Bonjour.
Je suis arrivé il y a deux semaines, désolé pour le retard j'étais trop occupé.
Donc voici mon petit trip report sur Gulf Air.
A l'aller : 28/06/08 arrivée à 6h30 à l'aéroport pour le vol de 11h15. On était arrivé bien à l'avance, mais week-end de grand départ oblige pas de place assise. On s'est arrangé avec les gros chariots. On enregistre les premiers, pas de souci. Avec la carte Frequent Flyer temporaire (sur papier) ils ont autorisé 40kg de bagages pour chaqu'un. La queue pour la classe éco est très longue, heuresement on était parmi les premiers.
Embarquement sans histoire, et le vol décolle vers 11h45...
Service à bord : j'étais un peu surpris, car j'avais l'impression d'avoir plus de place pour les jambes que sur les autres compagnies (mes derniers vols étaient sur
Kuwait Airways), siège confortable.
Catering : autre surprise, le saumon et les épinards étaient vraiment bon, 1ère fois que j'ai fini la bouffe en entier dans un avion.
IFE : caméra embarqué intéressant lors du décollage et de l'atterissage. Mais c'est le point faible de GF: il y avait quelque chaîne vidéo mais rien d'intéressant.
Que des films pourris même celui en français était pourri.En plus leurs écouteurs ne sont pas pratiques avec une corde rétractable.
Durant ce vol j'ai majoritairement regardé le plan de vol (Airshow). Pourtant ils ont un écran tactile et une belle télécommande qui fait office de téléphone et manette de jeux vidéo mais sans jeux !!!
Arrivée vers 19h à
Bahrain. Malgré un aerobridge libre, on nous fait prendre le bus jusqu'à l'aéroport. On arrive dans l'aéroport moderne mais pas trop grand.
Le vol pour
Chennai-Madras est à l'heure. Embarquement par bus. Ce qui est bizarre, c'est que le bus a fait tout le tour de l'aéroport, notre avion était garé dans un coin perdu lol

. C'est un A320, siège plus étroit mais là encore j'avais l'impression qu'on avait pas mal de place pour les jambes (rangée 10).
Service : Catering : ils servent le repas 1h30 après le décollage, alors que tout le monde commencait à s'endormir, après minuit. Je n'ai l'ai pas trouvé spécialement bon.
IFE : c'est bien pire que sur l'A330. On avait fourni des écouteurs à tous le monde, mais à quoi bon le système de divertissement ne fonctionnait pas. On a pas vu les écrans suspendus durant tout le vol, vraiment de l'ennui. Le vol atterrit à l'heure, nos bagages arrivent très rapidement et en 15 minutes on est sorti de l'aéroport. C'est peut-être parce que on grace à la carte de fidélité, ils avaient collé un truc spéciale prioritaire (peut-etre je me trompe).
En résumé sur le vol aller : siège bon, bouffe correct, IFE ennuyant ou inexistant, sentiment de sécurité bon,
Le vol retour était plus "mouvementé", je ne sais pas si l'expression convient

.
Retour programmé le vendredi 29 aout avec un jour à
Bahrain. Vendredi matin : 6h30 vol pour
bahrain à partir de
chennai. Samedi matin : 01h15 vol pour
Paris à partir de
bahrain. On habite loin de l'aéroport. Donc on avait décidé de partir à 10h30 de chez nous pour être à l'aéroport vers 1h30, 2h du matin.
2 semaines avant, on avait reconfirmé le vol par téléphone et on avait donné un numéro de contact local.
Jeudi à 16h (en
Inde), la veille de notre départ, on reçoit un coup de téléphone de Gulf Air Inde. Ils nous ont fait flippé.
On nous annonce qu'on a été surbooké, qu'on ne pouvait pas prendre le vol MAA-BAH de 6h30. Ils disaient qu'ils avaient arrangé pour qu'on puisse prendre le vol Bah-Cdg du samedi comme prévu. Mais l'acheminement pour
Bahrain allait se faire autrement. Au lieu de Prendre le vol GF69 de 6h30, on devait prendre le vol Jet Airways à 12h pour
Bombay, qu'on devait attendre le vol GF Bom - Bah qui partait vers 17h pour
Bahrain. Arrivé à
Bahrain vers 18-19h on devait attendre dans l'aéroport jusqu'à 1h15 pour prendre le vol pour
Paris comme prévu: donc on avait pas d'hôtel.Elle nous disait qu'on sera à
Paris Samedi matin comme prévu mais avec un détour. On a refusé mais elle affirmait qu'elle ne pouvait rien faire, qu'ils avaient surbooké à
Paris, etc.. et que ces arrangements ils étaient pas obligés de les faire mais comme une dizaine de personnes étaient dans la même situation que nous, ils arrangeaint. Au final, elle nous a dit au lieu de venir à 1h30-2h à l'aéroport venez à 9h à l'aéroport où il y a le bureau Gulf Air et on vous donnera les billets. On était quand même un peu dérouté.
Après coup de téléphone à l'agence en
France où on avait acheté le billet, ils nous ont dit surtout allez à l'aéroport à 1h30 et si on vous refuse l'embarquement sur le vol GF battez vous (verbalement lol). On a donc décidé qu'on allait partir comme prévu, qu'on verrait sur place, et surtout ne pas suivre les indications de la fille.
Arrivée à l'aéroport, après l'attente, on se présente à l'enregistrement et on s'attendait à ce qu'on nous ressorte le film. Et bah non, certes le type à l'enregistrement a mis beaucoup plus de temps que pour les autres pour nous donner les boarding pass mais ils nous a rien dit et souhaité bon voyage. Grand ouf de soulagement. En plus on avait bien les sièges qu'on avait préchoisi en economy. Je me demande pourquoi on a avait reçu un tel coup de téléphone; heuresement qu'on avait pas suivi les indications.
Embarquement sans souci si ce n'est que le gens sont trop pressés et ne respecte pas la file en
Inde (d'où l'expression en file indienne

