|  |  |
 | | | | Chrisman · 30 mars 2005 à 17:42 17 messages · 7 participants · 6 370 affichages | | | | 30 mars 2005 à 17:42 Message 1 de 17 · 6 246 affichages · Partager bonjour
je prévois de partir en inde d'ici deux à trois ans, mais étant handicapée je m'inquiete de la perception de la personne handicapée surtout dans les régions rurales mais aussi de l'accessibilité du pays. je précise que je ne suis pas en fauteuil roulant, de plus je suis célibataire et je sais que ce n'est pas toujours bien accepter. avez vous des témoignages et des conseils? je tiens à ce voyage, car je parainne une petite indienne et je dois aller la voir | | | Namaste,
Peux-tu stp preciser ton handicap. As tu des difficultes a te deplacer, a monter des marches (train, bus...)?
Que prevois-tu comme genre de voyage en Inde ?
Je pense que ce sera ensuite plus facile pour te conseiller.
Douya | | | À: Douya · 31 mars 2005 à 10:04 Message 3 de 17 · 6 211 affichages · Partager merci pour ta réponse douya
je suis atteinte du syndrome de little, ce qui occasionne une mauvaise coordination de la marche donc problémes pour les marches, les bus, je pense que je devrais chercher une personne pour m'accompagner. je compte rendre dans l'état du tamil nadu, tout à bangalore puis je dois rendre visite à ma filleule à lovedale. je souhaite passer quelques jours à mumbai pour finir. | | | À: Chrisman · 31 mars 2005 à 10:47 Message 4 de 17 · 6 206 affichages · Partager Dans ce cas, je pense que la voiture avec chauffeur est la meilleure solution pour toi. C'est un moyen tres agreable pour voyager que choisissent beaucoup de personnes.
J'ai souvenir de grandes bousculades pour monter dans les trains ou les bus, et de voyage pas toujours tres confortables.
Par rapport a l'image du handicap en Inde, malheureusement je ne peux pas t'aider. Mais celibataire, ca ne pose a mon sens aucun probleme (a part les habituelles questions : tu as quel age? quoi tu n'es pas encore mariee!...)
Douya | | | À: Douya · 31 mars 2005 à 11:05 Message 5 de 17 · 6 200 affichages · Partager merci pour ton conseil douya, je crois que c'est une bonne solution.tu as fait quel type de voyage et dans quelle région de l' inde? | | | À: Chrisman · 3 avril 2005 à 14:53 Message 6 de 17 · 6 169 affichages · Partager je pense également qu'il faudrais mieux partir à plusieurs et ainsi vous entraider pour ce voyage que tu prévois bien à l'avance!!!sinon avec une agence cela doit être possible d'organiser le voyage qui t'iar le mieux...
bon voyage, meme avec deux d'avance!! | | | À: Ednas · 3 avril 2005 à 19:15 Message 7 de 17 · 6 160 affichages · Partager  merci pour ta réponse ednas, je compte bien etudier toutes les possibilités, ce voyage est trés important car comme je l'ai dit c'est dans le cadre d'un parrainage. en effet partir à plusieurs ce serait génial mais il faudra bien choisir mes compagnons, c'est pour ça que je prévois à l'avance.
à bientot ednas | | | À: Chrisman · 4 avril 2005 à 11:56 Message 8 de 17 · 6 144 affichages · Partager En fait, moi j'ai prévu d'y aller cette annèe du 29/05 au 13/06, donc si après mon voyage tu as besoin de renseignement n'hésite pas à me contacter par mp
| | | À: Ednas · 4 avril 2005 à 18:50 Message 9 de 17 · 6 130 affichages · Partager  merci pour ton message, tu as prévu quoi comme parcours? je conctaterai à ton retour, je te souhaite par avance un bon voyage plein de rencontres.
à bientot | | | À: Chrisman · 12 août 2008 à 15:17 Message 11 de 17 · 5 652 affichages · Partager BONJOUR
JE VOUDRAI SAVOIR SI VOUS AVEZ ETE EN INDE ?
