Viclautrip · 6 septembre 2006 à 9:22 42 messages · 25 participants · 7 638 affichages | | | | 6 septembre 2006 à 9:22 Havre de paix au Rajasthan? Message 1 de 42 · Page 1 de 3 · 4 993 affichages · Partager Bonjour,
nous partons dans une dizaine de jours pour un mois au Rajasthan et un saut à Varanasi.
Hors, nous venons recemment d'apprendre que nous attendions un heureux evenement.
Aussi, soucieux de se menager dans ce voyage, nous recherchons un endroit au rajasthan pour un budget limité, sympa, permettant de se reposer 3, -4 jours pour recharger les batteries (histoire de repartir de plus belle) dans un endroit à l'écart de l'agitation des grandes villes.
Quelqu'un aurait il des tuyaux ?
Par ailleurs, je lis un peu tout et n'importe quoi sur Varanasi. Qu'en est il réellement des photos ? interdiction des photos uniquement pendant les cérémonies ou même l'après midi ?
Par avance, Merci.
Cordialement | | | J'avais rechargé mes batteries là : www.castlebijaipur.com/ mais.... c'était il y a 10 ans. Je crains donc que le 'budget limité' ne fasse pas l'afffaire mais tu peux toujours te renseigner sur les prix actuels. | | | Hello,
Pour le havre de paix au rajasthan, je te conseille Pushkar. C'est plein de touriste mais le traffic automobile est très très limitée donc une impressionde de calme qui contraste avec les autres villes.
Pour Varanasi, il me semble que les photos interdites sont celles des crémations, c'est tout. | | |  Pas de soucis, à Bénares seules les photos de crémations sont interdites... et l'onm peut le comprendre. qui aimerait lors d'un enterrement se trouver face à des touristes munis de leur appareil photo.
Bon voyage... Bénares est une ville fascinante. | | | Effectivement PUSHKAR est une ville très reposante. En février dernier nous avions logé au Shyam Krishna Guesthouse, un endroit très calme, tout bleu, dans le centre ville avec un jardin très reposant. Nous y sommes restés 3 jours et avons aprécié de nous reposer un peu après les grandes villes.
Un autre endroit est également très agréable, sort des sentiers battus et se trouve dans le Madhya Pradesh. Il s'agit de ORCHHA sur la route de Khajuraho. Petite ville à échelle humaine et dont les habitants sont super sympas.
Il y a aussi bien sur RANAKPUR sur la route de JAIPUR où se trouve un très beau temple JAIN. Par contre là c'est le calme complet car c'est dans la campagne et à part le temple il n'y a aucun village à proximité.
Bien sûr il doit y en avoir plein d'autres.... mais lors de notre voyage c'est ceux-là qui nous ont paru les plus reposant.
indedunord.travelblog.fr | | | Comme endroit calme, je verrai aussi la vieille ville de Jaisalmer (enfin, on y était en avril donc il y a peut-être un peu moins de monde que maintenant) où il y a peu de véhicules, et une ambiance "village" bien agréable. On a mené la vie de château pendant 3 jours dans un magnifique haveli vieux de 550 (je ne me souviens plus du nom mais je peux retrouver...) ! Vue magnifique depuis la terrasse, personne très sympa, chambre splendide avec petit balcon et vue sur le marché, et salle de bain nickel propre (fait suffisamment exceptionnel pour le souligner) !
Autre suggestion, Bharatpur et son parc national ornithologique où il fait bon se promener tranquillou quelques jours ( Keoladeo National Parc). On s'y est arrêté 5 fois en 2 voyages, toujours au Jungle Lodge (chez Ashok et Hindu, chez qui on se sent comme à la maison pour pas cher ; chouette jardin, cuisine excellente, des banquettes pour glander et des bouquins à feuilleter). Mais faut dire qu'on est mordus de p'tits oiseaux...
Sinon, perso, Pushkar ça m'a fatiguée : beaoucoup de touristes dans les rues, donc beaucoup d'alpagueurs en tous genres, du bruit toute la nuit (vu le nombre de temples qu'il y a, c'est pas étonnant !), mais bon c'est vrai qu'on arrive à glaner un peu de calme autour du bassin ou dans la campagne environnante...
Profitez bien de votre voyage...
Agnès | | | Photos à Varanasi : crémations : évidemment complètement interdit ! Mais de toutes façons, même pour d'autres photos il convient d'être discret.
Parmi les villes du Rajahstan c'est vrai que Jaisalmer est la plus agréable. Le mieux est de vous loger à l'entrée de la vieille ville, sur Gandhi Chowk. (qqes tres beaux hotels/ ds d'anciens havelis ou palais : Nachana Haveli, Mandir Palace... ; resto : le trio, chic, mais vue sur le fort extra.). On peut rester ici plusieurs jours sans s'ennuyer, et trainasser.
