Hampi et Goa: meilleure période pour visiter? Cecile67 · 23 juillet 2007 à 13:35 14 messages · 4 participants · 2 682 affichages | | | | 23 juillet 2007 à 13:35 Hampi et Goa: meilleure période pour visiter? Message 1 de 14 · 2 627 affichages · Partager Bonjour,
Nous aimerions nous rendre dans ces deux villes dont nous avons depuis longtemps entendu parler. Il paraît que le site archéologique de Hampi est très beau et ce que j'ai entendu dire ou vu de Goa (reportages TV, magazines, témoignages oraux) nous attire beaucoup. Nous aimerions savoir à quel moment nous pourrions le mieux apprécier ces deux endroits; Goa étant célèbre pour ses fêtes technos, on nous a dit d'éviter la période de Noël pour avoir plus de calme (ma priorié n'est pas la techno, même si je ne suis pas contre un aperçu d'une de ces fêtes), qu'en pensez-vous? Nous ne pouvons partir que durant les vacances scolaires, donc soit en février, soit mars-avril. C'est aussi pourquoi nous nous limiterions à ces deux villes. Nous avons déjà effectué un voyage de la même durée au Kérala en débordant sur l'état du Karnataka et du Tamil-Nadu et nous savons qu'il vaut mieux avoir des objectifs limités sur une période aussi courte. Merci à l'avance de vos réponses. | | | À: Cecile67 · 23 juillet 2007 à 23:28 Re: Hampi et Goa: meilleure période pour visiter? Message 2 de 14 · 2 574 affichages · Partager Février, c'est le mieux. Mars-avril, çà commence à faire chaud..... | | | À: Loranne7 · 24 juillet 2007 à 8:47 Re: Hampi et Goa: meilleure période pour visiter? Message 3 de 14 · 2 561 affichages · Partager PS : la "ville" de Goa ne présente pas beaucoup d'intérêt........... | | | À: Loranne7 · 24 juillet 2007 à 9:21 · Modifié le 24 juil. 2007 à 9:48 Re: Hampi et Goa: meilleure période pour visiter? Message 4 de 14 · 2 558 affichages · Partager Merci pour vos réponses. Quels sont les incontournables de Goa, je veux dire de l'Etat de Goa? J'ai entendu parler de la capitale Panjim (est-ce c'est ce que vous appelez la ville de Goa et qui n'aurait pas grand intérêt), de la vieille Goa bien sûr, de certaines plages ( Vagator, Arambol, mais je ne me vois pas passer 10 jours sur la plage, je pensais plutôt découvrir l'intérieur, mon ami et moi aimons les musées, la belle architecture, les temples, les églises), du mythe d' Anjuna (même s'il a vécu, j'ai quand même bien l'intention d'aller faire un petit tour au marché aux puces); j'ai bien sûr mon Lonely Planet, mais j'aimerais avoir des témoignages. Merci! | | | À: Cecile67 · 24 juillet 2007 à 17:32 Re: Hampi et Goa: meilleure période pour visiter? Message 5 de 14 · 2 529 affichages · Partager Salut:-)..Bon, Goa j'y suis allé trois fois en Mars, c'est un peu chaud mais rien de très méchant quand même.Donc, que ce soit février ou mars, no problémo, voire même avril, même si çà commence à être desert et que beaucoup de trucs ferment à cause du manque de touristes...Pour ce qui est de l'architecture et des vieilles pierres, pas mal de trucs à faire, qui, pour l'essentiel, sont "listés" par le Lonely Planet et le Routard....Je t'y renvoie donc, sachant par ailleurs que Panjim, capitale de l'état, vaut tout à fait d'y consacrer une journée même si elle n'a effectivement rien d'exceptionnel...Personnellement, je le trouve sympa avec son côté grosse bourgade assoupie au soleil et deux-trois restaus pas mal au bord du fleuve:-)..Et, Cf le Routard ou le Lonely, tu as également de la vieille pierre à voir.Une fois posée sur une plage, loues toi un taxi pour la journée (environ 800 roupies), qui te montreras ce qu'il y a à voir...Et pour les plages, embarras du choix, tout dépendant de ce que tu recherches...Connais pas Vagator ou Arambol, mais concernant Anjuna, si tu veux te faire chier dix jours dans un endroit moche à faire peur:-), au milieu de tes camarades "jeunes" fumeurs de pét' (dans le meilleur des cas)...alors Anjuna est faite pour toi:-)..Et pour le marché...Mouais, pourquoi pas si c'est ton premier voyage en Inde...mais en ce qui me concerne le mélange vieux babs, souvenirs kitsch, musique à donf' et encombrement touristique....je me suis barré au bout de 45 minutes...Egalement au nord, Calangute: Surpeuplé, vaguement crade...mais LA plage à l'indienne par excellence où l'ambiance vaut vraiment le coup histoire d'y passer la journée!!!Quant à Baga, c'est un joli petit port de pêche totalement bondé de touristes, avec des matelas sur trois rangées.....qui a dû être top il y a 20 ans:-)..Pour le calme et les belles plages, vas plutôt au Sud (Benaulim-Colva), voire très au sud (évites Palolem, beaucoup trop de monde...va plutôt sur Agonda)...Et une fois ton QG établi dans un hôtel, loues toi une bécane et fais toi le tour des plages et de l'intérieur de l'état...Histoire de changer, quelques journées à vélo (super sympa)...et ton séjour va très vite passer avec, à l'arrivée en France, une irrepressible envie d'y retourner:-))Bon voyage! | | | À: Cristal222 · 24 juillet 2007 à 23:00 Re: Hampi et Goa: meilleure période pour visiter? Message 6 de 14 · 2 516 affichages · Partager Merci beaucoup pour tes infos! En fait, je crois qu'effectivement je ne séjournerai pas longtemps à Anjuna, je m'attendais un peu à trouver ce que tu as décrit, c'est vraiment par curiosité que j'irai, mais je me doute bien que c'est surfait et je n'ai pas l'intention de m'y attarder (en plus, je ne fume pas!!!). Je sais ce que je cherche à Goa et je crois que je vais le trouver (beaux paysages côtiers, belle architecture, douceur de vivre, ambiance portugaise tout comme à Cochin)! Au fait, n'est-il pas trop dangereux de sillonner les environs en deux roues, d'autant que ni moi ni mon ami n'avons l'habitude de la mob ou de la moto. Je crois que le vélo me parle beaucoup plus. | | | À: Cecile67 · 25 juillet 2007 à 8:41 Re: Hampi et Goa: meilleure période pour visiter? Message 7 de 14 · 2 505 affichages · Partager Je suis en Inde chaque année de décembre à mars et je peux te dire que pour le sud-est c'est une excellente période. Décembre il vaut mieux éviter Goa, trop de monde, surtout si vous désirez faire des endroits où il y a une full moon party. Janvier c'est encore un peu limite et février il y a encore du monde mais c'est mieux. Hampi on ne peut en dire que du bien, c'est un endroit que je recommande à tous mes amis. Surtout ne manquez pas d'aller déjeuner ou diner si vous couchez sur le site, au Mango Tree. Endroit fabuleux.
Bon voyage | | | À: Cecile67 · 25 juillet 2007 à 8:57 Re: Hampi et Goa: meilleure période pour visiter? Message 8 de 14 · 2 502 affichages · Partager Re:-)..Euh Cécile Anjuna, le problème n'est pas tant que çà soit surfait...mais que çà craint vraiment:-):Plage moche à peine baignable, vu les rochers affleurants, bord de mer bétonné avec des hôtels-restaus sales, pas entretenus.. (à se flinguerun jour de flotte eheh)...Difficile de se balader tranquille sans se faire proposer du shit tous les dix mètres...et vu certaines tronchesde "touristes" que tu peux y croiser, on n'y vend manifestement pas que du shit...Je ne te fais pas un dessin sur le genre e problèmes que çà peut engendrer.Non vraiment Anjuna, vas y jeter un coup d'oeil mais bases toi ailleurs!!!
Quant à la circulation en deux-roues, faites un compromis (entre vélo et moto) en louant un scooter, ce qui est largement sffisant pour "bouffer du kilomètre" et arpenter Goa et les plages dans tous les sens...Au niveau sécurité, un casque ne mange pas de pain (un peu pénible par la chaleur...) et vu que çà conduità gauche, ne pas conduire trop vite est plus pour ne pas cartonner...et apprécier le paysage:-)..Plus sérieusement, c'est vrai qu'il faut être très prudent (sans sombrer dans la parano quand même) vu que les indiens se foutent eperdument du Code de la Route...sans parler des animaux:-)...Mais çà vaut vraiment le coup!!
Bon voyage... | | | À: Cristal222 · 25 juillet 2007 à 9:48 Re: Hampi et Goa: meilleure période pour visiter? Message 9 de 14 · 2 499 affichages · Partager Merci pour ton ct d'infos! Pour Anjuna, c'est clair que nous ne nous y baserons pas. J'ai appris (en ce moment, il y en a des reportages sur Goa et le Flower Power (Arte) ce que je trouve très intéressant) qu'à Anjuna, autrefois, c'étaient les hippies qui vendaient leurs fringues pour pouvoir rentrer en Europe. A propos de vêtements, je n'ai pas tellement trouvé à m'habiller en Inde. Aurais-tu une ou deux bonnes adresses sur place? J'aime les beaux tissus, les beaux imprimés. De Mysore, réputée pour sa soie, j'ai ramené deux très beaux saris. (euh, pas très pratique à mettre chez nous, mais très jolis pour décorer une table). Bon, pour la conduite, ça me rappelle trop ma chevauchée fantastique sur la mob de mon copain indonésien, affublée d'un casque me faisant vaguement ressembler à un des soldats allemands de la Grande Vadrouille, en train de fermer les yeux alors qu'il doublait la voiture de devant et que le camion arrivait en face. Je me suis toujours demandée par quel miracle j'étais ressortie indemne de tout cela! C'est vrai qu'on conduit à gauche....On essaiera! En tout cas, si tu y es allé plusieurs fois, c'est que le lieu doit vraiment être plaisant. Je ne connais pas une personne qui soit allée à Goa et en soit revenue déçue. | | | À: Michelji · 25 juillet 2007 à 9:52 Re: Hampi et Goa: meilleure période pour visiter? Message 10 de 14 · 2 498 affichages · Partager Merci pour ta réponse! La Mango Tree, pour son ambiance? Sa cuisine? Son accueil ou les trois à la fois? J'aime bien le nom en tout cas! Il paraît que la cuisine goanaise est savoureuse. Pour Noël, c'est bien ce que je pensais, trop de monde. Très joli, le proverbe indien! | | | À: Cecile67 · 25 juillet 2007 à 11:04 Re: Hampi et Goa: meilleure période pour visiter? Message 11 de 14 · 2 481 affichages · Partager Re:-)....Ah là pour les fringues, je ne peux pas grand chose pour toi:-), sachant que c'est le sport favori de ma moitié, qui serait plus à même de te répondre...Ceci étant, tu vas trouver des magasins absolument partout où il te sera difficile de contrôler tes pulsions d'achat tellement il y a de beaux trucs (expérience vécue avec ma moitié et deux copines qui ont explosé leur budget souvenirs)..Pour ce qui est de la conduite, j'ai également eu très chaud à Bali où, au volant d'une moto, j'ai failli me prendre une poule en pleine tronche après avoir un peu trop joué avec la poignée des gaz:-)..Depuis je suis devenu extrêmement prudent dans ce genre de pays, sachant que l' Inde c'est parfois le tribunal es flagrants délires au niveau Code de la Route!!Et ne pas aller vite, c'est le meilleur moyen de découvrir un état où tu succomberas inéluctablement à l'ambiance et à la douceur de vivre locales...Il est en ce qui me concerne absolument certain que j'y retournerai:-)Et pour Hampi, je confirme, c'est absolument magnifique et mérite largement le déplacement...A voir également, pas très loin de Hampi, sur la route venant de GOA: la vile de Badami!!!!Typiquement et totalement indienne avec l'ambiance qui va avec (parce que si on va en Inde, c'est quandmême et surtout pour voir des indiens), et très joliment placée à côté d'un lac avec des grottes à visiter... (gaffe aux singes)...Et voilà Cécile...Bon voyage!!! | | | À: Cristal222 · 25 juillet 2007 à 11:19 Re: Hampi et Goa: meilleure période pour visiter? Message 12 de 14 · 2 478 affichages · Partager Merci mille fois! Je me méfierai des singes, (ai eu un peu d'expérience à Bali, ce sont des chapardeurs rapides comme l'éclair!). J'ai noté pour Badami! A toi aussi bon prochain voyage "là-bas"! | | | À: Cecile67 · 25 juillet 2007 à 12:17 Re: Hampi et Goa: meilleure période pour visiter? Message 13 de 14 · 2 473 affichages · Partager Pour les fringues, mais belles fringues, vas au Rangooli de Calangute. Ils ont deux magasins un près du carrefour et un autre sous les cocotiers. Tu vas craquer tellement c'est chouette. moi j'emmène toutes mes amies par la main. Anjuna c'est vrai tu peux y passer pour voir ce que c'est mais pas la peine d'y trainer. Es tu une grande gourmande ? Je vais penser que oui car j'aime les gourmands et je suis hyper gourmand. Vas au Britto's à Baga, la bouffe est excellente et puis il y a... il y a... le must, la cerise sur le gateau quand on a trainé longtemps en Inde ou que l'on se trouve en fin de voyage comme nous chaque année au bout de trois mois. Il y a l'alphine, un gateau au chocolat d'une saveur incomparable, même Fauchon et Daloyau peuvent se rhabiller et aussi la Mango mousse.
Il y a aussi quelques plages désertes incroyablement belles mais ça ça ne se on ne donne pas sur le net, sans quoi dans quelques années ça sera comme Baga et je peux te dire que ça commence vraiement à bouger dans le mauvais sens. | | | À: Michelji · 25 juillet 2007 à 13:55 Re: Hampi et Goa: meilleure période pour visiter? Message 14 de 14 · 2 469 affichages · Partager Voilà des adresses et des noms de spécialités que je vais vite noter dans mon Routard! Thanks a lot! Oui, je suis gourmande et j'aime le mélange de certaines saveurs. J'ai le souvenir d'un curry de poisson à Kovalam, seul bon souvenir d'ailleurs car je n'avais pas aimé l'ambiance qui régnait sur ce bord de plage, un drôle de feeling alors que cela m'avait été recommandé par un ami qui avait adoré, mais bon, il y était allé il y a longtemps. Pour les fringues, là, je suis très intéressée, car lors de mon premier voyage, j'avais peu trouvé de choses hormis les deux saris. J'étais à l'affût de beaux tissus, ayant en mémoire l'expérience des bazars de Solo ( Java) d'où j'avais ramené plusieurs chemises avec de magnifiques motifs que l'on ne trouve pas (encore) en France. D'accord avec toi pour ne pas communiquer tous les petits paradis du coin...Je me laisserai guider par mon flair... | Discussions similaires sur l'Inde: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 670 visiteurs en ligne depuis une heure! |