Il me semble que ce film ait été tourné du côté de Hampi dans le Karnataka, la ville du dieu singe lui-même où beaucoup de ces amusants primates s'ébattent follement sur les toits de la ville...
Baboutska · 19 octobre 2005 à 13:54 · 5 participants · 2 442 affichages
J en reviens pas, personne ne parle de: Le dieu des petits rien, de Aroudhati Roy (pas sure de l orthographe, une indienne). C est un chef d oeuvre, trop bien ecrit, d une histoire magnifique qui se passe au Kerala. Vraiment, courez le chercher, vous...
A tous les détracteurs de l'Inde et à tous les intéréssés, A voir ou a revoir le "triste" documentaire sur "La malédiction du plastique" sur Arte, video sur Google. A savoir que nous occidentaux, nous débarrassons, bon gré mal gré, de nos déchets non...
Du 27 au 31 juillet sur France Culture, une thématique consacrée à Bombay qui paraît riche et très intéressante, de 9h05 à 12h45. Archives, débat et documentaire voici un extrait du programme pour vous mettre en apétit et ce sera podcastable. Un clin...
Ragamuffin · 4 janvier 2008 à 15:15 · 19 participants · 7 175 affichages
Mes 10 livres sur l'Inde V.S. NAIPAUL: L'Inde, un million de révoltes - Plon (1992) GITA MEHTA: Le serpent et l'échelle - Albin Michel (1997) JOHN IRVING: Un enfant de la balle - Points N°P319 (1995) DODO, BEN RADIS & JANO: Bonjour les Indes - La sirène...
Missindia · 3 mars 2006 à 18:47 · 5 participants · 2 328 affichages
J'envisage de faire un mémoire de littérature sur l'écriture des femmes écrivains en Inde d'aujourd'hui. Auriez vous des titres à me suggérer pour commencer mes lectures? merci!!! missindia