Un autre endroit sympa est le Shekawati. A mandawa vous serez peut etre harcelés par les gamins et/ou rabatteurs.Si vous restez un moment ils vous reconnaitront et ne vous importuneront plus Le Mandawa Haveli est une splendeur, un cadre fabuleux. Par contre la nourriture est quelconque et abominablement chère. Manger ailleurs Le palace installé ds le fort : avis très divers; Y ai pris une bière et trouvé ça guindé. A Nawalgahr, vous conseille le très connu Apani Dhani (ou, plus central, chez Ramesh : même famille).
Fatehpur Sikri, près de Agra, est une belle destination. Il y a un hotel/restau à l'entrée de la ville assez chic dans un joli jardin: (et il y a d'autres établissements plus simples) Mais rester plusieurs jours ici ????? Et...ce n'est plus le Rajahstan
Quelqu'un plus haut vous conseille Orchha . OUI !!! EXTRA !!!§....mais, là aussi, ce n'est plus le Rajahstan !!!!!
B. | | | Le Rajasthan etant plutot touristique, les villes les plus visitees sont en effet pas trop reposantes. A moins de s'installer dans un beau palace, en dehors de la ville. Pushkar n'est en effet pas l'ideal car beaucoup de touristes, donc beaucoup de rabatteurs, et surtout beaucoup de temples. Ranakpur - entre Udaipur et Jodhpur - serait l'ideal selon moi. Dans la nature, avec de belles ballades a effectuer dans les environs. Jaisalmer est aussi pleins de touristes, et il fait chaud.
Plus d'infos sur le Rajasthan sur on blog, si interesse | | | Je reviens tout juste d' inde... Je ne m'étais pas du tout attendue à ce que le rajasthan soit aussi touristique... non pas que je n'aime pas les touristes, au contraire, mais c'est toute l'ambiance autour, le fait d'être harceler sans cesse pour aller dans un boui boui, toujours les mêmes questions tous les 2m Dur dur! Ranakpur... il est dit dans les guides et plusieurs touristes me l'ont confirmé que ce n'était pasun bon plan d'y loger, car pas tres propres et si ce n'est les temples, pas grand chose de tres interessant! J'ai visité le Parc de Bharatpur... ma foi, c'est assez sympa de changer d'ambiance.. mais ce n'est pas la bonne période pour voir le plus d'animaux, et j'ai bien du boir 1.5L d'eau tellement il faisait chaud! Udaipur est une petite ville sympa avec un lac où l'on peut se promener, et c'est la ville romntique du rajasthan! Jaisalmer est ma ville préférée mais je ne sais pas si ça vaut le coup d'y rester plus de 2 jours.. A mon avis promenez vous et quand vous vous sentez bien dans un coin, profitez en... C'est à l'appréciation de chacun! Bon voyage! | | | Bonne idée, ce voyage, qui sera sûrement inoubliable. Il y a beaucoup d'endroits dans le rajasthan pour se reposer, tous les villages, pas les grandes villes bien sûr. Pushkar est un lieu tout à fait possible pour cela, bien que très fréquenté par les pelerins indiens, les voitures ne rentrent pas dans le centre, il y a un lac sacré autour duquel sont construites les demeures, il est trés facile de trouver une guest house bon marché, avec jardin ou petit parc, ce qui est merveilleux.Ne pas hésiter à marchander et à comparer les endroits, ils sont toujours charmants. Il y a aussi, Orcha dans le Madhya Pradesh, qui est sur la route de Varanasi, qui est un grand village extraordinaire où les havres de paix ne manquent pas. Varanasi: les photos de crémation ne sont pas permises (en tout cas, c'était le cas ce mois de mars dernier), mais il y a tellement d'autres photos possibles. Et puis, les plus belles photos sont celles que l'on ne prend pas.... | | | Hello,
Je te conseille deux palais de Maharajah à env. 50 km de Pushkar. Va jeter un oeil sur leur site. Si tu veux de l'authenticité et du charme à la Mille et Une nuits, ca doit être le bon endroit! httproyalkishangarh.com. Nous avons d'ailleurs réservé une chambre là bas pour Novembre.
Sinon un autre hotel que je connais, le seul de Mandawa (env. 2h de Delhi), il me semble. Il s'agit encore une fois d'un palais de Maharajah. Des chambres pleines de charmes, un petit jardin, je me rappèle de deux pures sangs dans le cour. Bref, charming, charming!
Surtout profitez en car ces lieux extraordinaires sont pour l'instant très accessibles (prix), je pense que dans quelques années ce ne sera plus le cas. Tous ce palais deviendrons probablement des Palaces...
Villegle | | | Comme petite ville sympa, "authentique", jolie et pas stressante, au Rajasthan, il y a Bundi (la ville de Kipling). Peu visitée par les touristes. | | | Première chose à savoir sur Varanasi: en français, on dit Bénarès. Parles-tu de London? De München? De Barcelona? De Roma? De Warszawa? De Moskva? De Bucuresti?
