaucoup pour y avoir été des dizaines de fois. j'ai trouvé les réponses de CRISTAL 222 à tes questions vraiment très très bien. je connais parfaitement GOA car après chaque périple je vais à Benaulim me reposer quelques semaines. près de Xavier's il y a aussi le Camilson (même famille) logements de trois catégories pour divers budgets, mais les prix ont bien grimpés depuis ces dernières années. entièrement d'accord sur le Furtadoo's il ne vaut pas la peine de s'y arrêter.bon voyage si ce n' est déjà fait. au fait attention en louant un scooter pour aller à Panagi, on s'est fait arrêter plusieurs fois et il n'y a que le bakchich pour repartir. depuis nous avons fait faire le permis international. | | | À: Cristal222 · 20 décembre 2009 à 20:00 Re: Goa: intérêt d'y passer quelques jours? Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 3 601 affichages · Partager Merci Cristal, Ganesha et Ooty! Vos réponses me donnent vraiment envie d'y faire un (long) séjour!! Si vous avez des photos je suis tout à fait preneuse!! Nous y allons à 4 filles en Février, et cette plage par vos descriptions nous correspond entièrement. En plus Benaulim est juste à coté de la gare de Madgaon, ce qui est encore plus un avantage! Nous voulons aussi beaucoup rencontrer les locaux et ça a l'air d'être possible dans ce coin!
Merci encore pour vos réponses (très précise de la part de Cristal!) A bientôt ;) | | | À: Sriyalatta · 21 décembre 2009 à 10:48 Re: Goa: intérêt d'y passer quelques jours? Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 3 568 affichages · Partager Re:-)...Ravi d'avoir pu t'être utile..J'essaierai de mettre deux-trois photos dans mon prochain message, histoire de te faire saliver un peu  ..A+ | | | À: Sriyalatta · 21 décembre 2009 à 13:32 Re: Goa: intérêt d'y passer quelques jours? Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 3 556 affichages · Partager ...Trois photos, à titre d'exemple, prises depuis ou aux alentours proches de Xavier's...Bon voyage  ..A+ Images attachées: | | | À: Sriyalatta · 21 décembre 2009 à 16:44 Re: Goa: intérêt d'y passer quelques jours? Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 3 525 affichages · Partager Bonjour, voici quelques photos de Benaulim, dont sur la plage le restau de l'hôtel Camilson (près du Xavier's), avec photo d'une chambre, et bâtiment dans le jardin.il y a plein de petits hôtels sur cette plage, mais attention en février il y a beaucoup de touristes et ils sont très vites surchargés et les prix montent. il ne faut pas hésiter a marchander, et leur dire que vous prendrez le diner chez eux, même si après vous ne le faites pas.... une photo aussi prise au marché d' Anjuna, ou on vous proposera de vous emmener en car (c'est 1 heure de route) mais cela vaut le coup, vous y passerez une belle journée au milieu de marchands indiens et tibétains, chinois et soixantehuitards attardés.... je pars en Inde en janvier, mais après direction Thailande et Cambodge en février. je vous souhaite un superbe voyage en Inde, pour Goa février est un bon mois, en attendant (c'est le meilleur moment...) joyeux Noël et bonne année à toute l'équipe. reste à votre disposition, mais je crois qu'avec CRISTAL tout a été dit. Images attachées: Photo postée par le membre Ooty. Photo postée par le membre Ooty. Photo postée par le membre Ooty. Photo postée par le membre Ooty. Photo postée par le membre Ooty. Photo postée par le membre Ooty. Photo postée par le membre Ooty. | | | À: Ooty · 21 décembre 2009 à 17:21 Re: Goa: intérêt d'y passer quelques jours? Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 3 519 affichages · Partager Salut ooty:-)..Pas mal du tout tes photos dis donc..Je visualise très bien la terrasse du camilson pour m'y être tapé un nombre respectable de pancakes...voire de Kingfischer au coucher du soleil  ..Par contre, je ne connaissais pas l'intérieur, ma foi très semblable au Xavier's..Je verrai çà à mon prochain voyage..Je sature légèrement au niveau boulot, et suis en train de me tâter pour aller me faire une dizaine de jours de farniente à Benaulim début Février:-)..
Je ne suis pas sûr de résister très longtemps à une envie qui m'a pris à lecture de ce thread...Bon voyage en Inde et à un de ces quatre sur le forum..A+ | | | À: Ooty · 21 décembre 2009 à 17:28 Re: Goa: intérêt d'y passer quelques jours? Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 3 515 affichages · Partager Merci beaucoup à vous deux encore! Si vous avez d'autres photos n'hésitez pas! Ca donne envie! Bon voyage a tous ceux qui partent! | | | À: Ooty · 22 décembre 2009 à 21:39 Re: Goa: intérêt d'y passer quelques jours? Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 3 477 affichages · Partager Merci pour la qualité de cet echange... qui donne envie!! Je pense faire partie des backpackers posant leur sac à Benaulim en fevrier. | | | À: Tanaka34 · 23 décembre 2009 à 21:14 Re: Goa: intérêt d'y passer quelques jours? Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 3 446 affichages · Partager Et bien allez y sans hésitation, vous n'aurez pas de regrets, et allez faire un tour au marché de Margao (la gare) pour faire le plein d'épices et se ballader dans ce marché. le temps sera ensoleillé, par comme dans le Sud Est en ce moment ou nous avons des fortes pluies, on dirait la mousson... et joyeux Noël en attendant. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 462 visiteurs en ligne depuis une heure! |