QUE PENSEZ VOUS DES LIEUX ACCESSIBLE ?
PARLEZ NOUS EN CAR CELA PEUT AIDER DAUTRE PERSONNE
MERCI | | | bonjour
non malheureusement je n'ai pas encore effectué mon voyage inde mais si certains sur ce forum l'ont fait ça m'intéresse de connaitre leurs impressions
merci | | | À: Chrisman · 12 août 2008 à 19:04 Message 13 de 17 · 5 642 affichages · Partager A mon avis la meilleure option est de trouver sur place une personne pour t'accompagner, ça te coûtera bien moins cher et ça pourra ravie une personne qui veut apprendre le français. Passe une petite annonce dans une alliance française de type "cherche un accompagnant/e pour une durée de temps à temps pour aller voir une filleule". Tu t'y trouveras gagnante sur le prix, et sur la découverte du pays, tu le verras de bcp près, en ayant bcp d'explications.Le mieux pour savoir combien indemniser la personne est de demander à un des employés indiens de l'Alliance. Un des avantages qu'on a lorsqu'on a des difficultés pour marcher est qu'on peut toujours trouver un moyen de transport type rickshaw, auto rickshaw pour justement ne pas marcher. Les gens peuvent parfois ne pas se rendre compte, et dans ce cas là on peut leur dire gentiment et ils changent d'attitude.
Bref, je ne pourrais que vous conseiller de faire ce voyage | | | merci pour ta réponse et tes conseils galinava  , quels souvenirs gardes tu de ton voyage en inde? | | | À: Chrisman · 13 août 2008 à 12:49 Message 15 de 17 · 5 626 affichages · Partager Moi l' Inde j'adore  Et c'est un pays que je trouve justement plus abordable par exemple lorsqu'on peut avoir des soucis à se déplacer. Après ça dépend quels types de handicaps, si c'est léger, ça va, ou si vous êtes en fauteuil mais que vous pouvez quand même marcher un peu. Par contre si vous avez un fauteuil électrique, là oui c'est une autre paire de manches 
Le regard des gens n'est pas comme en France car mine de rien il y a beaucoup plus d'handicaps, ou de maladies qui laissent des signes visibles tels le vitiligo. La polio est encore présente je crois. Les gens sont plus habitués donc jugent peut être moins, je ne sais pas. | | | À: Chrisman · 24 septembre 2008 à 15:47 Message 16 de 17 · 5 255 affichages · Partager Bonjour, Je viens de lire ton post, et effectivement (bien que ce soit contre mes principes à la base), je pense qu'un chauffeur peut être une bonne idée, parce que souvent même pour les valides, c'est carrement la guerre pour monter dans le train, acheter un billet à la gare... bref des souvenirs assez fous ! C'est toujours dans les gares que j'ai failli perdre mon calme, tellement ça peut être extrème parfois. Va sur la rubrique Inde, je sais que beaucoup de monde utilise les services de petits chauffeurs locaux, ils pourraient te donner des contacts sympas. Très bon voyage Cath | | | À: Chrisman · 22 novembre 2008 à 22:40 Message 17 de 17 · 4 454 affichages · Partager Bonjour Chrisman,
Je n'ai pas d'handicap au niveau de la marche, mais je suis tout de même handicapée, et je suis partie cette année 2 mois dans le sud de l' Inde, seule, donc en célibataire.
De ce coté là aucun problème, les Indiens ont l'habitudes de voir des voyageuses seules. Pour ce qui est de l'handicap, l' Inde y est malheureusement, habitué. Mais il faut savoir que les Indiens sont très curieux, et qu'a plusieurs reprises, ont m'a demandé ce que j'avais ou ce qui m'était arrivé. Mais globalement, il sont beaucoup plus tolèrent que nous face à l'handicap, alors je dirais que même s'il y a des regard souvent interrogateur, il n'y a as de jugement de valeur.
Alors un seul conseil, vas y et profite de ce pays.
Théamine | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 968 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |