Merci a tous pour vos conseils et impressions....
nous sommes actuellement a
Pushkar.
Tout au long de notre parcours (
Jaisalmer,
Jodhpur,
Mont Abu,
Ahmedabad, Udaipur,
Ranakpur) nous avons trouves des hotels sympas pour pas trop chers et des lieux magiques avec des gens d une grande gentillesse...
Exception faite d
Ahmedabad ou nous avons trouves une ambiance pas terrible peut etre due a des tensions communautaires ???? et a
Mont Abu une ambiance etrange de decreppissement general (mon ressenti) amplement compense par l Accueuil de la pension familiale et des cours de cuisine de la maitresse de maison...
Udaipur fut pour nous notre havre de paix dans un hotel ou nous avons un peu casse la tirelire (1200 rps /jour) mais on s est vraiment bien repose avant d enchaine sur la suite du parcours
Ranakpur,
Pushkar,
Jaipur,
Agra puis
Delhi (encore 2 semaines de voyages)...
nous avons decide (contraitement aux plans initiaux) de ne pas aller a
Varanasi/
Benares :-) pour cause de fatigue...
Pour Bollywood, je pourrais te repondre plus precisement en Messages prives mais en gros :
nous n avons fait aucun vaccin nous avons fait le choix de ne pas nous rendre malade avec des anti paluds mais de prendre des bons anti moustiques (le
Rajasthan ne craind pas trop pour les moustiques) sur la trousse, je vous recommade de prendre en accors avec votre medecin, un medicament anti acidite pour l estomac... les nausees matinales epicees pouvant avec un effet acide aui brule l oesophage... Doliprane..
Pour le reste, je vous conseille surtout d eviter les bus et les voitures sauf sur les trajets relativement courts (< 2 heures) les trajets sur les routes indiennes peuvent etre particulierement eprouvant et avec beaucoup de secousses... Il faut privilegier le train, qui est vraiment bien et surtout selon moi, ne pas se priver pour quelques euros de plus de prendre la 3 AC qui permet de ne pas souffrir du voyage.. Important quand on est enceinte... et surtout de s ecouter, de voir au jour le jour sur le trajet et sur les visites et autres et ne pas hesiter quand il y a trop de fatigue a faire une bonne sieste dans un hotel correct...
Pour les conseils alimentaires pour ta compagne du classique : eau minerale bouchee, du Curd dans uniquement des hotels/resto touristiques et pas dans des Bouibs, pas de crudites non cuites.. et mollo sur les epices (ne pas hesiter a demader du Fried Chicken ou du Dal Not Spice)... pour les fruits : Aucun probeme...
Bon Sejour et si tu souhaites plus de renseignements sur la trousse ou le pourquoi du comment, envoies un M.P.
je reste a l entiere disposition des intervenants pour toute precision ou adresse...