lol). Du coup l'employé a piqué une crise et a demandé qu'on passe un par un, mais on est passé 3 par 3.
Le vol MAA-BAh était aussi ennuyant que dans l'autre sens. Bouffe moyenne, sièges un peu plus étroits, IFE pourri mais il y a une amélioration par rapport au vol aller : les écrans suspendus fonctionnaient. Pour utiliser l'écouteur c'était un casse tête chinois. Je crois que j'étais parmi les seuls à savoir l'utiliser. Ils avaient mis un film récent tamoul mais les scènes étaient coupés je ne comprenais pas. Quel est l'intérêt de passer le film (au lieu de 2h30 et quelques ça a du prendre 1h).
Sinon rien d'intéressant sur ce vol.
On arrive à
bahrain, on débarque en aerobridge. On est allé voir pour l'hotel et il y a avait pas mal de queue. Pour les hotels, je viens de comprendre comment ça fonctionne. Pour les groupes de 2-3 personnes ils donnent l'hotel 4 étoiles Al-Safir et pour ceux qui sont 4, 5 ou 6 ils ont un hotel- appartement : all season (moins bien que Al safir). Ceux qui ont eu all season sont un peu dégoutés. J'arrive à ce raisonnement car je connais pas mal de gens qui ont pris Guf en Juillet-aout et les familles de 4 personnes et + c all season tandis que les otres c Al safir. On nous donne le papier pour l'hotel et le visa gratos pour
bahrain.
Vers 10h on arrive à l'hotel, ma parole ils roulent à fond la caisse là-bas avec leur boîte automatique. C'est un mini van qui nous amené de l'aéroport à l'hôtel. (environ 10-13 personnes). A la réception on nous prend les passeports et ils nous ont dit qu'ils les rendraient quand on quittera l'hotel pour l'aéroport.
On se rafraichit repose un petit peu, et des amis de là-bas vienne nous chercher pour visiter l'île. (en réponse à omenous on a pu sortir de l'hotel sans problème et balader en ville) On a bien visité et ils nous ramènent à l'hotel vers 19h. Vers 19h30 on reçoit le coup de téléphone de la réception comme quoi le buffet est prêt. Précision : à l'hotel ils vous donnent le coupon pour le buffet de l'après-midi et celui du soir, mais l'aprem on a mangé dehors. Donc à 19h30 on descend pour aller au resto de l'hotel qui se trouve au rez-de-chaussée. On donne le coupon au serveur et c'est parti pour le buffet à volonté. Franchement, c'était excellent, délicieux.... Concernant l'hotel il est luxueux. La chambre est spacieuse avec télé par satellite, sèche cheuveux et minibar (payant) avec grande penderie et des sanitaires très bien entretenu. On rentre à la chambre et on s'endort direct. Dommage qu'on nous téléphone dès 22h00 pour aller à l'aéroport. On nous rend les passeports à la réception et on part pour l'aéroport vers 22h30. En une dizaine de minutes on arrive à l'aéroport vu que c'est à côté et on attend jusqu'à une heure du matin pour l'embarquement en somnolant dans la salle d'attente. Embarquement annoncé pour
Paris à une heure, on se présente avec les cartes d'embarquements déjà imprimés à
Chennai. Là le mec garde nos cartes d'embarquements plus longtemps que pour les autres. J'avais pas vu qu'il avait écrit quelques chose dessus. On rentre dans l'avion et je présente les cartes d'embarquements à l'hôtesse. A notre surprise elle nous montre des sièges de business, je me suis dit qu'elle était mal réveillé. Après je jette un coup d'oeil à nos cartes d'embarquements : je me rends compte que le type à l'aéroport, à l'embarquement, avait barré les sièges d'eco pour nous surclasser en Business. J'en revenais pas surtout que j'étais très somnolent et me demandais si je rêvais. Le vol BAH-
CDG s'est très bien passé en Buisness vu que j'ai passé la majeure partie de mon temps à dormir tranquillement (chose que j'ai jamais réussi dans l'avion).
Je me suis quand meme demandé comment avec un billet à 590€ on nous a surclassé en Buisness. Je posterais prochainement mon avis sur la business. Pour moi c'été excellent vu que c'est la première fois que je prends la buisness.
Voila mon rapport à 95% fini.
Concernant le rapport qualité/prix : c excellent : tarif en saison haute, hotel 4étoiles, buisness class (lol).
Je voulais savoir si Gulf air a déjà téléphoné avant votre départ et dit de prendre une acheminement différent. Est ce que le surclassement à un rapport avec le coup de téléphone mystérieux ?
Donnez vos commentaires.
Merci.