Bon séjour dans la ville sacrée. | | | À: Nalesnik · 11 septembre 2006 à 14:45 Re: Havre de paix au Rajasthan? Message 15 de 42 · Page 1 de 3 · 4 593 affichages · Partager Je vous conseille Bundi, petite ville peu touristique, meme si on y croise quelques europeens, et particulierement la Shivam Guest House. On se retrouve entoures d'une famille extraordinairement accueillante, avec qui on passerait bien la journee a faire la causette. On y etait nous memes il y a une dizaine de jours, et on a prolonge notre sejour dans cette ville juste pour eux... Vraiment, il faut y aller ! La chambre nous a coute 300 roupies pour 3 personnes.
La ville en elle-meme est plutot petite, et bien plus calme que les autres... et si on grimpe jusqu au fort et qu on arrive a se debarrasser des soit-disant "guides" qui nous suivent, on est vraiment bien ! | | | Alors j'ajoute des voix à l'écolo farm d'Apani Dhani (il existe un site internet du même nom si tu veux voir) et à Bundi. Mais pour un vrai havre de paix à l'écart des touristes et donc des solliciteurs va à Narlai (environ 15km de Ranakpur). C complètement inconnu (euh...depuis que j'en parle sur VF...un peu moins !) et c magnifique : une vallée verdoyante, une colline en granit qui domine le tout et un hôtel des 1001 nuits pour 60 € la nuit ce qui est du luxe en Inde : le Rawla Narlai. Vraiment, j'insiste : ALLEZ Y ! Et je t'assure à 100% que vous ne serez pas déçus, nous y avons vécu un séjour d'une exceptionnelle plénitude.    Pour vous convaincre un peu plus, va lire mon carnet de voyage "3 semaines au Rajasthan". Je peux aussi te poster qques photos. Les autres propositions sont bien mais n'égalent vraiment pas ce lieu en terme d'havre de paix. C vraiment hors du monde touristique, vous serez dans une vraie bulle de bonheur. 
ps : je n'ai pas d'action dans l'hôtel ! | | | À: Nalesnik · 11 septembre 2006 à 18:25 Re: Havre de paix au Rajasthan? Message 17 de 42 · Page 1 de 3 · 4 555 affichages · Partager Un grand Merci a tous les intervenants pour leurs conseils variés...
P.S. : il me semble quand même que la ville s'est appelée Varanasi puis ensuite Benares et que dans les années 50, elle a repris son nom de Varanasi.
Il s'agit donc pas comme dans les exemples cités par Nalesnik : " London? De München? De Barcelona? De Roma? De Warszawa? De Moskva? De Bucaresti? " : nom d'origine vs nom francisé
du nom en Hindi de la ville de Benares/ Varanasi, mais bien de son nom tout court...
Au fait dis t on Leningrad ou Saint Petersbourg ? | | | En effet, il y a 3 noms ancestraux:
Le nom officiel, Varanasi, le plus ancien et le plus pur, fait peut-être allusion aux confluents des rivières Varuna et Assi avec le Gange, en amont et en aval de la ville.
Il était écrit Baranasi dans l'ancienne langue pali, ce qui donna plus tard la forme dégradée Banaras. Sous le règne des Britanniques, on employait "Benaras" et " Benares", que les Français reprirent à leur compte sous la forme " Bénarès". Le nom français fut donc " Bénarès" à partir de ce moment là. Ces avatars sont tombés en désuétude après le départ des Britanniques, ne survivant que sous la forme "Banaras", encore employée aujourd'hui même si elle n'est pas officielle. On la retrouve d'ailleurs cette année comme titre d'un joli film bollywood.
Enfin, le nom noble, littéraire et poétique de la cité est " Kashi", soit "la lumineuse".
On redit Saint Pétersbourg. Léningrad était une parenthèse de l'histoire heureusement refermée. Dans les deux cas, il y a une orthographe française.
Pour St Pétersbourg comme pour Varanasi, Chennai (1995), Mumbai (1995), Puduchcheri, (2006) etc, il y a une volonté idéologique officielle d'effacer les noms employés sous un certain régime, et un retour à un idéal ancestral que l'on peut intégrer en français, même officiellement. Pour le plus récent, ça n'est pas gagné: tout le monde dit Pondy  Je préfère, lorsque je parle français dire Bénarès, Madras, Bombay, Pondichéry, et employer les "nouveaux" noms quand je parle avec des natifs qui les emploient. | | | À: Nalesnik · 12 septembre 2006 à 7:24 Re: Havre de paix au Rajasthan? Message 19 de 42 · Page 1 de 3 · 4 525 affichages · Partager Merci pour tes précisions,
si je connaissais le nom de Kashi, je ne connaissais pas précisement l'origine des noms.
A bientôt... | | | À: Nalesnik · 14 septembre 2006 à 10:20 Re: Havre de paix au Rajasthan? Message 20 de 42 · Page 1 de 3 · 4 485 affichages · Partager salut et le troisieme nom de benares est kasy
bonne journee
gopal | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 488 visiteurs en ligne depuis une heure! |